Quelle honte ce match contre Delfin, perdre 0-2 à la maison contre une équipe super limitée, sans son attaquant vedette etqui s'est juste contentée de bien défendre et de profiter d'un ou deux coups devant. Déjà, quand Guede commence en alignant Valdés, qui fait la saison de trop, à gauche, tu sais que ça part mal.
------------------------ Orión
---- Zaldivia --- Insaurralde --- Barroso
Opazo --- Carmona --- Baeza ---- Valdés
--------------------- Valdivia
-------------- Rivero ----- Paredes
Étant incapable de tenir le rythme du couloir (il réussit pourtant à mettre un centre sur la tête de Paredes, poteau), il se replace au centre, où il est tout aussi inutile. Personne à gauche, Opazo comme seul alternative dans le jeu vu que les autres attendent dos au but. En seconde mi-temps, BArroso sort, Baeza passe en défense, Pinares entre au milieu. Toujours personne à gauche, toujours des plots devant. Quand à 0-1 Guede sort enfin Valdés et fait entrer Suazo, l'équipe retrouve un poil de dynamisme, ou plutôt se rend compte qu'on peut attaquer sur le côté gauche. Paredes vendange, Rivero itou, et surtout, jamais on n'a vu un seul attaquant faire un bon appel pour Valdivia ou Pinares, tous immobiles dos au but avec un défenseur sur le râble.
Match honteux, l'impression que l'équipe régresse depuis le début de saison, une onzième année sans passer les poules qui se profile. J'ai longtemps soutenu Guede, mais ça devient vraiment compliqué. Quand il est arrivé, on pensait Palestino, pression haute, défense kamikaze, transition rapide, mouvement. Là il nous fait du mauvais Coto Sierra, lent, pas d'appels, grands ballons et centres désespérés. Pas l'impression que quelqu'un dans le vestiaire remette en cause un Valdés à la rue ou demande à Zaldivia de s'acheter un cerveau. Je suis pourtant convaincu qu'il y a quelque chose à faire avec cet effectif. Pas gagner la Libertadores, mais au moins faire plaisir au public en offrant un spectacle agréable.
J'en suis presque à regretter qu'il n'ait pas démissionné ce soir, parce que c'était vraiment le genre de match pour être dégouté au point de tout envoyer chier.