Modérateur: FootNantais modo
Naoned Citizen a écrit:Il a le droit de répondre à ce qu'il veut (y compris de ne rien répondre). Le problème, c'est sa justification :«Sur les 13 questions dans le journal, il y a en a 12 sur ce sujet !»
En gros il dit : vous posez à mes joueurs (même pas à lui) les questions sur les sujets que je valide, sinon je dis rien. Or ce n'est en aucun cas à lui de valider ou d'invalider les questions choisies par les journalistes. Ce n'est pas son job. Pour moi on est dans le même registre que Fillon qui dit que ce ne sont pas journalistes qui décident des questions. Ben si !
S'il veut que le sujet ne sorte pas dans les journaux, il doit donner, en interne, des consignes à ses joueurs, certainement pas à la presse.
Après, faudrait vérifier ça, mais de mémoire, les entraîneurs de L1 ont un rdv médiatique obligatoire après le match mais aussi à J-1.
Naoned Citizen a écrit:Il a le droit de répondre à ce qu'il veut (y compris de ne rien répondre). Le problème, c'est sa justification :«Sur les 13 questions dans le journal, il y a en a 12 sur ce sujet !»
En gros il dit : vous posez à mes joueurs (même pas à lui) les questions sur les sujets que je valide, sinon je dis rien. Or ce n'est en aucun cas à lui de valider ou d'invalider les questions choisies par les journalistes. Ce n'est pas son job. Pour moi on est dans le même registre que Fillon qui dit que ce ne sont pas journalistes qui décident des questions. Ben si !
S'il veut que le sujet ne sorte pas dans les journaux, il doit donner, en interne, des consignes à ses joueurs, certainement pas à la presse.
Après, faudrait vérifier ça, mais de mémoire, les entraîneurs de L1 ont un rdv médiatique obligatoire après le match mais aussi à J-1.
nemeion a écrit:Naoned Citizen a écrit:Il a le droit de répondre à ce qu'il veut (y compris de ne rien répondre). Le problème, c'est sa justification :«Sur les 13 questions dans le journal, il y a en a 12 sur ce sujet !»
M'enfin, d'un autre côté, si 12 des 13 questions tournent autour de Riou et de sa position de n°2, c'est à se demander ce que cherchaient les journalistes en question. Apparemment (je dis bien) ils s'en foutaient un peu du match.
nemeion a écrit:Donc le fait d'avoir Riou en face leur ferait poser quasi exclusivement des questions sur sa situation ? N'y avait il rien d'autre à lui demander ?
Qu'il y ait eu des questions sur sa situation me semble normal. Que cela tourne presque uniquement autour de cela me fait m'interroger.
Naoned Citizen a écrit:nemeion a écrit:Donc le fait d'avoir Riou en face leur ferait poser quasi exclusivement des questions sur sa situation ? N'y avait il rien d'autre à lui demander ?
Qu'il y ait eu des questions sur sa situation me semble normal. Que cela tourne presque uniquement autour de cela me fait m'interroger.
Tu veux lui demander quoi, du coup ? Le mec est remplaçant, a perdu son brassard, un gardien plus jeune joue à sa place. Il est donc logique de lui demander comment il vit la situation et s'il envisage de partir. En plus ce n'est pas n'importe qui, c'est un élément important du club depuis 5 ans, un des joueurs les plus expérimentés, un leader… Le sujet avec lui est là, pas sur un match qu'il ne disputera pas, dans une fin de saison quasi sans enjeu désormais. Lui poser des questions sur le match n'a aucun sens.
Le Baron Chelli a écrit:Dans l'idéal absolu je suppose que les conférences de presse d'avant match sont organisées pour justement parler du match. Si dans la seance de questions, une seule question concerne le match alors il est légitime de se poser des questions sur l'intérêt meme de la conférence. Si les journaleux veulent poser des questions à Riou sur sa situation, peut être serait il plus judicieux de lui proposer une interview papier. Ensuite si j'étais l'entraîneur, j'enverrai un joueur à même de débuter le match. Ce qu'il a finit par faire par ailleurs .....
Hector a écrit:Sans enjeu? Si lyon et monaco gagne l'Europe, la 9e place devient qualificative pour l'Europa ligue !
http://fr.uefa.org/MultimediaFiles/Down ... WNLOAD.pdf
Point 3.06 : Si le tenant du titre de l'UEFA Europa League se qualifie pour l’UEFA Europa League par l'intermédiaire d'une de ses compétitions nationales, le nombre de places auquel son association nationale a droit en UEFA Europa League est réduit d'une
place
http://fr.uefa.org/MultimediaFiles/Down ... WNLOAD.pdf
cf. page 13 & 14
The piaf a écrit:Si Conceiçao se plaît à Nantes (qui sait?), pour rester, il va demander pas mal de choses aux Kita : Garder les joueurs clés, en faire venir d'autres, etc... Sans cela, il sera parti à l'été. Il est en position de force pour négocier (chose que n'aiment pas les Kita au passage).
Mais dans tous les cas, s'il ne se plaît pas plus que ça, ça sera bye bye
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)