OM vs FCN : Le Live qui sent bon la 5ieme place !

28ème journée. Dimanche 4 mars 21h00. Stade Vélodrome.
Retransmis sur beIN.

Modérateur: FootNantais modo

Re: OM vs FCN : Le Live qui sent bon la 5ieme place !

Messagepar féliré » 06 Mars 2018 19:08

Reprise du dernier message :
:smt023
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: OM vs FCN : Le Live qui sent bon la 5ieme place !

Messagepar sansai » 06 Mars 2018 19:15

Il y aurait sans doutes, au passage, un lien à faire entre la façon dont le foot pro est devenu, à un point paroxystique cette dernière décennie, l'affaire d'un peu n'importe qui n'importe comment (Waldemar Kita en modèle exemplaire de cette dérive), et le traitement des arbitres dans le foot d'une part ; et d'autre part, la façon dont les autres sports que vous citez restent quand même en grande partie des histoires de passionnés de ces sports, où dans l'immense majorité des clubs, un fonctionnement en dépit du bon sens à tous les étages comme celui du FC Nantes depuis 10 ans serait absolument inimaginable.

Il me semble qu'il n'y a que dans le foot que le sport est passé aux mains d'un tel ramassis d'escrocs et d'imposteurs, aussi prompts à identifier et reconnaître leurs erreurs, et à assumer leurs responsabilités dans leurs échecs, qu'ils sont aptes à comprendre les clés du succès pour un club de foot.
Les arbitres sont donc de fait une défausse bien commode, quand on n'a aucun autre levier pour infléchir le cours des enlisements qu'on provoque soi-même sans vraiment comprendre ni comment ni pourquoi.

La vérité, c'est qu'heureusement que les arbitres se trompent à l'occasion. Ça permet à beaucoup d'acteurs du football de trouver un coupable autre que soi-même.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: OM vs FCN : Le Live qui sent bon la 5ieme place !

Messagepar toytoy » 06 Mars 2018 19:22

sansai a écrit:La question c'est : les erreurs des arbitres pèsent-elles plus lourd que les erreurs de joueurs et d'entraîneurs, surtout quand on est le FC Nantes de 2018 ? Et je parle même pas des erreurs dans la façon dont les effectifs sont constitués et les équipes construites en amont, qui réduiraient, en rapport, l'influence des arbitres à bien peu de choses si on prenait le temps de s'y arrêter à chaque fois qu'on considérait le résultat d'un match, même à l'occasion de leurs plus grossières erreurs.

(et pour un décompte honnête il faudrait déjà arriver à faire la part des choses entre erreurs des arbitres et différences d'interprétations d'avec eux - on en est drôlement loin, et c'est pas peu dire.)


Tu balayes un problème en mettant en évidence un autre. On ne peut qu aquiescer à ton propos.
Perdre un match à enjeu liees à des erreurs du staff ou des joueurs après tout ils ne peuvent s en prendre qu a eux mêmes. Se faire sortir d un match à enjeu lié à une erreur arbitrale c est autre chose. Par exemple les irlandais ont du l avoir super mauvaise et pendant longtemps de la main de titi. OK c est titi qui triche mais l erreur c est le corps arbitrale qui n a rien vu....quand on voit l'importance de ce résultat : une participation à la coupe du monde. L erreur coûte cher.
Perso je ne parle que de la vraie erreur pas celle d une faute liée à l appréciation. Style le plongeon de Malcom à qui on file le péno.
La ou je rejoins féliré et surement toi aussi est que si les joueurs ne cherchaient pas systématiquement à usurper les fautes l arbitre ferait sûrement moins d erreurs.

Ps j ai poste avant de lire le post de féliré
toytoy
Gentleman dribbleur
 
Message(s) : 1600
Inscription : 03 Avr 2007 13:02

Re: OM vs FCN : Le Live qui sent bon la 5ieme place !

Messagepar sansai » 06 Mars 2018 19:36

toytoy a écrit:Tu balayes un problème en mettant en évidence un autre.

Je balaie rien du tout. Personne ne traite du "problème de l'arbitrage" sérieusement. C'est juste un dérivatif à frustrations, le sujet de l'arbitrage, rien de plus. Quand il sera traité sérieusement (autrement que par "l'arbitre est nul" et "lavidéolavidéolavidéo", par exemple), on pourra en parler, pas de soucis.
Mais là, c'est juste un moyen de se soulager de ses frustrations, et ça m'intéresse pas trop, du coup. Parler sérieusement de l'arbitrage, j'ai déjà essayé, j'en suis revenu.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: OM vs FCN : Le Live qui sent bon la 5ieme place !

Messagepar Arlequin » 08 Mars 2018 21:03

Belle illustration de ce que tu dis sansai sur le match de ce soir: Le cas du penalty pour Bilbao va apporter de l'eau au moulin des pro-vidéo, alors que pour prendre la bonne décision, l'arbitre n'avait nullement besoin de la VAR, puisqu'il l'a prise dans un premier temps.
L'arbitre sur le coup avait juste besoin qu'on lui foute la paix et que les joueurs basques ne viennent pas lui hurler dessus comme des cornuflés en rut.
Avatar de l’utilisateur
Arlequin
En Avant
 
Message(s) : 907
Inscription : 02 Avr 2008 1:01

Re: OM vs FCN : Le Live qui sent bon la 5ieme place !

Messagepar Gui » 08 Mars 2018 21:10

Y'avait péno. C'est indiscutable ! :cool:
L'arbitre a pris la bonne décision.
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22330
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Re: OM vs FCN : Le Live qui sent bon la 5ieme place !

Messagepar Fred » 09 Mars 2018 14:31

Comme disait ma cousine au p'tit matin : bel OM hier soir.
Avatar de l’utilisateur
Fred
Grosso Modo
 
Message(s) : 19436
Inscription : 22 Fév 2004 4:01
Localisation : Nantes

Re: OM vs FCN : Le Live qui sent bon la 5ieme place !

Messagepar sansai » 09 Mars 2018 14:46

Y compris, beau Dimitri Payet depuis dimanche (mais c'est peut-être de lui que ta cousine parlait).
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: OM vs FCN : Le Live qui sent bon la 5ieme place !

Messagepar Fred » 09 Mars 2018 14:54

Elle est restée vague. Si elle avait dit Baup Ayé ! J'aurai pas compris, faut dire.
Avatar de l’utilisateur
Fred
Grosso Modo
 
Message(s) : 19436
Inscription : 22 Fév 2004 4:01
Localisation : Nantes

Re: OM vs FCN : Le Live qui sent bon la 5ieme place !

Messagepar sansai » 09 Mars 2018 14:56

:bravo:
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Précédent

Retour vers Marseille 1/1 Nantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)