Les 3 meilleurs

19ème journée. Mercredi 20 décembre 20h50. Stade de la Licorne.
Retransmis sur beIN.

Modérateur: FootNantais modo

Les 3 meilleurs

Le sondage s’est clôturé le 23 Déc 2017 22:01

Tatarusanu
46
22%
Lima
1
0%
Pallois
50
24%
Djidji
10
5%
Dubois
15
7%
Girotto
0
Aucun vote
Rongier
24
12%
Touré
0
Aucun vote
Thomasson
0
Aucun vote
Ngom
14
7%
Sala
45
22%
Iloki
0
Aucun vote
Khrin
0
Aucun vote
Awaziem
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 205

Les 3 meilleurs

Messagepar féliré » 20 Déc 2017 22:01

Rongier, Sala et Dubois.

Ngom pas loin.

A souligner aussi, mais je trouve Iloki beaucoup plus juste dans ses choix depuis 3 ou 4 matchs, ça fait plaisir.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Le Japh' » 20 Déc 2017 22:27

Tata retrouvé, sa parade sur la frappe croisée de sergio c'est fabuleux.
Pallois en mode déménageur.
Sala pour le combat permanent et ce but jouissif dans les arrêts de jeu.

Auraient pu etre cités Rongier le métronome et le toujours performant Leo Dubois.

Mention bien pour les déplacements et les intentions de NGom, moins bien pour le manque de justesse technique.

On va pas se mentir, 33 pts à la trêve c'est inespéré et je pense qu'on aura du mal à maintenir les 6 pts d'avance sur le gym sur les matchs retour, donc savourons.
Avatar de l’utilisateur
Le Japh'
♥ Valentin Rongier ♥
 
Message(s) : 1774
Inscription : 08 Avr 2005 8:37

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Breizhilien » 20 Déc 2017 22:44

féliré a écrit:Rongier, Sala et Dubois.

Ngom pas loin.

A souligner aussi, mais je trouve Iloki beaucoup plus juste dans ses choix depuis 3 ou 4 matchs, ça fait plaisir.


Palois, tata, djidji
Sala pas loin. Rongier semble revenir ca lui a fait du bien de souffler.
Breizhilien
Blasé du FC Kita
 
Message(s) : 2434
Inscription : 21 Juin 2007 11:27

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar tatnox » 21 Déc 2017 8:01

Sala: le but à la 92 ème, la jouissance à l'état brut. Et aussi parce que comme d'habitude il se bat. J'aime bien aussi son association avec Ngom, dans quelques matchs ça peut être pas mal.

Rongier: pas pour rien que c'est lui qui réussisse la passe dé, il n'abandonne pas et quel plaisir de le voir jouer au ballon. J'aime aussi qu'au milieu on essaie souvent de sortir "propre " mais on voit que l'on manque de technique heureusement que Valentin est là pour orienter le jeu.

Tata: 2 sauvetages qui font du bien. Si notre défense est aussi imperméable on le lui doit en grande partie sur ce match.

J'aurai pu aussi mettre Dubois et Pallois qui font un match plein même si Pallois et ses relances en touche sans se poser de question ont le don de m'agacer.
Dernière édition par tatnox le 21 Déc 2017 11:04, édité 1 fois.
tatnox
 
Message(s) : 25
Inscription : 09 Août 2008 18:20

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar féliré » 21 Déc 2017 8:05

tatnox a écrit:Pallois et ses relances en touche sans se poser de question ont le don de m'agacer

Il n'en fait pas tant que ça.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar titoune » 21 Déc 2017 8:40

féliré a écrit:Rongier, Sala et Dubois.

Ngom pas loin.

A souligner aussi, mais je trouve Iloki beaucoup plus juste dans ses choix depuis 3 ou 4 matchs, ça fait plaisir.


Autant je défend Iloki d'habitude, j'ai trouvé qu'il ratait tout hier. Contrôles, passes ...

Je vais mettre Pallois qui a vraiment bien défendu, coupé des ballons chauds en se situant bien et en gardant l’œil sur le ballon.
Dubois :smt007
Et le troisième, entre Rongier Sala et Tatarusanu, pas évident de choisir. Aller, Sala parce qu'il en chie à tous les matchs.
Avatar de l’utilisateur
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !
 
Message(s) : 8080
Inscription : 16 Oct 2007 8:51
Localisation : Angers

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar féliré » 21 Déc 2017 8:52

titoune a écrit:Autant je défend Iloki d'habitude, j'ai trouvé qu'il ratait tout hier. Contrôles, passes ...

C'est pas grave ça. Les intentions étaient bonnes, il réussira ses gestes la prochaines fois.

Il est beaucoup moins "tête dans le guidon" qu'avant, il lève la tête, prend les infos, sollicite des une-deux, ...
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Beckham en bois » 21 Déc 2017 8:59

Sala, pour son but et son activité
Tatarusanu, qui nous sauve les miches à plusieurs reprises
Pallois, en mode Terminator, avec un cerveau.

Un peu déçu par Rongier dans l'utilisation du ballon, mais grosse présence au combat, et sa passe dé' est soyeuse :smt007

Globalement, grosse efficacité tactique mais trop souvent plombée par des lacunes techniques, ce qui s'explique notamment par la grosse prise de risques dans les mouvements offensifs. Ça va vite, parfois trop, mais au moins ça vit.
Avatar de l’utilisateur
Beckham en bois
n'a pas perdu sa langue
 
Message(s) : 2580
Inscription : 05 Oct 2009 22:31

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar toytoy » 21 Déc 2017 9:00

Sala, beaucoup d'abnégation sans jamais se décourager et récompensé par son but.
Dubois, joue juste sans prise de risques inconsidérés.
Pallois, un bucheron canadien, le DC très à l'ancienne. Joue dur sur l'homme et balance le plus loin possible mais efficace sur ce match.

Un score flatteur qui nous met à l'aise sur la 5eme place avec deux jokers sur Nice. Mais que c'est laborieux, un match pénible à regarder.
toytoy
Gentleman dribbleur
 
Message(s) : 1600
Inscription : 03 Avr 2007 13:02

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Goda » 21 Déc 2017 9:50

Rongier, qui retrouve petit à petit son niveau. Hier c'était le seul "vraiment plaisant" à regarder balle au pied. Le seul à réussir à s'accomoder du terrain. Surtout en 2e mi-temps où je l'ai trouvé particulièrement bien physiquement.

Djidji, solide et précis sur ses gestes défensifs dont certains étaient vraiment pas faciles. A sauvé quelques situations très chaudes. En l'absence de Diego il a bien tenu la barraque.

Dubois techniquement au dessus du lot pour un défenseur, en grande forme également. Pas aidé par Iloki sur ses actions offensives.

Sala, son abnégation est franchement impressionnante. C'est marrant d'ailleurs comme on l'a surtout vu sur le dernier quart d'heure, sans doute parce que lui ne lâche rien, là où les autres commencent à l'inverse à baisser un peu dans l'intensité.

Pour Iloki, désolé, et sans vouloir l'enfoncer, je vois pas ce qu'il y a à garder. On doit pas être loin des 100% de ballons de perdus et même dans les intentions, c'est soit ultra téléphoné, soit complètement hors de propos, au regard du sens du jeu ou du placement de ses coéquipiers, comme si tous ses gestes étaient programmés 30 secondes à l'avance. J'ai l'exacte impression inverse que Féliré sur ce match, s'il continue comme ça il va finir sa saison en CFA et il risque d'y rester un moment.

Pour le reste, très bon match de Tata (l'arrêt sur la reprise de Gakpé :gloups ) et petite déception sur le match de Touré, moins à l'aise dans ses transmissions que sur les derniers matchs. Après à la décharge de tous les nantais, ils sont pas habitués à jouer sur un terrain aussi dégueu.
Avatar de l’utilisateur
Goda
 
Message(s) : 697
Inscription : 05 Avr 2005 13:24
Localisation : Toulouse

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar olivettes » 21 Déc 2017 12:28

féliré a écrit:
tatnox a écrit:Pallois et ses relances en touche sans se poser de question ont le don de m'agacer

Il n'en fait pas tant que ça.

Je crois que faut se faire à l'idée que ce sera une tête de turc jusqu'à ce qu'on retrouve avec un vrai gros nul au poste.
On est passés de Vizca à Pallois, les gens se rendent toujours pas compte du gap qu'on a accompli.

Sinon pour moi :

RONGIER
NGOM
SALA
Avatar de l’utilisateur
olivettes
Salut bande de gauchistes
 
Message(s) : 4322
Inscription : 20 Avr 2006 9:07

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar amaru » 21 Déc 2017 13:12

Tata qui sort 2-3 gros arrêt (le tir croisé en 1ère faut le sortir), Pallois costaud (et comme rappelé vla le gap avec vizca) et djidji.
Ce dernier par ailleurs a montré qu'il savait être autoritaire de la tête. Ça rend assez inexplicable ses absences répétées sur phase arrêtée.

Sinon N gom montre de très belles choses. Outre sa qualité de contrôle déjà vue, j'ai été bluffé par son jeu à la tombée des longs ballons. Un gabarit quelconque mais une capacité à prendre la position préférentielle et à faire jouer ensuite assez rare.
Il voit bien le jeu mais il y a encore beaucoup de déchet technique dans la réalisation de ses intentions. S'il progresse sur ce point on aura fait une très belle pioche.
Et Rongier ça lui a fait du bien la pause du dernier match. On a retrouvé du dynamisme dans les appuis.

Et Pfiou 5ème avec un mercato raté c'est dingue...
amaru
C'est la Kitanie
 
Message(s) : 2572
Inscription : 03 Juin 2013 21:54

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar AAC » 21 Déc 2017 14:28

Pallois, Djidji, Sala.
Avatar de l’utilisateur
AAC
Amnesic Cactus
 
Message(s) : 4277
Inscription : 03 Déc 2004 13:49

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Tarif Maison » 21 Déc 2017 20:17

- Pallois : les supps Girondins doivent avoir bien les boules, tellement Toulalan, Jovanovic et autres Pellenard sont à la rue cette année.
- Sala : 39% des buts du FCN à lui tout seul cette saison. Mieux que Cavani avec ses pathétiques 32%.
- Rongier : à l’aise malgré le champ de patates, technique très au dessus de la moyenne.

Par contre les stagiaires Bein Sport, c’est juste pénible.
Le mec nous a parlé de « Thomassonne » toute la soirée. Le prendre pour un milieu suédois il y a 3 ans, ça passait encore, mais là, le type n’a jamais vu un match du club, c’est pas possible :o
Tarif Maison
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 4213
Inscription : 03 Juin 2015 21:26
Localisation : Rennes, à cause de mon boulot

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Seb 78555 » 21 Déc 2017 20:59

Tata, décisif au moins 3 fois. Pallois en patron de la défense. Rongier qui a retrouvé son influence sur le jeu nantais et a délivré une merveille de passe décisive et sala qui se bat comme un fou et a marqué un superbe but. Oui ça fait 4 mais j'arrivais pas à en enlever un... Pas pu voter par contre. ..
Avatar de l’utilisateur
Seb 78555
En direct de la Jonelière
 
Message(s) : 4107
Inscription : 29 Août 2008 19:55

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Seb 78555 » 21 Déc 2017 21:01

Ah bah si finalement il prend mes 4 votes :-D
Avatar de l’utilisateur
Seb 78555
En direct de la Jonelière
 
Message(s) : 4107
Inscription : 29 Août 2008 19:55

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Marc o » 22 Déc 2017 7:45

Tata, Pallois, Sala, l'axe de la réussite...Pallois ne fait pas le même match que contre Rennes par exemple (ou d'autres), il s'applique à relancer proprement et démontre une belle qualité de passe. Très peu de dégagement à l'emporte pièce, mais est ce lié à la pression limitée des Amienois. A voir.
Iloki, l'arrive pas à apprécier, je fais des efforts, j'écoute les louanges de certains ici mais j'y arrive pas, que d'erreur...Ngom montre mieux en 3 minutes.
Avatar de l’utilisateur
Marc o
Vers Mars
 
Message(s) : 3172
Inscription : 15 Mai 2008 19:13
Localisation : San Mames

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Seb 78555 » 22 Déc 2017 15:13

Idem pour illoki j'apprécie le comportement du mec, il se bat, fait tout son possible mais punaise quel océan de déchet technique ... Mais bon YEG n'apporte rien de plus tant qu'il n'apprend pas à jouer avec ses petits camarades et à défaut on n'a que lui quoi....
Avatar de l’utilisateur
Seb 78555
En direct de la Jonelière
 
Message(s) : 4107
Inscription : 29 Août 2008 19:55

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar féliré » 22 Déc 2017 15:34

Et Iloki défend aussi, c'est pas négligeable.

Dans le même genre, Iloki me fait penser à Cissokho. Tous les deux sont limités et leurs défauts sautent aux yeux, mais ils sont tellement enthousiastes qu'on en oublie presque leurs niveaux réels.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Mr_Warhol » 22 Déc 2017 16:06

Lima il est enthousiaste aussi, mais il n'a pas les memes honneurs
Mr_Warhol
Supporter résigné
 
Message(s) : 2203
Inscription : 02 Août 2007 11:07

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Fred » 22 Déc 2017 17:17

féliré a écrit:Rongier, Sala et Dubois.

Ngom pas loin.

A souligner aussi, mais je trouve Iloki beaucoup plus juste dans ses choix depuis 3 ou 4 matchs, ça fait plaisir.

C'était vrai avant ce match. Mais là il est retombé dans certains travers.
Tata, Rongier, Palois
Avatar de l’utilisateur
Fred
Grosso Modo
 
Message(s) : 19436
Inscription : 22 Fév 2004 4:01
Localisation : Nantes


Retour vers Amiens 0/1 Nantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)