Hattrick Connection

Jeux en tout genre... autre que pronostics.

Modérateur: FootNantais modo

Re: Hattrick Connection

Messagepar Delnaja » 04 Juil 2017 14:51

Reprise du dernier message :
Delnaja a écrit:Enfin, avec l'Académie du Cameroun, c'est pépites sur pépites !


La dernière en date, suite au match d'entraînement de ce midi :

Image
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Hattrick Connection

Messagepar sansai » 04 Juil 2017 15:39

:smt023
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Hattrick Connection

Messagepar anas lex » 05 Juil 2017 8:23

Je ne connais pas l'histoire des doubles équipes.

Mais c'est envisageable de le récupérer dans ton équipe principale en versant seulement un petit pécule à la famille?
Ou, de façon indirecte : de le vendre à un club des Amériques contre du café, cacao ou coton, que tu revends comme produits de luxe pour acheter de meilleurs joueurs dans ton équipe principale?
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Hattrick Connection

Messagepar Delnaja » 05 Juil 2017 11:49

En l'occurrence, il s'agit de la 3e équipe. HT a créé une Ligue internationale où tout le monde a pu démarrer au même moment en janvier dernier. Le choix de la nation était libre et environ 4 000 utilisateurs (5 000 aujourd'hui) ont pris part à l'aventure.

Sachant que le jeu est plutôt sur le déclin, du moins en ce qui concerne le nombre d'inscrits (le développement du jeu en lui-même continue de plus belle, par contre), les utilisateurs qui s'inscrivent dans les petites ligues ont plutôt tendance à permettre, via les académies, aux nations avec très peu d'utilisateurs locaux de se constituer un vivier de joueurs permettant d'exister dans les compétitions internationales.

La donne était peut-être différente en 2013, lors de la création des secondes équipes. Là, ça pouvait ressembler à une colonisation, avec des occidentaux (principalement) friqués qui venaient en masse parce que c'est cool de pouvoir commencer en D.III chez les pauvres.

Ceci dit, le local qui marchait sur sa Ligue de 40 utilisateurs depuis 10 ans, ça a pu constituer un défi sympa que d'essayer de résister à la progression des utilisateurs arrivés en 2013. Sachant aussi que les HTs ferment temporairement l'accès aux ligues où la proportion de locaux devient trop faible, il me semble.

Sinon, j'ai bien saisi l'ironie de la question (qui soulève de vrais problèmes néanmoins), mais pour répondre sérieusement, dans le but évident d'éviter les abus, les différentes équipes d'un utilisateur sont complètement « hermétiques ». Impossible de faire transiter un joueur de l'équipe A à l'équipe B ou C.

Enfin, victoire en T10 de Coupe sur HI, hier. Il y a un tour de plus pour cette 2e édition, c'est donc une qualif' en 8e de finale, cette fois. Dernier français en lice pour la 2e saison de suite, même si je tombe sur du lourd en 8e ( :sosad: ) avec, d'assez loin, l'équipe qui sort la meilleure note hatstats des 16e.
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Hattrick Connection

Messagepar StanAjax » 05 Juil 2017 12:13

Delnaja a écrit:dans le but évident d'éviter les abus, les différentes équipes d'un utilisateur sont complètement « hermétiques ». Impossible de faire transiter un joueur de l'équipe A à l'équipe B ou C.


Même avec la carte Pozzo ?
Avatar de l’utilisateur
StanAjax
Garez vos miches !
 
Message(s) : 19281
Inscription : 14 Fév 2005 19:23

Re: Hattrick Connection

Messagepar Delnaja » 05 Juil 2017 14:18

[-X

Il aimerait pas le jeu, lui. :-D
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Hattrick Connection

Messagepar Aurn » 07 Août 2017 8:21

Saison absolument identique à la dernière. La saison de trop, je vais arrêter hattrick à l'intersaison.
Trop de réformes qui pète d'un coup ce que tu mets en place en 3 saisons (réforme des spécialités ou du cdf par exemple), trop de résultats "contre le cour du jeu", et de la lassitude tout simplement.
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: Hattrick Connection

Messagepar kev29180 » 07 Août 2017 9:15

Idem j'ai complètement lâché
Je me connecte de temps en temps pour laisser on équipe en vie au cas où mais je sais au fond que je ne m'y remettrai pas
9M€ dans les caisses quand même ^^
Avatar de l’utilisateur
kev29180
Show lapin
 
Message(s) : 12338
Inscription : 29 Mai 2008 7:14
Localisation : Finistère

Re: Hattrick Connection

Messagepar Arlequin » 09 Août 2017 13:56

Pareil. En revanche, j'ai mieux géré ma barque, j'ai 25M en caisse.
Avatar de l’utilisateur
Arlequin
En Avant
 
Message(s) : 907
Inscription : 02 Avr 2008 1:01

Re: Hattrick Connection

Messagepar YokYok » 10 Août 2017 9:21

Moi je n'ai pas mieux géré mais je suis très ancien, alors ça donne 69 432 675 € qui attendent un nouveau départ.
Avatar de l’utilisateur
YokYok
Top Modoel
 
Message(s) : 7415
Inscription : 30 Août 2005 14:55
Localisation : Dans ma coquille de noix...

Re: Hattrick Connection

Messagepar Aurn » 10 Août 2017 12:45

:gloups
:bravo:
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: Hattrick Connection

Messagepar Arlequin » 10 Août 2017 14:01

Mmmhh... Laisse moi encore 1 an, j'ai deux-trois ventes à finaliser.
Avatar de l’utilisateur
Arlequin
En Avant
 
Message(s) : 907
Inscription : 02 Avr 2008 1:01

Re: Hattrick Connection

Messagepar anas lex » 13 Août 2017 20:58

Putain, à un but près au GA, je me tape les barrages. :(
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Hattrick Connection

Messagepar Delnaja » 13 Août 2017 22:11

C'est ballot. :?

Sinon, de mon côté, je m'investis un peu moins par manque de temps et c'est dans ces périodes-là qu'on apprécie le fait que le jeu ne sanctionne pas (trop) le manque d'assiduité. Un entraînement bien en place, un coup d'œil rapide sur les adversaires, et on s'en sort pas trop mal.

Du coup :

- En France : 2e place en D.IV pour ma première saison à ce niveau ;
- Au Ghana : Champion de D.III pour la 2e fois consécutive ;
- Sur HTI : Champion de D.V avec 14 victoires en 14 matchs.

Reste à prendre le temps de faire quelques ajustements à l'intersaison, tout de même.

Edit : je viens juste de voir que j'étais le dernier promu direct au Ghana, à moi les branlées en D.II \:D/
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Hattrick Connection

Messagepar Aurn » 22 Août 2017 20:40

Ayé j'ai tout vendu. J'ai désormais 47 millions en cagnotte !
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: Hattrick Connection

Messagepar Delnaja » 23 Août 2017 0:24

Moi je suis content, l'essentiel du recrutement pour mes équipes est fait (on est en semaine 16, valait mieux s'y prendre maintenant qu'en début de saison prochaine).

Sur HTI, j'ai privilégié des blessés, pour ne pas trop dépenser. Avec notamment un magnifique A13 C15 P7 [Jdt] d'à peine 35 ans pour 137k seulement. \:D/ Plâtré 4 semaines, mais sans blessure, ça se négocie facile à 600/700k.
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Hattrick Connection

Messagepar Arlequin » 24 Août 2017 7:19

35 ans, 4 semaines... T'es sûr qu'il rejouera un jour?
Avatar de l’utilisateur
Arlequin
En Avant
 
Message(s) : 907
Inscription : 02 Avr 2008 1:01

Re: Hattrick Connection

Messagepar Delnaja » 24 Août 2017 10:23

Arlequin a écrit:35 ans, 4 semaines... T'es sûr qu'il rejouera un jour?


Moi qui expliquais hier sur une fédé qu'il y avait des affaires à faire avec les blessés parce que beaucoup d'utilisateurs n'avaient pas capté les modalités de la réforme concernant l'affichage des blessures... :-D

Pour faire simple, désormais (et c'est en place depuis un petit moment déjà... :smt048 ), l'affichage correspond aux semaines réelles d'absence chez le propriétaire du moment avec une prise en compte instantanée de la corrélation entre le niveau du médecin et l'âge du joueur. En somme, même à 35 ans, ma recrue sera disponible dans exactement 4 semaines.

Et donc, l'astuce, pour éventuellement faire de bons coups, c'est de repérer les blessés en vente qui sont chez un utilisateur avec un médecin faiblard.

Pour ce faire, il faut aller dans l'historique des blessures qui indique la durée d'indisponibilité du joueur si son équipe n'avait aucun médecin. Une fois cette info glanée, il suffit de bidouiller les healing tools qu'on trouve sur différents sites pour voir à quel niveau de médecin correspond l'affichage dans l'équipe vendeuse.

Et là où un affichage +6 peut faire fuir une grande partie des acheteurs, toi tu sais qu'avec ton médecin niveau 5, à la seconde où le joueur sera dans ton effectif, il passera à +4.

Sur HTI, où tout le monde a commencé en même temps (contexte hyper concurrentiel), faire des économies substantielles sur son recrutement constitue un avantage non négligeable. D'ailleurs, à plus de 30% d'endu, certains profils sont performants jusqu'à 37/38 ans. :-D

Ça donne ça, l'Hôpital Olembe pour cette intersaison :

Image
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Hattrick Connection

Messagepar Arlequin » 24 Août 2017 12:30

Effectivement, j'avais raté l'info, merci bien. C'est quand même un peu plus logique. Le mec qui a eu l'idée de pondre une estimation de blessure qui marche que quand le joueur à 24 ans, un médecin de niveau 2 et qu'il est capricorne, franchement...
Avatar de l’utilisateur
Arlequin
En Avant
 
Message(s) : 907
Inscription : 02 Avr 2008 1:01

Re: Hattrick Connection

Messagepar Delnaja » 24 Août 2017 12:54

Disons qu'avant cette modification, les semaines de blessures étaient plutôt synonymes de niveaux (invariants) de blessure et c'était à chaque utilisateur de prendre en compte ses paramètres propres pour obtenir une estimation de guérison.

Mais oui, cette réforme me paraît également très opportune.

Sinon, je ne l'ai pas précisé, mais le petit contingent de blessés, c'est plutôt pour un recrutement d'appoint ou du moins non nécessaire dans l'immédiat. Parce que même avec « seulement » 3/4 semaines de plâtres, l'endu (nécessairement) et la forme (probablement) va/devrait chuter.

Sur HTI, comme c'est un de mes leviers stratégiques, en plus du médecin, j'ai également pris un préparateur physique de niveau 5 (+1 niveau complet sur la forme de fond).
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Hattrick Connection

Messagepar anas lex » 24 Août 2017 15:20

Oui mais tes joueurs ont un nom à la con et une fidélité de merde.

(Ce dont tu te tapes allégrement, j'imagine, vu leur xp et leur coût, mais c'était histoire de parler).
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Hattrick Connection

Messagepar anas lex » 24 Août 2017 15:35

Je viens à l'instant de faire un achat totalement déraisonnable (c'est à dire que je n'ai même pas regardé les caractéristiques du joueur).

Je viens de racheter Julien Pion.

Un bijou de l'ADJ de mon ancien club que j'avais bichonné, que j'avais vendu à apo qui l'a bichonné.
Un joueur que j'ai tellement apprécié que j'ai utilisé son nom pour en faire mon identifiant quand je suis revenu sur HT.

Mon Jujupion.

Snif.
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Hattrick Connection

Messagepar anas lex » 24 Août 2017 15:45

Histoire de relativiser, je l'ai payé 11.000 boules seulement.
Il a 38 ans, certes, mais il est XP14, C12, P10, B7, CF13 et spé JDT, donc il devrait réussir à me rendre quelques services.
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Hattrick Connection

Messagepar Delnaja » 25 Août 2017 15:27

Limite, je ne vois pas l'intérêt de jouer à HT sans ce genre de petites marottes. :smt023
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Hattrick Connection

Messagepar anas lex » 01 Sep 2017 7:59

Mon adversaire de samedi avait, pour ses précédents matches, des notes de défense entre utopique et divin+3.
En DVI.

Woké. :-s

Bon, bah, on va y aller sans pression samedi.
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Hattrick Connection

Messagepar sansai » 01 Sep 2017 10:18

J'imagine qu'il a des notes d'attaque et de milieu lamentables par contre (ou alors il a une masse salariale démentielle à ce niveau). Si il est pas trop fort sur les spé ou le CF je jouerais là-dessus en blindant la def à mon tour et en gardant juste assez de milieu pour avoir la possession. Sur un malentendu tu lui fais la nique avec 50 de Hatstats en moins. :-D
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)