NHL

Interdit d'y parler foot.

Modérateur: FootNantais modo

Re: NHL

Messagepar canari 94 » 08 Juil 2016 19:18

Reprise du dernier message :
Après je vais faire amende honorable envers Bergevin, Kirk Muller est certainement là comme solution temporaire si Therrien se fait virer pendant la saison.

Muller est tout sauf un québecois. Son expérience en tant que coach en chef n'est pas exceptionnel mais bon y pourra faire difficilement pire que Therrien. A la fin de saison, Hartley serait engagé et Muller redeviendrait coach adjoint.

J'ai du mal à me faire un avis sur Hartley. Il a eu un trophée Jack Adams et se fait virer l'année d'après. Je ne sais pas trop quoi en penser.
canari 94
Le club n'appartient à personne mais à tous.

Message(s) : 4504

Messagepar canari 94 » 08 Juil 2016 19:23

Naoned Citizen a écrit:Et c'est pas le seul personnage important de l'histoire de cette franchise.

Comme par exemple Larry Robinson qui s'était proposé comme coach de la défense en 2012 et à qui Bergevin à préféré JJ Daigneault ? :-D
Ce même Larry Robinson que les Sharks ont pris comme assistant coach en 2012 et qui est également directeur du développement des joueurs toujours chez les Sharks ? :-D
canari 94

Messagepar StanAjax » 08 Juil 2016 21:26

Parlons-en des Sharks !
34 ans sans Coupe Stanley, à peine une finale sous la dent, arrachée à la barbe...
Des Blues, 48 ans d'échec. Une franchise prestigieuse, qui a eu les Tours Jumelles en défense jusqu'en 2004. :cool:
Et les Leafs, 49 ans d'échec !!! Pas une coupe Stanley depuis qu'il y a 12 équipes et plus.
Et avant 2010, c'était encore pire pour les Hawks et pas loin pour les Bruins.
Bref, faut relativiser un peu...

Quant à Hartley, je ne comprends pas trop l'engouement. Il a gagné avec l'Avalanche, mais même un écureuil aveugle (Crawford) a gagné avec cette équipe monstrueuse alors...
L'histoire avec Tortorella ne plaide pas trop en sa faveur, ni sa capacité à gagner un billet en séries avec des stats avancées désastreuses pour mieux s'écraser après.

Sinon, OK avec vous sur la préférence québecoise qui va trop loin. Ceci dit, c'est assez mal venu de critiquer cet attachement qui remonte à une période de l'Histoire du Québec, et de la région montréalaise en particulier, où il y avait une ségrégation sociale et économique entre Anglophones et Francophones, et où les buts de Maurice Richard représentaient une sorte de revanche sur le "colon" anglophone quand dans le même souffle on évoque l'aussi antique tradition victorieuse de l'équipe pour être complètement déconnecté de la réalité sur les attentes dans une Ligue à 30/31 équipes.
StanAjax
Garez vos miches !

Message(s) : 19281

Messagepar canari 94 » 08 Juil 2016 22:49

Là dessus Stan je suis d'accord avec toi. C'est ce que je disais à Sansai plus haut d'ailleurs. L'histoire de l'évolution des populations anglophones et francophones dans la région de Montréal vu à travers le prisme que représente le CH, c'est excessivement intéressant.

Cependant, ramener toute cette équipe des Habs aux québecois et à la langue française alors que dans ce sport tout ce passe en anglais (conversations dans le vestiaire et avec les arbitres, discours des coachs, entrainements des joueurs et échanges entre DG), c'est se voiler la face...

C'est même parfois excessif quand tu vois qu'à chaque année il y a un classement des meilleurs québécois de la NHL. Que dans la pensée de beaucoup, un joueur québecois donnera toujours plus pour le CH qu'un joueur américain ou canadien d'une autre région. Ces mêmes personnes sont pourtant en admiration devant Gallagher et Subban (originaire de Toronto). Compter à chaque année de draft le nombre de joueurs de la LHJMQ, en particulier québecois, repêchés. Ca conduit même à des inepties lors du draft de 2009 au Centre Bell avec la sélection de Louis Leblanc. Vous imaginez la pression que le gamin aurait eu si le CH avait repêché Dubois.

Voici un excellent exemple via cet article qui résume ce que l'on pense tout les trois. Au lendemain du repêchage de 2007, un analyste québecois critique Timmins.

http://www.rds.ca/hockey/le-ch-avait-il ... s-1.164676

Tant que cette mentalité de choisir le personnel d'entraineurs ou le DG dans les personnes parlant français plutôt que parmi les personnes les plus compétentes (comme le dit Naoned), le CH n'avancera pas....
Mais bon nous sommes tous d'accord là dessus... :-D
canari 94

Messagepar StanAjax » 09 Juil 2016 0:00

canari 94 a écrit:Cependant, ramener toute cette équipe des Habs aux québecois et à la langue française alors que dans ce sport tout ce passe en anglais (conversations dans le vestiaire et avec les arbitres, discours des coachs, entrainements des joueurs et échanges entre DG), c'est se voiler la face...

Tout à fait. Exactement comme espérer une Coupe Stanley beaucoup plus souvent qu'une fois tous les 30 ans...
En l'occurrence, les stats des Habs en playoffs depuis, disons, la révolution de Gainey, sont loin d'être dégueulasses par rapport à la majorité des équipes.

Sinon, la sélection de Leblanc était cohérente avec le classement pré-draft. Les échecs, ça arrive. La question, c'est de savoir si Leblanc aurait mieux réussi en atterrissant ailleurs, mais là, on parle de formation, plus de repêchage...

Quant à ton article, la première phrase :

Il faudra patienter jusqu'au camp des recrues, dans quelques semaines, pour juger des sélections de Bob Gainey au repêchage 2007 de la LNH, parce que la plupart des joueurs choisis sont Américains, et je ne les connais pas.

Bon, ben, voilà, quoi. C'est honnête de le reconnaître, mais du coup, ça n'a pas plus de valeur qu'un message pris au hasard sur HF Boards...

Après, ça ne date effectivement pas d'hier que RDS fait écrire ses chroniqueurs, ou publie par écrit leurs interventions en ondes. Bon, c'est comme si on filait une émission de radio à Larqué et qu'on y prêtait attention. Attends deux secondes... :smt100
StanAjax
Garez vos miches !

Message(s) : 19281

Messagepar canari 94 » 02 Sep 2016 19:17

Bon et puis sinon on se programme une date pour une draft au cas où certains seraient intéressés pour refaire un pool sur l'année 2016-2017 ?

L'affrontement sur une semaine d'un pooler face à un autre était vraiment sympa. Ce système était agréable, je propose qu'on le maintienne.

Qu'en dites vous ?
canari 94

Messagepar Naoned Citizen » 03 Sep 2016 15:26

Partant pour rempiler et tenter de récupérer ma couronne, obviously. Et j'ai beaucoup aimé la formule, moi aussi.
Par contre sur le timing, ça me paraît tôt, les effectifs ne sont pas tous stabilisés. Et j'avoue que j'ai un peu de mal à évaluer mes dispos pour début octobre. :-D
Naoned Citizen
Grosso Modo

Message(s) : 18532

Messagepar canari 94 » 03 Sep 2016 16:40

J'en parlais tôt effectivement pour voir si on pouvait recruter encore plus de monde. Il me semble notamment que Vikingix et Sansai s'y connaissent un peu en hockey et avaient plus ou moins l'air intéressé :-D !

Moi j'aimerais enfin, après deux saison de pool, avoir mon premier choix non blessé pendant une majeure partie voir la totalité de la saison (P.Kane et Price) :-D
canari 94

Messagepar Vikingix » 05 Sep 2016 10:44

Ne comptez pas sur moi.

J'aime bien ce genre de jeux, j'aime bien le hockey, mais je suis totalement à la ramasse sur les joueurs de NHL actuels.
Et je n'ai pas l'intention de me lancer dans une remise à niveau qui va me bouffer un max de temps :-D
Vikingix
Arantxa

Message(s) : 19539

Messagepar Mr balette » 11 Sep 2016 11:53

Je serais aussi partant pour le pool sur la même formule que l'année dernière. Pour moi il faudra juste revoir le temps dont ont dispose pour faire les choix lors de la draft. C'était super serré l'année dernière et au final c'était réglé en 1h. C'était la panique de mon côté pour les derniers choix.

PS: si certains veulent commencer un pool NBA, je serais chaud aussi.
Mr balette
MVP as Goalkeeper

Message(s) : 3092

Messagepar canari 94 » 11 Sep 2016 16:41

Oui d'accord avec Mr Balette, 30 secondes si je me souviens bien c'était trop juste pour faire ses choix.....

1min serait raisonnable je pense.
canari 94

Messagepar Naoned Citizen » 11 Sep 2016 16:54

Pas de souci, ça se paramètre facilement.
Naoned Citizen
Grosso Modo

Messagepar Vikingix » 11 Sep 2016 18:41

Mr balette a écrit:PS: si certains veulent commencer un pool NBA, je serais chaud aussi.

Là par contre je suis partant
Vikingix
Arantxa

Message(s) : 19539

Messagepar G-unit » 12 Sep 2016 1:35

Je ne pourrai pas faire de pool, sorry.

Bellemare a été excellent avec la team Europe contre les jeunes loups ;)
G-unit
Nantes - Man U 20.02.2002

Message(s) : 3067

Messagepar Naoned Citizen » 12 Sep 2016 6:18

Marre de prendre des branlées ?
Naoned Citizen
Grosso Modo

Messagepar canari 94 » 12 Sep 2016 10:31

Un pool sans G-Unit ça va être bizarre.... :gloups
canari 94

Messagepar tantalizingenigma » 12 Sep 2016 15:46

Sans moi le pool encore cette année.
tantalizingenigma

Message(s) : 911

Messagepar G-unit » 13 Sep 2016 2:54

Ou alors il faudrait que ce soit un samedi ou dimanche, avec des heures décentes pour Montréal... :-)
G-unit
Nantes - Man U 20.02.2002

Message(s) : 3067

Messagepar Naoned Citizen » 13 Sep 2016 9:45

On peut s'arranger, je pense.
Ce serait bien de faire ça le plus tard possible, donc ça peut être le 8-9 octobre.
Pour l'horaire, 19h ici ça fait 13h pour toi, par exemple.
Naoned Citizen
Grosso Modo

Messagepar canari 94 » 13 Sep 2016 15:41

Pour l'horaire, 19h ici ça fait 13h pour toi, par exemple.

Pour nous. Je vis aussi au Québec :-D

D'accord pour faire cela le weekend du 8 et 9 octobre en début d'après-midi, pour les québécois.
canari 94

Messagepar féliré » 13 Sep 2016 15:56

On pensait que tu habitais dans le Val-de-Marne...
C'est moche d’apprendre ça comme ça. :(
féliré
Südtribüne Loire connard !

Message(s) : 22768

Messagepar canari 94 » 13 Sep 2016 20:27

Désolé mon pauvre Féliré, les gens déménagent ça arrive :-D
canari 94

Messagepar féliré » 14 Sep 2016 5:14

Si ça se trouve, t'es la femme de G-Unit.
féliré
Südtribüne Loire connard !

Message(s) : 22768

Messagepar canari 94 » 14 Sep 2016 10:24

Mince alors je suis découvert ! Quel fin limier tu fais ! :-D
canari 94

Messagepar canari 94 » 16 Sep 2016 13:45

Des rumeurs font état d'un probable échange de Beaulieu par Bergevin et le CH. Bergevin chercherait un vrai défenseur n°2 d'expérience capable de jouer avec Weber. Markov étant trop vieux pour jouer ce rôle à plus de 20 minutes par match. Il est également possible que le CH croît Sergachev capable de faire le saut dans la NHL tout de suite et que Beaulieu soit sacrifié afin d'aller chercher un ailier gauche de second trio.

Dans une ligue de hockey où la vitesse est de plus en plus importante, la vitesse à la ligne bleue du CH m'inquiète énormément surtout si Beaulieu est échangé.

Bergevin et Therrien ont apparemment clairement décidé de virer tout les gars qui ne leur conviennent pas en faisant fi de leur talent (Subban, Eller, Beaulieu). Tout cela pour garder des gars de devoir plus ou moins surpayés (Plekanec, Desharnais, Shaw, Emellin). Ce qui me gêne le plus c'est qu'à aucun moment la direction du CH et ses entraineurs ne se posent réellement la question de pourquoi depuis que Therrien et Lefevbre sont en place, aucun espoir de la formation ne s'est développé correctement....

Je miserais pas un centime sur le CH en série personnellement.
canari 94

Messagepar Mr balette » 17 Sep 2016 8:40

Le week-end du 8-9 je ne serai pas dispo pour la draft :(
Mr balette
MVP as Goalkeeper

Message(s) : 3092

PrécédentSuivant

Retour vers Sport