Les 3 meilleurs

6ème journée. Samedi 16 septembre 20h00. Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau.
Retransmis sur beIN.

Modérateur: FootNantais modo

Quels ont été les trois meilleurs nantais contre Caen ?

Le sondage s’est clôturé le 19 Sep 2017 21:10

Tatarusanu
11
4%
Dubois
41
15%
Awaziem
36
14%
Pallois
42
16%
Djidji
45
17%
Touré
13
5%
Girotto
15
6%
Iloki
1
0%
Lima
2
1%
Thomasson
2
1%
Sala
3
1%
El Ghanassy
11
4%
Nakoulma
41
15%
Coulibaly
2
1%
 
Nombre total de votes : 265

Les 3 meilleurs

Messagepar Delnaja » 16 Sep 2017 21:10

J'aide féliré parce que j'ai commencé à faire un top 3 dans le mauvais topic...
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar superman » 16 Sep 2017 21:40

Difficile de sortir des individualités tant l' emprise tactique de Ranieri est prégnante. C' est le mister que je mettrai en premier dans mon vote.
Sinon Awaziem parce qu' il a parfaitement remplacé Carlos, qu 'il va vite et qu' il est passeur décisif au milieu sur le but de Girotto. Il a un potentiel énorme ce jeune joueur. Un petit Varane. Une défense à trois avec carlos et djidi et en LOF dubois et lima...

Djidjiparce que pas à son poste habituel ( défenseur central droitier à latéral gauche ) il fait un sans faute un deuxième match de suite et Pallois parce que c' est meilleur que vizca dans le rôle du taulier même si c' est pas non plus l' extase.

Bonne heure de jeu de Thomason, très bonne rentrée de Nakoulma, bonne rentrée de el ghanassy et coulibaly qui ont tous su profiter de l' usure ( l' endormissement ? :-D ) consécutive à la première heure du match.

Quatrième match de suite sans prendre un but avec une équipe composé de joueurs qui pour l' essentiel pourraient facilement s' imposer en ligue2. Mais guère plus.
Vivement le retour de Rongier et la titularisation de Nakoulma.
Avatar de l’utilisateur
superman
qu'est-ce que vous faites dans ma chambre ?
 
Message(s) : 8781
Inscription : 15 Fév 2006 4:46

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar féliré » 16 Sep 2017 22:07

Delnaja a écrit:J'aide féliré parce que j'ai commencé à faire un top 3 dans le mauvais topic...

:-D

Par contre, t'as pas mis de durée.

Sinon, Djidji loin devant parce qu'il n'a jamais été pris à défaut et qu'il est souvent venu apporter son aide dans l'axe et même à droite.

Pour le reste, plus compliqué de ressortir deux autres joueurs tant collectivement c'était poussif voire carrément à chier. Je mettrai Awaziem et Pallois, par défaut.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Jéré » 16 Sep 2017 22:11

La défense en general + Nakoulma . Allez je vais voter Awaziem Dubois Nakoulma
Jéré
 
Message(s) : 448
Inscription : 25 Avr 2005 19:02
Localisation : île de la Réunion

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Delnaja » 16 Sep 2017 22:13

féliré a écrit:Par contre, t'as pas mis de durée.


J'ai édité et mis 3 jours (apparemment c'est ce que tu fais d'habitude).
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar féliré » 16 Sep 2017 22:15

Ouais. C'est surtout histoire de pouvoir comptabiliser les votes rapidement.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Delnaja » 16 Sep 2017 22:17

Bref, magne-toi le fion Tony Vulic de voter Pallois.
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar yann of guerande » 17 Sep 2017 4:36

Pallois (et ca me fait mal), Awaziem et Djidji.
A noter que Dubois commence à retrouver des jambes.
yann of guerande
Jet-set & match
 
Message(s) : 1645
Inscription : 07 Mars 2006 9:23
Localisation : nantes

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Le Japh' » 17 Sep 2017 6:56

Awaziem, vif, solide, essayant constamment de relancer, et une intervention decisive préalable au but de Girotto.
Dubois en mode capitaine, intraitable derrière, et toujours prompt à se porter à l'avant.
Nakoulma, parce que ca fait plaisir de le revoir et que l'équipe avait besoin de son punch.

Meritent d'être cités Djidji intraitable à gauche (Max Bossis a kiffé) et Pallois en mode Jason Statham, Touré est encore brouillon mais il n'a rien lâché.

Bonnet d'ane pour Lima, perdu pendant 90 minutes. Girotto sauve son match grace a un beau but, mais avant ca je me disais que j'avais pas vu un milieu aussi inutile depuis Alioum Saidou.

De facon générale on sent que lequipe a digéré la préparation d'avant saison et monte en puissance physiquement, 9 points pris contre des adversaires pour le maintien c'est l'essentiel pour avancer sereinement.
Avatar de l’utilisateur
Le Japh'
♥ Valentin Rongier ♥
 
Message(s) : 1774
Inscription : 08 Avr 2005 8:37

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar gigifig » 17 Sep 2017 7:39

Premier match regardé de bout en bout (je me suis forcé).

Première impression : que la Beaujoire est triste :( ! On se fait chier à regarder les joueurs, comme çà a souvent été le cas ces dernières années sous Michon et consorts, mais au moins avant la TL assurait grave le show. On voit la différence. Maintenant on est devenu un stade de L1 comme les autres. Merci Waldy :chain:

Coté terrain, bien aimé pour ma part :
Toute la défense, Palois n'a rien à voir avec El patron, c'est pas beau à voir mais c'est efficace. Awaziem encourageant. Dubois retrouve ses jambes. Djji-Dji impecc, mais pour moi quel gâchis de le mettre sur le coté.
Touré, qui s'est bien lâché sur la 2e mi-temps
Nakoulma qui revient le couteau entre les dents
Coulibaly qui fait lui aussi une entrée très vive et intelligente, j'ai adoré l'action en une-deux avec Dubois, qui méritait de terminer au fond.
Tata, pas eu grand chose à faire, mais on sent une assurance de classe internationale.

Ne m'ont fait ni chaud ni froid sur ce coup :
Sala / Thomasson / Iloki

Pas aimé :
Girotto, inutile au milieu, et son but ne change rien à mon impression
Lima, n'a rien à faire sur le terrain également, en tout cas pas à ce poste
El Ghanassy bof bof pour ma part, ah coté dribble y'a ce qui faut, par contre coté collectif on repassera (Abdoun sort de ce corps ...)

J'aimerais vraiment voir ce que vaut Khrin. Le remplaçant de Gillet est peut-être là ...
Bon déjà KaKaclinic est sorti du groupe, on peut espérer que les retours de Rongier, DC (et d'autres) dans les jours et semaines à venir mettront les choses au point.
Avatar de l’utilisateur
gigifig
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 5836
Inscription : 07 Fév 2005 16:34
Localisation : ici et n'importe où

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Marc o » 17 Sep 2017 7:49

Awaziem effectivement démontre qu'à son poste c'est une place de titulaire qu'il vient chercher en défense centrale. Alors oui Dji Dji est très bon, Dubois après une première mi-temps flottante (merci Iloki) s'est bien repris mais je trouve qu'on ne souligne pas assez le travail de Touré par qui la plupart des ballons passent et qui est un vrai emmerdeur pour le milieu adverse. Son niveau n'est pas en soit exceptionnel, mais il assume l'absence de Rongier et l'arrivée tardive du deuxième MD et donc tient le milieu Nantais, ce qui pour un mec de 23 ans destiné à jouer les seconds rôles est plutôt honorable.
Girotto est pour moi (je suis bien seul) de mieux en mieux, après son échec complet face à Lyon, le mieux à Montpellier, il commence à montrer son volume de jeu, même si son apport offensif reste limité. Sa qualité de frappe déjà entrevue sur plusieurs tentative est démontrée et cela peut s'avérer utile...

Mais c'est Ranieri qui m'épate de plus en plus, il maintient des choix qui semble à tous discutables (El Ghanassy, Nakoulma, Girotto, Lima, Dji Dji), annonce tranquillement que son équipe sera prête dans un mois ou deux en pendant ce temps il nous fait une démonstration de l'efficacité made in Italie. Même s'il a de la réussite, même si on s'emmerde comme des rats mort pendant 60 minutes, la différence avec un Girard par exemple est frappante.
Avatar de l’utilisateur
Marc o
Vers Mars
 
Message(s) : 3172
Inscription : 15 Mai 2008 19:13
Localisation : San Mames

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar barbapapa » 17 Sep 2017 8:49

Dubois, Nakoulma, El Ghanassy

J'ai plutôt bien aimé Lima également. Awaziem pas mal. Tata pas grand chose à faire. Djidji assure mais pas assez impliqué offensivement.
Le milieu, c'est bien dégeu. Thomasson a tenté maladroitement. Touré ratisse, mais ses pertes de balles ou passes imprécises font reculer l'équipe. Sala et Iloki égaux à eux-mêmes.
Pallois efficace mais moche.
Bonne entrée de Coulibaly.

Vivement le retour de Valentino Rongietti !
Avatar de l’utilisateur
barbapapa
Love... c'est que du foot !
 
Message(s) : 257
Inscription : 18 Nov 2007 22:49

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Ignatius Reilly » 17 Sep 2017 9:37

Deux personnes qui étaient au stade mettent Iloki dans les 3.
Gros travail défensif et aucune passe ratée selon eux.
Ignatius Reilly
Artiste
 
Message(s) : 6592
Inscription : 26 Juil 2005 21:02
Localisation : vends des hot-dog à chambéry

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Ignatius Reilly » 17 Sep 2017 9:38

Assez lamentable là encore les sifflets à sa sortie...
Ignatius Reilly
Artiste
 
Message(s) : 6592
Inscription : 26 Juil 2005 21:02
Localisation : vends des hot-dog à chambéry

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar féliré » 17 Sep 2017 9:52

Siffler un de ses joueurs déjà, c'est ridicule, comme si le mec allait devenir meilleur avec sa...

Mais alors ce qui est encore plus con, c'est la standing ovation pour l'entrée de Nakoulma alors que le gars voulait se barrer 5 jours plus tôt parce qu'il n'avait pas été titulariser pendant 2 matchs... :smt023

Iloki, franchement, faut le laisser tranquille, faut faire son deuil sur le fait qu'il ne sera jamais un joueur niveau ligue 1, faut considérer ses erreurs techniques et tactiques comme la normalité et être content quand il fait quelque chose de bien. C'est quand même pas de sa faute si on a un effectif dégueulasse sur les ailes, parce que là, il est train de prendre pour tout ce qui n'est pas bon au club : le recrutement, le contenu des matchs, Kita, etc...Alors que le mec est, s'il faut le rappeler, resté au club uniquement avec l'affaire Bangoura. Sinon, il jouerait en National. Mais aujourd'hui, ça reste un joueur de l'effectif, qui ne triche pas, qui s'investit, qui prend ses responsabilité et qui ne fait pas chier dans le groupe.

Les mecs qui lui chient dessus en permanence, allez crever et supporter un autre club...
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Arnem » 17 Sep 2017 10:25

Marco :arrow: la différence avec Girard on en parlait hier.
Pour moi déjà , il y a Tatarusanu qui évite de nous prendre des bouillons au début de saison qui auraient bien plombés la suite.

Et ensuite, Delnaja en avait parlé, l'italien a su avoir le pragmatisme que Girard n'a pas eu, le gardois s'entetant à vouloir garder son style de jeu malgré un effectif qui ne le lui permettait pas.
Avatar de l’utilisateur
Arnem
Melen ha gwer atao
 
Message(s) : 5956
Inscription : 06 Juil 2005 9:39
Localisation : Nantes

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar superman » 17 Sep 2017 10:27

féliré a écrit:Les mecs qui lui chient dessus en permanence, allez crever et supporter un autre club...

C' est les mêmes qui sifflent parce qu' ils étaient venu voir du foot spectacle... avec Ranieri entraineur...
Avatar de l’utilisateur
superman
qu'est-ce que vous faites dans ma chambre ?
 
Message(s) : 8781
Inscription : 15 Fév 2006 4:46

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Arnem » 17 Sep 2017 11:34

Awaziem, Pallois, Djidji.
Ça va être difficile de ressortir d'autres types de joueurs avec le mister....
À un moment j'ai pensé à Thomasson, qui a été le seul en première à bouger un peu le mammouth...mais sans réussite.
Dubois aussi à montré de bonnes choses, notamment deux ou trois replis défensifs "Hussein boltien"...
Avatar de l’utilisateur
Arnem
Melen ha gwer atao
 
Message(s) : 5956
Inscription : 06 Juil 2005 9:39
Localisation : Nantes

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar AAC » 17 Sep 2017 11:39

1. Dubois : le meilleur joueur de foot sur le terrain. :cool: Belle autorité défensive, et on retrouve son apport offensif... il aurait mérité de marquer sur le une-deux avec Coulibaly (qui s'inquiétait de sa prétendue lenteur, au fait ?). Toute la défense a d'ailleurs été très bonne, mais pour que je vote Pallois, il faudra qu'il arrête de balancer, j'ai préféré Awaziem de ce point de vue. Faut dire qu'ils n'étaient pas aidés par Girotto et Touré qui semblent-ils n'avaient pas la consigne de redescendre proposer une solution de relance, comme Rongier le fait systématiquement (ou Ait Benasser hier côté Caen)
2. Touré : l'un des seuls (avec Dubois donc) à essayer de jouer vers l'avant pendant 60 minutes, avec pas mal de déchet certes, mais ça va dans le bon sens, il prend plus de responsabilités et gratte aussi énormément de ballons. J'espère le voir avec Rongier bientôt, parce qu'avec Girotto, c'est encore bien difficile...
3. Sala : gros travail, Genevois n'a pas passé une chouette soirée, pas trop de déchet par rapport à d'autres fois, beaucoup de déviations bien senties, il aurait pu en mettre un petit avec un peu de chance... Mais il lui manque un partenaire devant sentant aussi bien que lui les coups (il peut pas être partout à la fois...). Thomasson ça ne va décidément pas...

Bon sinon les ailes Iloki-Lima, rien de surprenant, ils font ce qu'ils peuvent. Y a un plafond pour l'un comme pour l'autre. Iloki carbure au max de ce qu'il peut, c'est déjà pas si mal. Lima assez quelconque, mais peut-on lui reprocher ?

Les rentrées de Nakoulma et El Ghanassy ont fait du bien. Mais c'est surtout par contraste avec la tristesse généralisée des prestations nantaises et caennaises jusque là. Le premier fait quelques chouettes remises, par contre il essaye de jouer sur sa vitesse, mais va moins vite que les défenseurs caennais, quand il ne s'empale pas dessus... pas d'bol. Le second a peut-être quelque chose. Même si bien sûr passer au milieu de Harit à lui, ça fait drôlement mal (mais ça correspond à ce qu'est le FCK).
Avatar de l’utilisateur
AAC
Amnesic Cactus
 
Message(s) : 4277
Inscription : 03 Déc 2004 13:49

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Fred » 17 Sep 2017 11:40

Dubois Awazem Girotto

Je mets pas Palois car il a mis 2 ballons en touche direct alors qu'il y avait mieux à faire tranquillement
Je mets pas DjiDji car c'était trop facile pour lui, Kouakou ne ferait pas de mal à une mouche
Je mets pas Thomasson, même si parce que.
Je mets pas un remplaçant qui entre après la 58ème, l'a qu'à rentrer avant, quand bien même il s'appellerait Nakoulma.

Content d'avoir revu du Dubois,. Merci Girotto, Bravo Awazem.
Content d'avoir revu du Lima quand même. Chapeau Sala. Accessits to Touré, Iloki.
Message à Ranieri : Être Slovène et porter le prénom de Girard (et de mon tonton accessoirement) n'est pas un Khrin !
Avatar de l’utilisateur
Fred
Grosso Modo
 
Message(s) : 19436
Inscription : 22 Fév 2004 4:01
Localisation : Nantes

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar AAC » 17 Sep 2017 11:42

féliré a écrit:Siffler un de ses joueurs déjà, c'est ridicule, comme si le mec allait devenir meilleur avec sa...

Mais alors ce qui est encore plus con, c'est la standing ovation pour l'entrée de Nakoulma alors que le gars voulait se barrer 5 jours plus tôt parce qu'il n'avait pas été titulariser pendant 2 matchs... :smt023

Iloki, franchement, faut le laisser tranquille, faut faire son deuil sur le fait qu'il ne sera jamais un joueur niveau ligue 1, faut considérer ses erreurs techniques et tactiques comme la normalité et être content quand il fait quelque chose de bien. C'est quand même pas de sa faute si on a un effectif dégueulasse sur les ailes, parce que là, il est train de prendre pour tout ce qui n'est pas bon au club : le recrutement, le contenu des matchs, Kita, etc...Alors que le mec est, s'il faut le rappeler, resté au club uniquement avec l'affaire Bangoura. Sinon, il jouerait en National. Mais aujourd'hui, ça reste un joueur de l'effectif, qui ne triche pas, qui s'investit, qui prend ses responsabilité et qui ne fait pas chier dans le groupe.

Les mecs qui lui chient dessus en permanence, allez crever et supporter un autre club...


:smt023
Avatar de l’utilisateur
AAC
Amnesic Cactus
 
Message(s) : 4277
Inscription : 03 Déc 2004 13:49

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar tony7878 » 17 Sep 2017 14:47

Delnaja a écrit:Bref, magne-toi le fion Tony Vulic de voter Pallois.


Pour un joueur de hand qui évolue dans un sport qui n'est pas le sien, il a fait un match honnete... :gloups
Avatar de l’utilisateur
tony7878
Epuisant de supporter ce club
 
Message(s) : 562
Inscription : 24 Oct 2015 16:44

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Naoned Citizen » 17 Sep 2017 16:10

Je suis bien client de Dubois, mais j'avoue que je pige pas trop les louanges sur ce match. Sa première mi-temps a été très délicate sur le plan défensif, notamment parce qu'il défendait quasi systématiquement trop loin de son adversaire direct. Il a laissé plusieurs fois des espaces dangereux dans son dos, n'a pas toujours bien coulissé avec son DC (OK, ça c'est pas juste de sa faute). On a beaucoup vu Repas, d'ailleurs, ça n'est pas un hasard. Après la pause, c'était bien mieux, mais sur sa première mi-temps, je le mettais dans les trois moins bons.

Pour moi, donc, Awaziem, Pallois et Djidji.
Avatar de l’utilisateur
Naoned Citizen
Grosso Modo
 
Message(s) : 18562
Inscription : 23 Août 2004 14:54
Localisation : In a bar, under the sea

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Philippe Toulouse » 17 Sep 2017 21:38

bonne analyse de féliré ...
comme d'habitude ...
Philippe Toulouse
...............
 
Message(s) : 497
Inscription : 08 Juin 2010 18:27

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Charlo » 18 Sep 2017 1:21

AAC a écrit:
féliré a écrit:Siffler un de ses joueurs déjà, c'est ridicule, comme si le mec allait devenir meilleur avec sa...

Mais alors ce qui est encore plus con, c'est la standing ovation pour l'entrée de Nakoulma alors que le gars voulait se barrer 5 jours plus tôt parce qu'il n'avait pas été titulariser pendant 2 matchs... :smt023

Iloki, franchement, faut le laisser tranquille, faut faire son deuil sur le fait qu'il ne sera jamais un joueur niveau ligue 1, faut considérer ses erreurs techniques et tactiques comme la normalité et être content quand il fait quelque chose de bien. C'est quand même pas de sa faute si on a un effectif dégueulasse sur les ailes, parce que là, il est train de prendre pour tout ce qui n'est pas bon au club : le recrutement, le contenu des matchs, Kita, etc...Alors que le mec est, s'il faut le rappeler, resté au club uniquement avec l'affaire Bangoura. Sinon, il jouerait en National. Mais aujourd'hui, ça reste un joueur de l'effectif, qui ne triche pas, qui s'investit, qui prend ses responsabilité et qui ne fait pas chier dans le groupe.

Les mecs qui lui chient dessus en permanence, allez crever et supporter un autre club...


:smt023



Sans défendre les gens qui font ça puisque dans le fond je suis complètement d'accord avec toi. Je crois que le siffler aussi bete que ce soit quand il sort c'est aussi une frustration de le voir sur le terrain et de ce fait un mécontentement envers ranieri qui plus est quand c'est associé à une ovation pour l'entrée de Nakoulma. C'est pas tant un amour que les gens manifestent pour lui mais plus le plaisir de le voir entrer a la place d'un mec dont il est éminemment supérieur. Devant ma télé quand Iloki est sortit pour nakoulma et le belge, je me suis dit enfin bordel, ca parait évident. Après c'est exprimé d'une manière cruel pour Iloki
Avatar de l’utilisateur
Charlo
 
Message(s) : 378
Inscription : 09 Mai 2010 21:09

Suivant

Retour vers Nantes 1/0 Caen

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)