Le choc des titans (live)

14ème journée. Samedi 25 novembre 17h00. Stade annexe de la Beaujoire.
Retransmis sur Canal +.

Modérateur: FootNantais modo

Re: Le choc des titans (live)

Messagepar Ignatius Reilly » 26 Nov 2017 18:48

Reprise du dernier message :
Tu devais être mal placé parce que l’arbitrage était absolument dégueulasse en première mi-temps (j’ai pas vu la seconde à cause de ça et de Sala).

Iloki était très bien, tant défensivement qu’offensivement (avec un super centre qui aurait mérité un but). Ça va vite devenir mon chouchou.

On jouait que côté gauche et Iloki attendait un renversement de jeu constamment. La faute à Lima et Thomasson qui persistaient bêtement à buter sur les rennais très agressifs.

J’en veux à Abdou et Rongier de ne pas s’etre imposés afin que le jeu soit correctement orienté. On a quasi jamais joué sur la largeur en 1ère MT.

Sala ratait tout. Ses contrôles, ses passes (la remise dégueu pour Thomasson, la volée foirée, les passes en touche...).

Khazri donne volontairement un coup de pied à Dubois. Puis poussé volontairement Carlos sous les yeux de l’arbitre. Pas de jaune.
Quand j’ai vu Dubois prendre un jaune j’ai fait « stop. C’est trop pour moi ».

Sans oublier la touche pour Nantes sous les yeux de CR et l’arbitre sifflée pour Rennes.

Je comprends CR.

Dommage parce que les rennais étaient terriblement mauvais en 1ère (rien à part un tir de Bourigeaud, sauf les toutes dernières minutes avec le redoutable Lea-Siliki qui me parait plein de promesses).

J’ai pas regretté rater cette mascarade de match en 2nde.
Ignatius Reilly
Artiste
 
Message(s) : 6592
Inscription : 26 Juil 2005 21:02
Localisation : vends des hot-dog à chambéry

Re: Le choc des titans (live)

Messagepar matao » 26 Nov 2017 20:08

Quand Nantes a été à 10 le jeu a été nettement meilleur en grande partie à partir de relances plus propres de l'arrière; avant on eu droit à beaucoup de dégagements à l'emporte pièce de Pallois notamment. Pour ce que j'ai vu hier, au niveau de la construction il n'y a pas photo entre Awaziem et Pallois! Concernant l'attaque il serait grand temps de lancer N'gom pour remplacer un des 2 boeufs devant mais malheureusement ça n'a pas pu se faire avec l'expulsion et la sortie prématurée de Lima. A voir contre Monaco
matao
♥ Avec toi Pierre Aristouy ♥
 
Message(s) : 21
Inscription : 23 Août 2011 18:21

Re: Le choc des titans (live)

Messagepar Tarif Maison » 26 Nov 2017 21:51

Un truc, en passant, à propos de la manière qu’a Sala de tirer ses pénos, en force, bien au milieu.
J’ai recherché, son précédent péno avait été tiré pareil, contre Dijon à la Beaujoire en février.
Il va falloir qu’il se renouvelle un peu, parce que Koubek était parfaitement au courant, et qu’il s’est contenté d’attendre.
Heureusement qu’il a mis une minasse.
Mais à continuer comme ça, il finira soit par tomber sur un gardien à la main ferme (genre un Ruffier, qui ne flippera pas), soit par se payer une transversale (on n’en était pas loin, à Rennes).

C’est curieux, ça fait quelques années qu’on n’est plus souverain dans cet exercice. Depuis Moldo (ou à la rigueur Djordjevic, qui n’en avait pas raté beaucoup), on n’a plus de joueur suffisamment sûr de sa technique pour s’imposer sur la durée, avec un bon vieux contre-pied ou un petit filet bien assuré :( Je me souviens même d’une série de 5 loupés consécutifs en 2014, où l’on avait changé de tireur plusieurs fois, sans succès.
Tarif Maison
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 4214
Inscription : 03 Juin 2015 21:26
Localisation : Rennes, à cause de mon boulot

Re: Le choc des titans (live)

Messagepar nemeion » 27 Nov 2017 9:11

matao a écrit:Quand Nantes a été à 10 le jeu a été nettement meilleur en grande partie à partir de relances plus propres de l'arrière; avant on eu droit à beaucoup de dégagements à l'emporte pièce de Pallois notamment. Pour ce que j'ai vu hier, au niveau de la construction il n'y a pas photo entre Awaziem et Pallois! Concernant l'attaque il serait grand temps de lancer N'gom pour remplacer un des 2 boeufs devant mais malheureusement ça n'a pas pu se faire avec l'expulsion et la sortie prématurée de Lima. A voir contre Monaco


Je résume. Pour gagner du temps.
Avatar de l’utilisateur
nemeion
On va les punir
 
Message(s) : 24820
Inscription : 04 Fév 2006 16:19
Localisation : au bord de la crise de nerfs

Re: Le choc des titans (live)

Messagepar oliviergb2 » 27 Nov 2017 16:44

Ignatius Reilly a écrit:Tu devais être mal placé parce que l’arbitrage était absolument dégueulasse en première mi-temps (j’ai pas vu la seconde à cause de ça et de Sala).

Iloki était très bien, tant défensivement qu’offensivement (avec un super centre qui aurait mérité un but). Ça va vite devenir mon chouchou.

On jouait que côté gauche et Iloki attendait un renversement de jeu constamment. La faute à Lima et Thomasson qui persistaient bêtement à buter sur les rennais très agressifs.

J’en veux à Abdou et Rongier de ne pas s’etre imposés afin que le jeu soit correctement orienté. On a quasi jamais joué sur la largeur en 1ère MT.

Sala ratait tout. Ses contrôles, ses passes (la remise dégueu pour Thomasson, la volée foirée, les passes en touche...).

Khazri donne volontairement un coup de pied à Dubois. Puis poussé volontairement Carlos sous les yeux de l’arbitre. Pas de jaune.
Quand j’ai vu Dubois prendre un jaune j’ai fait « stop. C’est trop pour moi ».

Sans oublier la touche pour Nantes sous les yeux de CR et l’arbitre sifflée pour Rennes.

Je comprends CR.

Dommage parce que les rennais étaient terriblement mauvais en 1ère (rien à part un tir de Bourigeaud, sauf les toutes dernières minutes avec le redoutable Lea-Siliki qui me parait plein de promesses).

J’ai pas regretté rater cette mascarade de match en 2nde.


ce khazri m a rappelé un certain F. Meyrieu pour sa capacité à pourrir le match (souvenez vous du lens nantes de 95)... j ai dit à mon fils en première mi-temps:
l arbitre est nul
et khazri va pourrir le match on va perdre à cause de ses provocations
oliviergb2
 
Message(s) : 517
Inscription : 28 Juin 2005 16:09
Localisation : Courbevoie

Re: Le choc des titans (live)

Messagepar Mickey » 27 Nov 2017 19:41

Je ne me souvenais pas de ce coté "provoc" de Meyrieu. Par contre j'aimais bien sa patte gauche et son jeu à une touche, je l'aurais bien vu remplacer Pédros que le Reynald nous a quitté trop tôt...

Concernant Khazri, son coup de pied n'était pas très violent mais sur le genou ça peut faire des dégâts...Je suis surpris que Dubois s'arrête de jouer sur ce coup là...Un arbitre anglais aurait peut-être laissé filer...Je comprends que le Léo soit un peu désabusé quand c'est lui qui prend un jaune un peu plus tard...Heureusement l'arbitre met un jaune à Khazri en fin de match pour "équilibrer" dans son bilan...
Je n'ai pas trop vu ni compris ce qui s'est passé avec Diego Carlos...Il va lui taper dans l'épaule gauche parce qu'il sait qu'il a eu un souci avec celle-ci contre Marseille ? :smt017

Je trouve que Ranieri est pour beaucoup dans cette défaite rien qu'en titularisant Pallois à la place d'Awaziem...J'espère qu'il a compris désormais...

On achète Pallois (et pas bon marché...) dont Gourvennec ne veut plus...Cherchez l'erreur...

Au sujet de l'ambiance, ça commence a me gonfler ces rivalités montées de toutes pièces du jour au lendemain et sans qu'il n'y ai d'explication, ni d'antécédents...
Dans l'équipe de vendredi ou samedi, Patrice Rio évoquait les anciens derbies des années 70 qui se passaient dans une bonne ambiance et soulignait qu'à chaque intersaison Nantes et Rennes se rencontraient en amical, dans de petits bleds au bord de la mer par ex et que c'était la fête...
Tout n'était pas parfait à cette époque et je vais passer pour un ancien combattant, mais à ce niveau on vit vraiment une époque de merde...
Il y a 20 ans je discutais un type passionné de F1 comme moi qui m'expliquait que quand il était gamin -dans les années 50 ou 60- il allait voir des matchs au Parc ou à Colombes seul avec son frère (ils devaient avoir un dizaine d'années) et que ses parents ne s'inquiétaient pas car ils savaient que les adultes prendraient soin d'eux...Il concluait : qui de nos jours laisserait aller ses gamins seuls au Parc des Princes ?
Mickey
Merci Henri ♥
 
Message(s) : 3014
Inscription : 21 Jan 2007 13:39

Re: Le choc des titans (live)

Messagepar oliviergb2 » 27 Nov 2017 20:40

entièrement d accord avec toi sur la patte gauche de meyrieu
c était un super joueur

et pour les rivalités stupides alors que ça pourrait juste être une saine émulation et une bonne ambiance ...
comme au rugby ?
oliviergb2
 
Message(s) : 517
Inscription : 28 Juin 2005 16:09
Localisation : Courbevoie

Re: Le choc des titans (live)

Messagepar Naoned Citizen » 28 Nov 2017 9:27

Mickey a écrit:Je ne me souvenais pas de ce coté "provoc" de Meyrieu. Par contre j'aimais bien sa patte gauche et son jeu à une touche, je l'aurais bien vu remplacer Pédros que le Reynald nous a quitté trop tôt...

Concernant Khazri, son coup de pied n'était pas très violent mais sur le genou ça peut faire des dégâts...Je suis surpris que Dubois s'arrête de jouer sur ce coup là...Un arbitre anglais aurait peut-être laissé filer...Je comprends que le Léo soit un peu désabusé quand c'est lui qui prend un jaune un peu plus tard...Heureusement l'arbitre met un jaune à Khazri en fin de match pour "équilibrer" dans son bilan...
Je n'ai pas trop vu ni compris ce qui s'est passé avec Diego Carlos...Il va lui taper dans l'épaule gauche parce qu'il sait qu'il a eu un souci avec celle-ci contre Marseille ? :smt017

Je trouve que Ranieri est pour beaucoup dans cette défaite rien qu'en titularisant Pallois à la place d'Awaziem...J'espère qu'il a compris désormais...

On achète Pallois (et pas bon marché...) dont Gourvennec ne veut plus...Cherchez l'erreur...

Au sujet de l'ambiance, ça commence a me gonfler ces rivalités montées de toutes pièces du jour au lendemain et sans qu'il n'y ai d'explication, ni d'antécédents...
Dans l'équipe de vendredi ou samedi, Patrice Rio évoquait les anciens derbies des années 70 qui se passaient dans une bonne ambiance et soulignait qu'à chaque intersaison Nantes et Rennes se rencontraient en amical, dans de petits bleds au bord de la mer par ex et que c'était la fête...
Tout n'était pas parfait à cette époque et je vais passer pour un ancien combattant, mais à ce niveau on vit vraiment une époque de merde...
Il y a 20 ans je discutais un type passionné de F1 comme moi qui m'expliquait que quand il était gamin -dans les années 50 ou 60- il allait voir des matchs au Parc ou à Colombes seul avec son frère (ils devaient avoir un dizaine d'années) et que ses parents ne s'inquiétaient pas car ils savaient que les adultes prendraient soin d'eux...Il concluait : qui de nos jours laisserait aller ses gamins seuls au Parc des Princes ?

Après, les rivalités, ça va et ça vient, principalement avec le niveau sportif. Il y avait une grosse rivalité avec le PSG dans les 90's, on peut pas dire que ce soit le cas aujourd'hui. Celle avec Sainté était forte dans les années 60-70, elle s'est sensiblement atténuée.
Je pense pas qu'on puisse dire que la rivalité avec Rennes soit fabriquée de toutes pièces comme celle entre Marseille et Paris.
Simplement, Rennes a pu, avec Pinault et le déclin du FCN depuis quasiment 20 ans (snif), se voir enfin dépasser un rival qui le frustrait. Ce n'était pas une rivalité pour Nantes tant qu'on n'était pas sur le même échelon, avec un FCN puissant, respecté, et globalement installé dans le top 10 de L1, voire mieux, alors que Rennes était au mieux en bas de L1, au pire en L2.
Par contre, une fois que Rennes est remonté, on a vite senti la frustration monter chez eux. Je me souviens d'un Rennes Nantes en 96 (victoire 1-0, je crois que c'est Gourvennec qui avait marqué) où j'avais fait le déplacement avec mon père, et j'étais très surpris que l'on nous demande de ranger les écharpes de Nantes. En tribune, on avait eu droit à pas mal d'insultes, de chants "antinantais". Il y avait déjà une vraie hostilité qui m'avait surpris parce qu'à l'époque, je me souviens qu'il y avait plutôt de la sympathie pour Rennes. A l'annonce des scores à la Beaujoire, les victoires de Rennes était applaudies.
Et de fil en aiguille, cette frustration et cette agressivité ont augmenté, surtout avec la série sans victoire de Rennes à la Beaujoire. A mon sens, ça n'a enclenché une vraie rivalité dans les deux sens qu'au moment où Pinault est arrivé et ou Rennes a commencé à croire qu'il pouvait passer devant.
Tout ça, plus les questions liées aux bastons entre groupes de supps, sujet que je connais mal, mais qui a sans doute contribué à l'accentuation de la rivalité.
Avatar de l’utilisateur
Naoned Citizen
Grosso Modo
 
Message(s) : 18562
Inscription : 23 Août 2004 14:54
Localisation : In a bar, under the sea

Re: Le choc des titans (live)

Messagepar TomTom » 28 Nov 2017 14:55

Tu veux en venir où ?
Avatar de l’utilisateur
TomTom
Fan club Rémy Riou
 
Message(s) : 8836
Inscription : 06 Mars 2006 19:00

Re: Le choc des titans (live)

Messagepar TomTom » 28 Nov 2017 16:30

désolé j'ai cru percevoir du second degré.

J'étais dans la tribune en face du Kop (Ile et Vilaine je crois), au niveau moyen de la partie haute (rang 52 de mémoire), dans une zone 2/3 nantais et 1/3 rennais, hyper familale coté rennais, très supporters mecs 25-40 coté nantais.
en fait, il y a rien eu de grave en soit c'est juste que vu le niveau des clubs depuis quelques années, le jeu produit tant collectivement qu'individuellement et l'investissement assez médiocre (Khazri qui plonge toute la 1ere mi temps, Nakoulma qui joue les yeux sur ses pompes, les milliers de passes sans regarder ou est le destinataire, le pressing désordonné, ...) plus le fait que tu sens que les rennais entre tribune c'est 3/4 famille, 1/5 des étudiants (beaucoup de meufs d'ailleurs) qui viennent histoire de, c'est pas top classe de jouer au petit coq. Si tu veux montrer tes couilles, y a d'autres lieux.
J'ai d'ailleurs bien rigolé avec la famille devant moi quand la mère était paniquée lors de l'annonce de la compo nantaise ou ça répondait "***" à chaque prénom de joueur. Le petit, 4 ou 5 ans, était curieux de savoir ce que c'était je lui dit que c'était du breton que ça voulait rien dire. Et à coté de ça, un père (nantais) pris de spasmophilie qui faisait des fuck n'importe quand.

Bref, derby inexistant pour rivalité inexistante, avec comme point d'orgue un tifo de solidarité inter-ultra sifflé par les mecs de la BL (qui font pourtant eux aussi des communiqués). Complètement teubés.

Une bonne soirée de foot à la con, avec un match aussi naze et pénible sur le pré qu'en tribune.

Je pense que je vais décrocher un peu de ce club devenu inintéressant, qui aligne les matchs indigents en étant juste sauvé parce que son entraineur à du style en interview. C'est pas d'hier mais là, le sort m'a conduit voire deux purges de classe (Tours et Rennes) et ça vaut pas le péage, l'essence et le billet. Et les perfs de Lima, Girotto ou Pallois, franchement, je m'en branle.

Le mode Bacri est activé pour bien 2 mois donc plutot que de polluer le forum je vais me remettre au trails. Au moins on prend l'air.
Avatar de l’utilisateur
TomTom
Fan club Rémy Riou
 
Message(s) : 8836
Inscription : 06 Mars 2006 19:00

Re: Le choc des titans (live)

Messagepar Orvez citizen » 28 Nov 2017 20:50

TomTom a écrit:Bref, derby inexistant pour rivalité inexistante
La rivalité est réelle, et elle ne s'arrête pas au football. Naoned citizen a bien résumé la situation pour la partie foot, je n'y reviens donc pas. Mais je trouve que c'est un peu méprisant de balayer ainsi l'expression des milliers de supporters qui ressentent et font vivre cette rivalité !

TomTom a écrit:avec comme point d'orgue un tifo de solidarité inter-ultra sifflé par les mecs de la BL (qui font pourtant eux aussi des communiqués). Complètement teubés.
Effectivement. Sauf qu'il n'y avait aucun BL.

Naoned Citizen a écrit:Tout ça, plus les questions liées aux bastons entre groupes de supps, sujet que je connais mal, mais qui a sans doute contribué à l'accentuation de la rivalité.
Bof, les ultras/indeps nantais sont un peu méprisants en mode "c'est pas vraiment un derby/des ennemis, il n'a aucun répondant en face, pas comme Bordeaux". Mais ça n'empêche que c'est à ce match, quoi que les gens disent, que l'ambiance est une des plus électriques, et que beaucoup d'efforts en tribune sont faits (cf. tifos récents d'anniversaire de la BL). Surtout, contrairement à Bordeaux, c'est l'ensemble du public qui se sent concerné (pas que les ultras, ou que les "vieux" :? ).
Le match où ça chambre à la machine à café..
Orvez citizen
Allez le Nantes FC
 
Message(s) : 1630
Inscription : 17 Fév 2005 0:35

Re: Le choc des titans (live)

Messagepar TomTom » 29 Nov 2017 6:23

Ah ouais,dans la vie de tout les jours tu te sens en rivalité avec Rennes ? Bah putain ...

Personne de la BL ? Parce que que boycott "officiel" du déplacement ? :bravo:

Y a juste eu 2 ou 3 chanson dont les paroles parlent de la BL à l'extérieur, de son engagement, ....

Mais tu dois mieux savoir :-)
Avatar de l’utilisateur
TomTom
Fan club Rémy Riou
 
Message(s) : 8836
Inscription : 06 Mars 2006 19:00

Re: Le choc des titans (live)

Messagepar TomTom » 29 Nov 2017 6:28

virus a écrit:
TomTom a écrit:désolé j'ai cru percevoir du second degré.


Il faut dire que je suis souvent premier degré quand je poste ;)
Ce que je ne comprend pas, c'est qu'on dirait que tu le découvres tout ça...
Perso je vais voir 2 ou 3 matchs dans l'année et assister à un match, c'est assister à plein de situations pas drôles en fait mais même après une défaite, ça reste un moment sympa si tu ne te focalises pas sur la connerie de tes voisins (oui parfois, je l'admets, c'est compliqué) mais généralement là où il y a foule, t'as du lourd...
C'est black friday et ouverture des portes tous les samedi pour certains...
Et on pourrait parler du terrain aussi. J'ai dû voir 7-8 derbies et je n'en avais jamais vu un avec autant de tension (Nakoulma et Traoré qui se frottent le front au bout de 2 minutes, Pallois qui pète un boulard, Khazri qui fait le kéké 92 minutes sur 94...) ou alors j'ai oublié...
Maintenant, je me répète mais la culture de la chambre entre les 2 clubs tant que ça reste drôle et bien fait, moi elle ne me dérange pas.



Je découvre pas, c'est juste que pour chambrer faut qu'il y ait quelque chose. Aujourd'hui Nantes et Rennes sont deux clubs ridicules en termes de jeu, en termes d'ambition et de performance et ça devrait faire cogiter certains. La tension sur le terrain c'est quand même un gag, les mecs t'as plus envie de leur tirer les oreilles que leur mettre un jaune. Qund tu vois deux pignoufs pas capables de passer leur vis à vis ou de lever la tete au lieu de faire une passe en touche, qui ensuite font les gangsta front contre front c'est quand même bien laid. T'as l'impression que jouer à la petite frappe dans un "derby" ça permet de rattraper au près des supporters la nullité footballistique. Et autant les chambrages et grosse pressions dans des vrais grosses rivalités ça a du sens, autant, encore une fois, Nantes - Rennes en 2017 je serais curieux de savoir ce que ça dispute. Le Trophée Breizh Cola ? La Suprématie de la Porte d'Orvault ? La Ligue des présidents "qu'on besoin de personne" ?
Avatar de l’utilisateur
TomTom
Fan club Rémy Riou
 
Message(s) : 8836
Inscription : 06 Mars 2006 19:00

Re: Le choc des titans (live)

Messagepar Orvez citizen » 01 Déc 2017 19:48

TomTom a écrit:Ah ouais,dans la vie de tout les jours tu te sens en rivalité avec Rennes ? Bah putain ...
Non, pas tous les jours. Mais il suffit d'avoir un supp Rennais dans son entourage (famille ou boulot), ce qui peut arriver facilement pour un nantais, même si c'est pas trop mon cas en ce moment.

TomTom a écrit:Personne de la BL ? Parce que que boycott "officiel" du déplacement ? :bravo:
Ben oui. Encore une fois (on a déjà cette discussion il me semble), ne confonds pas BL et TL/supp nantais fréquentant la tribune.
Je n'imagine même pas un BL s'être posé la question en fait.

TomTom a écrit:Y a juste eu 2 ou 3 chanson dont les paroles parlent de la BL à l'extérieur, de son engagement, ....
Connaissant les chants, je pense que c'était plutôt à la gloire de la tribune, mais peu importe en fait. Les gens qui étaient là, et qui étaient donc évidemment des habitués de la tribune, ont chanté des chants du répertoire habituel de celle-ci ? Le contraire eut été étonnant..

TomTom a écrit:Mais tu dois mieux savoir :-)
Je te le confirme :smt023 (mais n'importe quelle personne qui vient de temps en temps en TL aurait pu le faire à ma place..).

Le Trophée Breizh Cola ? La Suprématie de la Porte d'Orvault ?
Un derby breton, c'est trop plouc pour toi ? C'est ça l'idée ?
Fais gaffe à ce que tu dis, ou j'appelle Arnem..
Orvez citizen
Allez le Nantes FC
 
Message(s) : 1630
Inscription : 17 Fév 2005 0:35

Re: Le choc des titans (live)

Messagepar Vikingix » 02 Déc 2017 10:39

J’appellerais pas Arnem si j'étais toi, il risque de te casser la gueule pour avoir osé utiliser le terme de derby Breton pour ce match [-X
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Précédent

Retour vers Rennes 2/1 Nantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)