Le coin des Séries

Ce que Kita ne pourra jamais s'acheter...

Modérateur: FootNantais modo

Re: Le coin des Séries

Messagepar Sikamikanico » 05 Déc 2016 18:10

Reprise du dernier message :
Purée Westworld,
c'est à chier !! On s'emmerde !! Je hais ce genre de série, à l'univers froid, où tout est joué de façon millimétrée. Les acteurs sont excellents, je ne peux pas dire le contraire, mais la musique me fait chier, Dolores m'emmerde, Bernard également. Y'a que 2 personnes qui me donnent envie de continuer : Maeve et Robert Ford.

Une immense déception, je m'attendais à un truc génial vu les commentaires que j'avais lus avant. :(
Sikamikanico
Fan club Lucas Deaux
 
Message(s) : 6805
Inscription : 03 Nov 2006 8:29

Re: Le coin des Séries

Messagepar canari49 » 05 Déc 2016 20:34

:pouet:
canari49
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 4064
Inscription : 09 Jan 2011 19:34

Re: Le coin des Séries

Messagepar canari49 » 05 Déc 2016 22:44

Final vu
Plus qu'à attendre la saison 2 :D
canari49
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 4064
Inscription : 09 Jan 2011 19:34

Re: Le coin des Séries

Messagepar tyler » 05 Déc 2016 23:48

pas encore vu le finale, mais une impression de qualité dans cette série. Qualité de la mise en scène, de l'interprétation, des monteurs et de la photographie, qualité également dans la densité du récit et des longueurs pour le mettre en place.

Pour moi, Westworld c'est une fresque, un tableau, et donc se doit de passer par ces phases de construction chiantes, mais qui finissent par vous révéler une vue d'ensemble pertinente à laquelle vous n'auriez pas eu forcément droit.

On ne passa ainsi pas à côté de longueurs ou de certains personnages trop "calibrés", mais beaucoup de surprises, tant dans la forme que dans le fond, peuvent vous accrocher. Et vous emmener à l'épisode 8, puis au 9, qui ne sont plus ce que le tableau d'ensemble nous brossait.

Au total une très belle série, à la fois dans le sens téléramesque du poncif, mais aussi la validation de l'audace d'HBO sur ce thème sur abordé ailleurs mais là traité avec un sous-jacent un peu nauséabond, et un opus plus trivial qu'une quête qui n'en est pas une, et d'une place de l'homme dans un univers créé par d'autres hommes que lui.

Personnellement, une des bonnes surprises parmi les nouvelles saisons.

The Night Of, prolongée, Dieu merci.

River, se tient bien et compose sa propre musique de tête anglaise, qui plus est.

Un peu déçu par Luke Cage, qui m'apparait un peu fade face à ses deux collègues que sont Jessica et Matt.

Penny Dreadfull, slurp cette deuxième saison :ohmaitre:

Gotham poursuit son crépusculaire. Sans trop s'épuiser.

TWD démarre dans le gore et la capitulation, puis ferait du TWD. Toujours prenant, un peu en deçà, peut-être le mou de mid season?

People of Hearth: Géniallisime!

Vice Principals: Just fun, shameless!

Et après, les incomprises (me concernant, je ne suis clairement pas le coeur de cible): This is Us (que Tylerinha adore), McGyver, Lethal Weapon, Rush Hour, Aftermath (juste pour se faire saigner les yeux)
Avatar de l’utilisateur
tyler
Ecoutez mes bons conseils
 
Message(s) : 543
Inscription : 23 Août 2006 17:38

Re: Le coin des Séries

Messagepar anas lex » 14 Déc 2016 9:34

Je viens tout juste de commencer Westworld.

On verra ce que ça donne au fil des épisodes, mais j'ai assez rapidement accroché.
L'idée de base - enfin, ce que je crois en comprendre pour le moment - est très bonne et esthétiquement, putain c'est léché.

Bon, je ne suis rendu qu'à la moitié de l'épisode 2 et ce que je dis rejoint les propos de NC, mais dans le doute :
On ressent quand même un sacré malaise concernant ce qui se passe dans le parc.
C'est difficile de ne pas être choqué et écœuré par le comportement de certains visiteurs envers les hosts mais, en y réfléchissant bien, quel serait notre comportement si on y était?
D'où peut-être la réflexion de Logan sur le fait qu'on y découvre ce qu'on est vraiment. Et probablement celle du cowboy en noir* qui dit qu'il est en quelque sorte "né" à Westworld.

* D'ailleurs, je me suis très probablement auto-spoilé concernant l'identité de ce personnage jeune/vieux en regardant la distribution sur wikipédia, mais enfin bon bref...

Et effectivement, difficile de ne pas ressentir de l'empathie pour ces machines.
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Le coin des Séries

Messagepar canari49 » 14 Déc 2016 9:59

:smt023

Tu devrais accrocher de plus en plus normalement

Et évite de d'auto spoiler en effet, si tu veux garder du piment jusqu'au bout
canari49
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 4064
Inscription : 09 Jan 2011 19:34

Re: Le coin des Séries

Messagepar canari85 » 15 Déc 2016 17:05

http://www.directmatin.fr/tele/2016-12- ... mdb-744677

Classement imdb 2016 :

1 GOT
2 The strangers things
3 TWD
4 westworld
5 American horror story
6 The flash
7 Mr Robot
8 Orange is the new black
9 Vikings
10 Daredevil
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19259
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

Re: Le coin des Séries

Messagepar sansai » 15 Déc 2016 17:53

Purée, The Flash. :smt095
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Le coin des Séries

Messagepar Delnaja » 15 Déc 2016 17:57

Je vois pas bien l'intérêt d'un classement (je pourrais presque m'arrêter là :-D ) généré à partir du trafic.
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Le coin des Séries

Messagepar sansai » 15 Déc 2016 17:58

Ah, j'avais pas lu l'article. Je croyais que c'était le traditionnel classement en fonction des évaluations.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Le coin des Séries

Messagepar apo_boss » 19 Déc 2016 10:44

Il y en a qui ont regardé Dirk Gently ?
Avatar de l’utilisateur
apo_boss
Bosse son swing
 
Message(s) : 6113
Inscription : 07 Juil 2005 20:31
Localisation : sur un green en bord de Loire

Re: Le coin des Séries

Messagepar donuts » 19 Déc 2016 11:00

J'ai commencé, ça part bien niveau déjanté. Je compte rattraper le retard pensant mes vacances :-)
Avatar de l’utilisateur
donuts
Sup de niCO
 
Message(s) : 16368
Inscription : 10 Août 2006 0:56
Localisation : In a pillow of winds

Re: Le coin des Séries

Messagepar anas lex » 20 Déc 2016 13:23

Westworld, saison 1 finie.

L'épisode 10 envoie du pâté mais, paradoxalement, sa fin ne m'a pas spécialement donné envie de voir une saison 2.
Quelques indices suggèrent un ou des autres parcs, d'autres "univers" (ces putains de samouraïs), mais j'ai comme une impression de fin qui se suffirait à elle-même.
J'imagine que la saison 2 va être celle de l'affrontement hôtes-humains, mais sans Robert Ford et sans William, déjà ça fait chier.
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Le coin des Séries

Messagepar canari49 » 20 Déc 2016 13:36

anas lex a écrit:Westworld, saison 1 finie.

L'épisode 10 envoie du pâté mais, paradoxalement, sa fin ne m'a pas spécialement donné envie de voir une saison 2.
Quelques indices suggèrent un ou des autres parcs, d'autres "univers" (ces putains de samouraïs), mais j'ai comme une impression de fin qui se suffirait à elle-même.
J'imagine que la saison 2 va être celle de l'affrontement hôtes-humains, mais sans Robert Ford et sans William, déjà ça fait chier.


Westworld Saison 1

Je pensais comme toi pour les deux personnages pré-cités, mais maintenant je me demande si William sera vraiment mort, il semblait touché au bras de mémoire?

Pour Ford par contre c'est clair que ça fait davantage chier... Ou alors on va se taper un simili hôtes qui aura été pré-configuré... ou encore un retournement comme quoi Dolores aurait tué un Ford-hôte et pas le Ford-humain :?: :smt017 :smt033
canari49
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 4064
Inscription : 09 Jan 2011 19:34

Re: Le coin des Séries

Messagepar anas lex » 20 Déc 2016 13:45

WW S1
J'ai vu sur reddit (ahem) des théories suivant lesquelles un "Ford-host" pourrait exister. On voit dans sa planque située dans le parc qu'une machine est en train de créer un hôte à la demande de Ford, sans qu'on sache qui il est et s'il est achevé à la fin de la saison. Les détails sont rarement insignifiants dans la série (exemple des rêves récurrents de Bernard qui m'avaient semblé un poil lourdingues et inutiles avant qu'on en comprenne la raison), donc j'imagine que cet host a son importance.
Soit Dolorès a dégommé un faux-Robert (ce qui est possible, car contrairement à Maeve, elle ne doit pas être capable de reconnaître les autres hosts - j'en veux pour preuve qu'elle ne savait apparemment pas que Bernard n'était pas Arnold), soit elle a flingué le vrai, mais qui sera remplacé par le faux-Robert.
Pour William, effectivement, on ne le voit pas mourir. Même s'il semble heureux de voir que les hosts se rebellent (enfin des adversaires à sa taille).

Après, c'est plutôt positif que je trouve que la saison se termine de façon cohérente.
C'est toujours chiant les séries qui finissent sur un cliffhanger bien putassier pour que tu te jettes sur la saison suivante.
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Le coin des Séries

Messagepar canari49 » 20 Déc 2016 17:57

Pas mieux, très bien résumé
canari49
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 4064
Inscription : 09 Jan 2011 19:34

Re: Le coin des Séries

Messagepar Léon T » 22 Déc 2016 0:38

Westworld
Ce dernier épisode offre des possibilités dingues pour construire à peu près tout ce qu'ils veulent. Et un gros potentiel pour que ça parte en sucette aussi, JJ est dans la place...
Sinon il y a un truc qui m'a travaillé sur le coup, c'est l'allégorie de la peinture, en voyant cette scène je me suis dis "mais qu'est ce que vous êtes en train d'essayer de faire passer comme message en filigrane"...
-les scénaristes qui se touchent, c'était trop tentant.
-le renversement des paradigmes avec les "hosts" qui créent de la conscience et leur destin et ce eux-mêmes finalement.
-un discours philosophique sur notre condition et cette boucle récursive dont on pourrait se demander si dans un sens on en vit pas une aussi et en conséquence...

Bref, c'est court (je ne l'ai pas revu), mais je ne me fais pas à l'idée que ça n'est utile qu'à la scène en question.

Aussi, je ne sais pas s' il faut encore parler d'"adversaires" pour William, longtemps il a vu quelque chose de différent chez Dolorès et enfin il a la confirmation de ce qu'il a cherché.
Léon T
 
Message(s) : 126
Inscription : 26 Nov 2016 21:47

Re: Le coin des Séries

Messagepar yann of guerande » 30 Déc 2016 18:29

je viens de terminer stranger things.....super! (mais vous en avez déjà parlé) sur vos conseils j'attaque westworld. C'est cool l'hiver....
yann of guerande
Jet-set & match
 
Message(s) : 1645
Inscription : 07 Mars 2006 9:23
Localisation : nantes

Re: Le coin des Séries

Messagepar Naoned Citizen » 13 Fév 2017 18:31

sansai a écrit:Fini la première saison de The Expanse. Bon, ben c'est bien parti pour être le meilleur space opera depuis Battlestar Galactica. \:D/

Je me suis remis à The Expanse (je n'avais vu que les trois premiers). J'arrive pas à me défaire de l'idée que Holden a un faux air de Gui. :?
Avatar de l’utilisateur
Naoned Citizen
Grosso Modo
 
Message(s) : 18562
Inscription : 23 Août 2004 14:54
Localisation : In a bar, under the sea

Re: Le coin des Séries

Messagepar sansai » 13 Fév 2017 19:32

Ouch.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Le coin des Séries

Messagepar El Marlino » 24 Mars 2017 21:55

Avatar de l’utilisateur
El Marlino
Modorato Cantabile
 
Message(s) : 15874
Inscription : 29 Nov 2004 20:32
Localisation : entre Erdre et Loire

Re: Le coin des Séries

Messagepar olivettes » 27 Mars 2017 7:18

Image
Avatar de l’utilisateur
olivettes
Salut bande de gauchistes
 
Message(s) : 4322
Inscription : 20 Avr 2006 9:07

Re: Le coin des Séries

Messagepar petit-breton » 27 Mars 2017 8:48

Commencé et terminé la série The Night of, en 2 jours. Excellent boulot, à mi-chemin entre une série "à la The Wire" (Bodie :smt007 )) et une série plus conventionnelle en mode thriller policier.
Bien aimé la métamorphose physique du héros, déjà vu dans le délicieux Four Lions (Je me suis lancé Rogue One juste après pour digérer la série, et bing, l'acteur est un des premiers personnages présentés).

La description de la prison, sans être très développée, semble fidèle. La rabla ça doit aider à faire passer le temps en taule...

Turturro :smt007
Avatar de l’utilisateur
petit-breton
Nazareth
 
Message(s) : 3627
Inscription : 30 Mai 2005 13:39

Re: Le coin des Séries

Messagepar sansai » 27 Mars 2017 13:41

apo_boss a écrit:Il y en a qui ont regardé Dirk Gently ?

donuts a écrit:J'ai commencé, ça part bien niveau déjanté. Je compte rattraper le retard pensant mes vacances :-)


Je m'aperçois que j'ai oublié de répondre à ça. Alors j'ai qu'un mot pour les autres : foncez. C'est, comment dire, différent (même si apparemment les fanboys de l'oeuvre écrite trouvent que ça s'écarte trop de l'original - ce qui, pour le coup, n'est pas très original).
En ce qui me concerne, je pouvais difficilement passer à côté d'une série qui met "holistique" dans son titre, et je suis ravi d'avoir levé une oreille pour le coup. Je me suis beaucoup amusé, et j'attends la suite avec impatience.

Bart. :smt007

(spoiler fin de saison)
ET CETTE DERNIERE SCENE AVEC BART PUTAIN. :smt007 :smt007 :smt007


Pour les autres :

Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Le coin des Séries

Messagepar Delnaja » 27 Mars 2017 14:45

Bah tiens, en plein mois d'essai de Netflix, ça pouvait pas tomber mieux, merci.
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Le coin des Séries

Messagepar olivettes » 10 Avr 2017 7:31

Avril, c'est la reprise pour :
- The Leftovers
- Fargo
- Better Call Saul

:smt007

Et bientôt la saison 3 de Twin Peaks (faut que je finisse la 2 un jour tiens...)
Avatar de l’utilisateur
olivettes
Salut bande de gauchistes
 
Message(s) : 4322
Inscription : 20 Avr 2006 9:07

PrécédentSuivant

Retour vers D'art Dare

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)