Avant match

16ème journée. Dimanche 3 décembre 15h00. Geoffroy-Guichard.
Retransmis sur beIN.

Modérateur: FootNantais modo

Re: Avant match

Messagepar féliré » 04 Déc 2017 10:08

Reprise du dernier message :
canaris56 a écrit:
jupiter a écrit:Carlos qui sort ? :smt102


Oui, je ne comprend toujours pas cette sortie....Oui, il voulait insuffler plus de vitesse sur les côtés, mais alors il suffisait de sortir Awaziem ou Djidji.

Je trouve que Diego Carlos montrait de signe de fébrilité en première mi-temps qui faisait penser qu'il n'était pas forcément dans son match.
Si comme dit précédemment, on ajoute une blessure, c'est assez logique.
A voir si c'est la blessure de sa prestation médiocre.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25913
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Avant match

Messagepar jupiter » 04 Déc 2017 10:21

J'ai pas trouvé qu'il ait été si mauvais en première.

C'est plutôt Awaziem qui a été fébrile en début de match avec quelques relances pourries qui auraient pu nous coûter cher.
Avatar de l’utilisateur
jupiter
Sombre connard
 
Message(s) : 16780
Inscription : 29 Nov 2005 11:51

Re: Avant match

Messagepar Aurn » 04 Déc 2017 10:57

l'oiseau a écrit:Le résumé du match sur le site off précise que Rongier et Diego Carlos sont sortis sur blessure.




Sainté depuis le début de saison, c'est une équipe de boucher. Trop d'intensité, d'agressivité non maîtrisée.
Quand Dubois s'est pris un bloc en deuxième mi-temps, j'ai vraiment cru qu'il s'était déboité l'épaule.
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: Avant match

Messagepar olivettes » 04 Déc 2017 12:07

Romeyer en prison.
Avatar de l’utilisateur
olivettes
Salut bande de gauchistes
 
Message(s) : 4322
Inscription : 20 Avr 2006 9:07

Re: Avant match

Messagepar Marc o » 04 Déc 2017 15:28

jupiter a écrit:J'ai pas trouvé qu'il ait été si mauvais en première.

C'est plutôt Awaziem qui a été fébrile en début de match avec quelques relances pourries qui auraient pu nous coûter cher.


J'ai également vu un Carlos étonnamment moyen, surtout très hésitant dans ses interventions.
Avatar de l’utilisateur
Marc o
Vers Mars
 
Message(s) : 3173
Inscription : 15 Mai 2008 19:13
Localisation : San Mames

Re: Avant match

Messagepar Naoned Citizen » 04 Déc 2017 15:46

Très clairement, une contreperf due à la pression suite au commentaire d'Aurn qui disait que c'était le meilleur déf du club depuis Yepes.
Avatar de l’utilisateur
Naoned Citizen
Grosso Modo
 
Message(s) : 18562
Inscription : 23 Août 2004 14:54
Localisation : In a bar, under the sea

Re: Avant match

Messagepar titoune » 04 Déc 2017 15:50

:-D
Faut bannir Aurn !
Avatar de l’utilisateur
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !
 
Message(s) : 8080
Inscription : 16 Oct 2007 8:51
Localisation : Angers

Re: Avant match

Messagepar Naoned Citizen » 04 Déc 2017 15:52

Le bannissement ou le tchitchi.
Avatar de l’utilisateur
Naoned Citizen
Grosso Modo
 
Message(s) : 18562
Inscription : 23 Août 2004 14:54
Localisation : In a bar, under the sea

Re: Avant match

Messagepar Vikingix » 04 Déc 2017 17:33

Le bannissement après tchitchi
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Avant match

Messagepar Arnem » 04 Déc 2017 18:06

Surtout après ses aveux de soutien au ShitRFC
Avatar de l’utilisateur
Arnem
Melen ha gwer atao
 
Message(s) : 5956
Inscription : 06 Juil 2005 9:39
Localisation : Nantes

Re: Avant match

Messagepar Aurn » 04 Déc 2017 20:35

:-D
Mon soutien au ShitRFC s'est arrété au moment du licenciement de Gourcuff.

Sinon je choisi le banissement et sans le chichi, ou autres saloperies des samedi matin footnatais [-X
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: Avant match

Messagepar Breizhilien » 04 Déc 2017 23:43

Aurn a écrit:
l'oiseau a écrit:Le résumé du match sur le site off précise que Rongier et Diego Carlos sont sortis sur blessure.




Sainté depuis le début de saison, c'est une équipe de boucher. Trop d'intensité, d'agressivité non maîtrisée.
Quand Dubois s'est pris un bloc en deuxième mi-temps, j'ai vraiment cru qu'il s'était déboité l'épaule.


J'aime bien l'arbitre qui se la joue ´´ c'est un monologue monsieur ranieri.´´...alors autant je pense que Claudio n'a pas à y aller à la MT mais plutot à la fin du match mais bon je comprends qu'il soit un peu énervé sur le coup apres Rennes...autant l'arbitre se fout bien de notre gueule, il le laisse poireauter quinze minutes et ne veut pas sortir parler et à tous les joueurs sur le terrain qui conteste une décision genre un but injustement refusé ils n'ont droit qu'à des moulinets de mains dédaigneux en guise de cassez vous...plus mauvais que le niveau des arbitres c'est leur constante incapacité à se remettre en question et à être hautains...et çe n'est pas dirigé contre cet arbitre qui ne m'a pas semblé être le plus grave des spécimens qui opèrent dans notre belle ligue 1 conforma
Breizhilien
Blasé du FC Kita
 
Message(s) : 2434
Inscription : 21 Juin 2007 11:27

Re: Avant match

Messagepar Beckham en bois » 05 Déc 2017 10:47

Ouais enfin en même temps, tu t'attends à quoi ? Genre il prend une décision et parce que 5 ou 6 mecs lui disent qu'il s'est trompé, il va s'excuser humblement et accorder un but ou une faute ?
Ça fait partie de sa posture d'être sûr de lui. Le jour où les joueurs, staffs, dirigeants arrêteront de contester, d'insulter, de faire pression sans arrêt, on pourra reparler de l'incapacité des arbitres à se remettre en question :-)
Avatar de l’utilisateur
Beckham en bois
n'a pas perdu sa langue
 
Message(s) : 2580
Inscription : 05 Oct 2009 22:31

Re: Avant match

Messagepar Gui » 05 Déc 2017 11:21

:smt045
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22330
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Re: Avant match

Messagepar KadRedal » 05 Déc 2017 12:00

Ca fait de très très nombreuses années qu'on fait ce constat et pourtant les arbitres continuent à se laisser vociférer dessus par des joueurs qui se mettent limite menton contre menton ou front contre front. J'ai toujours trouvé ça incroyable que le corps arbitral ne sanctionne pas ces comportements.
Avatar de l’utilisateur
KadRedal
Kita m'a tuer
 
Message(s) : 6129
Inscription : 27 Août 2008 11:56

Re: Avant match

Messagepar petit-breton » 05 Déc 2017 13:12

Ouais, mais puisqu'on te dit que c'est de la faute des arbitres français dont le niveau est déplorable et l'attitude odieuse. Un fait qui est tellement incontestable qu'il n'y a pas besoin d'arguments.

La ligne RMC/CFC fait des ravages dis donc :(
Avatar de l’utilisateur
petit-breton
Nazareth
 
Message(s) : 3627
Inscription : 30 Mai 2005 13:39

Re: Avant match

Messagepar toytoy » 05 Déc 2017 14:32

Une étape simple serait tout comme au rugby mettre un micro sur l'arbitre retransmit en direct à la télé.
Ça rendrait dans un premier temps plus simple pour tous la compréhension des coups de sifflets et surtout ça calmerait directe toutes paroles déplacées. Ça ne demande pas vraiment de coûts supplémentaires à la ligue et techniquement c'est simple à mettre en place. Pourquoi ne pas essayer? Je suis quasi sur que ça réglerait beaucoup de situations.
toytoy
Gentleman dribbleur
 
Message(s) : 1600
Inscription : 03 Avr 2007 13:02

Re: Avant match

Messagepar Beckham en bois » 05 Déc 2017 16:16

Ca a déjà été fait, en Coupe de la Ligue de mémoire. Et on a eu le fameux "Jépatouchao" de Brandao, ils sont passés pour des cons et ils ont arrêté.



Y'a des séquences sur Canal et Beinsports où on retranscrit les propos des joueurs et staffs (dans J+1 notamment), tout le monde passe pour des teubés mais ça ne semble pas les arrêter.
Avatar de l’utilisateur
Beckham en bois
n'a pas perdu sa langue
 
Message(s) : 2580
Inscription : 05 Oct 2009 22:31

Re: Avant match

Messagepar Gui » 05 Déc 2017 16:50

KadRedal a écrit:Ca fait de très très nombreuses années qu'on fait ce constat et pourtant les arbitres continuent à se laisser vociférer dessus par des joueurs qui se mettent limite menton contre menton ou front contre front. J'ai toujours trouvé ça incroyable que le corps arbitral ne sanctionne pas ces comportements.

Les arbitres ne font qu'appliquer les consignes données.

Pendant qu'on en est aux désirs arbitraux, j'aimerais beaucoup comme en district/ligue que chaque décision arbitrale contestée vigoureusement entraine une expulsion temporaire, et comme au hand que le fait de pousser le ballon une fois le coup de sifflet de l'arbitre (on voit régulièrement des joueurs pousser de quelques mètres le ballon pour gagner quelques secondes) soit sanctionné plus souvent.
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22330
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Re: Avant match

Messagepar The piaf » 05 Déc 2017 17:59

Le carton blanc (expulsion 10 mns) existe en district et est régulièrment sorti.
Avatar de l’utilisateur
The piaf
The special one du 44
 
Message(s) : 3901
Inscription : 26 Oct 2005 12:40
Localisation : Sur les bords de Loire

Re: Avant match

Messagepar Breizhilien » 05 Déc 2017 18:36

KadRedal a écrit:Ca fait de très très nombreuses années qu'on fait ce constat et pourtant les arbitres continuent à se laisser vociférer dessus par des joueurs qui se mettent limite menton contre menton ou front contre front. J'ai toujours trouvé ça incroyable que le corps arbitral ne sanctionne pas ces comportements.


Ca va dans les 2 sens messieurs...si les joueurs vocifèrent comme vous dites c'est peut être que l'attitude des arbitres français est à chier non? Parce que je regarde pas mal de matchs étranges aussi et c'est bizarre mais l'attitude des arbitres est totalement différente et du coup les joueurs sont un peu moins vénères...
Breizhilien
Blasé du FC Kita
 
Message(s) : 2434
Inscription : 21 Juin 2007 11:27

Re: Avant match

Messagepar Breizhilien » 05 Déc 2017 18:43

Beckham en bois a écrit:Ouais enfin en même temps, tu t'attends à quoi ? Genre il prend une décision et parce que 5 ou 6 mecs lui disent qu'il s'est trompé, il va s'excuser humblement et accorder un but ou une faute ?
Ça fait partie de sa posture d'être sûr de lui. Le jour où les joueurs, staffs, dirigeants arrêteront de contester, d'insulter, de faire pression sans arrêt, on pourra reparler de l'incapacité des arbitres à se remettre en question :-)


Il prend 2 minutes pour écouter tout de suite ranieri. Il lui dit calmement et sans arrogance je suis désolé pour votre joueur mais il y a des contacts et je ne peux pas tout voir ou je peux me tromper. Je regarderais l'image plus tard et désolé si je me suis trompé. Ensuite il fait de la pédagogie en expliquant à ranieri qu'il ne peut pas se justifier à chaque réclamation d'un camp. Et crois moi au fur et à mesure tout le monde va se détendre. Et par contre tu mets direct un jaune aux joueurs qui gueulent sur l'arbitre, qu'ils jouent à Paris ou à nantes histoire que ca de calme aussi dans l'autre sens. Mais quand je lis ca fait partie de la posture bah c'est justement tout le problème d'accepter que ce soit normal une posture de gendarme...ca n'a aucun sens.
Breizhilien
Blasé du FC Kita
 
Message(s) : 2434
Inscription : 21 Juin 2007 11:27

Re: Avant match

Messagepar sansai » 05 Déc 2017 18:51

Ou alors Ranieri peut rester à sa place et éviter les coups de pression à l'arbitre en plein match et voir ça après le match. :smt115

(mais c'est évidemment moins à Ranieri qu'à Kita qu'il faut en vouloir pour cette initiative à la con de la mi-temps)

Soit dit en passant, on a beau jeu ensuite de s'offusquer des mauvaises décisions du corps arbitral quand on lui procure une telle sérénité pour faire son taf (et qu'on trouve tout à fait normal de le secouer ainsi comme si ça allait servir à... à quoi, au fait ? Quand est-ce qu'on a accompli quoi que ce soit de positif en s'en prenant à l'arbitre ainsi ?). Mais je divague, ça n'a probablement rien à voir.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47034
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Avant match

Messagepar KadRedal » 05 Déc 2017 19:17

Gui a écrit:Pendant qu'on en est aux désirs arbitraux, j'aimerais beaucoup comme en district/ligue que chaque décision arbitrale contestée vigoureusement entraine une expulsion temporaire, et comme au hand que le fait de pousser le ballon une fois le coup de sifflet de l'arbitre (on voit régulièrement des joueurs pousser de quelques mètres le ballon pour gagner quelques secondes) soit sanctionné plus souvent.


:smt045
Avatar de l’utilisateur
KadRedal
Kita m'a tuer
 
Message(s) : 6129
Inscription : 27 Août 2008 11:56

Re: Avant match

Messagepar Breizhilien » 05 Déc 2017 21:41

sansai a écrit:Ou alors Ranieri peut rester à sa place et éviter les coups de pression à l'arbitre en plein match et voir ça après le match. :smt115

(mais c'est évidemment moins à Ranieri qu'à Kita qu'il faut en vouloir pour cette initiative à la con de la mi-temps)

Soit dit en passant, on a beau jeu ensuite de s'offusquer des mauvaises décisions du corps arbitral quand on lui procure une telle sérénité pour faire son taf (et qu'on trouve tout à fait normal de le secouer ainsi comme si ça allait servir à... à quoi, au fait ? Quand est-ce qu'on a accompli quoi que ce soit de positif en s'en prenant à l'arbitre ainsi ?). Mais je divague, ça n'a probablement rien à voir.


Comme je l'ai dit avant je pense en effet que ranieri n'a pas à y aller à la MT mais plutot à la fin du match calmement. Sur ce coup Claudio à l'air bien remonté donc je ne suis même pas sûr que l'idée ne vienne pas de lui.
Breizhilien
Blasé du FC Kita
 
Message(s) : 2434
Inscription : 21 Juin 2007 11:27

Re: Avant match

Messagepar sansai » 05 Déc 2017 23:35

Remonté ou pas, si ça ne tient qu'à lui, peut-être qu'il a la bonne idée, justement, de rester dans son vestiaire. Tu l'as déjà vu aller voir un arbitre à la mi-temps en 30 ans de carrière, toi ? T'as déjà entendu parler de Ranieri qui ferait ça ?
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47034
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

PrécédentSuivant

Retour vers Saint-Etienne 1/1 Nantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)