[Le coin Télé] Tu regardes quoi en ce moment?

Ce que Kita ne pourra jamais s'acheter...

Modérateur: FootNantais modo

Re: [Le coin Télé] Tu regardes quoi en ce moment?

Messagepar Aurn » 11 Oct 2017 19:25

Reprise du dernier message :
Un reportage sur la vente d'Alstom à General Electric sur la chaine parlementaire LCP. Ca vient de se terminer.
Passionnant et navrant.
Montebourg et Macron on clairement trahi la France ( par incompétence ? ). Les conséquences sur l'indépendance énergétique et militaires sont hallucinantes.
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: [Le coin Télé] Tu regardes quoi en ce moment?

Messagepar Gui » 12 Oct 2017 8:05

Comme beaucoup de cessions d'entreprises détenues par l'Etat (EDF, Autoroutes, etc.).
Dernièrement, ils parlaient de vendre une partie du capital de la Française des Jeux. :smt100

L'intérêt (le seul pour la collectivité), c'est de récupérer du cash très vite. Une vision à très court terme, donc. Parc'qu'en terme de rente, j'pense qu'on peut difficilement faire mieux que la Française des Jeux ou les autoroutes. Sinon, je verrais bien une autre raison à ces cessions, ce serait de faire plaisir à ceux qui financent les campagnes électorales en leur renvoyant l'ascenseur :-$

Dans les 2 cas, c'est un scandale. Et les mecs qui font ça devraient rendre des comptes derrière.
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22330
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Re: [Le coin Télé] Tu regardes quoi en ce moment?

Messagepar Aurn » 12 Oct 2017 8:42

http://www.lcp.fr/emissions/droit-de-su ... aire-detat

En gros, pour résumé :

Genéral Electric avec la bénédiction de l'état a racheté en partie la branche énergie d'Alstom et contrairement à ce qui avait été dit à l'époque, GE est majoritaire au conseil d'administration.
Ainsi, la turbine arabelle composant indispensable de nos centrales nucléaires et fabriquée à Belfort, est donc passée sous giron américain. Ainsi l'an dernier, général electric a carrément menacé EDF d'une grêve de la maintenance pour obtenir une réduction de sa responsabilité financière en cas d'incident :gloups
Vous imaginez ce que cela signifie si l'on veut vendre une centrale clé en main au chinois par exemple, le 100% français n'est plus possible. Il faudrait que les chinois signent un contrat avec général electric, avec la possibilité que les américains puissent les faire chier n'importe quand. Et c'est pareil pour la turbine du Charles De Gaulles et des sous-marin nucléaire français...

A la fin du documentaire se pose la question de savoir comment les politiques ont 'ils pu laisser faire cela ? Pas seulement les gouvernants, mais aussi les groupes d'opposition. Et là tu vois que les conseillers de Hollande, Montebourg, Le Drian, Gaymard etc ... ont obtenu des postes dans des banques actionnaire de GE, que le cabinet d'avocat de Sarkozy a été mis à contributions... etc .. bref gerbant. C'est une trahison de plus de nos élites
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: [Le coin Télé] Tu regardes quoi en ce moment?

Messagepar TomTom » 16 Fév 2018 15:48

Je suis tombé sur un bout de série sur TF1, ou de téléfilm français (mauvais jeu, expressions graves surjouées, acteurs mecs à barbes poivre et sel qui cherchent des intonations de crooner, sdf très proprets, ...) dans lequel l'intrigue concernant une équipe de joueuse de foot féminin. Filmé à Nantes, plusieurs scène à Saupin, les gamines sont avec les maillots de la section féminines du FC Nantes.

Le truc a pas d'intérêt c'était juste la surprise de voir le choix du cadre.
Avatar de l’utilisateur
TomTom
Fan club Rémy Riou
 
Message(s) : 8836
Inscription : 06 Mars 2006 19:00

Re: [Le coin Télé] Tu regardes quoi en ce moment?

Messagepar Vikingix » 17 Fév 2018 6:24

Prof T j'imagine, la série se déroule à Nantes (et est assez médiocre à ce qu'il parait)
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: [Le coin Télé] Tu regardes quoi en ce moment?

Messagepar anas lex » 20 Fév 2018 20:07

Je suis tombé sur un épisode (le pilote?).
Effectivement, ça se passe à Nantes et dans la région, ils en font un peu des caisses. Pas mal de scènes à la fac de droit, vu que le personnage principal y enseigne (par contre, ils lui ont mis un bureau de ministre, ce qui est juste totalement impossible mais passons...).
Niveau qualité, c'est catastrophique. Manifestement, ils ont voulu faire un truc entre Sherlock et Monk, mais à Nantes et ils se sont daubés. Enfin, je ne sais pas, les autres épisodes sont peut être mieux, mais je n'ai pas envie de vérifier par moi-même.
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: [Le coin Télé] Tu regardes quoi en ce moment?

Messagepar olivettes » 23 Fév 2018 12:58

Je vois un amphi à 1:08 là : http://www.programme-tv.net/news/series ... -saison-2/

C'est un amphi de la fac de droit de Nantes ça ?
Avatar de l’utilisateur
olivettes
Salut bande de gauchistes
 
Message(s) : 4322
Inscription : 20 Avr 2006 9:07

Re: [Le coin Télé] Tu regardes quoi en ce moment?

Messagepar anas lex » 23 Fév 2018 14:10

Je ne sais pas.

La fac de droit de Nantes, je l'ai fréquentée comme enseignant, pas comme étudiant.

:cool:


Mais en tout cas, on voyait le hall de la fac de droit.
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: [Le coin Télé] Tu regardes quoi en ce moment?

Messagepar YellowKid » 28 Fév 2018 17:50

olivettes a écrit:Je vois un amphi à 1:08 là : http://www.programme-tv.net/news/series ... -saison-2/

C'est un amphi de la fac de droit de Nantes ça ?


Oui, j'ai dû avoir 2-3 cours là-bas quand j'étais en L1 d'éco.
Avatar de l’utilisateur
YellowKid
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 1262
Inscription : 06 Fév 2010 19:53

Re: [Le coin Télé] Tu regardes quoi en ce moment?

Messagepar Press-é » 02 Mars 2018 19:38

Avatar de l’utilisateur
Press-é
 
Message(s) : 1648
Inscription : 06 Oct 2006 6:54
Localisation : sur le fil (de l'info)

Re: [Le coin Télé] Tu regardes quoi en ce moment?

Messagepar El Marlino » 21 Mars 2018 21:03

Avatar de l’utilisateur
El Marlino
Modorato Cantabile
 
Message(s) : 15874
Inscription : 29 Nov 2004 20:32
Localisation : entre Erdre et Loire

Re: [Le coin Télé] Tu regardes quoi en ce moment?

Messagepar Ignatius Reilly » 06 Avr 2018 20:53

Je me posais la question: vous avez déjà regardé On n’est pas couché ou vous connaissez quelqu’un qui a regardé cette émission un soir ?

Non parce que je me demandais comment on pouvait décider de regarder spontanément cette émission.

Si personne ne me répond, je serais rassuré.
Ignatius Reilly
Artiste
 
Message(s) : 6592
Inscription : 26 Juil 2005 21:02
Localisation : vends des hot-dog à chambéry

Re: [Le coin Télé] Tu regardes quoi en ce moment?

Messagepar Gui » 06 Avr 2018 21:08

Moi, ça m'arrive quand l'invité m'intéresse.
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22330
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Re: [Le coin Télé] Tu regardes quoi en ce moment?

Messagepar Tarif Maison » 06 Avr 2018 23:25

Ah non, moi je peux plus.
Entre les blagues Almanach Vermot de Ruquier (qui le font toujours marrer, lui, mais qui me laissent de plus en plus pantois, année après année), son intro interminable (une demie heure !!!), avec ses « tops » et ses « flops » et son humour à la Pierre Doris, ses vidéos montages périmées qui rendent les détournements des Nuls des années 90 vachement modernes, en comparaison...
Et je ne parle pas de ses chroniqueurs, tous plus haineux les uns que les autres : les Zemmour, Nauleau, Yann Moix, la blonde jolie mais neuneu qui prenait tout au premier degré, Christine Angot,... c’est à qui sera le plus cruel
Je pense sincèrement que Ruquier est un brave type, mais il est temps qu’il arrête.
Tarif Maison
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 4213
Inscription : 03 Juin 2015 21:26
Localisation : Rennes, à cause de mon boulot

Re: [Le coin Télé] Tu regardes quoi en ce moment?

Messagepar Gui » 07 Avr 2018 12:12

Après, moi, je ne regarde quasiment qu'en replay, donc, je n'ai pas les problèmes que tu décris.
Et en terme de format, c'est quand même rare d'offrir vraiment 45 minutes à la télé à un invité.
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22330
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Re: [Le coin Télé] Tu regardes quoi en ce moment?

Messagepar TomTom » 18 Avr 2018 9:08

Tarif Maison a écrit:Ah non, moi je peux plus.
Entre les blagues Almanach Vermot de Ruquier (qui le font toujours marrer, lui, mais qui me laissent de plus en plus pantois, année après année), son intro interminable (une demie heure !!!), avec ses « tops » et ses « flops » et son humour à la Pierre Doris, ses vidéos montages périmées qui rendent les détournements des Nuls des années 90 vachement modernes, en comparaison...
Et je ne parle pas de ses chroniqueurs, tous plus haineux les uns que les autres : les Zemmour, Nauleau, Yann Moix, la blonde jolie mais neuneu qui prenait tout au premier degré, Christine Angot,... c’est à qui sera le plus cruel
Je pense sincèrement que Ruquier est un brave type, mais il est temps qu’il arrête.


Bah après tu sais aussi a peu près à quoi t'attendre, pour rappel Ruquier anime les Grosses Têtes avec Bernard Mabille, Florian Gazan, et le toujours plus glougloutant Pierre Bénichou. Et sur le format agressif des chroniqueurs, l'objectif est de faire des vidéos "buzz" qui seront relayés sur le HuffingPost et autres ProgrammesTV afin d'attirer le chalan. FranceTV n'a pas de séries phares, des animateurs vieillisants et des contenus (hormis certains documentaires) globalement très "dimanche aprem pluvieux".

Donc ils misent sur les séries TV sordides du dimanche soir (des trucs aseptisés mais malsains), des documentaires chocs mais très simplistes (Cash Investigation), des émissions talk show sans trop de volonté de niveau (à part Taddei qui bossait pas mal mais je sais pas si ça existe encore). Bref, ils essaient d'exister sur le terrain de jeu TF1 et chaines associées - M6/W9 mais avec un ADN qui ne correspond pas.

Je passerai volontiers sur la programmation culturelle (Taratata et les Victoires de la Musiques en tête) qui permet d'entretenir et de faire perdurer des schémas assez lourdingues : rap français maitrisé, scène électro-pop prévisible, vieux clous (bonjour Renaud et Benjamin Biolay) à grands renforts de fayottages? Il faudrait mettre le logo moins de -16 ans vu la fréquence du sexe oral.
Y avait juste France 4 qui diffusait des concerts et festoches (à minuit passé ...) qui étaient bien filmés (ça vaut bien la 50ème diffusion de "Mon curé chez les nudistes").

Un des rares trucs qui ma plait, c'est que niveau sport ils sortent des ambiances BeIn/Canal Football Club : le rugby est globalement bien commenté, le rugby féminin, les JO assez bien couverts, le Tour de France (mal commenté pour le coup, avec le soporifique rat de bibliothèque Franck Ferrand qui prend vent sur vent :bravo: ), et quelques documentaires bien prenant ("Prédateurs", bien qu'un peu court, était vraiment très chouette).
Avatar de l’utilisateur
TomTom
Fan club Rémy Riou
 
Message(s) : 8836
Inscription : 06 Mars 2006 19:00

Re: [Le coin Télé] Tu regardes quoi en ce moment?

Messagepar Naoned Citizen » 04 Juil 2018 19:29

Un reportage à la con d’M6 où l’on voit notamment... Le Prisonnier :gloups
Avatar de l’utilisateur
Naoned Citizen
Grosso Modo
 
Message(s) : 18562
Inscription : 23 Août 2004 14:54
Localisation : In a bar, under the sea

Re: [Le coin Télé] Tu regardes quoi en ce moment?

Messagepar Ignatius Reilly » 04 Juil 2018 19:44

Comment tu l’as reconnu ? Il avait un t-shirt « Ligue 2 orange » ?
Ignatius Reilly
Artiste
 
Message(s) : 6592
Inscription : 26 Juil 2005 21:02
Localisation : vends des hot-dog à chambéry

Re: [Le coin Télé] Tu regardes quoi en ce moment?

Messagepar Naoned Citizen » 04 Juil 2018 19:59

Non, il était là incognito, mais on a déjà bu des godets ensemble, il ne pouvait m’echapper.
Avatar de l’utilisateur
Naoned Citizen
Grosso Modo
 
Message(s) : 18562
Inscription : 23 Août 2004 14:54
Localisation : In a bar, under the sea

Re: [Le coin Télé] Tu regardes quoi en ce moment?

Messagepar anas lex » 04 Juil 2018 20:44

Le reportage sur les clubs libertins?
Je suis dégouté, j'étais absent le jour où les mecs de m6 sont venus filmer.
Enfin, c'est un mal pour un bien, sinon j'aurais été grillé sur le forum.

T'as vu Sylvie (la grande) aussi?
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: [Le coin Télé] Tu regardes quoi en ce moment?

Messagepar féliré » 04 Juil 2018 20:59

:bravo:
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: [Le coin Télé] Tu regardes quoi en ce moment?

Messagepar Naoned Citizen » 05 Juil 2018 8:05

:bravo:
Avatar de l’utilisateur
Naoned Citizen
Grosso Modo
 
Message(s) : 18562
Inscription : 23 Août 2004 14:54
Localisation : In a bar, under the sea

Re: [Le coin Télé] Tu regardes quoi en ce moment?

Messagepar sansai » 14 Août 2018 9:13

Hannah Gadsby est une autrice et comédienne australienne, qui a grandi plus précisément en Tasmanie, dans un de ces trous du cul du monde ruraux et très religieux. Ce qui est à la fois important et ne l'est pas du tout parce que l'universalité de son histoire dépasse largement le cadre de son village conservateur d'origine et de l'évolution des lois tasmaniennes sur l'homosexualité.
Car Hannah est aussi lesbienne, et donc une femme, et c'est un des fils conducteurs de son spectacle Nanette, dont vous avez peut-être déjà entendu parler parce qu'il commence à faire du bruit (et pour cause).

Et donc Hannah a des choses à nous dire, beaucoup. Pêle-mêle : sur sa carrière de comédienne qu'elle mène depuis 2006 sur la base d'humour à propos du lesbianisme, sur l'humour, sur la maladie mentale, sur sa construction de femme lesbienne dans un monde masculin et homophobe, sur la masculinité, et sur les agressions qu'elle a pu subir. Et même sur Picasso et Van Gogh (Hannah Gadsby est diplômée d'Histoire de l'Art).
Âmes sensibles s'abstenir : à des traits d'humour d'une indéniable finesse qui m'ont arraché de vrais éclats de rire succèdent des uppercuts au foie sans concession qui m'ont laissé en miettes. Hannah n'est pas (plus) là pour nous épargner. Hannah a des choses à nous dire, beaucoup.

Si vous êtes un mec hétéro (ce qui doit constituer à peu près 99% de la population de ce forum au doigt mouillé), vous lui devez, vous leur devez, et vous vous devez d'aller voir ce spectacle dès que possible. Utilisez votre abonnement à Netflix, prenez un abonnement à Netflix, piratez-le, peu importe : allez voir Nanette d'Hannah Gadsby. C'est important.

Image
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: [Le coin Télé] Tu regardes quoi en ce moment?

Messagepar Naoned Citizen » 14 Août 2018 12:52

Vu et approuvé. Enorme.
Avatar de l’utilisateur
Naoned Citizen
Grosso Modo
 
Message(s) : 18562
Inscription : 23 Août 2004 14:54
Localisation : In a bar, under the sea

Re: [Le coin Télé] Tu regardes quoi en ce moment?

Messagepar sansai » 14 Août 2018 14:40

Tellement à dire sur ce spectacle. Le raffinement de son écriture et de son jeu de scène, typiquement britanniques, un humour qui a fait mouche sur moi à chaque punchline. La finesse de ses observations et de sa narration. Le propos, fort, intelligent et important. Je suis pas surpris de le voir rencontrer un tel succès et j'espère vraiment que le plus de monde possible va le voir le plus rapidement possible (et le mieux possible).
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: [Le coin Télé] Tu regardes quoi en ce moment?

Messagepar El Marlino » 09 Fév 2019 11:09

Avatar de l’utilisateur
El Marlino
Modorato Cantabile
 
Message(s) : 15874
Inscription : 29 Nov 2004 20:32
Localisation : entre Erdre et Loire

PrécédentSuivant

Retour vers D'art Dare

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)