Les 3 meilleurs

8ème journée. Samedi 30 septembre 20h00. Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau.
Retransmis sur beIN.

Modérateur: FootNantais modo

Les 3 meilleurs

Le sondage s’est clôturé le 04 Oct 2017 1:00

Tatarusanu
3
2%
Dubois
21
11%
Diego Carlos
22
12%
Djidji
23
13%
Lucas Lima
1
1%
El Ghanassy
14
8%
Touré
42
23%
Rongier
41
22%
Thomasson
4
2%
Nakoulma
1
1%
Sala
12
7%
Awaziem
0
Aucun vote
Gandi
0
Aucun vote
Girotto
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 184

Les 3 meilleurs

Messagepar féliré » 01 Oct 2017 1:00

Touré, Djidji et Diego Carlos pour moi.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar yann of guerande » 01 Oct 2017 5:21

désolé, j'ai tellement pas pu m'intéresser au match, je me suis zombifié tellement c'était pourri. Alors sortir trois joueurs...? Ah, j'avais des souvenirs d'humanité quand Rongier et Dubois faisaient un contrôle passe.
yann of guerande
Jet-set & match
 
Message(s) : 1645
Inscription : 07 Mars 2006 9:23
Localisation : nantes

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Tarif Maison » 01 Oct 2017 7:12

1) Djidji : de plus en plus dur à passer, il défend debout (témoin, son intervention sur la seule cagade de Rongier, une perte de balle à 30m dans l'axe, aussitôt récupérée). C'est costaud.

2) Rongier : on l'attendait depuis 5 matches, sa technique et son sens du jeu ont rendu la circulation beaucoup plus fluide au milieu. Ça n'était qu'une reprise, mais Rongier + Touré, ça me paraît très complémentaire.

3) La chatte à Claudio.
C'est juste ahurissant. Hormis sur le but d'Ocampos, marqué dans des conditions douteuses, tout, mais absolument tout nous sourît.
Présente à chaque match, La chatte à Claudio nous apporte des poteaux à répétition pour des attaquants adverses archi-dominateurs, des frappes à 35m poteau rentrant ou en pleine lucarne, des sauvetages improbables sur la ligne dans les arrêts de jeu, et maintenant des pénos à retirer. Ne manquent plus qu'un ou deux CSC et un penalty généreux en notre faveur, que nous marquerons d'une frappe touchée par le gardien mais insuffisamment détournée.

Sinon Lima, :smt102
Quand il errait comme une âme en peine milieu gauche finissant à droite, bon, OK...
Mais là, même de retour à son poste d'arrière gauche pendant une heure, il était en souffrance. Dur...
Tarif Maison
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 4214
Inscription : 03 Juin 2015 21:26
Localisation : Rennes, à cause de mon boulot

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar jupiter » 01 Oct 2017 7:25

Ça va être drôle face à Mbappé.
Enfin déjà face à Malcolm on va rigoler.
Avatar de l’utilisateur
jupiter
Sombre connard
 
Message(s) : 16780
Inscription : 29 Nov 2005 11:51

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Seb 78555 » 01 Oct 2017 7:25

Touré, Djidji et Rongier. Mention bien à Diego Carlos et Dubois.
incroyable d'être 3ème avec un niveau de jeu proche du néant. Quand la chance va un peu tourner, on va rentrer dans le rang rapidement.
Avatar de l’utilisateur
Seb 78555
En direct de la Jonelière
 
Message(s) : 4107
Inscription : 29 Août 2008 19:55

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Aurn » 01 Oct 2017 7:32

Diego Carlos
Dubois
La chatte à Claudio

Sinon Opa N'Guette nous ferait du bien.
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Breizhilien » 01 Oct 2017 7:36

C'est çe que je me dit à chaque fois que je le vois jouer
Breizhilien
Blasé du FC Kita
 
Message(s) : 2434
Inscription : 21 Juin 2007 11:27

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Marc o » 01 Oct 2017 7:46

Ce qui est marrant dans la chatte actuelle dont nous bénéficions, c'est que durant la prépa c'était exactement l'inverse, des poteaux et des barres à gogo avec un jeu plus ambitieux mais qui ne payait donc pas. Il est fort le rital, il garde le facteur chance pour la compet. !
Avatar de l’utilisateur
Marc o
Vers Mars
 
Message(s) : 3172
Inscription : 15 Mai 2008 19:13
Localisation : San Mames

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Beckham en bois » 01 Oct 2017 10:11

1/ Touré, pour son activité et une utilisation du ballon bien meilleure que sur les précédentes rencontres
2/ Sala, buteur, quelques déviations bien senties et toujours le souci de se rendre disponible
3/ Dubois, plus à l'aise à droite, il a bien apporté offensivement et amène l'exclusion de Assou-Ekotto

Mentions à Rongier et Thomasson, auteurs d'une partie honnête.
La charnière a été solide et Tatarusanu n'a quasi rien eu à faire (mais plutôt bien)

Ont été très passables :
- On jugera El Ghanassy quand il aura enlevé son masque d'Adryan.
- Awaziem : pas reconnu le solide stoppeur de la semaine dernière, faudrait peut-être le fixer sur un poste. Mais son entrée en dilettante était quand même dégueulasse.
- Gandi n'a rien fait de positif, et expédie dans les nuages une bonne situation de frappe. Dommage car sur ce genre de match, y'avait moyen de marquer des points.

Passons aux cas désespérés :-D
- Nakoulma, un joueur "deux boutons" : une touche pour frapper et une pour accélérer, tout le reste de la manette est bloqué.
- Girotto : entrée cataclysmique avec deux ou trois fautes en 5 minutes, dont un penalty concédé. N'apporte rien si ce n'est des taquets.
- Je finis par Lima, quand même. Comment dire ? Il a fait UN bon centre. Voilà. Tout le reste a été à contre-sens du jeu, et défensivement il se fait constamment aspiré soit par l'axe, soit par le porteur de ballon, libérant l'espace pour un dédoublement sur son côté. Il est catastrophique, espérons qu'il redevienne au moins le Lima de la saison dernière.

Plus globalement, je ne crois pas que Ranieri ait envie de ça pour son équipe, de trembler jusqu'au bout dans un match comme ça. Les joueurs n'osent pas, ne savent plus comment attaquer alors qu'hier soir on avait sur la pelouse une équipe qui n'avait jamais autant ressemblé à celle de la période Sergio. La perspective du podium les a peut-être paralysé... :smt102
Avatar de l’utilisateur
Beckham en bois
n'a pas perdu sa langue
 
Message(s) : 2580
Inscription : 05 Oct 2009 22:31

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar titoune » 01 Oct 2017 10:12

féliré a écrit:Touré, Djidji et Diego Carlos pour moi.


la même.
Avatar de l’utilisateur
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !
 
Message(s) : 8080
Inscription : 16 Oct 2007 8:51
Localisation : Angers

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar YellowKid » 01 Oct 2017 10:38

Rongier, Touré (pas mal sa copie pour un joueur qui serait l'antithèse du foot :smt023 ) et Djidji.

Match pénible de Lima et de Nakoulma.
Avatar de l’utilisateur
YellowKid
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 1262
Inscription : 06 Fév 2010 19:53

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Aurn » 01 Oct 2017 14:04

Tout est loin d'être parfait pour Touré, mais son volume de jeu par rapport à son gabarit est vraiment impressionnant.
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Naoned Citizen » 01 Oct 2017 14:26

Touré, gros match à la récupération, justesse en hausse
Diego Carlos, très solide.
Rongier, parce qu'à part une mauvaise passe latérale dans l'axe en deuxième période, il a nettoyé tout ce qu'il a touché.
Bien aimé aussi Sala, même s'il croque quand même deux grosses occases, Tatarusanu, Djidji et Dubois.
Thomasson peu en évidence, mais assez propre dans l'ensemble
El Ghanassy intéressant dans ses percussions mais trop inconstant dans le match à mon goût, plus un manque de caisse évident (pour le moment)
Les - : Lucas Lima, toujours un sketch défensivement, une merveille de centre pour Nakoulma, le reste c'était des scuds ; Nakoulma, en mode "tunnel vision" dès qu'il arrive aux 25 m.
Avatar de l’utilisateur
Naoned Citizen
Grosso Modo
 
Message(s) : 18562
Inscription : 23 Août 2004 14:54
Localisation : In a bar, under the sea

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar wilki » 01 Oct 2017 16:13

++Djidji : vraiment très sur derrière, un top défenseur de L1 pour moi
++El Ghanassy : Il est capable de mener le jeu vers l'avant très proprement et rapidement
+J'ai hésité et Diego Carlos que je trouve assez serein contre les plus petites équipes

+Touré en 4, il monte en puissance et je pense que lorsqu'il aura son rythme de croisière avec Rongier qui va revenir à son top, on a peut être un milieu très complémentaire. Encore une preuve que donner de la confiance à un joueur sur plusieurs matchs malgré un début difficile peut payer.

+Tata, Rongier, Dubois, Sala ils ont plutôt bien fait leur taff

Thomasson, le Djorkaeff du pauvre pour moi, dur à noter car il fait pas forcément un mauvais match mais je trouve qu'il peut être invisible mais débloquer une situation n'importe bref il est inconstant

--- Lima, je le trouve trop perdu à n'importe quel poste pour le moment.
wilki
 
Message(s) : 113
Inscription : 15 Oct 2010 12:54

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar féliré » 01 Oct 2017 16:14

wilki a écrit:Encore une preuve que donner de la confiance à un joueur sur plusieurs matchs malgré un début difficile peut payer.

:smt023

Surtout qu'on avait déjà eu l'exemple avec Dubois, qui sous Derzak sans trop de confiance, faisait des matchs assez neutres et qui a explosé complètement avec la décision de Girard de ne pas recruter à ce poste et sous Conceiçao pour en faire un de nos joueurs les plus fiables de la saison dernière.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar gigifig » 01 Oct 2017 16:40

J'ai toujours cru en Abdou, monstre de physique. S'il continue comme çà et trouve les derniers réglages qui vont bien, il pourra prétendre à une carrière sympa.
En tous cas, si le Mister mise sur une charnière titulaire Touré / Rongier, je dis :smt023 !
Avatar de l’utilisateur
gigifig
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 5835
Inscription : 07 Fév 2005 16:34
Localisation : ici et n'importe où

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Delnaja » 01 Oct 2017 17:34

Plutôt envie de valoriser les rares éclairs offensifs au sortir de cette bouillie.

1. El Ghanassy : après avoir subi de l'insipide de compétition avec des recrues type Kaçaniklic, ça fait plaisir d'avoir enfin un joueur de couloir avec de vraies qualités d'élimination. Belle technique, un jeu de corps et des appuis idéaux pour faire des différences dans les petits espaces. Il aura forcément tendance à en faire un peu trop par moments, mais ça fait partie du jeu des petits tricoteurs de son genre. C'est lui qui fait basculer l'action sur l'ouverture du score, avec deux/trois autres incursions tranchantes qui auraient mérité meilleur sort en première mi-temps. Grosse implication également dans le repli... jusqu'aux crampes, malheureusement précoces.

2. Sala : encore très inspiré dans le jeu, avec des déviations parfaitement réalisées. Difficile de lui en vouloir pour le contre qui n'aboutit pas tant ce serait presque surhumain d'être lucide à la conclusion en se défonçant du début à la fin de l'action. Abattage incroyable, à nouveau.

3. Touré : comme plusieurs avant moi l'ont relevé, davantage de justesse, comme l'impression qu'il prend ses marques. Faut voir jusqu'où ça peut l'emmener. Avec les encouragements du jury.
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51


Retour vers Nantes 1/0 Metz

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)