FCN/FCM ***Le live***

8ème journée. Samedi 30 septembre 20h00. Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau.
Retransmis sur beIN.

Modérateur: FootNantais modo

Re: FCN/FCM ***Le live***

Messagepar TomTom » 02 Oct 2017 8:41

Reprise du dernier message :
Ce que je met derrière recrutement lunaire c'est le choix des postes sur lesquels investir (sujet largement évoqué ici, et par des contributeurs plus constructifs que mes interventions déprimées je vous l'accorde).
Avatar de l’utilisateur
TomTom
Fan club Rémy Riou
 
Message(s) : 8836
Inscription : 06 Mars 2006 19:00

Re: FCN/FCM ***Le live***

Messagepar féliré » 02 Oct 2017 8:47

TomTom a écrit:(sujet largement évoqué ici, et par des contributeurs plus constructifs que mes interventions déprimées je vous l'accorde)

C'est clair que des fois, on se dit que mentalement, t'es pas loin d'un Nolan Roux qui se retrouverait à Metz et qui n'aurait aucun bon ballon du match, qui raterait à peu près tout ce qu'il tente pour finalement envoyer dans les tribunes un penalty réussi au préalable mais à retirer selon l'arbitre pour des raisons un peu obscures...
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: FCN/FCM ***Le live***

Messagepar gintama » 02 Oct 2017 8:48

Tu aurais privilégié quels postes?
gintama
M.C. Romain
 
Message(s) : 1363
Inscription : 02 Juin 2015 18:41

Re: FCN/FCM ***Le live***

Messagepar TomTom » 02 Oct 2017 8:53

Bha je sais pas pourquoi mais cette année grosse grosse fatigue concernant le FC Nantes. Soit c'est l'overdose, soit c'est la fin de l'addiction qui est née en septembre 1994, mais l'accumulation de signaux déplorables provenant du club commence à être trop lourde.

Je suis un inconditionnel des sportifs/clubs qui ne sont pas en haut de l'affiche mais qui ont une identité, une personnalité, un charme qui fait qu'on adore les adorer. Ils n'attirent par les médias de masse, mais fédèrent ceux qui aiment et qui ont pratiquer le sport amateur ou au moins les romantiques. Autant dire qu'avec le FC Kita v.32.192 on est loin du compte.

Du coup faudrait que j'intervienne beaucop moins, sinon ça va être relou, c'est sur.

Mais de voir les montagnes de supporters de Nantes tout fiers parce que Ranieri, parce que joueurs brésiliens, parce que 3ème après 8 journée, parce que nouveau stade, parce que hashtags onlacherien, ..... ça me désole.
Avatar de l’utilisateur
TomTom
Fan club Rémy Riou
 
Message(s) : 8836
Inscription : 06 Mars 2006 19:00

Re: FCN/FCM ***Le live***

Messagepar féliré » 02 Oct 2017 8:58

TomTom a écrit:Mais de voir les montagnes de supporters de Nantes tout fiers parce que Ranieri, parce que joueurs brésiliens, parce que 3ème après 8 journée, parce que nouveau stade, parce que hashtags onlacherien, ..... ça me désole.

C'est sûr qu'on est sur une nouvelle génération de supporters qui n'ont connus que Kita alors forcément...
Ajouté à ça, la vision court-termiste de plus en plus développée dans les médias et la prime au résultat plutôt qu'au fond.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: FCN/FCM ***Le live***

Messagepar TomTom » 02 Oct 2017 8:59

gintama a écrit:Tu aurais privilégié quels postes?


Milieu offensifs capable de joueur 10 et 9/2, en soutien de la pointe dans le 4-5-1, milieux excentrés créateurs et intelligents, éventuellement un milieu récupérateur en complément (jeune de Ligue 1).
En gros, acheter deux profils Kayembesques pour les cotés. POur sortir du schéma débordement, centre dans le paquet. Créer des possibilités de dézonage pour Sala et de présence dans la surface de joueur capables.
Un gardien pour doubler Dupé (pas cher, doublure Ligue 1, titu Ligue 2, championnat belge, portu, ... enfin tout sauf aussi cher que Tatarusanu).

Un attaquant mobile, plus rapide que Sala et bon conservateur de balle. Une sorte de Bammou un peu upgradé. Et un ailier pouvant jouer en pointe.
Avatar de l’utilisateur
TomTom
Fan club Rémy Riou
 
Message(s) : 8836
Inscription : 06 Mars 2006 19:00

Re: FCN/FCM ***Le live***

Messagepar TomTom » 02 Oct 2017 9:04

féliré a écrit:
TomTom a écrit:Mais de voir les montagnes de supporters de Nantes tout fiers parce que Ranieri, parce que joueurs brésiliens, parce que 3ème après 8 journée, parce que nouveau stade, parce que hashtags onlacherien, ..... ça me désole.

C'est sûr qu'on est sur une nouvelle génération de supporters qui n'ont connus que Kita alors forcément...
Ajouté à ça, la vision court-termiste de plus en plus développée dans les médias et la prime au résultat plutôt qu'au fond.


Oui mais quand même, y a pas que Nantes comme club. Bordel, à 15 ans en 2017, tu as - même sans le vouloir - accès à plein d'images de pleins d'équipes. Ne pas voir que l'animation, le jeu pratiqué est indigne, et que week end après weekend c'est dur de trouver des garçons que tu prends plaisir à observer parce que tu les sens évoluer, c'est quand même être sévèrement étanche à des évidences.

Comment peux t'on acheter le maillot floqué "Adryan" ou "Lima" ?

OU alors c'est le coté fun, tweeter, opérations de comm', photos "périphériques" aux matchs, .... qui embobine mais alors là du coup on est mal. Parce que l'engouement aveugle que Kita crée va le conforter.
Avatar de l’utilisateur
TomTom
Fan club Rémy Riou
 
Message(s) : 8836
Inscription : 06 Mars 2006 19:00

Re: FCN/FCM ***Le live***

Messagepar féliré » 02 Oct 2017 9:06

TomTom a écrit:Milieu offensifs capable de joueur 10 et 9/2, en soutien de la pointe dans le 4-5-1, milieux excentrés créateurs et intelligents

El Ghanassy et Kayembe.

TomTom a écrit:éventuellement un milieu récupérateur en complément

Girotto et Khrin. On est d'accord, y en a peut être un en trop, surtout avec ce qu'on a vu de Moutoussamy.

TomTom a écrit:(jeune de Ligue 1)

Ouais nan mais là...Faut partir du principe que n'importe quel joueur de ligue 1 - ligue 2 qui recevra une offre de Kita et un autre acceptera forcément l'autre.

TomTom a écrit:Un attaquant mobile, plus rapide que Sala et bon conservateur de balle.

Coulibaly, ça m'a tout l'air d'être dans ce profil là. A près, forcément, pas sûr que le gars soit plus intelligent que Sala.

Tu vois finalement,
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: FCN/FCM ***Le live***

Messagepar féliré » 02 Oct 2017 9:08

TomTom a écrit:
féliré a écrit:
TomTom a écrit:Mais de voir les montagnes de supporters de Nantes tout fiers parce que Ranieri, parce que joueurs brésiliens, parce que 3ème après 8 journée, parce que nouveau stade, parce que hashtags onlacherien, ..... ça me désole.

C'est sûr qu'on est sur une nouvelle génération de supporters qui n'ont connus que Kita alors forcément...
Ajouté à ça, la vision court-termiste de plus en plus développée dans les médias et la prime au résultat plutôt qu'au fond.


Oui mais quand même, y a pas que Nantes comme club. Bordel, à 15 ans en 2017, tu as - même sans le vouloir - accès à plein d'images de pleins d'équipes. Ne pas voir que l'animation, le jeu pratiqué est indigne, et que week end après weekend c'est dur de trouver des garçons que tu prends plaisir à observer parce que tu les sens évoluer, c'est quand même être sévèrement étanche à des évidences.

Comment peux t'on acheter le maillot floqué "Adryan" ou "Lima" ?

OU alors c'est le coté fun, tweeter, opérations de comm', photos "périphériques" aux matchs, .... qui embobine mais alors là du coup on est mal. Parce que l'engouement aveugle que Kita crée va le conforter.

Ben non, je pense qu'on est dans une société où le résultat importe beaucoup plus que le reste. Donc Nantes est 3e, ça leur suffit...
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: FCN/FCM ***Le live***

Messagepar TomTom » 02 Oct 2017 9:17

féliré a écrit:
TomTom a écrit:Milieu offensifs capable de joueur 10 et 9/2, en soutien de la pointe dans le 4-5-1, milieux excentrés créateurs et intelligents

El Ghanassy et Kayembe.

TomTom a écrit:éventuellement un milieu récupérateur en complément

Girotto et Khrin. On est d'accord, y en a peut être un en trop, surtout avec ce qu'on a vu de Moutoussamy.

TomTom a écrit:(jeune de Ligue 1)

Ouais nan mais là...Faut partir du principe que n'importe quel joueur de ligue 1 - ligue 2 qui recevra une offre de Kita et un autre acceptera forcément l'autre.

TomTom a écrit:Un attaquant mobile, plus rapide que Sala et bon conservateur de balle.

Coulibaly, ça m'a tout l'air d'être dans ce profil là. A près, forcément, pas sûr que le gars soit plus intelligent que Sala.

Tu vois finalement,


El Ghanassy, j'ai bien du mal à le voir comme un joueur "tête haute". Cabella aurait été je pense parfait, et son influence dans le jeu de Sainté en ce début de saison est vraiment fort. Et Kayembe oui ça peut être sympa.

Coulibaly je le trouve pas hyper mobile, et quand tu vois les quelques avis issus du club sur le pourquoi il a été choisi ... Je pensais plus à un profil type "Valère Germain", avec une faculté à se faire oublier, beaucoup de vitesse en petit périmètre, et une polyvalence.
Avatar de l’utilisateur
TomTom
Fan club Rémy Riou
 
Message(s) : 8836
Inscription : 06 Mars 2006 19:00

Re: FCN/FCM ***Le live***

Messagepar drizztjr » 02 Oct 2017 10:04

Ok ce FCKita n'est absolument pas sexy à voir jouer. Le bloc est trop bas, le milieu pas assez technique et les attaquants trop esseulés même en contre (ça manque de spontanéité)

Mais de dire que ce sont des buses, ou qu'il y a eu un problème de casting,on peut pas dire ça je suis désolé. Les résultats parlent pour eux quand même.

gnagnagna c'est de la chatte. Euh ils ont pris 5 buts en 8 matches donc 3 le premier match dans le contexte que l'on connait (gillet se casse, défense expérimentale à 3, illoki et Kaca devant, dupé dans les buts)

Donc depuis 2 buts seulement encaissés, et peu d'occasions "franches" concédées à part contre Marseille (là encore, c'était le début)

gnagnagna on a joué que des équipes accessibles. Ben on a joué 2 tops 5 (Caen + Marseille), Lille que tout le monde annonce top 5 à la fin (ou pas :) ), Montpellier que l'on bat chez eux (ils ont fait un petit nul contre Monaco et PSG), Lyon, Troyes qui vient de battre Sainté...

Mais c'est pas sexy à voir, je vous l'accorde :)
drizztjr
 
Message(s) : 54
Inscription : 26 Oct 2006 7:07

Re: FCN/FCM ***Le live***

Messagepar toytoy » 02 Oct 2017 10:14

C'est tout le débat, les résultats peuvent t-ils tout justifier dont l'absence de jeu.
CR tire le max de son groupe en fonction de sa propre vision du jeu, et tant pis si les suporters font la moue. Lui il est là pour remplir les objectifs qui ne sont que comptables. Je ne connais pas la feuille de route donné par Kiki, mais j'ai lu qu'on lui demandait aussi bien que SC en termes de classement.

Les sup de l'OM ont réclamé le retour de E Gerets ou Bielsa alors que ces mecs n'ont rien gagné avec l'OM et en même ils ont été très satisfait du départ de DD qui lui a apporté un titre de champion. Comme quoi ...
toytoy
Gentleman dribbleur
 
Message(s) : 1600
Inscription : 03 Avr 2007 13:02

Re: FCN/FCM ***Le live***

Messagepar gigifig » 02 Oct 2017 10:22

En vrac :

Le calendrier est hyper favorable à ces résultats, le classement à ce jour est trompeur. Pas d'inquiétude, une fois passée les qq grosses équipes, on retrouvera notre place de milieu de tableau.

Les recrues ne sont pas intégrées, les blessures de début de saison nous ont (encore) bien plombées en ce qui concerne la cohérence, CR "bricole" et a dit lui-même qu'il faudrait au moins 2 mois avant d'y voir clair. Donc wait and see.
Avatar de l’utilisateur
gigifig
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 5836
Inscription : 07 Fév 2005 16:34
Localisation : ici et n'importe où

Re: FCN/FCM ***Le live***

Messagepar Delnaja » 02 Oct 2017 10:53

@toytoy

Le débat c'est surtout de savoir si une philosophie réactive est payante à long terme. Si tu demandes à Denoueix pourquoi il privilégiait ce qu'on peut grossièrement appeler un jeu de possession, il répondra en termes d'efficacité, les considérations esthétiques seront au mieux reléguées en périphérie.

Après, il y a encore et toujours une dimension contextuelle. Quand tu entraînes au FCK, les paramètres ne sont pas les mêmes que sous Scherrer ou Bobin, notamment en ce qui concerne la confiance qu'on te porte et le temps qu'on te laisse pour trouver les bons réglages.

Dans ces conditions, je ne suis pas loin de penser que Ranieri exploite au mieux la seule option à sa disposition pour qu'il n'y ait pas le feu dès les premières semaines de compétition.

S'il n'y a pas d'évolution significative dans les prochains mois (même CR répète après chaque victoire qu'il faudra faire beaucoup mieux dans l'utilisation du ballon), le risque évident et classique, c'est que les joueurs se lassent quand les résultats ne suivront plus. Parce que si ce que Ranieri met en place tend à réduire considérablement les opportunités des autres équipes, il y aura néanmoins nécessairement des matchs avec des exploits adverses ou de la malchance, un fait de jeu contraire, etc. Et si ça a le malheur de constituer une série, en général, les joueurs lâchent, parce que sans la récompense des trois points, c'est insupportable de passer son temps à défendre/réagir plutôt que de prendre les choses en main.

Fondamentalement, je pense que c'est ce qui explique le fait que Ranieri ne se soit jamais réellement installé nulle part. Et, à l'opposé, que ça n'ait jamais été lassant pour les joueurs de travailler sous les ordres des techniciens nantais historiques. Quand tu es à l'initiative, tu as mille possibilités, sur plusieurs saisons, pour affiner les relations de jeu. Quand Suaudeau parle de l'EdF surpuissante de l'Euro 2000, il dit (approximativement) que les mecs commencent réellement à se découvrir/comprendre. Bref, du plaisir, de la variété, de l'intelligence. Les centraux dans les couloirs, ça a une date de péremption proche du yaourt.
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: FCN/FCM ***Le live***

Messagepar olivettes » 02 Oct 2017 10:58

TomTom a écrit:
féliré a écrit:
TomTom a écrit:Mais de voir les montagnes de supporters de Nantes tout fiers parce que Ranieri, parce que joueurs brésiliens, parce que 3ème après 8 journée, parce que nouveau stade, parce que hashtags onlacherien, ..... ça me désole.

C'est sûr qu'on est sur une nouvelle génération de supporters qui n'ont connus que Kita alors forcément...
Ajouté à ça, la vision court-termiste de plus en plus développée dans les médias et la prime au résultat plutôt qu'au fond.


Oui mais quand même, y a pas que Nantes comme club. Bordel, à 15 ans en 2017, tu as - même sans le vouloir - accès à plein d'images de pleins d'équipes. Ne pas voir que l'animation, le jeu pratiqué est indigne, et que week end après weekend c'est dur de trouver des garçons que tu prends plaisir à observer parce que tu les sens évoluer, c'est quand même être sévèrement étanche à des évidences.

Comment peux t'on acheter le maillot floqué "Adryan" ou "Lima" ?

OU alors c'est le coté fun, tweeter, opérations de comm', photos "périphériques" aux matchs, .... qui embobine mais alors là du coup on est mal. Parce que l'engouement aveugle que Kita crée va le conforter.

Y en a plein de jeunes qui refusent de tomber là dedans et de supporter cette équipe.
Du coup ils se trimballent en survêt Manchester City, Chelsea ou PSG.
C'est mieux ?
Avatar de l’utilisateur
olivettes
Salut bande de gauchistes
 
Message(s) : 4322
Inscription : 20 Avr 2006 9:07

Re: FCN/FCM ***Le live***

Messagepar fauve44 » 02 Oct 2017 13:12

Les mecs qui se gondolent sur le podium alors que depuis le match d'hier soir on est à la place du 1er cocu :smt005

Bon ceci dit, certes c'est moche, mais çà evite l'incendie de debut de saison. Ranieri s'est acheté du temps, le FCN est dans le bon wagon.

Maintenant la question qui va se poser, au dela de l'usure des joueurs, c'est que les autres equipes vont être rodées maintenant.
Et c'est surtout cela qui va jouer sur les resultats futurs. Et à il y a 2 solutions :
- soit nos joueurs ont un potentiel, et en particulier pour jouer ensemble, et Ranieri arrive à faire jouer ce bloc plus haut...
- soit ce groupe est monté de bric et de broc et ne fera plus illusion longtemps...

wait&see... en tout cas, si çà se plante, ce ne sera pas du à un cercle vicieux de pression qui influe le resultat et vice-versa...

Globalement le groupe n'est pas si mauvais. Par contre il a qq lacunes et ce qui est dommage c'est quelles ne sont pas nouvelles... dans l'optique de monter le bloc pour faire du jeu :
- on a un super goal
- on a les moyens d'avoir une defense centrale rapide... si on excepte Pallois, nous reste 3 joueurs pour 2 postes... donc on peut jouer plus haut sans souci...
Pour les lateraux, a part Dubois, oui on va bricoler, tant qu'on defend çà va... Mais quand il faudra attaquer.. reste quand même la solution Lima pour cette configuration.. certains rigolent de le voir re signer, çà a un sens d ele remettre lateral si on veut refaire du jeu...

- on a des super milieux def , qui sont en train d'apprendre en ce moment de cette periode(surtout Touré); c'est un des points positifs de cette periode, l'autre etant qu'à tout moment ou pourra passer dans cette config pour tenir un resultat en fin de match, ce qui n'est pas negligeable...
J'ai bien aimé Khrin quand il est rentré.. il ne se jette pas, ne fais pas de faute, guide son lateral... Il a donné de bons signaux...

On a toujours cette faiblesse sur les côtés, sauf si El Ghanassy se revele (mais vu son niveau physique, j'ai un doute qu'il devienne plus qu'un intermittent...) et peut être replacer Nakoulma de l'autre côté... Iloki est une blague...
si on a besoin d'un 10, je pense qu'entre Thomasson et Bammou, y'a quelque chose à faire. En même temps, si on joue avec des Regista, pas besoin de 10...
- Devant, pour moi on a quand même un attaquant solide à defaut dêtre esthetique, avec Sala. Coulibaly a voir sur le long terme, mais ce qu'il fait deja en role de remiseur est interessant. Et son interview ou il disait continuer à travailler dans ce sens, chercher en plus à jouer entre les lignes, on sent le mec intelligent, ce qui est deja bien positif... Avec un bloc plus haut, ils seront moins isolés et gageons qu'ils reussiront à mieux garder le ballon...

Bref, il y a de quoi faire, et faire mieux... A voir si Ranieri est capable de sortir de ce schéma italien des 70s.
Mais pour moi il y a de quoi... surtout il y aura bientot un mercato si 1 poste est vraiment trop déficient... car il y a qq incertitudes, on n'est effectivement pas sur d'avoir des confirmations partout :-)
fauve44
 
Message(s) : 3076
Inscription : 30 Oct 2006 11:18

Re: FCN/FCM ***Le live***

Messagepar toytoy » 02 Oct 2017 13:36

Delnaja a écrit:@toytoy

Dans ces conditions, je ne suis pas loin de penser que Ranieri exploite au mieux la seule option à sa disposition pour qu'il n'y ait pas le feu dès les premières semaines de compétition.



Entièrement en phase. De plus cette façon de jouer correspond à sa philosophie de jeu, qui est avant tout du pragmatisme.
A voir dans les semaines à venir mais je doute de voir autre chose.
toytoy
Gentleman dribbleur
 
Message(s) : 1600
Inscription : 03 Avr 2007 13:02

Précédent

Retour vers Nantes 1/0 Metz

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)