[Le coin Télé] Tu regardes quoi en ce moment?

Ce que Kita ne pourra jamais s'acheter...

Modérateur: FootNantais modo

Re: [Le coin Télé] Tu regardes quoi en ce moment?

Messagepar passereau » 18 Oct 2016 14:22

Reprise du dernier message :
Aurn a écrit:Pour rappel, pour Passereau, ce soir "la belle équipe", suivi de "la fin du jour" sur arte.
J'avais été un poil déçu par Marie-Octobre, mais je pense regarder quand même.
( sinon y' a aussi platoon sur france 5 et le transperceneige à 23h15 sur c8 )


Ah, j'ai beaucoup aimé Marie Octobre perso. C'est vieillot c'est vrai, mais rien que pour les acteurs.
J'ai bien aimé aussi hier soir "la belle équipe", notamment parce que Gabin y est jeune premier, sous un jour que je ne connaissais pas. J'aime bien les atmosphères de Duvivier (enfin je crois, parce qu'avant la semaine dernière, je crois que je n'avais vu aucun film de lui) et son espèce de pessimisme sur la nature humaine, qui prend une place considérable dans ces films.
Bon, faut pas s'attendre à un style moderne hein, ces films là ont presque 80 ans... Mais je leur trouve également un côté passionnant pour raconter l'époque et les mœurs en vigueur.
J'ai enregistré la fin du jour, je vais essayer de me le regarder ce soir (Louis Jouvet est un de mes acteurs préférés...).

Encore une fois merci pour ton info sur le cycle Duvivier, je serai passé à côté sinon, et ça aurait été dommage.
Avatar de l’utilisateur
passereau
Nantes - Inter Milan 19.03.1986
 
Message(s) : 4706
Inscription : 30 Jan 2006 11:44
Localisation : Gwikastell

Re: [Le coin Télé] Tu regardes quoi en ce moment?

Messagepar Aurn » 18 Oct 2016 16:13

Pareil pour hier soir, j'ai beaucoup aimé la belle équipe et me suis enregistré la fin du jour.
Pour la suite, j'ai l'impression qu'au bonheur des dames a été déprogrammé au profit de Danton.
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: [Le coin Télé] Tu regardes quoi en ce moment?

Messagepar passereau » 19 Oct 2016 13:38

Vu donc hier "La fin du jour" et j'ai encore beaucoup aimé (même si je crois que j'ai un petit faible pour Voici le temps des assassins).
Film très différent dans sa forme des précédents diffusés, même si on y retrouve ce côté sombre de l'âme humaine, qui semble être une constante chez Duvivier. Louis Jouvet est comme toujours génial et Michel Simon aussi. Rien que pour la performance d'acteur (et des autres principaux protagonistes d'ailleurs, dont je ne connais honteusement pas les noms), ça vaut le coup d'être vu.
Je pense que qui aime le cinéma aimera les films de l'hommage à Duvivier (Voici le temps des assassins, Marie Octobre, La belle équipe et donc La fin du jour) diffusés par Arte.
Merci à cette chaine et à Aurn sans qui je n'aurai pas vu ces bijoux. :smt023
Avatar de l’utilisateur
passereau
Nantes - Inter Milan 19.03.1986
 
Message(s) : 4706
Inscription : 30 Jan 2006 11:44
Localisation : Gwikastell

Re: [Le coin Télé] Tu regardes quoi en ce moment?

Messagepar Aurn » 24 Oct 2016 19:06

tv5 monde : le jour se lève de Marcel Carné avec un très grand Gabin. Je l'ai déja vu et recommande chaudement.
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: [Le coin Télé] Tu regardes quoi en ce moment?

Messagepar StanAjax » 04 Nov 2016 23:30

A voir ou revoir, lundi soir sur Arte, M. Smith au Sénat de Capra.

On a souvent vu fleurir la tirade de Gabin signée Audiard dans Le Président ces derniers temps. Vingt-deux ans plus tôt, le discours de James Stewart au Sénat était beaucoup plus long et son droit à la parole arraché au prix d'une lutte féroce.

Pour ceux qui ne peuvent pas attendre d'ici là :

Avatar de l’utilisateur
StanAjax
Garez vos miches !
 
Message(s) : 19281
Inscription : 14 Fév 2005 19:23

Re: [Le coin Télé] Tu regardes quoi en ce moment?

Messagepar Press-é » 13 Jan 2017 20:27

Avatar de l’utilisateur
Press-é
 
Message(s) : 1648
Inscription : 06 Oct 2006 6:54
Localisation : sur le fil (de l'info)

Re: [Le coin Télé] Tu regardes quoi en ce moment?

Messagepar passereau » 18 Jan 2017 15:13

Ce soir, l'excellentissime "l'exercice du pouvoir" sur Arte.
Qui en dit long aussi sur le niveau de nos politiques... Un film majeur selon moi, très fort, très puissant, avec un michel blanc remarquable et un olivier gourmet au niveau.
Avatar de l’utilisateur
passereau
Nantes - Inter Milan 19.03.1986
 
Message(s) : 4706
Inscription : 30 Jan 2006 11:44
Localisation : Gwikastell

Re: [Le coin Télé] Tu regardes quoi en ce moment?

Messagepar petit-breton » 18 Jan 2017 16:15

"L'exercice de l'Etat" ;)

Ouais, un bon film, "à l'italienne" un peu
Avatar de l’utilisateur
petit-breton
Nazareth
 
Message(s) : 3627
Inscription : 30 Mai 2005 13:39

Re: [Le coin Télé] Tu regardes quoi en ce moment?

Messagepar passereau » 18 Jan 2017 18:42

:(
J'ai la mémoire qui flanche, les neurones en surchauffe, faut que j’ventile.
La bonne nouvelle, c'est que si j'me rappelle aussi bien du film que de son titre, j'vais pas être déçu \:D/
Nan sans dec', faut voir ce petit bijou.
Avatar de l’utilisateur
passereau
Nantes - Inter Milan 19.03.1986
 
Message(s) : 4706
Inscription : 30 Jan 2006 11:44
Localisation : Gwikastell

Re: [Le coin Télé] Tu regardes quoi en ce moment?

Messagepar Kbes » 18 Jan 2017 19:43

Press-é a écrit:


Le Marlin qui est abonné au compte tweeter de Thierry Beccaro :gloups
Avatar de l’utilisateur
Kbes
L'invité mystère
 
Message(s) : 15436
Inscription : 04 Sep 2005 14:10

Re: [Le coin Télé] Tu regardes quoi en ce moment?

Messagepar Léon T » 25 Jan 2017 8:42

Cash investigation sur la filière bois hier soir...
-Ikea, premier consommateur mondial et la réalité de ses engagements
-Les labels, PEFC et la démonstration des légèretés dans l'attribution
-Les ravages en Indonésie de l'industrialisation de la plantation (avec en prime B. Rebelle, ancien n°2 de Greenpeace et "verdisseur" en chef d'une boite les plus impliquée, plus en toute fin une révélation sur HSBC qui a participé au financement de l'exploitation de l'huile de palme à hauteur de... 17 milliard d'euros.)

En première partie de soirée, du journalisme sur France2. Ça fait tout drôle de retrouver des sujets habituellement réservés aus affreux activistes de Reporterre et autres.
Une fois n'est pas coutume...
Léon T
 
Message(s) : 126
Inscription : 26 Nov 2016 21:47

Re: [Le coin Télé] Tu regardes quoi en ce moment?

Messagepar Vikingix » 25 Jan 2017 9:06

T'as moyen de résumer la partir Ikea en quelques lignes ?
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: [Le coin Télé] Tu regardes quoi en ce moment?

Messagepar Léon T » 25 Jan 2017 11:49

L'idée pour illustrer le reportage était de remonter la fabrication d'une petite commode (dont je ne me rappelle pas le nom, on me pardonnera) vendue en France avec la volonté sournoise de vérifier les engagements sur le développement durable des forêts exploitées...

De sous-traitants en sous-traitants on en arrive à celui qui transforme le bois brut en particules pour en faire les panneaux qui serviront aux meubles. Or les camions qui livrent sont chargés de grumes énormes, des hêtres bicentenaires notamment, à l'opposé de ce qu'on serait en droit d'attendre après les déclarations d'intention d'Ikea, à savoir des chutes, branchages, petits arbres...
Ensuite un des fournisseurs , une entreprise autrichienne sulfureuse sous le coup de plusieurs enquêtes pour exploitation illégale en Roumanie, qui livre au précédent et dont Ikea tolère la collaboration malgré les agissements de notoriété publique.
Enfin les forêts primaires en Roumanie, les dernières en Europe (même si je crois qu'il reste quelques îlots en Allemagne...) qui sont ravagées par le bûcheronnage illégal, entre autre par la boite autrichienne. Ces mêmes forêts dont la préservation est soutenue par...Ikea, ce qui ne manque pas de faire partie de leur communication. Vous avez dit cynisme?

Vive le capitalisme...
Léon T
 
Message(s) : 126
Inscription : 26 Nov 2016 21:47

Re: [Le coin Télé] Tu regardes quoi en ce moment?

Messagepar petit-breton » 25 Jan 2017 16:06

Le Diplo avait fait un chouette dossier sur la filière bois, la situation en France est complètement ubuesque. On a une surface forestière immense qui pourrait être un puissant secteur industriel, mais est sous-exploitée et sous-valorisé. Économiquement c'est rentable de vendre du bois en vrac aux chinois.
C'est là que se situent les taux de rentabilités les plus hauts à court terme. Sauf que ça ravage tout un secteur, les scieries, les possibles déclinaisons artisanales du travail du bois. Je vais essayé de le retrouver.
Et de regarder le reportage en question, merci ;)
Avatar de l’utilisateur
petit-breton
Nazareth
 
Message(s) : 3627
Inscription : 30 Mai 2005 13:39

Re: [Le coin Télé] Tu regardes quoi en ce moment?

Messagepar StanAjax » 25 Jan 2017 16:22

J'ai pensé à la même chose, mais il n'est pas en accès libre pour le moment : http://www.monde-diplomatique.fr/2016/10/PITRON/56413.

L'encart "bilan économique", lui, oui : http://www.monde-diplomatique.fr/2016/10/PITRON/56412.

Et un commentaire de lecteur le mois suivant : http://www.monde-diplomatique.fr/2016/11/A/56760.

Pareil, ce que j'ai retenu, c'est qu'on flinguait les scieries et l'économie locale en vendant le bois brut (aux Chinois notamment), parce qu'ils étaient prêts à payer plus cher, tout simplement... Vu que la main d’œuvre là-bas est "compétitive" et que le transport en containers ne coûte littéralement rien, c'est largement rentable de le faire revenir une fois taillé pour être vendu dans des magasins de meubles en kit...

Assez déprimant, parce que les forêts sont gérées en fonction des demandes du marché et plus dans une logique de gestion durable de la ressource. Bref, comme tout le reste.

Et "certains" pensent qu'ils n'y a pas d'alternative à ce capitalisme sans queue ni tête...
Avatar de l’utilisateur
StanAjax
Garez vos miches !
 
Message(s) : 19281
Inscription : 14 Fév 2005 19:23

Re: [Le coin Télé] Tu regardes quoi en ce moment?

Messagepar TomTom » 25 Jan 2017 16:32

Et ce qui est très drôle c'est que le fait que les meubles soient montés en France avec du bois français qui a du être "préparé" en Asie permet de mettre en joli logo "Fabriqué en France" qui permet non seulement d'éteindre les craintes des consommateurs, mais carrément de leur faire bomber le torse d'acheter du "pur produit français". Avec deux trois marques qui en ont tiré leur "plus value".

Easy.
Avatar de l’utilisateur
TomTom
Fan club Rémy Riou
 
Message(s) : 8836
Inscription : 06 Mars 2006 19:00

Re: [Le coin Télé] Tu regardes quoi en ce moment?

Messagepar Léon T » 26 Jan 2017 2:34

J'avais également pensé au dossier du Diplo mais aussi à d'autres façons d'envisager cette tarte à la crème du "développement durable"...
Deux axes sont privilégiés dans ce cadre de l'exploitation forestière, le bois de chauffage dont la demande est en forte hausse (notamment sous forme de granulés) et la biomasse, les deux profitant de la communication délirante sur le sujet (le mercantilisme possède intrinsèquement la capacité miraculeuse de s'arroger les qualités les plus contraires à sa nature).

Sur la biomasse, le génie de l'état français en œuvre : https://reporterre.net/La-centrale-a-bi ... e-Gardanne (au passage je recommande les Cévennes en octobre, novembre)
Sur les granulés, les mêmes contradictions évoquées par ailleurs, de nombreuse entreprises de transformation utilisent tout ce qui leur tombe sous la déchiqueteuse. Devant la difficulté à rentabiliser le débardage de petites surface et s'entendre entre propriétaires, les besoins qui nécessitent d'être peu regardant, on pratique "la coupe blanche" (on rase tout, en laissant les souches).
La législation le permet pour les surfaces inférieures à quatre hectares, ça tombe bien la majorité des propriétés sont inférieures en étendue et les prix sont tirés vers le bas par l'absence de perspectives...
Léon T
 
Message(s) : 126
Inscription : 26 Nov 2016 21:47

Re: [Le coin Télé] Tu regardes quoi en ce moment?

Messagepar Ignatius Reilly » 10 Avr 2017 20:26

Le trou sur Arte :smt007
Ignatius Reilly
Artiste
 
Message(s) : 6592
Inscription : 26 Juil 2005 21:02
Localisation : vends des hot-dog à chambéry

Re: [Le coin Télé] Tu regardes quoi en ce moment?

Messagepar petit-breton » 11 Avr 2017 21:13

Le thema sur l'anarchisme, arte. Tres riche, belle description des forces du mouvement (dingue l'energie que ca peut creer, l'emancipation des sans dent) et de ses faiblesses (le refus de la conquete du pouvoir, la haine de tous les autres partis quelque soit le pays, democratie ou dictature....)

Et effectivement, difficile d'imaginer un mouvement qui fasse le plus peur aux classes dirigeantes.
Avatar de l’utilisateur
petit-breton
Nazareth
 
Message(s) : 3627
Inscription : 30 Mai 2005 13:39

Re: [Le coin Télé] Tu regardes quoi en ce moment?

Messagepar nemeion » 26 Mai 2017 18:38

Je viens de découvrir le talk Real Time with Bill Maher
Vraiment très drôle. Le mec est ouvertement anti-trump en tous cas
Avatar de l’utilisateur
nemeion
On va les punir
 
Message(s) : 24820
Inscription : 04 Fév 2006 16:19
Localisation : au bord de la crise de nerfs

Re: [Le coin Télé] Tu regardes quoi en ce moment?

Messagepar petit-breton » 05 Juin 2017 18:17

Le documentaire d'Arte passé samedi, sur le massacre de la place Tiananmen. Des images (pour ma part) jamais vues de l'évolution du mouvement de rue, ses acteurs, ses rituels, et un lien très marqué entre la répression et l'ouverture économique des années 90, ponctuée par l'entrée dans l'OMC en 2001.
Avatar de l’utilisateur
petit-breton
Nazareth
 
Message(s) : 3627
Inscription : 30 Mai 2005 13:39

Re: [Le coin Télé] Tu regardes quoi en ce moment?

Messagepar StanAjax » 05 Juin 2017 21:02

petit-breton a écrit:Le documentaire d'Arte passé samedi, sur le massacre de la place Tiananmen. Des images (pour ma part) jamais vues de l'évolution du mouvement de rue, ses acteurs, ses rituels, et un lien très marqué entre la répression et l'ouverture économique des années 90, ponctuée par l'entrée dans l'OMC en 2001.


Tiananmen : Aux origines du néolibéralisme en Chine
Avatar de l’utilisateur
StanAjax
Garez vos miches !
 
Message(s) : 19281
Inscription : 14 Fév 2005 19:23

Re: [Le coin Télé] Tu regardes quoi en ce moment?

Messagepar Fred » 16 Juil 2017 8:44

Hier soir en rentrant de St Brieuc j'ai pu mater Pulp à minuit sur Arte. Un doc très "Common People" axé sur Sheffield, que j'ai trouvé au final réjouissant. Possible de le revoir en Replay et sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=kIyBHRrpQfQ
J'ai découvert Pulp grâce à Bernard Lenoir qui passait alors "My legendary girlfriend", morceau que je trouvais génial. Ça faisait déjà des années que j'écoutais Lenoir le soir. Au début il y avait Nicolas Hulot dans son émission, pour ses reportages et directs sur les courses de voiles.
Du coup j'étais allé voir Pulp en même temps que 2 autres groupes : Blur, dont je venais d'acheter le premier album, et Lush. C'était le festival des Inrocks, une des premières éditions je suppose en novembre 91. Et Jarvis Cocker en concert était absolument génial. Pulp live : une révélation. Malgré toute sa bonne volonté Damon Albarn était commun à côté.
En 91 ça faisait 10 ans que j'avais 17 ans, je bossais depuis moins d'un an et j'étais depuis quelques mois en couple avec le jeune femme (au concert de Pulp /Blur/Lush aussi) avec qui 7 ans plus tard j'ai eu 2 filles dont une hier était à Amsterdam à un méga festival Hardcore "Dominator". Malheureusement mes filles ne sont pas très rock indépendant :(

Avatar de l’utilisateur
Fred
Grosso Modo
 
Message(s) : 19436
Inscription : 22 Fév 2004 4:01
Localisation : Nantes

Re: [Le coin Télé] Tu regardes quoi en ce moment?

Messagepar Léon T » 18 Sep 2017 2:15

La guerre du renseignement dispo en rattrapage sur arte+7. Le fil directeur du docu, c'est une petite equipe d'ingés qui crééent un logiciel de surveillance et de là on a un panorama sur les politiques à l'oeuvre en matiere de renseignement. Ça recoupe plein de trucs qu'on sait plus ou moins confusement en connectant les points et en eclaircissant d('autres le passage sur "thinthread"est un scenar hollywoodien...) Apres on repense à la loi qui suivra lafin de l'état d'urgence.... Si on avait pas deja l'envie de se taper la tete apres les murs...
Léon T
 
Message(s) : 126
Inscription : 26 Nov 2016 21:47

Re: [Le coin Télé] Tu regardes quoi en ce moment?

Messagepar Aurn » 28 Sep 2017 21:56

Emmanuel Todd qui sort un truc genre : "Je crois que Macron n'est pas très fut-fut. Il y a un déficit d'intelligence"
:bravo:
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: [Le coin Télé] Tu regardes quoi en ce moment?

Messagepar Aurn » 11 Oct 2017 19:25

Un reportage sur la vente d'Alstom à General Electric sur la chaine parlementaire LCP. Ca vient de se terminer.
Passionnant et navrant.
Montebourg et Macron on clairement trahi la France ( par incompétence ? ). Les conséquences sur l'indépendance énergétique et militaires sont hallucinantes.
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

PrécédentSuivant

Retour vers D'art Dare

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)