les 3 meilleurs avec le sondage et tout

29ème journée. Samedi 10 mars 20h00. Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau.
Retransmis sur beIN.

Modérateur: FootNantais modo

Les 3 meilleurs

Le sondage s’est clôturé le 14 Mars 2018 1:47

Tatarusanu
9
6%
Dubois
36
23%
Diego Carlos
4
3%
Awaziem
5
3%
Lucas Lima
4
3%
Khrin
0
Aucun vote
Girotto
0
Aucun vote
Rongier
35
23%
Thomasson
2
1%
Bammou
0
Aucun vote
Sala
31
20%
Touré
26
17%
Iloki
0
Aucun vote
El Ghanassy
2
1%
 
Nombre total de votes : 154

les 3 meilleurs avec le sondage et tout

Messagepar féliré » 11 Mars 2018 1:47

Tatarusanu, Sala pour son but et pis on va mettre Dubois par défaut.

Gros problèmes de confiance avec des joueurs qui ne savent pas quoi faire, qui ratent des trucs qu'ils auraient réussi un ou deux mois plus tôt (pas mal de passes de Rongier, l'action de Thomasson dans la surface qui met des plombes à se retourner...).

Première mi-temps catastrophique mais sans conséquence d'Awaziem qui a montré un tout autre visage en deuxième.

Pas compris non plus la composition avec deux 6 et un Rongier encore sous exploité en 10 alors qu'on joue à domicile et que Troyes n'est pas en totale confiance...

El Ghanassy joueur hyper frustrant. Il sait combiner, faire des passes mais préfère partir dans des séries de dribbles stériles. Il faudrait qu'il tombe rapidement sur un super entraineur qui arrive à la canaliser et lui apprendre de dribbler à bon escients.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: les 3 meilleurs avec le sondage et tout

Messagepar yann of guerande » 11 Mars 2018 6:30

Tata, Rongier, Touré.
Tata qui sans être parfait à vraiment fait tenter de relancer rapidement et à bon escient.
Rongier: Quelle machine à laver!
Touré: son entrée a transformé l'équipe (ou la sortie de Girotto): ses transmissions de balles étaient plus pertinentes.

A noter la seconde mi temps très bonne de Aweziem qui nous avait une première bien bien dégueulasse.
yann of guerande
Jet-set & match
 
Message(s) : 1645
Inscription : 07 Mars 2006 9:23
Localisation : nantes

Re: les 3 meilleurs avec le sondage et tout

Messagepar Seb 78555 » 11 Mars 2018 7:34

Touré pour sa bonne entrée. Hâte de le revoir titulaire. Il donne le tempo le bloc nantais joue beaucoup plus haut quand il est là. Il sent le jeu. Dubois pour son bijou de passe décisive même si je le trouve moins tranchant qu'en début de saison. Sala parce qu'il est là et qu'il claque le but quoi et que ça fait du bien de gueuler un bon coup devant ma télé :-D
Avatar de l’utilisateur
Seb 78555
En direct de la Jonelière
 
Message(s) : 4107
Inscription : 29 Août 2008 19:55

Re: les 3 meilleurs avec le sondage et tout

Messagepar Delnaja » 11 Mars 2018 7:51

En première période, Awaziem a principalement retenu l'attention par son jeu long aussi peu inspiré qu'imprécis, mais défensivement, il était déjà bien présent. Du coup, je retiendrai surtout la faillite du milieu de terrain nantais (avec un Krhin sans consistance, notamment) et l'étonnante absence de réaction tactique de Ranieri alors qu'il "suffisait" vraisemblablement de régler le problème de la première ligne de pressing troyenne pour pouvoir s'installer dans leur camp.

Pour YEG, j'avoue que je retiens plutôt le positif, à savoir qu'il tend désormais à lâcher son ballon après avoir fait des différences. On sent que Claudio lui met des petites claques sur la tête depuis plusieurs mois. :-D Malheureusement, c'est rarement fait dans le bon timing ou dans le sens du jeu, mais ça reste correct pour dynamiter une fin de match.

Sinon :

1. Rongier
2. Dubois
3. Sala

L'entrée de Touré a changé beaucoup de choses et il aurait également pu être dans les trois...
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: les 3 meilleurs avec le sondage et tout

Messagepar Mr_Warhol » 11 Mars 2018 8:54

est ce que Ranieri aurait fait rentrer Touré à la mi-temps si Girotto n'avait pas été touché à la tête?
Mr_Warhol
Supporter résigné
 
Message(s) : 2203
Inscription : 02 Août 2007 11:07

Re: les 3 meilleurs avec le sondage et tout

Messagepar Marc o » 11 Mars 2018 9:04

Tata soulage cette équipe sur quelques actions chaudes, même si les gants glissaient un peu sur 2 actions.
Rongier est toujours ce magnifique joueur qui se déplace, demande le ballon, lève la tête et regarde ce qu'il peut en faire d'intelligent. (Ce qui n'est pas facile vu la faiblesse des dépalcements des autres). Sans lui je partais en première mi-temps.
Il a d'ailleurs fini par revenir chercher ce ballon à son poste préférentiel. :smt006 Claudio .
Sala rate une tête incroyable, mais pas deux...Qu'il doit se sentir seul.
Avatar de l’utilisateur
Marc o
Vers Mars
 
Message(s) : 3172
Inscription : 15 Mai 2008 19:13
Localisation : San Mames

Re: les 3 meilleurs avec le sondage et tout

Messagepar titoune » 11 Mars 2018 9:14

Comme a dit Rongier, Raniéri est passé en milieu à 3 avec une pointe basse à la mi temps. C'est clairement mieux. Rongier joue à sa place et ça se ressent dans la construction.

Rongier
Tata
Sala
Avatar de l’utilisateur
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !
 
Message(s) : 8080
Inscription : 16 Oct 2007 8:51
Localisation : Angers

Re: les 3 meilleurs avec le sondage et tout

Messagepar barbapapa » 11 Mars 2018 10:10

Rongier Dubois Touré
Vraiment étonnant ce match, avec la première MT horrible (les longs parpaings d'Awaziem pas aidé par les milieux), et une seconde plutôt bonne et du jeu au sol.
Rentrée de YEG intéressante, en comparaison de ces précédentes apparitions.
Dubois, la confiance qui monte d'un cran match après match (parfois même un peu trop ?) et de belles prises de risques.
Avatar de l’utilisateur
barbapapa
Love... c'est que du foot !
 
Message(s) : 257
Inscription : 18 Nov 2007 22:49

Re: les 3 meilleurs avec le sondage et tout

Messagepar fabcampbon » 11 Mars 2018 11:18

1 - Dubois
Apport régulier devant et derrière. Centre décisif. Exemplaire
2 - Touré
Apport essentiel dans l'équilibre de l'équipe. On a gagné 20m avec son entrée et une capacité de projection que n'ont pas Khrin et Girotto.
3 - Sala
Une belle tête et un contre-appel d'école sur le but. Bouffe le 2-0 avec une frappe en pivot. Iloki semblait mieux placé.

J'ai moins aimé Rongier en position haute. Il a alterné de superbes inspirations et de très mauvais choix ( frappes dans les nuages, son centre en retrait pour Thomasson...).
fabcampbon
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 196
Inscription : 27 Juil 2008 22:00

Re: les 3 meilleurs avec le sondage et tout

Messagepar Tarif Maison » 11 Mars 2018 12:16

- Touré. Sa capacité à perforer et à remonter le ballon sur 10 mètres avant de le donner a changé la face du match. Pourquoi Ranieri s’en prive t’il constamment depuis 2018 ??

Dur d’en trouver 2 autres tellement tous les joueurs ont été sur courant alternatif :?
Alors je dirais :
- Tata. Même s’il ne dégage plus la même sérénité qu’à l’automne (témoin sa course à 4 pattes un peu gag, sur un ballon m’a négocié en 2ème mi-temps), il a capté quelques ballons menaçants et nous a rassurés.
- Dubois, plus menaçant que Lima sur son aile. Ses centres sont d’un autre calibre.

Par contre, je me suis concentré sur Khrin, pour tenter de comprendre (enfin !), ce que Claudio lui trouvait.
Ben, j’ai toujours pas compris. 90% de passes latérales ou en retrait. Peu d’interceptions. Il y a bien son jeu de tête défensif, au milieu du terrain. Mais bon, il en fait rarement bon usage. Ça donne de la matière à la séquence « bim, bam, boum » de Julien Cazarre, dans J+1, mais ça fait pas avancer le schmilblik au milieu. Surtout associé à Girotto.

Et encore une fois, très belle présence de la Tribune Loire.
Avec l’hommage à Daguillon (avant le match mais aussi pendant tout le match, où ils ont chanté son nom).
Avec les applaudissements pour Zelazny, Vizca et Niane lors de l’annonce de la compo de Troyes par le speaker. Classe.
Tarif Maison
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 4213
Inscription : 03 Juin 2015 21:26
Localisation : Rennes, à cause de mon boulot

Re: les 3 meilleurs avec le sondage et tout

Messagepar Le Japh' » 11 Mars 2018 16:08

Touré parce que sa rentrée a complètement changé le visage de l'équipe.

Rongier véritable aimant a ballons.

Dubois pour son attitude et sa belle passe dé.

Bien aimé l'entrée en jeu de Yassine "Fast and furious" El Ghanassy qui joue bien mieux quand il lève la tête et le match plein d'abnégation de Sala.
Avatar de l’utilisateur
Le Japh'
♥ Valentin Rongier ♥
 
Message(s) : 1774
Inscription : 08 Avr 2005 8:37

Re: les 3 meilleurs avec le sondage et tout

Messagepar beppo » 11 Mars 2018 17:57

1) Vizcarondo pour son marquage élastique sur le but :smt045
Avatar de l’utilisateur
beppo
Soyons + logique
 
Message(s) : 852
Inscription : 19 Sep 2007 20:09

Re: les 3 meilleurs avec le sondage et tout

Messagepar CdR » 11 Mars 2018 18:56

http://actu24.blogs.lalibre.be/archive/ ... 64069.html

Merci aussi à Zelasny qui ne sort pas pour dégager du poing le centre de Dubois.
Avatar de l’utilisateur
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.
 
Message(s) : 14534
Inscription : 21 Août 2006 22:21
Localisation : Los Soriniéros. Ligeria atlantica


Retour vers Nantes 1/0 Troyes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron