Modérateur: FootNantais modo
Gui a écrit:Cela dit, j'entends encore les types du CFC parler d'effet Poyet après 3/4 matchs et autant de victoires.
Résultat derrière : 2 nuls et 4 défaites en 6 matchs.
Gui a écrit:Après, ça me semble moins vrai (l'effet ancien coach) quand on change de coach l'été.
Le nouveau coach a forcément plus de temps pour bosser et instauré ses méthodes que quand on change d'entraineur précipitamment en cours de saison, où là, à part l'effet mental qui peut jouer rapidement, faut forcément attendre quelques semaines ou mois avant de voir l'effet.
jupiter a écrit: je le voyais mal balancer « non non Girard il a fait n'importe quoi ce tocard! »
féliré a écrit:Ben oui, c'est SC qui l'a dit lui-même, qu'il récupérait un groupe qui était surtout au fond du trou psychologiquement, mais que tactiquement, dans les intentions de jeux, c'était loin d'être aussi catastrophique que ce que le classement montrait.
C'est pour ça que les résultats sont arrivés très rapidement d'ailleurs.
Les joueurs ne sont pas devenus subitement bon la nuit de pleine lune qui a suivit l'arrivée de Conceiçao.
Aurn a écrit:sans se soucier un instant des qualités et défaut de ses joueurs.
Aurn a écrit:Pour ma part, j'ai jamais rien compris aux choix de Girard. Comme par exemple le positionnement haut de sa défense, mais avec la titularisation systématique de Vizca, d'ailleurs Segio a pas tardé à mettre Vizca sur le banc .. On aurait dit que Girard voulait un football offensif, de possession, mais se contentait d'appliquer des recettes sans se soucier un instant des qualités et défaut de ses joueurs. Après 2 mois de compétition, on le sentai complétement perdu, sans aucune idée ni solution. J'ai du mal à comprendre qu'on puisse défendre son passage. Il a surement des qualités, mais à Nantes il a été très mauvais.
Aurn a écrit:Et pour moi Hantz c'est très au-dessus de Girard, c'est même un très bon entraîneur. Toutes ses équipes ont la volonté de produire du jeu, de se créer des occasions, quitte malheureusement à être un peu trop déséquilibré en défense. La renaissance de Roux n'est justement pas étrangère à son arrivée à Metz.
sansai a écrit:Et heu, Gui, les joueurs ne désapprennent pas ce qu'ils ont appris en l'espace d'un été. Ranieri a nécessairement bénéficié du boulot de Conceição sur l'animation du pressing nantais et des transitions efficaces qu'on pratiquait déjà la saison passée, malgré le recrutement.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)