Les 3 meilleurs

4ème journée. Samedi 26 août 17h15. Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau.
Retransmis sur Canal+ .

Modérateur: FootNantais modo

Les 3 meilleurs

Le sondage s’est clôturé le 29 Août 2017 19:14

Tatarusanu
69
28%
Dubois
34
14%
Pallois
1
0%
Diego Carlos
42
17%
Djidji
30
12%
Iloki
3
1%
Touré
4
2%
Girotto
0
Aucun vote
Thomasson
6
2%
Sala
1
0%
Coulibaly
0
Aucun vote
Moutoussamy
46
18%
Gandi
7
3%
El Ghanassy
7
3%
 
Nombre total de votes : 250

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar TomTom » 27 Août 2017 14:39

Reprise du dernier message :
On a une base intéressante en défense ? Ah bon ... il me semblait que Pallois c'était un joueur tout dans l'engagement donc avec les qualités et les gros défauts de ce genre d'attitude, surtout quand il faut défendre clean dans la surface.

Djiji qui joue arrière gauche face à Traoré. Cadeau. Il s'en est hyper bien sorti, mais encore un match ou :
- Kwateng va se faire foutre,
- Les automatismes de la charnière DC idem,
- ON a pu miser à mort sur les imprécisions lyonnaises alors qu'on leur offre des boulevards.

En 1ère MT y a eu deux trois séquences, ou les lyonnais nous pètent en 2 passes, notamment une qui finit en centre tendu de Traoré pour personne. Heureusement que Mariano a joué la tête dans les chaussures.

Ranieri, ça commence à faire plusieurs fois qu'il tente un truc pour la 1 MT, c'est n'imp', et il rebascule en 2ème quasiment tout le temps sur le même schéma (qui marche bien à chaque fois, cf Marseille, Troyes et Lyon).

A un moment il peut arrêter de "bricoler" et de garder la base qui s'impose d'elle même :

le 4-2-3-1, avec de gauche à droite, ligne par ligne :

Sala (Koulibaly)

El Ghannasy (Thomasson) - Rongier (Bammou dans une autre animation) - Thomasson (Iloki)

Touré (Girotto) - Moutoussamy (Khrin)

Lima (Dubois, une charnière de DC qu'il garde, Dubois (Kwateng),

Tatarusanu (Dupé)
Avatar de l’utilisateur
TomTom
Fan club Rémy Riou
 
Message(s) : 8836
Inscription : 06 Mars 2006 19:00

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Ignatius Reilly » 27 Août 2017 15:01

Difficile de faire autrement vu les blessures et les suspensions.

Tu cites toi même deux joueurs en 10 / 9 1/2 qui ne sont pas dispos.

Kwateng n'a pas encore joué une minute: c'est pas un cadeau de lui donner Depay ou Traoré.

El Ghanassy n'a probablement pas 90' dans les jambes.

Enfin, avant la rencontre, qui réclamait Moutoussamy titu ?

CR a dit qu'il testerait les joueurs jusqu'à octobre.

Une équipe type se dessinera à ce moment là.
Ignatius Reilly
Artiste
 
Message(s) : 6592
Inscription : 26 Juil 2005 21:02
Localisation : vends des hot-dog à chambéry

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Delnaja » 27 Août 2017 15:22

TomTom, ces derniers temps :

Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Ignatius Reilly » 27 Août 2017 16:02

Vidéo cruelle (et méchamment gratuite) sur Touré:

https://mobile.twitter.com/MaximeBrtln/status/901794811107270656/video/1

Bon, il est vrai que j'ai souri.
Ignatius Reilly
Artiste
 
Message(s) : 6592
Inscription : 26 Juil 2005 21:02
Localisation : vends des hot-dog à chambéry

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar féliré » 27 Août 2017 16:36

Et ça se dit supporter...
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Flashfan44 » 27 Août 2017 16:59

La dernière vidéo fait réfléchir. Le seul qui court, qui va au pressing, qui tente de jouer dans la verticalité, c'est lui......

Sur toutes les actions, il est seul, quand les lyonnais sont au moins 2 dans sa zone. Et ces pertes de balle, ces coéquipiers peuvent faire l'effort de se démarquer ou lui parler, non ? Quand ça arrive dans son dos.

Sincèrement, le matraquage de ce joueur est injustifié tant c'est le milieu dans son ensemble qui s'est fait bouffer. Lui a eu au moins le mérite de tenter des trucs et de s'être battu.

Bref, cette vidéo n'a pas lieu d'être.
Flashfan44
 
Message(s) : 297
Inscription : 10 Juin 2011 11:37
Localisation : Gre-noble

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Ignatius Reilly » 27 Août 2017 17:14

Non mais c'est une vidéo faite avec énormément de mauvaise foi.

Je doute que le gars qui l'a faite était sérieux... c'est pas un manifeste anti Touré.
Ignatius Reilly
Artiste
 
Message(s) : 6592
Inscription : 26 Juil 2005 21:02
Localisation : vends des hot-dog à chambéry

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Mr_Warhol » 27 Août 2017 17:37

toi et canari85, vous devez vraiment être maso ou tout simplement con pour continuer à "supporter" Nantes !
vous pouvez pas vous trouver une passion ?
Mr_Warhol
Supporter résigné
 
Message(s) : 2203
Inscription : 02 Août 2007 11:07

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Ignatius Reilly » 27 Août 2017 17:44

Merci c'est gentil de m'insulter (vu que je suis maso en plus d'être con) :-)

Sinon je ne suis pas l'auteur de la vidéo, hein.

Et je crois que mes précédents post sur Touré démontrent amplement que s'il y a bien quelqu'un qui l'aime bien, c'est bien moi :roll:
Ignatius Reilly
Artiste
 
Message(s) : 6592
Inscription : 26 Juil 2005 21:02
Localisation : vends des hot-dog à chambéry

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar canari85 » 27 Août 2017 18:11

:rouge:
C'est quoi cette remarque à deux balles !!!!!!
En un contre un, les nantais perdaient tous leurs duels......... :gloups
Le fcn aurait pu s'en prendre 3 ou 4 à la mi-temps,
le pire, c'est que Nantes a failli gagner dans les 5 dernières minutes.
Tant qu'on aura pas un attaquant de profondeur style jpp, ça va être dur, super dur de gagner.
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19259
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar féliré » 27 Août 2017 18:31

Ignatius Reilly a écrit:Je doute que le gars qui l'a faite était sérieux...

Franchement pas sûr de ça, vu les réactions que j'avais autour de moi au stade dès que Touré perdait un ballon au delà de toute réflexion tactique...
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Ignatius Reilly » 27 Août 2017 18:35

Non mais la musique... non ?

Je l'ai pas prise au premier degré, mais peut être que j'ai tort.
Ignatius Reilly
Artiste
 
Message(s) : 6592
Inscription : 26 Juil 2005 21:02
Localisation : vends des hot-dog à chambéry

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar TomTom » 27 Août 2017 18:37

Ignatius Reilly a écrit:Non mais c'est une vidéo faite avec énormément de mauvaise foi.

Je doute que le gars qui l'a faite était sérieux... c'est pas un manifeste anti Touré.


Ah parce que compiler toutes les actions en défaveur d'un joueur, le qualifié très cyniquement de nouveau Iniesta et diffusé avec du Céline Dion (je pige pas le rapport) c'est pas fait pour se foutre de sa gueule ?

On tient le bon bout du coté de certains supporters .... Les mêmes qui réclament encore 4 ou 5 recrues ?
Avatar de l’utilisateur
TomTom
Fan club Rémy Riou
 
Message(s) : 8836
Inscription : 06 Mars 2006 19:00

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar TomTom » 27 Août 2017 18:40

Ignatius Reilly a écrit:Difficile de faire autrement vu les blessures et les suspensions.

Tu cites toi même deux joueurs en 10 / 9 1/2 qui ne sont pas dispos.

Kwateng n'a pas encore joué une minute: c'est pas un cadeau de lui donner Depay ou Traoré.

El Ghanassy n'a probablement pas 90' dans les jambes.

Enfin, avant la rencontre, qui réclamait Moutoussamy titu ?

CR a dit qu'il testerait les joueurs jusqu'à octobre.

Une équipe type se dessinera à ce moment là.


Je suis bien d'accord, sauf que pourquoi en 1 MT c'est toujours freestyle, alors qu'en 2 MT il remet l'équipe e, ligne (à peu près toujours de la même manière étrangement).

Tout les blessés sortent de l'infirmerie à la mi-temps ? Où, vu les joueurs dispos, il n'y a pas 5 formules et ça sert à rien de faire mumuse avec des 3-5-2 ou des 4-4-2 assaisonnés de recrues qui jouent puis qui jouent plus ?

Non parce que deux mois de cuisine, comment dire, c'est pas possible. Deux mois à prendre 4 points en 4 match ça va donner un beau bilan en décembre.
Avatar de l’utilisateur
TomTom
Fan club Rémy Riou
 
Message(s) : 8836
Inscription : 06 Mars 2006 19:00

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Ignatius Reilly » 27 Août 2017 18:54

TomTom a écrit:
Ignatius Reilly a écrit:Non mais c'est une vidéo faite avec énormément de mauvaise foi.

Je doute que le gars qui l'a faite était sérieux... c'est pas un manifeste anti Touré.


Ah parce que compiler toutes les actions en défaveur d'un joueur, le qualifié très cyniquement de nouveau Iniesta et diffusé avec du Céline Dion (je pige pas le rapport) c'est pas fait pour se foutre de sa gueule ?

On tient le bon bout du coté de certains supporters .... Les mêmes qui réclament encore 4 ou 5 recrues ?


Titanic. Naufrage toussa.

Bon ben si tout le monde a la même vision, mea culpa.

J'avais souvenir d'une vidéo avec la musique de Benny Hill sur notre defense.

Me rappelle pas à l'époque qu'elle ait été qualifiée de choquante mais bon, soit.
Ignatius Reilly
Artiste
 
Message(s) : 6592
Inscription : 26 Juil 2005 21:02
Localisation : vends des hot-dog à chambéry

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Mr_Warhol » 27 Août 2017 19:07

je crois qu'on est tous conscient qu'on n'a pas une équipe de reve, alors si vous v=pouvez pas le comprendre c'est triste.
la remarque Thomasson pire que tout, à la rigueur ce serait justifié et encore ca ne se dit pas !!! pire que tout, essaye de comprendre ce que ca veut dire et voit vraiment si sa prestation vaut cette remarque facile et débile.
Y faut du superlatif négatif ca fait "cool" bah t'as raison, continue à prendre ton pied, parce qu'apparemment il n'y a que comme ca que tu prends du plaisir à critiquer les joueurs, les joueurs font ce qu'ils peuvent, ils aimeraient nous proposer autre chose mais ils n'en sont pas capables actuellement. Tant qu'il y a de la bonne volonté, une bonne mentalité tu peux dire qu'un joueur n'a pas le niveau mais de là à dire "pire que tout" c'est purement grotesque.

tu colles parfaitement à l'image du mec qui " supporte " son équipe de la façon pire que tout

pis les smileys ca grandit encore plus le propos.
oui 1 but en 4 matchs, et alors ? on aurait eu 2 pénalties depuis le debut de al saison ca aurait fait 3 buts, ca aurait été mieux pour autant ?
le match contre Lyon n'a aps été mauvais en seconde période, le match de Troyes a été bien maitrisé pour une équipe à 10, me match contre Marseille une belle seconde période, t'as raison c'est vraiment pire que tout. Tu me débectes tiens
Mr_Warhol
Supporter résigné
 
Message(s) : 2203
Inscription : 02 Août 2007 11:07

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar féliré » 27 Août 2017 19:13

@Ignatius :
Toute l'équipe était visée.

Là, l'équipe fait un début de saison de merde au niveau de la qualité des prestations collectives (même contre Troyes, j'ai trouvé nos adversaires bien plus au point que nous...) et on pointe du doigt Touré comme étant nul, comme s'il était responsable de tout ce qui se passait au club.
C'est du niveau de "machin il é tro nul". C'est l'absence totale de réflexion tactique. Plusieurs fois hier, j'ai vu Touré récupérer la balle et lever la tête pour relancer proprement, mais aucune solution ne lui était proposée par ses coéquipiers. Résultat, passe en arrière ou perte de balle en voulant forcer une passe. Dans le deuxième cas, on doit blâmer qui ?

On va encore se répéter mais dans les sports collectifs, les prestations de chaque joueur impactent sur les prestations de tous les autres joueurs de l'équipe. J'ai toujours du mal à critiquer un joueur dans un match où l'équipe a été à la ramasse collectivement. Ça a été la cas contre Lyon. Tout le monde s'accord à dire que Girotto a été fantomatique, mais non, le gars qui cristallise les critiques, c'est Touré.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Léon T » 28 Août 2017 0:38

Je sens confusement que Pallois va etre le retour de karma vizcarondien... Et il a l'air de vouloiir en mettre un coup. .(Quand tu comprends pas que ton arrière gauche de circonstance est droitier , il est pas evident que des reglages suffisent. )
Léon T
 
Message(s) : 126
Inscription : 26 Nov 2016 21:47

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Beckham en bois » 28 Août 2017 7:46

Tatarusanu, Djidji et Dubois.

Pas grand chose à dire sur les prestations individuelles, Féliré a bien résumé le truc : si l'équipe ne tourne pas...
Reste la frustration d'un déboulé d'Iloki se terminant par un centre foiré, d'une inspiration de Touré sabordée par une passe imprécise et Nicolas Pallois. C'est très relou en temps que supporter, j'imagine même pas l'ulcère de Ranieri devant un tel déchet technique (de tous les joueurs).

Par contre, je ne comprends pas les critiques à l'encontre du Mister. L'équipe de départ était sur le papier pas loin de la meilleure possible, compte tenu des absences.
Tatarusanu dans les cages, OK.
Dubois qui revient de blessure à son poste de prédilection, normal. Du coup, Djidji à gauche, qui avait bien assuré contre Troyes. Je préfère ça à griller un Kwateng à court de compétition face à Traoré :?
L'axe devient naturellement Carlos / Pallois.
Devant, mis à part le pari (raté) Coulibaly, Ranieri reconduit les vainqueurs de Troyes, qui avaient plutôt fait le jeu même réduits à 10.

Je pense pas que Ranieri ne prenne son pied à jouer avec notre milieu de CFA de la saison dernière hein... Il fait avec ce qu'il a, des recrues pas encore intégrées (voire au niveau incertain :-$ ), des blessés, des suspensions.
Avatar de l’utilisateur
Beckham en bois
n'a pas perdu sa langue
 
Message(s) : 2580
Inscription : 05 Oct 2009 22:31

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar KadRedal » 28 Août 2017 10:04

Je pense qu'on sous-estime l'effet de la chaleur dans les perfs des uns ou des autres.
Avatar de l’utilisateur
KadRedal
Kita m'a tuer
 
Message(s) : 6129
Inscription : 27 Août 2008 11:56

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Arnem » 28 Août 2017 10:25

Et qu'on oublie que Rennes a perdu face à cette même equipe il y a 15 jours...
On peut aussi rappeler le 6-0 de l'an passé.

0-0 contre Lyon c'est une belle perf.
Avatar de l’utilisateur
Arnem
Melen ha gwer atao
 
Message(s) : 5956
Inscription : 06 Juil 2005 9:39
Localisation : Nantes

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar toytoy » 28 Août 2017 11:52

Pour moi le meilleur depuis la reprise est Tatarasanu. C'est dire la gravité de l'urgence.
Je me souviens de tous ceux qui expliquaient que c'était n'importe quoi d'aller chercher un gardien quasi inconnu, que Dupé devait être le numéro 1. On voit une sacré différence entre un bon gardien un jeune moyen qui débute.
toytoy
Gentleman dribbleur
 
Message(s) : 1600
Inscription : 03 Avr 2007 13:02

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar TomTom » 28 Août 2017 11:54

0-0 avec des éléments porteurs d'espoirs sur ce que cette équipe peut devenir oui.

0-0 avec rien, toujours les quelques mêmes joueurs isolés qui s'en sortent par vaillance et toujours aussi peu de contenu, l'éternel retour au schéma de jeu "Fin d'été du FC Nantes", non c'est un résultat pauvre. Mais ce n'est pas que lié au match.

Le grand mal du FC Nantes de Kita, c'est que ça va jamais assez mal pour bruler le cul de l'autre andouille
Avatar de l’utilisateur
TomTom
Fan club Rémy Riou
 
Message(s) : 8836
Inscription : 06 Mars 2006 19:00

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar sansai » 28 Août 2017 12:01

toytoy a écrit:Pour moi le meilleur depuis la reprise est Tatarasanu. C'est dire la gravité de l'urgence.
Je me souviens de tous ceux qui expliquaient que c'était n'importe quoi d'aller chercher un gardien quasi inconnu, que Dupé devait être le numéro 1. On voit une sacré différence entre un bon gardien un jeune moyen qui débute.

J'sais pas, il pèse si lourd que ça dans le résultat d'hier Tatarusanu ?

(par rapport à quelques joueurs recrues bien senties qui nous manquent à d'autres postes, je veux dire, par exemple)
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar féliré » 28 Août 2017 12:15

toytoy a écrit:On voit une sacré différence entre un bon gardien un jeune moyen qui débute.

Tatarusanu n'aurait jamais été à ce niveau là, s'il n'avait pas été d'abord "un jeune moyen qui débute" :-)

Et personne ne disait que Tatarusanu était forcément moins bon que Dupé, juste que le recrutement d'un gardien n'était clairement pas une priorité et que Dupé en 1 et Braat en 2 faisaient largement l'affaire. Ce qui est toujours le cas cela dit, aussi bon que soit Tatarusanu. Parce que super, on a un putain de gardien, par contre, on a fait que des prestations collectivement médiocres. Au mieux. Super...
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Grapichu » 28 Août 2017 12:25

Ah ouais, t'aimes pas les 0-0, 0-1 et 1-0, toi ?
Avatar de l’utilisateur
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.
 
Message(s) : 4806
Inscription : 15 Fév 2010 15:43
Localisation : Le Mans

PrécédentSuivant

Retour vers Nantes 0/0 Lyon

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron