Le combat du siècle (live): Stade de la Mosson

5ème journée. Samedi 9 septembre 20h00. Stade de la Mosson.
Retransmis sur beIN.

Modérateur: FootNantais modo

Re: Le combat du siècle (live): Stade de la Mosson

Messagepar sansai » 10 Sep 2017 10:08

Reprise du dernier message :
titoune a écrit:Pourtant j'ai lu son interview d'après match et j'étais surpris de pas lire les mots "bouffer dans les duels" "marcher dessus" etc

Michel Der Zakarian (entraîneur de Montpellier) : On n’a pas fait ce qu’il fallait pour gagner même si nous avons essayé. On a eu souvent le ballon face à une équipe de Nantes, qui s’est appuyée sur un bloc bas. On a manqué de justesse dans les trente derniers mètres. On doit être plus juste dans les zones de vérité. Quand on ne prend pas de point, on n’avance pas. Il n’est jamais bon de perdre à la maison. Toutefois, nous ne sommes qu’à la 5e journée. Nous devons continuer à travailler et à persévérer. Nous devons être plus justes sur les centres ou sur les coups de pied arrêtés, où nous n’avons pas été bons dans ce match. Même si cela n’explique pas tout, c’est un scandale de jouer sur une pelouse comme ça. On est inefficace sur le plan offensif. On a du mal à se créer des occasions, à être présents dans les trente derniers mètres.


Ahah, sisi, c'est bien Michon, ça. :bravo:

Des phrases entendues mille fois dans sa bouche post-match, avec toujours le même message : "Mais merde, démmerdez-vous à être plus justes et plus efficaces, les attaquants, enfin".

Delnaja a écrit:Même si ce n'était "que" le Montpellier de Der Zak' (avec tout ce que ça implique du point de vue de l'animation offensive), il ne me semble pas que les Pailladins, pourtant dominateurs, aient réussi une seule fois à réellement prendre en défaut la défense nantaise (pas d'occasions vraiment nettes).

Après, entendons-nous bien, c'était globalement hideux et en termes de priorités et de prises d'initiative, un Conceiçao n'aurait certainement pas abordé un tel match de cette façon.

Sauf que c'est sans doute mieux, d'un point de vue comptable (et dans le contexte du FCK) - surtout avec l'intersaison qu'on vient encore de subir - d'assumer pleinement une approche (défensive, en l'occurrence). Sinon, on force les choses avec un effectif déséquilibré et sans références communes et on se casse la gueule (Girard).

Je pense qu'il faut accepter le fait qu'on est tombé la saison dernière avec SC sur un grand coach en devenir et que ça n'est pas forcément pertinent d'attendre de ses successeurs qu'ils fassent des miracles équivalents avec aussi peu de moyens au sein d'un club aussi mal organisé. Surtout qu'à la décharge de Ranieri, il doit composer, pour ses débuts sur le banc, sans Rongier ni Gillet (parti), duo de milieux axiaux qu'on a spontanément aucun mal à classer dans le premier tiers de L1.

Bref, il y a une marge considérable pour que Ranieri affine son ouvrage (acclimatation des recrues, repères collectifs à assimiler...), ce qui ne changera probablement rien au fait qu'on aura facilement tendance à jeter le ballon. Mais ça on le savait dès le départ. Toujours est-il qu'entre sa personnalité plutôt accommodante et sa propension à bien maîtriser les ingrédients du "winning ugly", Claudio le Bricolo, ça ressemble à une option susceptible de maintenir le club à flot (et je pense qu'il n'y en aurait pas eu des masses dans le contexte post-Conceiçao*).

* contexte qui voit Waldemar Kita, un peu étouffé par le lusitanien la saison dernière, plus stupide que jamais dans ses sorties médiatiques et vraisemblablement très heureux de trouver un interlocuteur qu'on peut au moins essayer d'influencer (même si le très poli Ranieri semble adepte du "Cause toujours").

Beh vi. On en est même pas à savoir quel est notre meilleur onze, là, loin s'en faut. Pour le reste : :smt023
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Le combat du siècle (live): Stade de la Mosson

Messagepar neva100 » 10 Sep 2017 10:28

cela dit , sur les forum de supporteurs de Montpellier , ça réclame déjà son scalpe , au Michon....(et pas un peu !)
neva100
 
Message(s) : 167
Inscription : 26 Déc 2014 15:39

Re: Le combat du siècle (live): Stade de la Mosson

Messagepar The piaf » 10 Sep 2017 10:42

Et quand on sait que ses équipes sont meilleures en début de championnat qu'à la fin...
Avatar de l’utilisateur
The piaf
The special one du 44
 
Message(s) : 3901
Inscription : 26 Oct 2005 12:40
Localisation : Sur les bords de Loire

Re: Le combat du siècle (live): Stade de la Mosson

Messagepar Pedrito » 10 Sep 2017 11:07

À l'exception de Conceiçao (résultats à confirmer bien sûr sur le long terme avec Porto), on a l'impression que tous les entraîneurs passés par le FCN version Kita échouent par la suite. Ou comment donner de l'eau au moulin de citrouille qui doit être fier "d'avoir eu raison" de s'en être à chaque fois séparés.
Pedrito
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 300
Inscription : 13 Août 2009 7:49

Re: Le combat du siècle (live): Stade de la Mosson

Messagepar sansai » 10 Sep 2017 11:28

Oui enfin dans le lot on a quand même un entraîneur champion de France avec Montpellier (et quasiment aucun joueur qui joue dans un grand club aujourd'hui, à l'exception de Giroud).
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Le combat du siècle (live): Stade de la Mosson

Messagepar Paco56 » 10 Sep 2017 12:17

Marc o a écrit:Coulibally fait une bien meilleure rentrée, El Ghassany confirme qu'il manie bien le ballon le "Ben Arfa Belges" a le même défaut, pas sur que son amour de la baballe nous fasse marrer longtemps.


Complètement d'accord que El Ghassany, je ne crois de mon côté pas du tout à la pertinence de le mettre titulaire pour 2 raisons :

- je prends le ballon, je fais un rush de 30 mètres en tentant de dribbler pleins de joueurs. Ok mais collectivement il peut apporter quoi ? Donc pour le moment le fameux joker pour débloquer des situations en fin de match, ça lui va très bien. Pardon mais avec ce genre de joueur, j'ai peur d'assister à un nouveau Zaïri...

- au vu du contexte actuel (blessés, besoin de prendre des points, nécessité de jouer la défense), CR va continuer de l'utiliser dans ce rôle, surtout qu'il a à mon avis pas envie d'un joueur capable aussi de vite perdre la balle et donc créer des contres dangereux
Avatar de l’utilisateur
Paco56
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 400
Inscription : 14 Mars 2010 14:54
Localisation : Malestroit (56)

Re: Le combat du siècle (live): Stade de la Mosson

Messagepar tony7878 » 10 Sep 2017 13:27

gigifig a écrit:Ce qui nous sauve aussi pour le moment, et de mémoire çà fait longtemps que c'est arrivé en L1, c'est que pas mal d'équipes semblent être autant à la rue que nous en ce début de saison : Metz / Rennes / Dijon / Strasbourg / Montpellier / Troyes ... Bref, la sauce actuelle à la Ranieri peut suffire à maintenir le club, avec ce no-man's land Kitaien présidentiel.

Je n'ai jamais été pour ma part, fan de la philosophie de CR (par contre l'homme est plaisant) mais j'attends toutefois de voir d'ici quelques semaines, lorsque les blessés importants seront revenus, et lorsque les recrues "un brin" correctes donneront pleine mesure de leur potentiel, en poussant au passage sur le banc les quelques navets recrutés (une fois de plus).

Mais çà fait quand mal aux fesses de passer de 6 mois de fraîcheur prometteurs et d'intentions de jeu (surtout en ayant été sevrés depuis trop longtemps) à çà.


Pas mieux... :smt045 :smt023
Avatar de l’utilisateur
tony7878
Epuisant de supporter ce club
 
Message(s) : 562
Inscription : 24 Oct 2015 16:44

Re: Le combat du siècle (live): Stade de la Mosson

Messagepar Beckham en bois » 10 Sep 2017 14:57

Pedrito a écrit:À l'exception de Conceiçao (résultats à confirmer bien sûr sur le long terme avec Porto), on a l'impression que tous les entraîneurs passés par le FCN version Kita échouent par la suite. Ou comment donner de l'eau au moulin de citrouille qui doit être fier "d'avoir eu raison" de s'en être à chaque fois séparés.


On fera évidement grâce à Kita de lui rappeler tous les joueurs étant venus enterrer leurs carrières au FCK, de ceux qui ont vu la leur décoller en en étant virés, et de ceux qui ont échappé au pire (coucou Koscielny, coucou Giroud).
Avatar de l’utilisateur
Beckham en bois
n'a pas perdu sa langue
 
Message(s) : 2580
Inscription : 05 Oct 2009 22:31

Re: Le combat du siècle (live): Stade de la Mosson

Messagepar sansai » 10 Sep 2017 15:23

(Slimani...)
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Le combat du siècle (live): Stade de la Mosson

Messagepar Mr_Warhol » 12 Sep 2017 5:45

je viens de regarder la vidéo " un soir à la Mosson " sur le site off, et un truc que je n'avais pas vu lors du direct, au moment de la faute sur El Ghannassy, Girotto veut tirer le coup franc, limite il le confisque à Diego et c'est Léo qui lui dit de laisser la baballe à Diego
Mr_Warhol
Supporter résigné
 
Message(s) : 2203
Inscription : 02 Août 2007 11:07

Re: Le combat du siècle (live): Stade de la Mosson

Messagepar olivettes » 12 Sep 2017 7:43

Il m'avait semblé le remarquer.
Sauf que vu comment le coup-franc est tiré, Girotto agissant comme s'il allait frapper, j'ai donc cru qu'ils peaufinaient une feinte.
Je me suis dit que c'était bien joué. Sauf qu'en fait, non, ils se disputaient donc vraiment le ballon. Ou alors, ils sont allés très loin dans la mise en scène.
Avatar de l’utilisateur
olivettes
Salut bande de gauchistes
 
Message(s) : 4322
Inscription : 20 Avr 2006 9:07

Re: Le combat du siècle (live): Stade de la Mosson

Messagepar titoune » 12 Sep 2017 8:04

ça arrive partout ce genre de scène.
Avatar de l’utilisateur
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !
 
Message(s) : 8080
Inscription : 16 Oct 2007 8:51
Localisation : Angers

Re: Le combat du siècle (live): Stade de la Mosson

Messagepar superman » 12 Sep 2017 20:19

titoune a écrit:ça arrive partout ce genre de scène.


Une fois à l' inter ( milan ) ils l' ont joué à chifoumi faut dire que y' avait genre Mihajlovic, stankovic et adriano pour le tirer.
Y' a eu but derrière. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
superman
qu'est-ce que vous faites dans ma chambre ?
 
Message(s) : 8781
Inscription : 15 Fév 2006 4:46

Précédent

Retour vers Montpellier 0/1 Nantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)