Les Fennecs

Pour ceux que le FCK désespère, ailleurs c'est parfois mieux.

Modérateur: FootNantais modo

Re: Les Fennecs

Messagepar Iarl » 25 Avr 2016 21:13

Reprise du dernier message :
Ignatius Reilly a écrit:Le 1er non européen, c'est donc Luis Suarez, non ?

Attends, je vérifie qu'il n'a pas de grands-parents espagnols. :-D

Sinon, oui, c'est bien lui.
Iarl
Let's go Alejandro

Message(s) : 652

Messagepar Catel » 27 Avr 2016 6:16

Il a fatalement des ancêtres espagnols :-$

Jpeux avoir mon passeport éthiopien, maintenant ?
Catel
Dans la glacière de Bielsa

Message(s) : 3634

Messagepar Iarl » 02 Juin 2016 16:17

Victoire 2-0 aux Seychelles et qualification pour la CAN (Benzia, Soudani)

M'bolhi - Zeffane, Mandi, Belkaroui, Ghoulam - Medjani, Taïder - Ghezzal (Feghouli, 71'), Boudebouz, Soudani (Bendebka, 91') - Benzia (Hanni, 59')

Première sélection pour Sofiane Hanni, donc.
Iarl
Let's go Alejandro

Messagepar féliré » 02 Juin 2016 16:52

\:D/
féliré
Südtribüne Loire connard !

Message(s) : 22637

Messagepar Iarl » 16 Juin 2016 14:28

http://www.dzfoot.com/2016/06/16/cm-2018-un-nouveau-classement-special-pour-les-pots-87343.php

Les pots pour le tirage de la dernière phase des éliminatoires zone Afrique de la Coupe du monde vont changer. En effet, suite à la plainte de la fédération égyptienne, la FIFA a décidé d'établir un classement FIFA spécial au 21 juin 2016, soit trois jours avant le tirage.

Euh, c'est quoi le concept ? Normalement, l'Egypte devait être dans le pot 2, mais il suffit d'une demande pour tout chambouler à leur avantage ? Déjà que cette fédération est toute puissante en Afrique, mais là, ils ne se cachent même plus. Bon, l'avantage, c'est qu'on évitera un groupe Algérie/Egypte/Maroc/Lybie qui aurait été... très particulier.
Iarl
Let's go Alejandro

Messagepar féliré » 16 Juin 2016 14:48

Attends, les mecs ont quand même les Pyramides quoi.
féliré

Messagepar canari49 » 16 Juin 2016 15:09

La plainte de l'Egypte consistait en quoi?
canari49
♥ Jocelyn Gourvennec ♥

Message(s) : 4043

Messagepar Iarl » 16 Juin 2016 15:53

J'ai pas trouvé d'informations la dessus, mais à ce que je comprends... une premier répartition des pots avaient été donné à une date et l’Égypte a demandé à recalculer les pots à une date ultérieure, car ça leur était plus avantageux.

Pour info, le siège de la CAFse trouve en Égypte et autant cette nation a toujours déçu en WC, autant elle est ultra dominante du point de vue continental.
Iarl
Let's go Alejandro

Messagepar canari49 » 16 Juin 2016 15:59

Ok merci
La question des dates, je suppose donc que c'est lié au classement FIFA? Grosse ficelle en effet
canari49
♥ Jocelyn Gourvennec ♥

Message(s) : 4043

Messagepar Iarl » 25 Juin 2016 13:13

Bon finalement, la demande égyptienne a été repoussé quelques jours avant le tirage et voilà le résultat des groupes qualificatifs pour la CM18

Image

Et une analyse des groupes sur le site de la FIFA:
http://fr.fifa.com/worldcup/news/y=2016/m=6/news=affiches-allechantes-en-perspective-2803594.html
Iarl
Let's go Alejandro

Messagepar Iarl » 11 Oct 2016 19:18

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Algerie-milovan-rajevac-a-demissionne/735886

L'info est encore au conditionnel du coté algérien, mais ça semble réaliste. Le timing est quand même très mauvais et il ne faudrait pas que cela plombe la suite des qualifs, déjà mal embarquées après ce nul contre le Cameroun.

Arrivée d'Ounas dans le groupe, dans les bonnes nouvelles. Même si il faudra voir sur la durée, si il se rapproche plus de Feghouli, Mahrez et Brahimi ou Boudebouz, Abdoun et Belfodil.
Iarl
Let's go Alejandro

Messagepar Iarl » 19 Oct 2016 20:34

Image

Le tirage de la prochaine CAN a eu lieu. Faites vos jeux !
Iarl
Let's go Alejandro

Messagepar Iarl » 12 Nov 2016 17:24

Retour de Leekens à la tête de la sélection et une première défaite se profile après 1h de jeu. Défensivement, les buts qu'on se prend sont honteux.

Désolé pour Mahrez qui mériterait de jouer une fois dans sa vie la CDM mais il faudra probablement attendre le Qatar pour ça.

Ah tiens, but de Bentaleb. 1-2 pour le Nigéria.
Iarl
Let's go Alejandro

Messagepar Iarl » 12 Déc 2016 22:18

http://www.dzfoot.com/2016/12/12/mahrez-gagne-le-bbc-african-player-95854.php

La BBC a remis aujourd'hui à l'algérien Ryad Mahrez le trophée de meilleur joueur africain de l'année 2016 (7e du Ballon d'or, au passage)
Iarl
Let's go Alejandro

Messagepar sansai » 12 Déc 2016 22:44

:smt023
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot

Message(s) : 43775

Messagepar sansai » 12 Déc 2016 22:45

Sinon, moins brillant : on a (à juste titre) souligné la grosse performance de Ghezzal contre Nantes, celle contre Rennes a moins séduit. :-$

sansai

Messagepar Iarl » 12 Déc 2016 23:12

sansai a écrit:Sinon, moins brillant : on a (à juste titre) souligné la grosse performance de Ghezzal contre Nantes, celle contre Rennes a moins séduit. :-$

Les tweets sont bloqués à mon boulot, je regarderais ça en rentrant, demain matin.

Mais Ghezzal, c'est comme Ounas, ça s'astique la nouille, mais malgré quelques belles performances par ci, par là, c'est difficile d'être affirmatif sur la suite de leur carrière. Il suffit de regarder où en sont les Belfodil, Tafer et autres Benzia. Remarque ça suffira à les garder dans le groupe de l'EN, mais bon, j'aimerais bien un peu plus de retenu de la part des "observateurs" des fennecs, en général, parce que lorsque tu passes d'une ligne d'attaque Brahimi - Feghouli - Mahrez - Slimani à Ghezzal - Boudebouz - Ounas - Benzia, bon, bah... avec ça, tu peux viser une 10e place en L1, pas beaucoup plus. Bon, ca fera toujours raccord avec la Défense.

Putain, le pire, c'est que c'est la vie de mon équipe FUT que je raconte là.
Iarl
Let's go Alejandro

Messagepar sansai » 13 Déc 2016 0:03

:-D
sansai

Messagepar féliré » 13 Déc 2016 7:25

Ouais, après les choix qu'il fait sont souvent les bons sur la vidéo, c'est surtout techniquement qu'il rate tout. Et encore, y a quand même certaines actions où c'est assez malhonnête de lui imputer la faute tant les ballons qu'on lui file sont dégueulasses...

Nan moi, ce qui me gêne le plus, c'est que Génésio attend la 75e minute pour le sortir alors qu'on voit très rapidement qu'il n'est pas dans son match.
féliré

Messagepar petit-breton » 13 Déc 2016 21:38

Ca rappelle le Maroc d'il y a quelques années, sur le papier ça fait saliver, à part peut-être les postes de gardien et arrière droit.
Mandi au Betis il me semble qu'il joue tout le temps dans l'axe, le peu que j'ai vu il était intéressant.
Je comprends d'autant plus que Gourcuff se soit laissé tenter... :-$

----------------------------- M'Bolhi
??????????? -------- Mandi --------- Bensebaini/Medjani ------- Ghoulam
------------ Bentaleb/Guedouria ------------- Mesloub/Taider
Marhez/Ghezzal ---------------- Brahimi/Boudebouz --------- Feghouli/Hanni
-------------------------------------- Slimani/Benzia
petit-breton
Nazareth

Message(s) : 2255

Messagepar sansai » 13 Déc 2016 22:13

En sélection a priori c'est Mandi qui garde la place à droite (Zeffane c'est trop faible). Sinon un que j'aime bien pour la défense centrale c'est Mehdi Tahrat, l'ancien du Paris FC que le SCO Angers a eu la bonne idée d'aller chercher cet été. Grand gabarit un peu lourdaud mais qui a de l'allure, qui joue la tête haute et proprement.
sansai

Messagepar Fred » 13 Déc 2016 22:58

Iarl a écrit:
sansai a écrit:Sinon, moins brillant : on a (à juste titre) souligné la grosse performance de Ghezzal contre Nantes, celle contre Rennes a moins séduit. :-$

Les tweets sont bloqués à mon boulot, je regarderais ça en rentrant, demain matin.

Mais Ghezzal, c'est comme Ounas, ça s'astique la nouille, mais malgré quelques belles performances par ci, par là, c'est difficile d'être affirmatif sur la suite de leur carrière. Il suffit de regarder où en sont les Belfodil, Tafer et autres Benzia. Remarque ça suffira à les garder dans le groupe de l'EN, mais bon, j'aimerais bien un peu plus de retenu de la part des "observateurs" des fennecs, en général, parce que lorsque tu passes d'une ligne d'attaque Brahimi - Feghouli - Mahrez - Slimani à Ghezzal - Boudebouz - Ounas - Benzia, bon, bah... avec ça, tu peux viser une 10e place en L1, pas beaucoup plus. Bon, ca fera toujours raccord avec la Défense.

Putain, le pire, c'est que c'est la vie de mon équipe FUT que je raconte là.

Que Guezzal n'ait pas été bon ok. Sauf que c'est toute l'équipe qui a été mauvaise. Tu peux juste sauver le gardien, Valbuena et un ou deux autres... Bref ce sont de typiques montages à charge et malhonnêtes. Lyon a gagné 1-0 et Guezzal fait la passe décisive (enfin dans mon souvenir) et Valbuena reprend parfaitement...
Le joueur n'a juste pas retrouvé encore son niveau de la saison dernière. Il suffit de voir toutes ses frappes tentées cette saison et de comparer avec celles souvent réussies la saison dernière.
En Ligue 1 des joueurs comme lui ou Lucas ont un niveau suffisant pour te mettre la merde dans une défense. Au niveau au-dessus c'est une autre histoire.
Fred
Grosso Modo

Message(s) : 19419

Messagepar Catel » 14 Déc 2016 5:46

Son niveau de l'année dernière, c'est celui qu'il a eu pendant 3 mois, jamais avant, jamais après. A 24 ans.

Et en fait de perf, c'était toujours la même chose: un unique dribble, rentre dans l'intérieur, frappe en lucarne.

A Lyon, ils sont pas nombreux à espérer qu'il prolonge. Surtout au tarif demandé. Ses agents s'échinent à essayer de faire croire que toute l'Europe est à ses pieds, mais c'est pas gagné pour espérer qu'il tombe ailleurs qu'en Chine ou à West Brom l'an prochain.
Catel
Dans la glacière de Bielsa

Message(s) : 3634

Messagepar Iarl » 01 Jan 2017 19:22

http://www.dzfoot.com/2016/12/31/can-2017-les-23-algeriens-pour-le-gabon-96814.php

Gardiens de but : Raïs Ouhab M’bolhi (Antalyaspor/Turquie), Malik Asselah (JS Kabylie), Chemseddine Rahmani (MO Béjaïa)

Défenseurs : Mokhtar Belkhiter (Club Africain/Tunisie), Mohamed Rabie Meftah (USM Alger), Aïssa Mandi (Real Bétis Balonpié/Espagne), Hicham Belkaroui (Espérance de Tunis/Tunisie), Liassine Cadamuro (Servette Genève/Suisse), Mohamed Benyahia (USM Alger), Ramy Bensebaïni (Stade Rennais/France), Faouzi Ghoulam (SSC Naples/Italie), Djamel Eddine Mesbah (FC Crotone/Italie)

Milieux : Adlène Guedioura (Watford FC/Angleterre), Saphir Taïder (Bologne FC/Italie), Nabil Bentaleb (Schalke 04/Allemagne), Mehdi Abeid (Dijon FCO/France), Yassine Brahimi (FC Porto/Portugal), Rachid Ghezzal (Olympique Lyonnais/France)

Attaquants : Islam Slimani (Leicester City FC/Angleterre), Riyad Mahrez (Leicester City FC/Angleterre), Hillal El Arabi Soudani (Dinamo Zagreb/Croatie), Baghdad Bounedjah (Al Sadd/Qatar), Sofiane Hanni (RSC Anderlecht/Belgique)

Pas de Feghouli, Pas de Medjani... Ni de Belfodil, de Ounas ou de Saadi. Pas de Boudebouz blessé.
Bon de toutes façons, sauf grosse performance, je vois mal Leekens s'installer durablement avec cette sélection, donc autant qu'il aille au bout de ses idées.

Et puis Hanni est là, c'est l'essentiel, non ?
Iarl
Let's go Alejandro

Messagepar Iarl » 06 Jan 2017 7:14

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Riyad-mahrez-elu-joueur-africain-de-l-annee-2016/766080

Equipe type africaine de l'année :

Onyango - Aurier, Abdennour, Bailly, Lomalisa - Kalaba, Billiat, Dolly - Mahrez, Mané, Aubameyang.
Iarl
Let's go Alejandro

Messagepar Iarl » 07 Jan 2017 18:18

Unique match de préparation pour la CAN et victoire contre la Mauritanie (3-1-) après une première MT bien moche.
Première titularisation de Hanni dans le couloir gauche et premier but. Il est aussi à l'avant dernière passe sur le dernier but.

http://www.dailymotion.com/video/x57q934_amical-algerie-3-1-mauritanie_sport
Iarl
Let's go Alejandro

PrécédentSuivant

Retour vers Football