FCN/FCM ***Le live***

8ème journée. Samedi 30 septembre 20h00. Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau.
Retransmis sur beIN.

Modérateur: FootNantais modo

Re: FCN/FCM ***Le live***

Messagepar fabcampbon » 30 Sep 2017 20:16

Reprise du dernier message :
Vu le dernier quart d'heure. Et bah ça fait peur. Aucune tenue du ballon. On se retrouve avec une occaz dans leur surface, finalement on revient en arrière jusqu'au gardien, pour finir sur une touche pour Metz... A 10 contre 11...
Sur ce que j'ai vu Lima en danger et pas lucide (le carton qu'il prend...), Girotto à la rue, notamment sur le péno. C'est limite mais il arrive vraiment comme un con. Tu fais ça en district tu te fais allumer...Awaziem pas à son avantage a droite. Sala pas très lucide, mais bon c'est la fin de match.
Et l'action du péno part quand même de Sala qui fout un ballon pourri à Thommasson qui panique et perd un ballon dans la surface de Metz, contre et péno...A 10 contre 11 y a un gros problème.
Maintenant à décharge, Dubois et Rongier étaient sortis, c'est un peu nos 2 meilleurs en tenue de balle.
Et grosse chatte que l'arbitre fasse retirer le péno... 2 messins dans la surface au moment de la frappe et 7-8 nantais....
On est 3e, super, mais on est pas à notre niveau pour le moment... Merde tu mènes chez toi contre le 19e à 10 contre 11 et rien de plus...
fabcampbon
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 196
Inscription : 27 Juil 2008 22:00

Re: FCN/FCM ***Le live***

Messagepar gintama » 30 Sep 2017 20:16

kny a écrit:@ GINTAMA, parce que Nantes a proposé quelque chose?

Euh oui, des courses, des décalages, de la profondeur, un pressing haut.
gintama
M.C. Romain
 
Message(s) : 1363
Inscription : 02 Juin 2015 18:41

Re: FCN/FCM ***Le live***

Messagepar Ignatius Reilly » 30 Sep 2017 20:24

Les changements n'ont pas aidé non plus.

Awaziem, Girotto et Gandi.

Alors que Thomasson et Nakoulma étaient de pire en pire, et Sala épuisé.

Iloki et Coulibaly dans un 4-3-3 auraient pu faire du bien pour la tenue du ballon.

C'était chouette de revoir la paire Rongier - Touré.

El Ghanassy a (encore) montré de bonnes choses. Sala aurait pu tuer le match s'il n'avait pas manqué de justesse et de lucidité.
Et s'il n'avait pas contré la frappe de Touré.

Apres, il y aura sûrement consensus sur les - : Lima, Thomasson et Nakoulma.
Ignatius Reilly
Artiste
 
Message(s) : 6592
Inscription : 26 Juil 2005 21:02
Localisation : vends des hot-dog à chambéry

Re: FCN/FCM ***Le live***

Messagepar Delnaja » 30 Sep 2017 20:25

Stargasm a écrit:Putain, le mode "gestionnaire" dont tu n'arrives pas à sortir. L'impression d'avoir sélectionné une option sur un ordi ou un téléphone et être incapable de la désactiver derrière.


C'est clairement ça, grosse inertie par rapport aux priorités imposées aux joueurs.

Après, aussi frileuses que puissent être les options de jeu de Ranieri, on est encore très tôt dans la saison, avec un chamboulement d'effectif qu'on commence à peine à amortir... Donc bon, on va lui laisser le temps de rendre des copies plus présentables, maintenant qu'au niveau comptable, on est quasiment tranquilles jusqu'à la fin des matchs aller. :gloups

(Rongier revient à peine, YEG n'a encore que 60 minutes dans les jambes, même chose pour Coulibaly apparemment...)
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: FCN/FCM ***Le live***

Messagepar Breizhilien » 30 Sep 2017 20:27

Ouais un poil plus mais on a quand même jouer dans un fauteuil sans se faire mal pendant les 3/4 du match.
Les plus de ce match:
Le retour de rongier qui fait du bien dans la maîtrise
Toure qui monte en puissance et à garder l,impact physique et la récupération de ballons en baissant son taux de déchet
El Ghanassy qui tricote mais qui apporte clairement un plus techniquement.
Toujours costauds Tata, Dubois, Carlos et djidji.
Toujours généreux: sala.
Breizhilien
Blasé du FC Kita
 
Message(s) : 2434
Inscription : 21 Juin 2007 11:27

Re: FCN/FCM ***Le live***

Messagepar kny » 30 Sep 2017 20:31

moi j'ai plutôt vu une équipe de Nantes qui après avoir marqué rapidement, certes sur une action bien construite, c'est contenté d'attendre et et de contrer, , on aurait pu prétendre à plus de maitrise et de sérénité, avec un score à notre avantage et un metz en plein doute.
En première mi temps , metz tenait largement la comparaison.
En 2ème mt après l'expulsion d'assou ekoto on a encore montré moins de chose, c'était d'un chiant
Après c'est organisé, c'est bien on prend des points, mais on tiendra pas toute la saison comme ça, attention au retour de baton.
kny
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 626
Inscription : 30 Juil 2008 18:13
Localisation : meaux

Re: FCN/FCM ***Le live***

Messagepar Jéré » 30 Sep 2017 20:50

On est 3e (qui aurait cru a ça le soir de nantes-om??) et Rennes 15e. Soyons heureux mes amis :bravo:
Jéré
 
Message(s) : 448
Inscription : 25 Avr 2005 19:02
Localisation : île de la Réunion

Re: FCN/FCM ***Le live***

Messagepar Aurn » 30 Sep 2017 21:01

Quel chatte!
En vrac, mes impressions :
Plutôt rassuré par El Ghanassy. Il fait peu de passes mais ne fait pas n'importe quoi, ses dribbles sont souvent efficaces. IEn plus, il assure ses replis. Perfectible mais bien.

Nakoulma dans la lignée du dernier match. Il psychotte complétement dès que la surface se rapproche mais se permet de négliger tout les appels de ses coéquipiers. Navrant.

Thomasson a du coup lui le mérite de servir ses partenaires et de façon plutôt juste.

Awaziem confirme qu'il n'est pas très bon en latéral.
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: FCN/FCM ***Le live***

Messagepar fcn canal fatigué » 30 Sep 2017 21:18

On dirait un peu le LOSC 2014-15 de Girard avec beaucoup de victoires 1-0, un gardien infranchissable, un jeu assez minimaliste... Bon ils avaient fini 3eme. Ce ne sera pas notre cas en fin de saison mais c'est notre place ce soir...
Avatar de l’utilisateur
fcn canal fatigué
Allez le SNAF
 
Message(s) : 661
Inscription : 21 Fév 2011 20:05
Localisation : La Séguinière

Re: FCN/FCM ***Le live***

Messagepar rottweillers » 30 Sep 2017 21:50

Une pensée pour les supporters lillois car à cette époque c est inadmissible que la tribune cède . Je voir que les mort de bastia ont pas fait réfléchi les responsables de sécurité .
rottweillers
 
Message(s) : 729
Inscription : 11 Juin 2007 21:48

Re: FCN/FCM ***Le live***

Messagepar Breizhilien » 30 Sep 2017 22:07

En même temps c'est pas la tribune mais la grille qui cede non? Donc à part mettre un mur je vois pas trop ce que tu peux faire. Si y a pas de grille les mecs tombent tous quand même sur le terrain s'ils veulent tous se descendre les uns sur les autres
Breizhilien
Blasé du FC Kita
 
Message(s) : 2434
Inscription : 21 Juin 2007 11:27

Re: FCN/FCM ***Le live***

Messagepar rottweillers » 30 Sep 2017 22:19

Quand tu voit certains stade en ligue sytle angers avec une tribune qui vibre quand les gens tape des pieds lors du sco nantes j était dans cette tribune bab tu est bien content quand la rencontre est fini . C'est pas la beaujoire à changer mais certains stade de ligue 1 à reconstruire.
rottweillers
 
Message(s) : 729
Inscription : 11 Juin 2007 21:48

Re: FCN/FCM ***Le live***

Messagepar Breizhilien » 30 Sep 2017 22:24

Ca je ne dis pas j'ai pas fait tous les stades de france ni celui d'Amiens dieu m'en garde. Mais la question à se poser c'est que se passe-t-il s'il n'y a pas de grille? Bah exactement la même chose si les mecs se ruent comme ca dans le vide avec l'effet de masse. Enfin je suis pas archi y a peut être moyen d'avoir des grilles plus résistantes mais il y a plein de stades sans grilles aussi
Breizhilien
Blasé du FC Kita
 
Message(s) : 2434
Inscription : 21 Juin 2007 11:27

Re: FCN/FCM ***Le live***

Messagepar titoune » 30 Sep 2017 22:26

Pour la tribune Saint Léonard à Angers, c'est insupportable le bruit des tapements de pieds mais c'est prévu pour.
Avatar de l’utilisateur
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !
 
Message(s) : 8080
Inscription : 16 Oct 2007 8:51
Localisation : Angers

Re: FCN/FCM ***Le live***

Messagepar Ammrod » 30 Sep 2017 22:26

Aurn a écrit:Quel chatte!
En vrac, mes impressions :
Plutôt rassuré par El Ghanassy. Il fait peu de passes mais ne fait pas n'importe quoi, ses dribbles sont souvent efficaces. IEn plus, il assure ses replis. Perfectible mais bien.

Bah je ne suis pas trop d'accord concernant l'aspect défensif. Placé en Océane, je l'ai vu à fond les vingt premières minutes (pour parfois rattraper un mauvais placement au départ), en mode gestion les vingt-cinq minutes suivantes, style je marche le plus souvent mais je fais l'effort de temps en temps histoire de donner le change. Un petit regain de peps au retour... et crampes à la 60ème. Si les latéraux ont aussi eu du mal c'est parce que la couverture devant eux était loin d'être parfaite. Après, faut voir ce qu'on veut aussi offensivement et là il s'est effectivement plutôt montré à son avantage.
Avatar de l’utilisateur
Ammrod
Light my yellow fire
 
Message(s) : 1964
Inscription : 29 Nov 2007 12:45

Re: FCN/FCM ***Le live***

Messagepar Aurn » 30 Sep 2017 23:22

J'étais derrière la télé, j'ai donc plutôt tendance à te croire.
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: FCN/FCM ***Le live***

Messagepar Mr_Warhol » 01 Oct 2017 6:48

j'ai mate le match hier soir, enfin en partie...
bah oui pénalty sifflé, je gueule comme un ane devant mon ordi....pénalty transformé, pile à la 93 ème ( la même que contre la Bulgarie au parc ) je vocifère un "putain" et referme la fenêtre du pc.....match nul 1 à 1
un remord de conscience je reviens un peu après sur le forum et le site off pour avoir les avis/réactions, j'avais que j'ai été un peu perdu , je ne comprenais pas tout ce qui se passait !
Une victoire ? mais c'est inéspéré, un cadeau du ciel !!!
Mr_Warhol
Supporter résigné
 
Message(s) : 2203
Inscription : 02 Août 2007 11:07

Re: FCN/FCM ***Le live***

Messagepar Marc o » 01 Oct 2017 7:43

Breizhilien a écrit:Ca je ne dis pas j'ai pas fait tous les stades de france ni celui d'Amiens dieu m'en garde. Mais la question à se poser c'est que se passe-t-il s'il n'y a pas de grille? Bah exactement la même chose si les mecs se ruent comme ca dans le vide avec l'effet de masse. Enfin je suis pas archi y a peut être moyen d'avoir des grilles plus résistantes mais il y a plein de stades sans grilles aussi


Et tu la ramènes sur une question d'architecture dans les stades ? :D
Avatar de l’utilisateur
Marc o
Vers Mars
 
Message(s) : 3172
Inscription : 15 Mai 2008 19:13
Localisation : San Mames

Re: FCN/FCM ***Le live***

Messagepar canari85 » 01 Oct 2017 8:36

Jean Bouin, c'est le "maracana" des pays de la loire en tout pourri.
Honteux d'avoir un stade comme ça en d1.
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19260
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

Re: FCN/FCM ***Le live***

Messagepar The piaf » 01 Oct 2017 9:18

A propos du pénalty retiré avec l'image arrêtée :

http://www.football.fr/ligue-1/articles/l-arbitre-de-nantes-metz-assume-956868/
Avatar de l’utilisateur
The piaf
The special one du 44
 
Message(s) : 3901
Inscription : 26 Oct 2005 12:40
Localisation : Sur les bords de Loire

Re: FCN/FCM ***Le live***

Messagepar titoune » 01 Oct 2017 10:10

canari85 a écrit:Jean Bouin, c'est le "maracana" des pays de la loire en tout pourri.
Honteux d'avoir un stade comme ça en d1.


Avec la nouvelle tribune qui arrive, ça va faire un joli stade à l'anglaise. Ils rénovent petit à petit eux, au lieu de s'endetter pour 30 ans dans un stade.
Franchement, à part les problèmes de stationnement, le stade est vraiment pas dégueu (surtout quand la colombier sera refaite).
Avatar de l’utilisateur
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !
 
Message(s) : 8080
Inscription : 16 Oct 2007 8:51
Localisation : Angers

Re: FCN/FCM ***Le live***

Messagepar The piaf » 01 Oct 2017 10:25

Je viens de voir le but nantais. C'est une belle action construite. Dommage qu'il n'y ait eu que ça si j'en juge pas les commentaires.
Avatar de l’utilisateur
The piaf
The special one du 44
 
Message(s) : 3901
Inscription : 26 Oct 2005 12:40
Localisation : Sur les bords de Loire

Re: FCN/FCM ***Le live***

Messagepar TomTom » 02 Oct 2017 6:49

Quelle douleur c'te début de saison. Recrutement lunaire, entraineur star, bricolage et coups de pots en guise de philosophie, et un quasi podium de Ligue 1 après 8 journée toutes plus vides. On peut difficilement faire plus à contrepied du FCN que j'ai connu gamin (fin des années 90) où le jeu était pas toujours là, les résultats non plus, mais on se psoait quand même beaucoup plus rarement la question "Qu'est ce que ce joueur fout là ?". A part Mazzoni et Ahamada, j'ai pas le souvenir (avant Gripond) d'être autant sidéré que quand tu vois ce que Kita a acheté depuis des années.

Question ouverte : comment faire pour se désintéresser une bonne fois pour toute de ce club indigne ? CA en devient tellement grave que j'ai même mal au coeur quand je lis des news du début de saison lensois. Le coté solidarité des supp qui se font *** par leur club.

Ah oui et pour finir :



Hésitez pas à lire les commentaires, c'est la grosse satisfaction globalement. Allez Nantes, on s'attache à cette troisième place !

:smt100
Avatar de l’utilisateur
TomTom
Fan club Rémy Riou
 
Message(s) : 8836
Inscription : 06 Mars 2006 19:00

Re: FCN/FCM ***Le live***

Messagepar CdR » 02 Oct 2017 7:26

titoune a écrit:
canari85 a écrit:Jean Bouin, c'est le "maracana" des pays de la loire en tout pourri.
Honteux d'avoir un stade comme ça en d1.


Avec la nouvelle tribune qui arrive, ça va faire un joli stade à l'anglaise. Ils rénovent petit à petit eux, au lieu de s'endetter pour 30 ans dans un stade.
Franchement, à part les problèmes de stationnement, le stade est vraiment pas dégueu (surtout quand la colombier sera refaite).


D'accord avec ça.
Je trouve ce stade agréable, cohérent avec ce qu'est le football à Angers en terme de dimension.

Points négatifs: impossible de se garer à proximité, aucune buvette digne de ce nom aux alentours et un style qui fait provisoire.
Dernière édition par CdR le 02 Oct 2017 8:05, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.
 
Message(s) : 14535
Inscription : 21 Août 2006 22:21
Localisation : Los Soriniéros. Ligeria atlantica

Re: FCN/FCM ***Le live***

Messagepar féliré » 02 Oct 2017 7:42

@TomTom : Tu vas un peu vite sur le recrutement lunaire.

Tatarusanu est quand même une bonne pioche. Pareil pour Awaziem. El Ghanassy semble l'être aussi quand il sera plus au point physiquement. Pallois, pour ce qu'on en a vu depuis le début de la saison, ça tient largement la route pour être dans la rotation.
Kayembe, sur les matchs amicaux semblait faire l'affaire aussi, jusqu'à ce qu'il se fasse les croisées.

Reste Girotto, Khrin et Coulibaly.
Khrin n'a presque pas joué (10 minutes tout au plus...), on va attendre avant de dire que c'est une buse.
Girotto, ce qui va jouer contre lui, c'est qu'il est vendu comme le remplaçant de Gillet alors que ce n'est pas le même profil. Et là encore, on va attendre avant de l'enterrer parce que ce transfert, c'est sa première expérience à l'étranger dans un championnat majeur, et à part un an au Japon, il n'a jamais joué ailleurs qu'au Brésil. Il va lui falloir du temps pour s'adapter à notre championnat. Ajouté à ça le fait qu'il a principalement joué avec Touré au milieu, en l'absence de Rongier blessé. Touré est sympathique, il monte en puissance, mais en terme d'expérience, c'est un peu différent de Rongier. Pas le plus simple donc pour Girotto...
Coulibaly, pareil que Khrin, Il n'a presque pas joué. Certes contre Lyon, il a été fantomatique mais quelle idée de lancer un joueur qui vient d'arriver au club et qui a du s’entraîner une seule fois avec ses coéquipiers contre une des meilleures équipes du championnat. Mais sur ses nouvelles apparitions, il a laissé entrevoir des qualités qui pourraient s'avérer intéressantes, surtout pour un joueur de ce gabarit.

Bref, je pense que tu fais payer le niveau de jeu insipide aux recrues alors qu'elles ont une faible influence. Si on peut estimer qu'il y a peut être un milieu en trop entre Khrin et Girotto, la plupart des recrues étaient clairement justifiées et je dirais même que le poste qui ne nécessitait pas forcément de recrutement, c'est le poste de gardien, mais vu les prestations de Tatarusanu, c'est quand même une plus-value indéniable pour l'équipe. Coulibaly aussi (sans qu'on soit sûr de son apport pour l'instant) dans la mesure où Nakoulma voulait se barrer vers la fin du mercato...
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: FCN/FCM ***Le live***

Messagepar TomTom » 02 Oct 2017 8:41

Ce que je met derrière recrutement lunaire c'est le choix des postes sur lesquels investir (sujet largement évoqué ici, et par des contributeurs plus constructifs que mes interventions déprimées je vous l'accorde).
Avatar de l’utilisateur
TomTom
Fan club Rémy Riou
 
Message(s) : 8836
Inscription : 06 Mars 2006 19:00

PrécédentSuivant

Retour vers Nantes 1/0 Metz

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)