par Naoned Citizen » 12 Avr 2017 13:11
Inscrit.
Je tente un coup en prédisant une victoire finale… du Canadien.
Je vois bien Montréal arriver en finale de Conf Est, sans trop de frayeurs, et Price sortir deux grosses séries pour faire tomber les Caps/Pittsburgh et le vainqueur de la conf Ouest, dans des séries très disputées. Montréal n'est clairement pas favori par rapport à Washington, Pittsburgh, les Hawks ou même Anaheim, mais la dynamique me semble bonne, on a pu reposer certains éléments importants, d'autres, comme Gallagher, reviennent en forme au bon moment. L'équipe est bien coachée, avec pas mal d'expérience des playoffs à toutes les positions, une rugosité qui ne fera pas de mal dans les séries. Pour cela, il faudra de la réussite, pas de blessures, et retrouver un Galchenyuk à son meilleur niveau, pour donner un coup de pouce au scoring et à la ligne de centre. Mais j'ai un bon feeling. C'est la première fois depuis que je suis l'équipe que des playoffs démarrent et que je m'autorise à penser qu'une victoire n'est pas impossible.
J'ai quelques doutes sur Columbus, qui manque d'expérience, Pittsburgh (sans Létang, c'est quand même chaud), mais l'une comme l'autre de ces équipes peuvent faire du mal à Washington. Les Caps vont avoir une énorme pression, ils ont onze joueurs en fin de contrat, c'est la dernière chance du groupe actuel. Ils devraient marcher sur la gueule des Leafs, mais dès le tour suivant ça va être dur. Et s'ils se retrouvent menés, je sens pas un groupe avec une énorme force mentale. Cela dit, s'ils passent la finale de l'Est, je les vois champions.
A l'Ouest, Chicago est toujours costaud. Ils vont par contre avoir un parcours bien dense, avec des équipes très solides qui vont leur mener la vie dure (Nashville au premier tour, Saint Louis probablement au deuxième, je vois mal le Wild retourner sa dynamique pourrie de fin de saison). C'est pour ça que je serais pas surpris de voir les Ducks en finale, la division pacifique est quand même nettement moins concurrentielle, et ils ont fini la saison très fort. Là aussi, c'est expérimenté, Getzlaf-Kesler-Rakell, c'est du très lourd au centre. Seul bémol, la blessure de Fowler va encore rajeunir leur défense.