Les 3 meilleurs

2ème journée. Samedi 12 août 17h00. Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau.
Retransmis sur Canal+ .

Modérateur: FootNantais modo

Les 3 meilleurs

Le sondage s’est clôturé le 15 Août 2017 21:04

Tatarusanu
62
35%
Djidji
11
6%
Pallois
0
Aucun vote
Diego Carlos
21
12%
Awaziem
28
16%
Lima
12
7%
Rongier
0
Aucun vote
Kacaniklic
0
Aucun vote
Ab. Touré
2
1%
Bammou
0
Aucun vote
Sala
13
7%
Moutoussamy
15
8%
Thomasson
11
6%
Iloki
4
2%
 
Nombre total de votes : 179

Les 3 meilleurs

Messagepar féliré » 12 Août 2017 21:04

J'ai pas vu le match.
il est dispo sur rojadirecta par contre.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar gintama » 12 Août 2017 21:32

Tatarusanu, Awaziem et Moutoussamy
gintama
M.C. Romain
 
Message(s) : 1363
Inscription : 02 Juin 2015 18:41

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Gui » 12 Août 2017 21:43

féliré a écrit:il est dispo sur rojadirecta par contre.

Rediff sur Bein1 à minuit aussi. :-)
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22330
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar ar poulgwenn » 12 Août 2017 21:51

Merci Gui
Avatar de l’utilisateur
ar poulgwenn
Ooh Ahh Da Rocha
 
Message(s) : 1351
Inscription : 27 Nov 2005 14:48

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar jupiter » 12 Août 2017 22:09

gintama a écrit:Tatarusanu, Awaziem et Moutoussamy

+1
Avec une mention spéciale pour Diego Carlos.
Avatar de l’utilisateur
jupiter
Sombre connard
 
Message(s) : 16780
Inscription : 29 Nov 2005 11:51

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Rhum and nigga » 12 Août 2017 22:18

Tatarusanu, Awaziem après...
Avatar de l’utilisateur
Rhum and nigga
Chat noir à la Beaujoire
 
Message(s) : 2193
Inscription : 10 Août 2014 10:30

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar yomgui » 12 Août 2017 22:27

Tata, gros match.
Les 4 DC font le boulot derrière.
Pour le reste, comme d 'hab, c 'est trop juste....
yomgui
 
Message(s) : 151
Inscription : 11 Fév 2016 12:32

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar nemeion » 12 Août 2017 22:57

Rhum and nigga a écrit:Tatarusanu, Awaziem après...


Pareil. Et Thomasson. Mention à Sala.
Avatar de l’utilisateur
nemeion
On va les punir
 
Message(s) : 24820
Inscription : 04 Fév 2006 16:19
Localisation : au bord de la crise de nerfs

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar féliré » 13 Août 2017 1:18

féliré a écrit:J'ai pas vu le match.
il est dispo sur rojadirecta par contre.

Alors du coup :

Défaite un peu sévère tant les deux équipes ont eu chacune leur mi-temps.
J'ai trouvé la première mi-temps assez encourageante en 3-5-2, même si le milieu n'est pas encore au point (à voir cela dit avec Rongier aussi parce que Moutoussamy et Touré ne sont pas aussi intelligent tactiquement parlant). Dommage pour Bammou qui était bien rentré dans le match avec une bonne frappe bien repoussée par Mandanda (même s'il se fait plus plaisir qu'autre chose sur son horizontale...) et quelques bonnes orientations. Le profil qui nous aura manqué au milieu en première, pour faire le lien entre le milieu et Sala et apporter de l'aide défensivement.
Deuxième mi-temps plus maîtrisée que la première dans une équipe un peu bricolée avec les blessures. Lima repositionné ailier gauche. Des grosses occasions pour Nantes, mais l'équipe n'arrive pas à marquer sur ses temps forts. Dommage.

Difficile de ressortir trois joueurs du lot, hormis Tatarusanu qui a "rassuré son monde". Match plus que solide du gardien, qui après le corner qui suit son premier arrêt nous a fait un truc un peu bizarre "je sors je sors pas je sors quand même je suis trop loin ouf c'est repoussé par ma défense", mais le reste a été impeccable. Jeu au pied correct, plusieurs bonnes relances à la main et impérial sur sa sa ligne (même s'il est malchanceux sur le but d'Ocampos...).

Awaziem : On voit qu'il est davantage un défenseur axial que latéral. Très peu pris en défaut en un-contre-un (j'ai pas souvenir qu'il se soit fait passer une seule fois) mais apport offensif zéro.
Pallois a fait un match solide sans être vraiment bon. C'est quand largement mieux que Vizcarrondo quand même.
Diego Carlos qui fait un bon match aussi et qui termine héroïquement avec l'épaule strapée.
Bien aimé Touré dans son utilisation du ballon, son impact. Par contre, beaucoup moins son placement défensif même si on se doute qu'il manque de repères avec Moutoussamy.
Moutoussamy est monté en puissance tout au long du match pour finir par se lâché un peu en fin de match avec un petit râteau pas dégueulasse. A revoir, on devrait pouvoir compter sur lui pour cette saison.
Sala assez égal à lui-même, beaucoup d'énergie dépensée devant, une tête malheureuse sur la barre puis quelques minutes plus tard qui passe tout prêt du cadre. pas de chance là aussi.
Thomasson égal à lui-même aussi qui alterne le bon et le moins bon. Il va clairement falloir qu'il hausse son niveau de jeu s'il veut confirmer les espoirs qu'on voyait en lui.
J'ai beaucoup aimé l'entrée d'Iloki qui a été parfaitement utilisé. On sait qu'il n'a pas le niveau L1 et qu'il doit sa place à l'interdiction de recrutement, mais c'est un très bon contre-attaquant, et quand il n'a pas à tergiverser, qu'il n'a qu'une seule solution évidente devant lui (déborder sur l'aile, centrer ou solliciter un une-deux), il sait faire. Peu de déchet de sa part par rapport à d'habitude.

Du coup dans les trois meilleurs, je mettrais Tatarusanu donc, et Djidji et Lima, parce que sont les deux autres joueurs qui ont été les plus constants sur le match. Lima, que ce soit en première en latéral ou en seconde mi-temps en ailier, je l'ai trouvé appliqué dans ses centres, impliqué sur le travail défensif. Bonne prestation en ailier gauche, peut être une bonne solution sur notre manque de joueurs d'ailes.
Et Djidji qui a fait un match solide que ce soit en première mi-temps dans un rôle de stoppeur ou en seconde en latéral. Peu de déchet dans ses relances, pas non plus souvenir qu'il se soit fait passer (peut être sur le but, je ne sait plus).

Par contre, un peu inquiétant les blessures musculaires (Bammou, Kacaniklic et Dubois ?) alors qu'on est en début de saison. Paye ta préparation...
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar sab » 13 Août 2017 6:27

Tata
Djidji
Diego C
sab
 
Message(s) : 17
Inscription : 23 Juin 2013 7:17

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Kernoz » 13 Août 2017 6:44

Tata, Moutoussamy et Sala ( j'aurais jamais cru pouvoir voter Sala un jour :roll: )
Avatar de l’utilisateur
Kernoz
À quand un projet cohérent ?
 
Message(s) : 577
Inscription : 11 Déc 2006 14:12
Localisation : Mauves sur Loire

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Jéré » 13 Août 2017 7:23

On n'a pas joué en 3-5-2 ! Lima s'est dès la 1ere mi-temps temps directement placé sur l'aile devant son latéral Djidji. je l'ai d'ailleurs plus aimé à ce poste ...mais du coup on n'a plus de latéral gauche (Moimbe toujours blessé ?). Djidji et Awaziem s'en sont bien sortis, mais on sent que ce ne sont pas des latéraux, aucun apport offensif . A.Touré franchement j'en peux plus , je me demande comment on peut jouer en L1 avec une telle lenteur technique, il lui faut toujours 3- 4 secondes pour lâcher sa balle ! Kaca n'en parlons pas, j'étais presque heureux de le voir sortir, il a eu le temps de ne rien montrer et se de faire un peu bouger par les bourrins rolando-rami. Au rayon bien Sala égal à lui même, aurait mérité marquer,Moutousamy encourageant, Carlos solide et Thomasson peut faire bcp mieux, mais c'est qd même autre chose que le suédois. Tata pour 1 1ere c'était presque parfait, malchanceux sur le but . au final sentiment mitigé mi inquiet/ mi rassuré, mais un tel bricolage est hallucinant, ce serait un autre club sérieux je me foutrais d'eux !!!
Jéré
 
Message(s) : 448
Inscription : 25 Avr 2005 19:02
Localisation : île de la Réunion

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar TomTom » 13 Août 2017 7:47

Tatarusanu, qui sort un gros match contre l'adversaire qu'il faut, à domicile, après une grosse volée contre Lille.

Touré, qui a récupéré beaucoup de ballons et qui peut être un gros coup si il acquiert l'habitude Ligue 1.

Sala, qui a eu à jouer un match épouvantable : seul, à secouer Rolando et Rami tout le match (mauvais mais costauds), et qui n'a pas été récompensé sur ses deux têtes.

Par contre dans la catégorie plombage de l'équipe :

Ranieri, qui s'obstine avec son 5-3-2 que les joueurs n'aiment pas et n'arrivent pas à exploiter, son remplacement précoce de Kacaniklic (pas sur qu'il soit blessé au point de devoir sortir direct ?),

l'état de l'équipe : Dubois, Bammou et Kacaniklic qui sont sur le flanc pour blessures musculaires le 15 aout. Tout va bien. Soit les préparateurs physiques sont mauvais, soit le programme de prépa était inadapté.

Iloki : non content d'être hyper limité (a part le bon centre pour Sala, que de pertes de balles) et une absence complète de combat dans on jeu. On grille nos 3 remplacements en 1 MT, on joue a 10,5 (Diego Carlos blessé), ce con perd une balle plein axe dans notre camp, et décide de défendre à la Zlatan. Air blasé, tête baissé, aucun effort de courses pour filer un coup de main aux defenseurs qui vont devoir gérer. HIer soir, vu l'ambiance "match au courage" ça la mettait mal.

Pallois, qui m'a l'air d'être bien bourrin : drole de présence sur le but de l'OM, des sorties de la ligne précipitée qui crée des espaces de ouf. Heureusement que Thauvain était pas attentif et se laissait prendre hors jeu ....
Avatar de l’utilisateur
TomTom
Fan club Rémy Riou
 
Message(s) : 8836
Inscription : 06 Mars 2006 19:00

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar sansai » 13 Août 2017 8:20

féliré a écrit:Défaite un peu sévère tant les deux équipes ont eu chacune leur mi-temps.

Un peu surpris par cette idée que vous êtes plusieurs à partager tout en soulignant le gros match de Tatarusanu.
On est d'accord que si le Roumain ne sort pas deux ou trois exploits et une poignée d'autres parades pas toutes cuites on peut facilement repartir avec 5 buts de plus dans la musette ?

On sera d'accord pour dire que Nantes a eu de (très) bons moments dans ce match un peu bizarre (gros flottement après la ribambelle de blessures nantaises en première période...), mais on concède quand même au moins 6 occasions nettes. Dont une où Valère Germain arrive à mettre sa tête tout seul au milieu de 5 ou 6 nantais. :o

Je nous ai trouvés étonnamment dépassés dans le domaine aérien face à des joueurs comme Germain ou Thauvin qui sont quand même ni des géants, ni réputés pour leur jeu de tête très au-dessus de la moyenne, et qui ont pourtant pris plein de ballons de la tête, alors qu'on a Diego Carlos et Pallois de notre côté. On contrôlait pas les zones importantes et on était pas au marquage non plus hier. Mais bon, vu les circonstances du match...
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar sansai » 13 Août 2017 8:27

(sinon, Lima, j'suis comme Naoned, j'ai pas bien vu à quoi il avait servi comme milieu gauche.)
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Rhum and nigga » 13 Août 2017 9:12

Bon, en même temps, vu le scénario du matche et la cascade de blessés, rien d'étonnant a ce que l'OM et son attaque pas dégueu arrivent a se creer des occasions
Sinon, je n'ai toujours pas été démarabouté, les bléssés, la barre, le but casquette à 5 minutes de la fin et donc la 6ème défaite de suite pour moi :cool:

Tatarusanu, je pense qu'on a clairement vu la différence entre un bon gardien du style Dupé et Riou et un grand gardien avec un mec titu en équipe nationale et en Serie A, y a pas photo
Awaziem, mon petit chouchou, pour moi l'homme du match, j'avais beaucoup apprécié son entrée face à Lille, je l'avais déjà mis dans les 3 :-) , le mec a du raté une relance je crois en 2eme période sinon, tout ce qu'il fait est propre, bon dans les duels, bonne lecture des trajectoires, dégage une serenité bluffante, quand on sait en plus qu'il ne jouait pas à son poste moi je dis bravo, je pense qu'il va nous faire du bien
Je mettrais Djidji en 3 et derrière Moutoussamy qui a pris confiance au fil du match et Sala pour sa combativité qui aurait mérité mieux
Match courageux dans l'ensemble, avec un environnement plus favorable, ça aurait pù tourner, ce match m'a quelque peu rassuré mine de rien, le public a applaudi en fin de match ce qui est signe quand même d'un match honorable des joueurs
Inquiétude néanmoins sur les blessures, et leurs conséquences
Avatar de l’utilisateur
Rhum and nigga
Chat noir à la Beaujoire
 
Message(s) : 2193
Inscription : 10 Août 2014 10:30

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Jéré » 13 Août 2017 9:24

Awaziem je ne comprends pas trop l'enflammade de beaucoup d'entre vous. Soite pour 1 mec dont on ignore à peu près tout il prouve qu'il peut jouer en L1, et il a fait comme il pouvait à un poste qui n'est pas le sien, mais ça s'arrête là. aucun apport offensif , dans le foot d'aujourd'hui c'est pas possible , et encore plus chez nous quand devant t'as Iloki et où trouver la tête de Sala reste qd même 1 de nos rares possibilités de marquer. Un Cissokho ou un Veigneau hier soir nous faisait revenir 2 ans en arrière mais nous auraient fait un bien fou !!
Jéré
 
Message(s) : 448
Inscription : 25 Avr 2005 19:02
Localisation : île de la Réunion

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar jupiter » 13 Août 2017 9:45

1) il est pas latéral à la base
2) c'est ptet Ranieri qui a demandé aux matériaux de pas monter.

Moi c'est les louanges pour Touré que je comprends pas. Il est pas mauvais mais n'a rien montré de dingue. Il ralentit souvent le jeu, panique parfois avec la balle... Il a certes récupéré des ballons mais si c'est pour les gâcher derrière... :smt102
Avatar de l’utilisateur
jupiter
Sombre connard
 
Message(s) : 16780
Inscription : 29 Nov 2005 11:51

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Mr_Warhol » 13 Août 2017 10:01

et bien moi c'est Moutoussamy !
je ne l'ai vu arraché aucun ballon....c'est ptet sa chevelure qui leur fait penser à un Karembeu, mais je ne l'ai pas du tout trouvé impressionnat le pti jeune, il n'a aps été mauvais non plus mais bon rien de tres tranchant.
Il est encore jeune, il va je l'espere étoffer son jeu
Mr_Warhol
Supporter résigné
 
Message(s) : 2203
Inscription : 02 Août 2007 11:07

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar sansai » 13 Août 2017 11:13

Rhum and nigga a écrit:Tatarusanu, je pense qu'on a clairement vu la différence entre un bon gardien du style Dupé et Riou et un grand gardien avec un mec titu en équipe nationale et en Serie A, y a pas photo

Moui. Pour l'instant je reste pas convaincu de l'utilité de ce recrutement. Y'a des supers parades sur la ligne, OK, mais si le boulot de gardien s'arrêtait à ça Jérôme Alonzo aurait été un grand gardien. J'ai pas trop vu ses sorties et le peu qu'il a fait n'était pas toujours encourageant. Il a aussi repoussé deux ballons plein axe (comme on le voyait déjà faire sur son "best-of" Youtube).

Il est étonnant de dynamisme pour une telle grande carcasse, et sur sa ligne c'est manifestement très fort, notamment au plan athlétique. Mais j'attends autre chose d'un gardien de foot que d'être un très bon gardien de hand. Et puis y'a un côté foufou et pas bien maîtrisé dans ses parades (== les ballons repoussés plein axe où on a parfois l'impression qu'il se contente de toucher le ballon sans anticiper la suite de l'action). Allez vite au ballon c'est bien, le repousser proprement c'est mieux. Je dis pas que c'est facile, mais les très bons, ils savent faire et ils laissent pas traîner des ballons comme ça.

Soit dit en passant, ce serait un peu fort de café de lui reprocher le seul but encaissé après tout ce qu'il a sorti, mais sur le but, je le trouve quand même pas extraordinaire.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar gintama » 13 Août 2017 11:35

Assez d'accord même si je le trouvais plus structuré sur ses arrêts (vu du stade) que tu ne le laisses entendre.
Sinon même sur sa ligne Alonzo n'était pas bon (et techniquement très limité).
gintama
M.C. Romain
 
Message(s) : 1363
Inscription : 02 Juin 2015 18:41

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar sansai » 13 Août 2017 11:51

Voui. J'abuse avec Bozo.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Gui » 13 Août 2017 12:07

Tatarusanu auteur de 2/3 parades de tout premier plan.
Djidji, impérial derrière à un poste qui n'était pas le sien, et le seul des 4 défenseurs à toujours chercher à relancer propre. Parc'qu'ok, les 3 autres ont fait le boulot défensivement. Mais dans l'utilisation du ballon, c'était quand même pas jojo la plupart du temps.
Moutoussamy, au niveau pour le premier match que je vois de sa part.
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22330
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Naoned Citizen » 13 Août 2017 13:00

Tatarusanu fait un très gros match, clairement le Nantais qui a eu le plus d'impact sur le match hier. Cela dit, il a principalement été testé sur le registre dans lequel il excelle. A voir sur la durée, dans des matchs où il aura plus l'occasion de peser par la relance, notamment.
Bien aimé la ligne défensive dans les duels, sauf Pallois, que je trouve en dessous. Apport offensif minimal, mais vu les profils c'est logique. Collectivement, il y a eu quelques cafouillages, notamment plusieurs alignements un peu trop systématiques qui laissaient des solutions faciles pour des passes en retrait, mais là encore, on manque trop de vécu commun, et on a joué à quatre DC derrière, ce qui est quand même tout sauf idéal. Awaziem est intéressant par sa lucidité dans le duel, on a le sentiment qu'il a un œil sur le ballon, un autre sur le mec. Défensivement, c'est pas mal du tout.
Bonne entrée de Moutoussamy, comme souligné par plusieurs. Touré, du bon, et du moins bon. Il a une allure assez particulière, on a l'impression qu'il ne met pas toute l'intensité qu'il faudrait, qu'il est un peu lent. C'était déjà comme ça en jeunes, mais il avait plus de marge. Il fait cela dit assez peu d'erreurs.
Bien aimé aussi Thomasson, plus tonique que certaines fois, et Iloki sort un match correct, avec des appels pas cons, un peu moins de déchet dans les centres. Bon, ça reste limité, mais c'est pas sur ce match qu'il faut le crucifier.
Lima, comme dit sur le live, je trouve que c'est pas très fute-fute, quand même. Quelques décisions assez débiles, comme cette louche retournée côté gauche en première mi-temps qui ramène la balle dans l'axe et dans les pieds marseillais. Et puis quand il défend :gloups
Sala, match pénible, peu de ballons à exploiter, jusqu'au 5 dernières minutes où il aurait pu sauver le match.
Avatar de l’utilisateur
Naoned Citizen
Grosso Modo
 
Message(s) : 18562
Inscription : 23 Août 2004 14:54
Localisation : In a bar, under the sea

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Mickey » 15 Août 2017 21:28

J'ai revu le match sur Canal à la demande ce jour après avoir été au stade samedi.
Ça m'a semblé moins vilain que vu des tribunes.

1 Tata

2 Awa, très clean.

3 Thomasson. Vu du stade, j'ai trouvé que son entrée apportait des solutions, qu'il proposait, utilisait les espaces... Dommage qu'il rate son occase...L'an passé avec Sergio, il était pas mal et, de mémoire, a marqué au moins 2 buts dans cette position, au premier poteau . Je ne comprends pas qu'il ne soit pas titulaire.

Sinon, j'ai trouvé Djidji en progrès, peut être plus en confiance, malgré un jeu de tête peut être un peu juste pour jouer en défense centrale.

Illico a eu du mérite, malgré ses limites il a adressé des centre intéressants.

Pas aimé Lima, comme Naoned; arrière latéral brésilien dans le moule Roberto Carlos -toutes proportions gardées-, c'est à dire plus à l'aise offensivement que défensivement. Je trouve qu'il manque d'intelligence...Il a un gros volume de jeu, une bonne patte gauche mais ne l'utilise pas de façon optimale : coups francs mal dosés -mieux levés que l'an passé- aucun but sur cf direct pour le moment, un pénalty réussi de justesse contre un goal de Montpellier - :roll: -, un autre raté et cette reprise de volée complètement foirée alors qu'il avait le centre idéal...

Je ne comprends pas le recrutement d'un joueur comme Pallois, j'espère que Awa prendra sa place en DC.

Mention à Sala pour sa combativité, et il est pas mal de la tête sur ce type de centre quand il est lancé. Du coup, il ne faut peut-être pas la lâcher trop vite, tant qu'on n'a pas recruté 1 ou 2 types supérieurs en attaque...
Mickey
Merci Henri ♥
 
Message(s) : 3012
Inscription : 21 Jan 2007 13:39


Retour vers Nantes 0/1 Marseille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)