Philippe DAGUILLON est décédé :(

Archives, souvenirs, ex-Canaris, ...

Modérateur: FootNantais modo

Re: Philippe DAGUILLON est décédé :(

Messagepar Ignatius Reilly » 13 Mars 2018 17:00

Reprise du dernier message :
C’est pas ce qu’il sous-entend justement ?
Ignatius Reilly
Artiste

Message(s) : 6001

Messagepar El Marlino » 13 Mars 2018 19:47

nauntt a écrit:La BL organise une cagnotte pour offrir des fleurs lors des obsèques.
:arrow: https://www.leetchi.com/c/des-fleurs-pour-dag-31504814

:-) :smt023

Pour info la cérémonie sera célébrée ce jeudi 15 mars à 10 heures, Église de Sainte-Thérèse à Nantes.
El Marlino
Modorato Cantabile

Message(s) : 14007

Messagepar El Marlino » 13 Mars 2018 21:43

El Marlino
Modorato Cantabile

Message(s) : 14007

Messagepar sansai » 13 Mars 2018 22:02

:smt089
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot

Message(s) : 43775

Messagepar olivettes » 14 Mars 2018 9:19

Bravo la BL oui.
Fier de ce que les joueurs et le public ont montré de l'immense respect à ce monsieur si familier pour chacun d'entre nous.
olivettes
Salut bande de gauchistes

Message(s) : 3916

Messagepar Tarif Maison » 19 Août 2019 6:00

Dans P-O ce lundi.

« La Dag », une course en mémoire de Dag’
Image
Eliot Daguillon avec son père Philippe, kiné du FC Nantes pendant 33 ans
Hommage. Les proches de Philippe Daguillon, l’ancien kiné du FC Nantes, disparu en mars 2018, organisent une course à pied en sa mémoire, le 8 septembre, à Nantes, au profit de la lutte contre le cancer.

Un rendez-vous sportif, festif et convivial. Voilà pour l’esprit de « La Dag », la course organisée par les amis de Philippe Daguillon, le 8 septembre, à Nantes. Au menu : un parcours de 12 km entre le centre de formation du FC Nantes, à la Jonelière, jusqu’au stade de la Beaujoire via les bords de l’Erdre.
Une belle façon de rendre hommage à celui qui fut le kiné emblématique des Canaris pendant 33 ans, mais aussi un passionné de course à pied, avec à son actif quelques-uns des plus prestigieux marathons : New York, Paris, Londres, Madrid, Nantes ou encore celui du Mont Blanc. « Il avait prévu de faire celui de Berlin en septembre 2018. Mais le cancer en a décidé autrement », raconte Eliot, son fils aîné.
L’idée de « La Dag » a été lancée par Philippe Chantebel, son collègue kiné du FC Nantes, et plusieurs proches de « Dag’», quelque temps après son décès, le 9 mars 2018. « Ils nous ont appelés pour nous proposer d’organiser une course en mémoire de mon père. Avec ma mère et mes frère et sœur, on a dit oui tout de suite », poursuit Eliot, vice-président de l’association « Les amis de Dag’».
L’événement revêt aussi un aspect caritatif : tous les bénéfices seront reversés à l’Institut de cancérologie de l’Ouest (ICO), basé au centre René-Gauducheau, à Saint-Herblain, où Philippe Daguillon a été hospitalisé.
Le tracé de la course ne doit rien au hasard. « On part de la Jonelière, le QG du FC Nantes, on passe par le château de la Poterie, où mes parents se sont mariés, et on finit par un tour de terrain à la Beaujoire, jusqu’au banc de touche où mon père était présent à chaque match », explique Eliot.
Ouverte à tous, coureurs expérimentés ou non, l’épreuve ne sera pas chronométrée. Mais tous les participants recevront un T-shirt souvenir. « L’objectif est vraiment d’en faire un moment festif, avec des animations sur le parcours et de la musique à l’arrivée. On veut que ce soit joyeux et convivial, à l’image de mon père ».
Pour cause de calendrier sportif, les joueurs du FC Nantes ne pourront pas être présents. Mais plusieurs ex-Canaris, dont Mickaël Landreau, Raynald Pedros, Vincent Bracigliano, Olivier Quint, Loïc Amisse et David Marraud, ont promis d’être là, même si tous ne courront pas.
Le départ sera donné à 9 h, de la Jonelière. Les inscriptions (15 euros) peuvent se faire jusqu’à la veille de la course, sur le site http://www.ladag.fr. Certificat médical obligatoire.
Tarif Maison

Message(s) : 1491

Messagepar olivettes » 19 Août 2019 7:54

:smt049
olivettes
Salut bande de gauchistes

Message(s) : 3916

Précédent

Retour vers Histoire du club