Le coin des Jeux Vidéo

Jeux en tout genre... autre que pronostics.

Modérateur: FootNantais modo

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Ignatius Reilly » 18 Juil 2017 11:39

Reprise du dernier message :
:smt007

Je l'ai fini 3 ou 4 fois.
Y a un endroit pour faire x combats pour gagner en xp et multiplier ses materias.
Faut vraiment être taré pour y passer des heures voire des jours (ce fut mon cas).

Par contre, je n'ai jamais battu toutes les énormes bêtes à la fin (le rouge est trop baléze).

J'avais acheté un cd tant je kiffais les chansons :-D
Ignatius Reilly
Artiste
 
Message(s) : 6592
Inscription : 26 Juil 2005 21:02
Localisation : vends des hot-dog à chambéry

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Rony » 18 Juil 2017 12:14

Sacré souvenir le FF7, je me souviens meme des noms ridicules que j'avais donné aux divers persos, et de la sublime animation du début du jeu :ohmaitre:
Avatar de l’utilisateur
Rony
 
Message(s) : 1940
Inscription : 28 Juil 2005 15:58

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Vikingix » 18 Juil 2017 12:29

nemeion a écrit:Fin des 90' : je joue à FF7
Je regarde une 1ere fois ma montre au moment de commencer : 21h
Je regarde une seconde fois ma montre : 6h du mat

:gloups :bravo:


Moi c'est plutôt le syndrome du "encore un peu..."
Tu regardes ta montre régulièrement, en te disant qu'allez, tu peux avancer encore un peu. Allez, encore un peu... juste quelques minutes de plus... Et tu te retrouves encore dessus à 5h du mat.
Et encore, c'est le jeu qui te fait arrêter car il a décidé de planter à ce moment là...
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21434
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Grapichu » 18 Juil 2017 15:32

Ignatius Reilly a écrit::smt007

Je l'ai fini 3 ou 4 fois.
Y a un endroit pour faire x combats pour gagner en xp et multiplier ses materias.
Faut vraiment être taré pour y passer des heures voire des jours (ce fut mon cas).

Par contre, je n'ai jamais battu toutes les énormes bêtes à la fin (le rouge est trop baléze).

J'avais acheté un cd tant je kiffais les chansons :-D


La salle de la Grotte Nord avec les ennemis en forme d'oranges, les "déménageurs" !
Pour l'Arme rouge (Rubis), il faut avoir un seul perso en vie en début de combat, sinon il en fait disparaître 2 en début de combat :o
Avatar de l’utilisateur
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.
 
Message(s) : 4792
Inscription : 15 Fév 2010 15:43
Localisation : Le Mans

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar nemeion » 18 Juil 2017 16:03

ET il faut gang-banguer l'arme d'émeraude avec les 12 chevaliers de la table ronde à répétition
Avatar de l’utilisateur
nemeion
On va les punir
 
Message(s) : 24820
Inscription : 04 Fév 2006 16:19
Localisation : au bord de la crise de nerfs

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Vikingix » 18 Juil 2017 17:06

Ignatius Reilly a écrit:J'suis nul en Gwynt :smt022


Moi j'aime bien :-)

Mais il faut dire que je partais en terrain connu. En effet, j'ai immédiatement trouvé une forte similitude avec un jeu de société que je possède, appelé Condottiere.
Vachement troublante même la similitude, jusqu'au design des cartes. L'inspiration m'a paru évidente, mais n'est pourtant pas du tout créditée.

Le jeu (avec le visuel d'une ancienne édition)
https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/condottiere

Le problème est bien expliqué ici :
http://eriktwice.com/en_GB/2017/06/14/g ... copy-name/

Cette image résumant parfaitement les choses (Gwynt en haut, équivalence Condottiere en bas)
Image

Ce jeu avait été créé par un Français, le Gwynt aussi, ce qui peut expliquer le lien entre les deux.
Le problème c'est que le gars prétend avoir quasiment tout inventé, sans vraiment rendre justice au véritable inspirateur.
http://www.kotaku.co.uk/2015/10/06/witc ... n-the-bath

Globalement, le Gwynt n'est pas grand chose de plus qu'une variante de ce jeu adapté à la sauce Witcher (un peu comme les Monopoly édition GoT).
Je reconnais cependant que le jeu a été affiné, et plutôt amélioré à mon sens (je prends plus de fun avec le Gwynt qu'avec Condottiere que j'appréciais moyennement).
Mais je serais le créateur du jeu, qui a eu un succès assez modéré je pense, et je verrais tout le monde s'extasier sur ce qui n'est qu'une variante, ça me ferait un peu mal au c.. quand même.
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21434
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Ignatius Reilly » 18 Juil 2017 17:14

@Grapi: oui c'est ça.

@Vikingix: en fait, j'ai vite accroché mais je n'avais pas compris qu'il fallait acheter des cartes aux marchands et faire des parties contre eux, les forgerons etc... du coup, à force de perdre. Une fois qu'on a compris, avec un bon jeu, on baise un peu tout le monde (sauf Sasha au sens propre vu que je lui ai répondu: "Désolé, je suis venu uniquement pour jouer aux cartes" ... et je dois être le seul d'ailleurs...#lesexec'estsurfaitquandmeme).
Ignatius Reilly
Artiste
 
Message(s) : 6592
Inscription : 26 Juil 2005 21:02
Localisation : vends des hot-dog à chambéry

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar sansai » 04 Août 2017 10:25

"Path Out" est un JRPG "old school" d'Abdullah Karam, réfugié Syrien, sur son parcours de réfugié, précisément, et ça a l'air vachement bien :



http://www.eurogamer.net/articles/path- ... efugee-rpg

"There is a lot of fear and paranoia going around [in Europe], portraying us as a vile, orthodox-religious and uncivilised bunch that just can't decide which terrorist outlet to join," he says in conclusion. "In reality, Syria is much closer to the west. Yes, it was never a real democracy, but our daily lives don't differ much from the average westerner. Yes, we might follow different religions, but in the end, we are faced with the same urgent existential questions: PC or console?"


:-D
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 46977
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Delnaja » 01 Déc 2017 10:30

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'y jouer, mais ça a l'air assez choucard, Fortnite.

Ici, un dernier kill assez magique, avec utilisation du Jump Pad + drop d'un Med Kit à l'adversaire qui prend sans se poser de question ce cadeau tombé du ciel :bravo: : https://youtu.be/HuorwDDw-Aw?t=654
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Ignatius Reilly » 02 Déc 2017 6:42

Gaspard y joue tout le temps. Il kiffe.

Édit: choucard ça se dit encore ?
Ignatius Reilly
Artiste
 
Message(s) : 6592
Inscription : 26 Juil 2005 21:02
Localisation : vends des hot-dog à chambéry

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar nemeion » 02 Déc 2017 9:32

Certains se sont-ils mis à PUBG ?
Ça a l'air très sympa.
Avatar de l’utilisateur
nemeion
On va les punir
 
Message(s) : 24820
Inscription : 04 Fév 2006 16:19
Localisation : au bord de la crise de nerfs

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar The piaf » 02 Déc 2017 10:43

Mes gars jouent sur Fortnight l'équivalent sur PS4. Le concept est sympa en effet.
Avatar de l’utilisateur
The piaf
The special one du 44
 
Message(s) : 3901
Inscription : 26 Oct 2005 12:40
Localisation : Sur les bords de Loire

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Delnaja » 02 Déc 2017 15:04

Ignatius Reilly a écrit:Gaspard y joue tout le temps. Il kiffe.

Édit: choucard ça se dit encore ?


Moi je le dis... Après, le reste... :makeaproposdesbresiliens:
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Delnaja » 04 Déc 2017 18:21

Delnaja a écrit:Je n'ai pas encore eu l'occasion d'y jouer, mais ça a l'air assez choucard, Fortnite.

Ici, un dernier kill assez magique, avec utilisation du Jump Pad + drop d'un Med Kit à l'adversaire qui prend sans se poser de question ce cadeau tombé du ciel :bravo: : https://youtu.be/HuorwDDw-Aw?t=654


Dans le genre sabordage bien débile, le streamer linké ci-dessus s'est fait bannir pour du... team killing.

Il était n°1 mondial au classement solo, streamait 14 heures/jour, faisait décoller de manière spectaculaire sa chaîne Youtube alors qu'il ramait depuis 5 ans... Et devant plusieurs milliers de viewers, il flingue ses coéquipiers parce qu'ils ne lui lâchent pas le fusil réclamé. En plus, pas de bol, au moment de la constitution aléatoire de la team, un des joueurs lui dit qu'il a 11 ans. Je pense que ça a pas dû jouer en sa faveur quand Epic a reçu les plaintes (de haters, sans doute).

GG.
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar sansai » 04 Déc 2017 18:35

En même temps quelle idée à la con de mettre du friendly fire dans un jeu en ligne. Les mecs connaissent pas les communautés de joueurs en ligne, c'est pas possible.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 46977
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Delnaja » 04 Déc 2017 18:49

Je me demande si ça peut avoir un intérêt stratégique...

Mettons que ça se termine en 2 vs 1, un des deux coéquipiers se fait knocked down, l'autre est à côté, mais n'a pas le temps de le réanimer. Avec l'accord de son pote, il peut le terminer pour pouvoir prendre le loot plus vite et être en bonne position pour gagner.

Enfin, en tout cas, le streamer peut souffler, il n'est banni que 3 jours. J'aime bien le regarder jouer de temps en temps, il lit tellement bien les différentes situations le petit fumier.
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Grapichu » 08 Déc 2017 16:19

Bon, y a toujours pas de bourgeois propriétaire de Plaiestaiycheun 4 ici pour Rocket Leaguer entre gens de la haute ? Me suis refait quelques parties hier soir et c'était bonne ambiance, à base de "Beau tir ! Belle passe ! F*** you Grapichu f*** you noob", c'était sympa.

Bordel mais ce jeu, s'arracher plusieurs minutes durant à pilonner le but adverse comme Papa a pilonné Maman après ta naissance, pour finir par marquer lors d'une belle action ma foi... avant de se prendre 2 buts coup sur coup, d'abord parce que le goal se barre à l'engagement chercher son boost de merde alors que cet enfoiré commence avec 34 à la jauge ce qui est suffisant en cas d'aerial d'urgence, ensuite parce que tu vas dégager le ballon et là bam ton coéquipier te rentre dedans et t'expédie à l'autre bout de la map pendant que l'adversaire pousse le ballon EZ dans la cage vide.

1 but moche = 1 beau but, simple, basique mais cruel parfois aussi.
Avatar de l’utilisateur
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.
 
Message(s) : 4792
Inscription : 15 Fév 2010 15:43
Localisation : Le Mans

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Vikingix » 08 Déc 2017 17:20

Avec le prix que m'a coûté mon PC, je pourrais m'acheter plusieurs PS4, alors c'est kiki le bourgeois !?

De toutes façons, j'ai laissé de côté Rocket League pour le moment, j'ai mis le doigt dans l'engrenage The Witcher 3 (bientôt la fin d'ailleurs)

Bon et puis le fait que les aléas du classement m'ont fait me retrouver dans des matchs d'un niveau nettement supérieur au mien, où on m'a clairement fait comprendre en mots choisis que ma présence n'était pas la bienvenue, m'a un peu refroidi :evil:
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21434
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar sansai » 08 Déc 2017 18:35

@Grapichu : change d'engagement.

Perso j'ai arrêté les fast kickoffs, en-dessous de diamant grand minimum ça sert à rien de toutes façons (surtout en solo standard). Même en plat' III tu peux y aller tout droit sans sauter jusqu'au dernier moment et jouer le contre.

Le but c'est d'avoir un engagement qui part toujours sur le côté au pire (et de l'orienter pour pas que ça reste sur place pour un follow-up).

(sinon j'suis monté en diamant, et j'ai fait une chute tellement violente ensuite que je suis en train de lutter pour remonter en plat I là. Je pleure.)
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 46977
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar sansai » 08 Déc 2017 18:36

(c'est le moment où je peux me la re-péter avec des GIF là ?)
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 46977
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar YokYok » 08 Déc 2017 22:12

Vous me donnez envie envie, mais je ne craquerais pas. Pas le temps.
Avatar de l’utilisateur
YokYok
Top Modoel
 
Message(s) : 7415
Inscription : 30 Août 2005 14:55
Localisation : Dans ma coquille de noix...

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar YokYok » 08 Déc 2017 22:13

Qui a crié "qu'on me donne l'envie ?"





Naoned ?





Tu sors.
Avatar de l’utilisateur
YokYok
Top Modoel
 
Message(s) : 7415
Inscription : 30 Août 2005 14:55
Localisation : Dans ma coquille de noix...

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Naoned Citizen » 09 Déc 2017 7:07

Ouais, sors donc. :-D
Avatar de l’utilisateur
Naoned Citizen
Grosso Modo
 
Message(s) : 18562
Inscription : 23 Août 2004 14:54
Localisation : In a bar, under the sea

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Grapichu » 09 Déc 2017 11:04

Et alors Vikingix, The Witcher 3 ? T'en es où ? Quelles impressions ? :-)

@sansai, je joue déjà le cheat kick-off systématiquement en cherchant à contrer l'adversaire en gardant un peu de retard sur sa trajectoire (sauf si y a oubli de kick-off en face bien sûr, là je me gêne pas pour frapper la balle direction la lulu ou proche), mais cette fois je me suis fait avoir, j'ai été trop lent et il a frappé la balle à ras de terre sans que je la touche, petit fail de ma part pas bien dangereux ma foi... sauf si ton goal est parti cueillir des pâquerettes dans le coin. :evil:

Allez, balance quelques gifs enflure :-D doit y avoir du niveau pour un ancien diamant, moi je suis jamais allé plus loin que le platine II. Faudrait que je retente le 2vs2 où je suis non-classé pour le moment. Là je suis Gold III en Standard et Gold II en Solo Standard.
Avatar de l’utilisateur
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.
 
Message(s) : 4792
Inscription : 15 Fév 2010 15:43
Localisation : Le Mans

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Grapichu » 09 Déc 2017 11:11

YokYok a écrit:Qui a crié "qu'on me donne l'envie ?"


On a tous quelque chose en nous de Rocket League,
Cette volonté de prolonger la nuit,
Ce désir fou de refaire une partie,
Ces tirs en nous avec ses passes à lui...
Avatar de l’utilisateur
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.
 
Message(s) : 4792
Inscription : 15 Fév 2010 15:43
Localisation : Le Mans

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar sansai » 09 Déc 2017 16:54

PUISQUE MON PUBLIC ME DEMANDE :

Une paire d'off-walls, parce que les départs du mur, c'est la vie :

https://streamable.com/ffzoq
https://streamable.com/y3l9a (oui, la passe en retrait est cadrée \:D/ )

Une paire de double touches sur le backboard, parce que les double touches, c'est la vie :

https://streamable.com/qlduy
https://streamable.com/vvu8h

Voilà, puis de l'importance de savoir lâcher le ballon pour aller se remettre en place :
https://streamable.com/pdd1w

Bref, mécaniquement, j'suis toujours à environ un milliard d'années-lumières d'un Squishy Muffinz. :smt007
Si t'as raté son but démentiel en finale loser de la RLCS, où il s'emmène le ballon au plafond, se laisse tomber du plafond derrière le ballon (et donc se garde son flip sans limite de temps à placer à tout moment), feinte Mognus avec une rotation arrière puis passe son flip entre Mognus et Mets :

:smt119
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 46977
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron