Les 3 meilleurs

5ème journée. Samedi 9 septembre 20h00. Stade de la Mosson.
Retransmis sur beIN.

Modérateur: FootNantais modo

Les 3 meilleurs

Le sondage s’est clôturé le 12 Sep 2017 23:58

Tatarusanu
74
29%
Dubois
6
2%
Diego Carlos
85
33%
Pallois
8
3%
Djidji
43
17%
Iloki
1
0%
Girotto
0
Aucun vote
Thomasson
3
1%
Touré
12
5%
Lima
1
0%
Sala
1
0%
Gandi
2
1%
El Ghanassy
20
8%
Coulibaly
3
1%
 
Nombre total de votes : 259

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar yann of guerande » 11 Sep 2017 3:41

Reprise du dernier message :
Sans être technicien non plus...pour la lourdeur, cela me semble physiologique pour lui: perte de poids, assouplissement, petit jeu technique pourraient atténuer cela...? Vers 14-16 dans les sélections diverses (district, départementale etc...) on regarde le physique et la technique mais surtout la vitesse d'exécution des gestes. Pour notre Touré j'avais pensé que la musculation basée sur l'explosivité, et pas sur la masse, du préparateur physique de Ranieri lui ferait particulièrement du bien. Il reste pataud et "pas beau à voir" comme disait @AAC.
Je persiste comme toi à lui trouver des qualités intéressantes et j'aimerai le voir jouer 10 m plus haut dans un rôle de perforateur (passe et physique) qui marcherait bien contre les 3/4 des équipes de L1. Ca ferait un milieu avec un vrai me def devant la défense et Rongier Touré devant.
yann of guerande
Jet-set & match
 
Message(s) : 1645
Inscription : 07 Mars 2006 9:23
Localisation : nantes

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar batigol974 » 11 Sep 2017 9:17

Tout pareil que les 2 précédents commentaires (et toujours sans être technicien !), un vrai sentiment de frustration quant aux prestations de Touré, on sent un tel potentiel quant il arrache un ballon, souvent bien positionné, plutôt propre techniquement sur sa 1ere prise de balle, et puis ensuite quel sentiment de lourdeur, auquel j'ajouterai pour ma part un problème de prise d'information, l'impression qu'entre le manque de vivacité et le fait qu'il commence seulement là à se demander ce qu'il va faire du ballon, la transmission ou la prise de décision se fait bien souvent en mode panique à bord, et donc n'importe comment.

S'il pouvait progresser là-dessus je crois que ça pourrait être un sacré box to box dans l'axe.

Dubois, un autre qui me donne le même sentiment de frustration, je suis plutôt convaincu de son niveau, le nouveau système ne semble pas lui convenir c'est dommage, beaucoup moins d'impact sur l'animation côté droit.

Lima, un peu pareil, pas convaincu par le nouveau positionnement donné par CR (peut-être Dubois et lui ont juste besoin d'un peu de temps) mais je le sens confus dans cette position plus haute, pas les qualités pures d'un ailier de débordement et défensivement je le trouve moins utile comme ça, le temps nous le dira.

Girotto, après la 1ere mi-temps, voire plus, je me demandais tjrs s'il était sur le terrain, blague à part, il court beaucoup mais il est pas dans les coups, à contre-jeu bien souvent donc inutile.

mes 3 meilleurs tous en défense Diego bien sûr, Djidji et Tata, credo ouvertement déclaré par Ranieri, donc de beaux matchs bien fermés à venir pour un bon moment, manque un vrai meneur technique, capable de tenir le ballon et de sentir le jeu, j'espère voir revenir Rongier en pleine possession de ses moyens, l'équipe n'est pas la même avec ou sans lui.

Merci à Superman pour le post sur le Def Zak Style et Nicollin, pété de rire 2 min :o
batigol974
 
Message(s) : 70
Inscription : 31 Juil 2008 10:04

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar superman » 11 Sep 2017 13:09

pété de rire

@auré :

Avec ses chaussures à claquette et son éternelle ambivalence vestimentaire typique d' une certaine mode des années 80 ( la dépeche mode ) il est la caricature de celui qui voulant affirmer un excès de testostérone s' enfonce dans des signaux krypto-gays faciles à ...décrypter. Période proto-hypster s' imaginant la virilité dans des codes infantiles*. Devrait y' aller à fond et mâchouiller un cure-dent pendant les matches en aboyant des ordres imbéciles au bout de sa chaine... et vas y pour le parfum, le tatouage et les poils et le jogging... le fameux de Claude Brasseur dans 1,2,3 soleil lui siérait à ravir...

*A ne pas confondre avec le fan de johnny qui s' il additionne lui aussi les représentations puériles du mâle dominant ( moto, aigle, rockn'roll... ) peut être sympa.Exemple George Eo. Contre exemple : raffarin. Le ridicule ici confine à l' ironie chez le fan de johnny ( Il n' y a pas de fantasme de la violence )qu' il n' y pas chez le michon. Ni chez le Galtier. Encore moins chez le Galtier. Bref...

El ghanassy a joué 19 minutes et grâce à une action où il est frais et dribble 2 joueurs ( le troisième fait faute ) est devant abdoulaye touré pour le vote des supporters... et ça c' est pas normal ! ( c' est pas bien ! ) .
Avatar de l’utilisateur
superman
qu'est-ce que vous faites dans ma chambre ?
 
Message(s) : 8781
Inscription : 15 Fév 2006 4:46

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Delnaja » 11 Sep 2017 15:00

Sois indulgent, tous ceux qui ont commenté ce match ont oscillé entre demi-sommeil et coma profond devant leur stream pourrave.

Quand El Ghanassy fait son numéro, c'est le sursaut, les yeux écarquillés, le filet de bave séchée reliant directement la commissure des lèvres au clavier Logitech, le supporter hagard découvre enfin un joueur qui semble ne pas vouer une haine farouche aux objets sphériques gonflables de marque Uhlsport (une plainte pour actes de barbarie a d'ailleurs été déposée à l'encontre de Nicolas Pallois).

Alors oui, il est vrai qu'en voyant le petit zébulon du plat pays étreindre passionnément la gonfle ("le prolongement du pied qu'est le ballon" dixit Leroi-Gourhan) et étourdir par ses insaisissables bonds les guerriers valeureux du crypto-gay Michon, beaucoup ont retenu son nom au moment des évaluations.

Surtout que dans la foulée du slalom hatemien, armé de son sourire Colgate, l'American Dad auriverde ajustera Lecomte, l'infortuné gardien.
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Naoned Citizen » 11 Sep 2017 15:11

VLFCN ?
Avatar de l’utilisateur
Naoned Citizen
Grosso Modo
 
Message(s) : 18562
Inscription : 23 Août 2004 14:54
Localisation : In a bar, under the sea

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Delnaja » 11 Sep 2017 15:27

On rajeunit pas. :(
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Naoned Citizen » 11 Sep 2017 15:33

:-D
Avatar de l’utilisateur
Naoned Citizen
Grosso Modo
 
Message(s) : 18562
Inscription : 23 Août 2004 14:54
Localisation : In a bar, under the sea

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Fred » 11 Sep 2017 17:47

Le Japh' a écrit:Tata pour la sérénité qu'il dégage, on a l'impression que rien ne peut nous arriver avec un mec comme ça.
Diego Carlos pour son but et le rôle de leader défensif qu'il assume enfin.
Djidji pour la combativité qu'il montre a un poste qui n'est pas le sien.

Bon sinon c'est confirmé fini le football explosif a la conceicao, on est bien partis pour se taper une saison de purges en 5-3-2.

Euh il ne me semble pas qu'on ait joué un seul match à 5 derrière depuis la reprise du championnat. Mais j'ai des absences...
Avatar de l’utilisateur
Fred
Grosso Modo
 
Message(s) : 19436
Inscription : 22 Fév 2004 4:01
Localisation : Nantes

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Gui » 11 Sep 2017 18:42

Dans les matchs que j'ai vu (tous sauf Lyon), on a toujours joué clairement à 4 derrière et dans un 4-4-2 à plat.
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22330
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar féliré » 11 Sep 2017 20:29

Le match de Lyon, la deuxième mi-temps, c'est une défense à 4 mais avec une espèce d'asymétrie en phase défensive avec Dubois qui prend le couloir droit, Diego Carlos, Pallois et Djidji dans l'axe et Gandi qui bloque le couloir gauche.
En phase offensive, Djidji prend le couloir gauche et Gandi est plus dans l'axe.

Enfin, je l'ai vu comme ça moi.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Le Japh' » 11 Sep 2017 20:38

Fred a écrit:Euh il ne me semble pas qu'on ait joué un seul match à 5 derrière depuis la reprise du championnat. Mais j'ai des absences...


Ben quand ta défense c'est Dubois + 3 centraux de fotmation et que ton milieu gauche ne monte pas...ça a bien la gueule d'un 5-3-2 déguisé.
Un truc asymétrique comme dit Féfé.
Avatar de l’utilisateur
Le Japh'
♥ Valentin Rongier ♥
 
Message(s) : 1774
Inscription : 08 Avr 2005 8:37

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar superman » 12 Sep 2017 3:06

Asymétrique c' est tout ce qui a rapport à la campagne ? ( les céréales tout ça ... )

deljaja a écrit:tous ceux qui ont commenté ce match ont oscillé entre demi-sommeil et coma profond


Oui je comprends... alors faut préciser à l' entrée qu' il faut avoir vu le match pour voter. sinon on va avoir serge blanco.
Oyez icelui et celles qui devant leur ordinateur ou au café ou chez gui et qui ont suivi le match sans s' endormir ni fermé les yeux ni légèrement piqué du nez les trois quarts du match peuvent se prononcer...etc
Les aveugles et les vieux de la veille sont priés de prendre rendez vous chez monsieur Citrouille, chirurgie opticale de précision polonaise. -5% sur présentation du billet du match.
Avatar de l’utilisateur
superman
qu'est-ce que vous faites dans ma chambre ?
 
Message(s) : 8781
Inscription : 15 Fév 2006 4:46

Précédent

Retour vers Montpellier 0/1 Nantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité