Reprise du dernier message : The Deuce... La nouvelle série de David Simon, créateur de The Wire. Le thème : la naissance de l'industrie du porno aux USA, dans l'Amérique de Nixon. Et à la façon de The Wire, on découvre le milieu de la prostitution, la relation complexe, ambigue, infecte entre un mac et sa pute. Boulot tellement puant qu'il faut bien s'habiller pour faire illusion. Grosse performance de Maggie Gyllenhaal, actrice principale, prostituée à son compte, rayonnante, séduisante, perchée. L'actrice est d'ailleurs productrice du projet. Autre performance d'acteur, James Franco qui joue le rôle de deux frangins (comme Tom Hardy dans Legend), l'un doué pour faire tourner un bar, l'autre pour tout gâcher par le vice du pari. James Franco passe d'ailleurs à la réalisation sur certains épisodes (ils sont nombreux à prendre le flambeau pendant tout le long de la saison.
Bon, c'est encore une franche réussite. Les 8 épisodes dévorés d'une traite. Sur le modèle de The Wire, on a une peinture détaillée des acteurs de ce milieu, les méthodes, le vocabulaire, les habitudes... les personnages (nombre incroyable de personages secondaires plus ou moins développés) sont tous construits patiemment pour finalement les noyer dans un coté systémique qui les dépasse (la prostitution remplaçant le trafic de drogue de The Wire). On retrouve une demie douzaine d'acteurs de The Wire dans des rôles différents (l'avocat Levy devient chef de la Police, qui aura rarement été autant présentée comme un ramassis de beaufs débiles, D'Angelo Barksdale en policier balance... ou encore le journaliste gay de Treme, Method Man en mac à la coupe de cheveux débile - presque Bardem dans no country for old men).
Ya pas à dire, ce type maîtrise le format "série". Je me demande où celle-ci va s'arrêter ? Une fresque historique jusqu'au développement du porno sur internet ? Hate de voir la suite ! Le nombre de références sur le ciné, avec ce réalisateur gras et libidineux, ou avec l'Histoire (Gorge profonde...) Ah et donc, Maggie Gyllenhaal, qui doit réaliser le fantasme absolu d'une actrice avec ce rôle. A la fois intouchable et sûre d'elle, et complètement perdue et fragile. Belle à tomber par terre et qui assume à la perfection ses 40 balais de mère de famille...
Je suis dans stranger things2 et pour le moment c'est
bien mais zéro surprise. On se dit tient le chat va être bouffé etc...? J'ai eu la curiosité de regarder les premiers épisodes de Calls, j'avoue que ça m'a plu.
En ce moment, je suis sur deux petites séries comiques : - The Good Place, avec Kristen Bell (ex-Veronica Mars) et Ted Danson. Suite à une erreur d’aiguillage, Eleanor, personnage sans gêne, malhonnête et désagréable, se retrouve envoyé dans la good place (le paradis) à la place d’une autre personne. Elle va essayer de ne pas se faire identifier et renvoyer en enfer. Série assez barrée, un peu kitsch, parfois moralisatrice, mais pas dénuée de fond. On ne s’esclaffe pas toutes les 30 secondes, mais c’est drôle. - Catastrophe. Série anglaise, avec deux acteurs inconnus (qui écrivent aussi le scénario). Rob est Américain, il rencontre l’instit irlandaise Sharon à Londres. Relation torride, mais sans lendemain… sauf qu’elle tombe enceinte. Pour le coup, la situation est assez classique, mais la série vaut par ses dialogues, vraiment excellents, et la belle complicité du duo d’acteurs. Leurs échanges sont souvent très drôles. Quelques très bons personnages secondaires aussi. Chouette découverte, mais c’est court, trois saisons de 6 épisodes de 30 mn...
Vu la saison 1. C’est prenant. Tu veux enchaîner les épisodes pour connaître la suite. Après, est-ce volontairement plus « drôle » que dramatique ? Non parce que même quand tu stresses pour le Professeur, ça reste des situations cocasses. Bon pis j’adore l’espagnol alors c’etait pour moi. En français, ça doit être un peu niais. (Bémol: je hais quel que soit le film / série, le cul ou les scènes pré/post coïts. Je pars fumer dans ces cas là)
Comment sont faits les rires des sitcoms dans les séries américaines et françaises ?
« La télévision nous ment à longueur de journée. On te laisse élever nos enfants et c'est tout le remerciement qu'on a ! » (rires)
Vous avez reconnu The Big Bang Theory. La saison 10 est en prime time le samedi soir sur NRJ12. Et comme on l'a entendu, c'est une sitcom avec des rires.
La télévision nous ment ? Ce sont des rires enregistrés ?
Non ! Les sitcoms américaines sont véritablement tournée en public. Quasiment comme une pièce de théâtre. Un peu comme au « Théâtre ce soir ».
C'est vachement bien, Archer. Et les saisons s'enfilent comme du petit lait.
Ainsi que, pour les amateurs de SciFi tendance cyberpunk à la Blade Runner, Altered Carbon, la série Netflex dont la publicité nous est martelée sur tous les tons un peu partout. Ben, c'est sans doutes plutôt réservé aux amateurs en manque de trop rares productions de qualité dans ce secteur de la science-fiction, mais après 4 épisodes je suis plutôt bien hooked.
Et le fait d'y retrouver le suédois Joel Kinnaman, acteur découvert, et tout de suite apprécié, dans la version US de The Killing, n'y est sans doutes pas pour rien.
Je n'ai quasiment pas regardé de séries ces derniers mois, mais là j'ai repris avec la saison 8 de Shameless et à quelques détails près (quelques dialogues trop écrits, qui expliquent trop ce que le personnage est censé illustrer), c'est encore et toujours un régal.
Delnaja a écrit:Je n'ai quasiment pas regardé de séries ces derniers mois, mais là j'ai repris avec la saison 8 de Shameless et à quelques détails près (quelques dialogues trop écrits, qui expliquent trop ce que le personnage est censé illustrer), c'est encore et toujours un régal.
J'ai beaucoup aimé la saison 8, surtout la première partie.
La fin me frustre un peu. Franck retombe encore dans ses travers habituels, Ian aussi. Cette nouvelle saison apportait beaucoup d'espoir de voir du nouveau. La nouvelle vie de Franck, c'était top, hilarant. Ian qui s'en sort aussi. Ca permettait de passer ENFIN à autre chose. Après avoir tué la mère, c'était la deuxième meilleure chose à faire d'ailleurs!
Sans cette fin de saison déceptive, ce serait presque la meilleure saison de la série pour moi.
L'histoire de Karl avec sa nouvelle copine psychopathe. Kevin et sa famille de redneck. Le trio Svetlana, Kevin, V de retour en force.
Ca commencait à durer quand même. La fin est assez prévisible tout de même. Berlin qui n'avait plus rien à perdre qui se sacrifie, Raquel qui craque finalement pour son amoureux. Angel qui veut pas la balancer...je trouve que ça fini de façon un peu téléphoné et le super plan à base de "tout est prévu" du Professeur ça a ses limites. Mais bon, ça reste néanmoins une série très agréable à regarder.
Autant, j'avais adoré la saison 1, autant l'épisode 1 de la saison 2 m'a laissé dubitatif. Bon, après, il avait fallu attendre quelques épisodes avant que la saison 1 devienne vraiment intéressante, donc on va attendre un peu. Esthétiquement, c'est toujours aussi chouette.
mais un sentiment d'excès de scènes violentes non nécessaires. À mon sens. Beaucoup de questions en suspens (quoi qu'il arrive à Bernard? Et Dolorès, elle pète les plombs?)
En tout cas, la série rend encore plus incertaine la frontière entre réalité et fiction. Entre Maeve qui sait que sa vie a été écrite, qui veut quand même retrouver « sa fille » alors que... meuf, tu sais que c'est fake... Entre les hosts qui deviennent libres et les humains leurs machines (j'imagine que c'est la raison de la malaisante scène où le mec qui invente les histoires se retroyve à poil comme un host, où celle où des humains se retrouvent comme des cons, sans défense et sans pouvoir, la corde au cou en équilibre sur une croix. Et Bernard, dont on ne sait plus trop qui il est, ce qu'il sait de lui et ce que les autres savent de lui, bloqué entre le statut de copie d'Arnold et d'individu.
Je viens de lire des théories sur reddit. Ce mindfuck...
Ce que tu dis ne m'affole pas, j'avais mis quelques épisodes avant de vraiment rentrer dedans déjà. Après le tout premier épisode je comprenais tellement rien, j'étais comme ça :
Can Sheldon mend things with his brother Georgie (played by Jerry O'Connell) before his big day? Find out on Thursday's new episode of The Big Bang Theory at 8/7c!