En Avant Guingamp

Pour ceux que le FCK désespère, ailleurs c'est parfois mieux.

Modérateur: FootNantais modo

Re: En Avant Guingamp d'Antoine Kombouaré

Messagepar Jaunetvert » 20 Fév 2018 19:37

Reprise du dernier message :
Jaunetvert
" Oh les Nantais ! "

Message(s) : 1892

Messagepar Fred » 07 Mars 2018 18:30

EAG :smt007
Dimanche 12h U19 EAG / Brest (à Cdf EAG)
Dimanche 15h L1 EAG / Nice (au Roudourou)
Dimanche 17h15 D1F EAG / Montpellier (au Roudourou)
\:D/
Fred
Grosso Modo

Message(s) : 19419

Messagepar titoune » 08 Mars 2018 8:52

Indigestion de rouge et noir !
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !

Message(s) : 7835

Messagepar GGG » 21 Avr 2018 20:03

:-) :smt007 Grosse prestation guingampaise face à Monaco. Ça fait bien plaisir.
Le milieu Didot-Blas-Grenier fut impressionnant de maîtrise. Et Jimmy Briand pue toujours autant le foot. Dans un monde moins injuste, il aurait forcément finit à Nantes...
GGG
Photoshop master

Message(s) : 3146

Messagepar Fred » 23 Avr 2018 13:45

Gros match effectivement avec une super Grenier (même si Benezet semble rechigner à joueur avec lui). Étonnant tout de même de voir Monaco tant à la peine. Étonnant aussi de voir l'EAG capable de jouer à ce niveau. Ça donne des regrets... l'EAG pouvait se mêler à la course à l'Europe plus tôt. Aller maintenant une victoire au Parc dimanche !
Fred
Grosso Modo

Messagepar Aurn » 11 Mai 2018 19:12

Je regarde le match contre l'OM et ben, Grenier et Marcus Thuram c'est franchement sympa.
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥

Message(s) : 5819

Messagepar Arlequin » 22 Mai 2018 8:25

Grenier devrait quitter Guingamp dès cet été.
Il a montré en 5 mois qu'il n'avait rien à foutre là tellement il était au dessus du lot, mais bordel, ça fait chier. Grenier, c'est comme le Krach, t'en prends une fois et tu veux finir ta vie avec. La redescente va être dur.
Arlequin
En Avant

Message(s) : 799

Messagepar Fred » 22 Mai 2018 13:56

D'autant que Grenier s'est amélioré de matchs en matchs...
Fred
Grosso Modo

Messagepar sansai » 22 Mai 2018 15:58

Et en dehors d'une alerte à peine arrivé, pas une blessure en 6 mois. :gloups
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot

Message(s) : 43779

Re: En Avant Guingamp de Joce Gourvennec

Messagepar Tarif Maison » 24 Déc 2018 23:48

Tout n’est pas perdu pour l’EAG, nous dit l’Equipe du 25/12.

Les raisons dʼy croire

Malgré une première partie de saison catastrophique, le club breton, lanterne rouge de Ligue 1, reste au contact de ses concurrents grâce à sa victoire, samedi, à Monaco.
Image

Guingamp a trop perdu de temps pour qu'on le considère en avance. Mais tout de même, le mercato n'est toujours pas officiellement ouvert que l'En Avant a déjà annoncé deux recrues : le retour d'Alexandre Mendy sous forme de prêt et la signature pour deux ans et demi du latéral suédois Johan Larsson (28 ans, 6 sélections).
Reconduit jeudi dernier à la présidence du club pour les trois prochaines années, Bertrand Desplat a garanti à Jocelyn Gourvennec une enveloppe conséquente pour étoffer l’effectif. Au sortir de sa victoire à Monaco (2-0), voilà Guingamp à six points d'Amiens (17e).

Meurtri par le départ précipité l'été dernier de Jimmy Briand pour raisons extrasportives – «une bombe à fragmentation qui a bousillé le vestiaire», selon une source interne –, le groupe avait plongé mentalement, usé par les mauvais résultats. L’arrivée de Gourvennec a revitalisé l'équipe, moins fébrile et plus volontaire dans le jeu. À son arrivée, le successeur d’Antoine Kombouaré s’est attelé à un gros travail athlétique pour remettre à niveau certains joueurs. «Avant, il y avait un peu de laisser-aller, témoigne un membre du club. Sodas et sucreries ont disparu de la cafétéria… »
Jusqu’à présent, l’équipe n’a pas été épargnée par les blessures, notamment de ses recrues offensives. De retour à Monaco, Nolan Roux et Ronny Rodelin ont été associés seulement 179 minutes. Hormis Lucas Deaux (ischio-jambiers), l’infirmerie se vide enfin. «Ça rend les choix plus difficiles mais c’est mieux d’avoir tout le monde sur le pont, ça crée de l’émulation», note Gourvennec.

« Aller au charbon pour sauver notre peau, ç’a souvent été notre quotidien», rappelle Arnaud Toudic, président des Kalon, association de supporters. Du premier passage de Gourvennec sur le banc, l’histoire a retenu la remontée en L 1 (2013), la victoire en Coupe de France (2014) et la campagne européenne de 2014-2015 (16es de finale de la C 3). Mais entre 2014 et 2016, son groupe a été relégable à dix-huit reprises. «Toutes les équipes du bas de tableau ne sont pas à l’abri du doute », rappelle-t-il.
[...]
À 21 ans, Thuram s’est imposé comme l’atout offensif n° 1 de l’En Avant, allant jusqu'à bluffer Thomas Tuchel lors de son match face au PSG (1-3). Auteur de sept buts (dont 4 penalties) et une passe décisive, il est impliqué dans 57 % des buts de l'EAG. Pourtant, il n’a joué que 14 rencontres. La faute à ses six matches de suspension infligés pour deux cartons rouges. «C’est un garçon qui a un très fort potentiel mais il joue encore un peu comme quand il était gamin, estime Gourvennec. Il faut qu’il prenne conscience que c’est un jeu mais que c’est un peu plus qu’un jeu, que le haut niveau c’est aussi de l’exigence mentale. J’en ai parlé avec son papa (Lilian), on est sur la même longueur d’onde ».

Bon, s’ils se sauvent en laissant derrière eux, je sais pas, moi, disons Amiens et Monaco (qui, en pleine crise, nous lâcherait alors Boschilia pour une bouchée de pain :smt036 ), je dis banco.
Tarif Maison

Message(s) : 1549

En Avant Guingamp de GOURVENNEC

Messagepar Arlequin » 09 Jan 2019 22:27

Bon, bordel de merde, je peux savoir ce qu'on fout encore dans cette coupe moustache à la con ?
Arlequin
En Avant

Messagepar Ignatius Reilly » 09 Jan 2019 22:48

On peut acheter Thuram si on vend Sala et Lima ?
Avant que tout le monde se jette sur lui.
Ignatius Reilly
Artiste

Message(s) : 6050

Messagepar Tarif Maison » 10 Jan 2019 5:00

Surtout qu’il joue dans un poste atypique d’arrière-gauche/buteur, d’après l’Equipe
Image
Je n’ai pas vu le match, mais ils ont réellement joué derrière à 6 à plat :gloups ???
Ce serait du jamais vu, non ?
Tarif Maison

Message(s) : 1549

Messagepar TomTom » 10 Jan 2019 7:35

L'Equipe a toujours un peu de mal à connaitre les dispositifs des équipes hors top 5 :-)

Guigamp a joué dans une sorte de 4-2-3-1/4-3-3 très bas, avec quelques joueurs invisibles qui n"ont pas aidé à voir l'organisation (Phiri et Mendy notamment). Après Guingamp a surtout défendu bas et cherché rapidement les ailes pour se projeter dans le camp parisien donc la disposition relevait plus d'un marquage général de Paris que d'une animation "autonome".

Sans transition : le dénommé Kehrer, il a un baptême de Ligue 1/Coupe Roue de tracteur plus que compliqué cette année :gloups je vois pas comment il a pu être choisi par les recruteurs parisiens. Son comportement sur le dernier pénalty est quand même bien bas de plafond : ils sont 3 voire 4 parisiens sur le seul Thuram, qui est le seul guingampais dans un rayon de 20 m, et les mecs ne savent pas l'enfermer sans le toucher. Gênant.
TomTom
Fan club Rémy Riou

Message(s) : 7112

Messagepar Ignatius Reilly » 10 Jan 2019 8:41

En phase ultra défensive c’etait bien un 6-3-1
Ignatius Reilly
Artiste

Message(s) : 6050

Messagepar Aurn » 10 Jan 2019 9:57

TomTom a écrit:..
Sans transition : le dénommé Kehrer, il a un baptême de Ligue 1/Coupe Roue de tracteur plus que compliqué cette année :gloups je vois pas comment il a pu être choisi par les recruteurs parisiens. Son comportement sur le dernier pénalty est quand même bien bas de plafond : ils sont 3 voire 4 parisiens sur le seul Thuram, qui est le seul guingampais dans un rayon de 20 m, et les mecs ne savent pas l'enfermer sans le toucher. Gênant.

Ben il est jeune et ne joue pas beaucoup mais ce qui est sur c'est qu'avoir claqué 30 millions d'euros pour lui alors que tu as un gros soucis au milieu et que tu as déjà Kimpembe/Marquinhos/T.Silva en défense, c'est digne d'un mercato de l'om.
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥

Message(s) : 5819

Messagepar anas lex » 10 Jan 2019 9:57

Jouer en 6-3-1, c'est un coup à baiser l'entraînement de la semaine.
Avec une NT, d'accord, mais avec un club, c'est suicidaire.
anas lex
là par hazare

Message(s) : 14336

Messagepar El Topo » 10 Jan 2019 10:34

Dommage pour Guingamp, si Rennes était passé, ils auraient pu gagner cette coupe.
El Topo
Kita m'a tuer

Message(s) : 331

Messagepar Arlequin » 10 Jan 2019 15:02

Je dirais que c'était un 6-3-1 forcé par les positions très hautes de Bernat et Meunier (ou alors c'est l'inverse?). Mais sinon, on avait bien affaire à un 433. Gourvennec nous a déjà habitué pas mal de fois à ce genre d'approche ultra défensive quand on joue Paris. D'ailleurs, on prenait rarement de gros branlée. Là, ça pue à mort le journaliste rageux qui pigne parce qu'on a mis l'autobus. Bah ouais. Et on a gagné. De manière totalement improbable, certes, mais on s'en fout. Le Paris d'hier, le Paris de ces derniers temps, si on fait autre chose, on en prend 8.
Arlequin
En Avant

Messagepar Naoned Citizen » 10 Jan 2019 15:21

El Topo a écrit:Dommage pour Guingamp, si Rennes était passé, ils auraient pu gagner cette coupe.

:bravo: :bravo: :bravo:
Naoned Citizen
Grosso Modo

Message(s) : 18529

Messagepar Arlequin » 10 Jan 2019 15:52

Arlequin a écrit:Et de preville pourrait suivre... Je crois que desplat et gourvy essaient de nous dire que les conneries, ça va 5 minutes. Si j'ai le temps demain, j'essaierai de faire un petit topo sur la première partie de saison de Guingamp.

Chose promise...

Bon, je vais tenter de répondre à la question hautement imcompréhensible: Comment en est-on arrivé là?

Je pense sincèrement qu'il s'agit d'une suite d'éléments contraires aussi improbables que la victoire d'hier soir.
Après deux saisons encourageantes mais frustrantes sous Kombouaré, terminées à des 10 et 12eme places que l'on pouvait quasiment qualifier de "décevantes", l'ambition était d'inscrire le club dans le top 10 de L1.
Malgré les départs de Grenier et Salibur, ça ne semblait pas si impossible que ça, tant le recrutement (Roux-Rodelin) s'annonçait prometteur. La bonne facture des matchs de préparation s'ajoutait également aux raisons d'être optimiste. Le premier grain de sable semble résider dans le 3e départ important. L'affaire du capitaine Briand a, paraît-il, scindé le vestiaire. L'imbroglio de son départ avorté à Montreal, puis de son départ réel à Bordeaux, malgré l'accord tacite de ne pas signer en L1 cachait un problème plus profond. Bon, je vais pas rentrer dans des histoires de couloirs qui ne nouuuus regarde pas, mais apparemment, il se serait tapé une ou deux femmes de coéquipiers, ce qui aurait mis les vieux du vestiaires un peu sur les nerfs, pendant que les jeunes s'en battaient les ... s'en moquaient éperdument.

Suite à cette histoire, le début de saison aura été des plus frustrants. En ouverture, défaite à Geoffroy Guichard contre le cours du jeu, avec le but bimestriel de Loïs "Leek" Diony. Puis, premier match à domicile contre Paris. Les 3 points auraient du tomber dans la besace sans l'arbitrage disons étonnant de Turpin qui refuse le but du 2-0 pour une faute peu évidente de Benezet et surtout ne siffle pas un pénalty sur une faute cette fois-ci incontestable de Meunier sur Coco à 1-1 à la 80e minute.

Les défaites s'enchaînent et le moral s'effrite. Thuram, meilleur joueur du début de saison, ratera après cela 5 matchs sur des suspensions assez sévères. La recrue phare du mercato, Roux, manquera 3 mois de compétition sur blessure tandis que Rodelin accumulera les pépins physiques. Petit sursaut malgré tout avec une série de 4 matchs sans défaites qui correspond au passage en 541, apparemment demandé par le vestiaire. Sursaut qui finira par exploser au YellowPark, suite à la pire période de Guingamp depuis l'accession en L1 (5-0).

Depuis l'arrivée de Joce, le bilan reste mauvais: 4 points en 5 matchs, et surtout 3 défaites contre des équipes au mieux faiblardes: Amiens, Dijon et Reims. Les scenarii sont là assez dingues, tant la domination des rouges et noirs sur ces rencontres ne se discutent guère. L'espoir est quand même là, avec un recrutement solide (Ndong, Djilobodji, accompagnés de Larsson et Mendy), des retours en forme aussi surprenants que soudains (Coco, Blas, Eboa²).

Quelques motifs d'inquiétude ceci dit: Thuram crève l'écran et pourrait nous quitter dès cet hiver. Du côté de Leipzig, Nice ou Marseille, les courtisans ne manquent pas, et il se dit dans le bouchonnois que son attitude un peu hautaine déplaise au gourou Gourvy et à ses coéquipiers. L'arrivée de de Préville serait bouclée en cas de départ du fils de Lilian.
Et puis, bah quand même, on est quand même bien à la ramasse en terme de point. Il va falloir en gros une moyenne de 1,5 points pour accomplir l'exploit, soit en gros, le parcours... d'un top 10... Tiens donc.

En conclusion, je dirai qu'à mon humble avis, Kombouaré, au delà des événements contraires, aura fait une erreur de jugement majeur: considérer que notre milieu était suffisant qualitativement. Il ne compte pas sur le pourtant tout à fait correct Lébogang Phiri (auteur hier d'une première période de haut niveau, plus délicat ensuite face à Verratti), et semble vouloir se baser sur Didot, Deaux (qui se blessera méchamment lui aussi) et Blas, alors que le secteur semblait déjà être le point faible la saison dernière.
L'autre point à renforcer qui se discutait: La charnière centrale, parfois à la rue complet également la saison précédente, la faute à un Sorbon qui commence sordidement à sucrer les fraises. Le jeune Eboa-Eboa reste logiquement assez irrégulier, et avec l'accumulation de défaite, il est devenu parfois minable sur ce début de saison. Ses performances depuis le retour de Gourvy, et notamment ses deux derniers matchs face à Falcao et Mbappe montrent que la confiance qui lui a été accordée n'était pas si grotesque. Malheureusement pour lui, il est le premier visé par l'arrivée de Djilo, tant les performances du capitaine Kerbrat demeurent irréprochables.

Gourvennec a donc tranché dans le vif, demandé 4 ou 5 recrues, écarté des mecs qui ne lui plaisent guère (Ikoko, Benezet) et installe un schéma assez clair. Le 11 devrait ressembler à cela:

Johnsson (ou Caillard)
Larsson Djilo Kerbrat Rebocho
Ndong Phiri (ou Didot)
Coco Blas Thuram (ou De Preville)
Roux.

Bah et mon Rodelin alors?

Bah ton Rodelin, s'il se bouge pas le cul, ce qui semble pas être trop le genre de la maison, il va cirer le banc au profit du mpfff Marcus Coco, qui visiblement tient le gamin de Gourvy séquestré, bâillonné, ligoté dans sa cave.
Arlequin
En Avant

Messagepar titube » 10 Jan 2019 15:57

Merci pour ce compte rendu passionnant :bravo:
titube
Merguez - gros plant à la mi-temps quai malakoff

Message(s) : 9321

Messagepar féliré » 10 Jan 2019 16:06

Rodelin, c'est encore son côté nonchalant qui joue contre lui ou il ne se bouge vraiment pas ?
féliré
Südtribüne Loire connard !

Message(s) : 22687

Messagepar Naoned Citizen » 10 Jan 2019 16:17

Arlequin :bravo: :bravo: :bravo:
Naoned Citizen
Grosso Modo

Message(s) : 18529

Messagepar Arlequin » 10 Jan 2019 16:40

féliré a écrit:Rodelin, c'est encore son côté nonchalant qui joue contre lui ou il ne se bouge vraiment pas ?

Pour le moment, il n'a pas non plus trop eu le temps de jouer, mais je dirais, et ça ne reste que mon avis, que c'est surtout une histoire de système. On est encore trop fragile au milieu pour aligner un 442, système dans lequel il est vraiment performant, et la présence de Thuram nous oblige à jouer avec un ailier gauche. 'fin avec Thuram quoi. Du coup, il faudrait le mettre soit dans l'axe, mais il y a Roux, soit à droite où c'est vrai qu'il va être moins travailleur que Coco. Disons que si Ndong retrouve une forme adequat et que Thuram se reprend un rouge ou part carrément, je le vois bien aligné en soutien de Roux.
Arlequin
En Avant

Messagepar Vikingix » 10 Jan 2019 16:54

Il lui reproche quoi à Bénézet ? Il m'avait semblé que c'était un des rares Guingampais à surnager depuis le début de saison.

J'ai dans le cul avec mon équipe MPG :smt022
Vikingix
Arantxa

Message(s) : 19512

PrécédentSuivant

Retour vers Football