Le live

35ème journée. Samedi 28 avril 17h00. Groupama Stadium.
Retransmis sur Canal +.

Modérateur: FootNantais modo

Re: Le live

Messagepar sansai » 29 Avr 2018 17:41

Reprise du dernier message :
Objectivement, j'ai tendance à penser que quand ton président et son fils te pètent une pile parce que tu es titularisé contre ton futur club, en mettant ton investissement en doute, et sachant déjà le contexte bien délétère de cette équipe depuis plusieurs mois, t'es pas dans les meilleures conditions pour sortir un grand match, de base.

On empêchera personne d'avoir une vision en tunnel, après, j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Le live

Messagepar Le Père Peinard » 29 Avr 2018 18:04

Ouais, ouais, c'est pas faux, mais il pouvait dire qu'il ne se sentait pas bien, le genre blessure diplomatique.
Avatar de l’utilisateur
Le Père Peinard
Vive l'Anarchie
 
Message(s) : 1410
Inscription : 16 Mars 2005 21:08
Localisation : Sarthe

Re: Le live

Messagepar sansai » 29 Avr 2018 19:21

A la fois, ç'aurait été une drôle de manière de se présenter à son futur club (où il aura de la concurrence, a priori) que de se défiler ainsi contre eux.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Le live

Messagepar Delnaja » 29 Avr 2018 19:27

Ce qui est drôle, c'est que la saison dernière à Gerland, Dubois avait été complètement à la ramasse (placement, marquage), notamment sur les buts de Cornet, de mémoire.

Heureusement qu'il ne s'apprêtait alors pas à quitter le club.

Sérieux, passée la déception de savoir qu'il ne prolongerait pas, on a rapidement vu qu'il se donnait toujours à fond pour ses couleurs nantaises. La seule raison de l'écarter en fin de saison, ça aurait été de préparer l'avenir avec Kwateng.

Mais là, on a la frustration collective d'une énième fin de saison en eau de boudin qui se dirige vers... Ranieri et Dubois. Le coach mercenaire irrespectueux et le capitaine traître et tricheur.

Mais bien sûr.

Faudrait voir à faire des efforts pour ne pas que le FCK soit finalement le club qu'on mérite, les gars.

(Par ailleurs, à la place de Rongier, avec la dégradation éclair des rapports entre Ranieri et Kita - et donc confronté à l'impossibilité de se projeter sur quoi que ce soit avec ce club de merde - je fais en sorte de me barrer dès cet été.)
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Le live

Messagepar Ignatius Reilly » 29 Avr 2018 19:55

Grâce à Ludo Blas, Nantes est enfin en deuxième partie de tableau :smt023
Ignatius Reilly
Artiste
 
Message(s) : 6592
Inscription : 26 Juil 2005 21:02
Localisation : vends des hot-dog à chambéry

Re: Le live

Messagepar sansai » 29 Avr 2018 20:08

Delnaja a écrit:Faudrait voir à faire des efforts pour ne pas que le FCK soit finalement le club qu'on mérite, les gars.


:smt023
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Le live

Messagepar kny » 29 Avr 2018 20:32

rien d'étonnant, l'effectif de guingamp est autrement plus équilibré et qualitatif que le notre...
kny
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 626
Inscription : 30 Juil 2008 18:13
Localisation : meaux

Re: Le live

Messagepar sansai » 29 Avr 2018 20:38

(pardon, j'ai oublié de préciser : je dis tout ça, mais je t'aime toujours très fort, Père Peinard, hein)
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Le live

Messagepar zuma » 29 Avr 2018 23:04

Je me demande combien de fois on peut " passer son amour à la machine" sans être tenté d'éteindre le téléviseur. Pour moi, ce doit être 35 :?
Lyon, Moutoussamy et Tata ont réussit à faire ressembler ce moment à un match de football
Avatar de l’utilisateur
zuma
Depuis que les Kitas sont là, j'ai l'impression de suivre un cursus de droit...
 
Message(s) : 417
Inscription : 05 Juil 2007 1:39
Localisation : Footixland, mais je cherche à déménager

Re: Le live

Messagepar Aurn » 30 Avr 2018 9:19

titoune a écrit:bah c'est interdit de prendre la balle au goal en dégagement.


Alors ce que dit la presse :
http://www.leparisien.fr/sports/footbal ... 688412.php

Le parisien a écrit:Selon les textes officiels des lois du jeu de l’International Football Association Board (IFAB), la décision de l’arbitre Anthony Gautier était bien la bonne, puisqu’«un coup franc indirect est accordé lorsqu’un joueur empêche le gardien de but de lâcher le ballon des mains, ou joue ou essaie de jouer le ballon alors que le gardien est en train de le lâcher.» Comme cela a été le cas au Groupama Stadium.


Image

Mais sur la video :
https://www.youtube.com/watch?v=wn4xJTNCzq0

On voit que Thomasson contre le dégagement au pied. Il n'empêche donc pas le gardien de but de lâcher le ballon des mains, et ne joue pas le ballon "alors que le gardien est en train de le lâcher." mais met son pied en opposition sur le dégagement au pied.
Pour ma part, je suis donc d'accord avec le mister, pour moi y' a but.
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: Le live

Messagepar titoune » 30 Avr 2018 9:22

Ouai on s'est fait voler 25 points par l'arbitrage :-D
Avatar de l’utilisateur
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !
 
Message(s) : 8080
Inscription : 16 Oct 2007 8:51
Localisation : Angers

Re: Le live

Messagepar Aurn » 30 Avr 2018 9:27

On aurait surement perdu de toute façon, c'est pas tellement pour la polémique mais juste pour comprendre.
A noter d'ailleurs que CR qui ne critiquait jamais l'arbitrage auparavant se lâche aussi sur ce sujet. Je pense qu'il est vraiment temps que la saison se termine ...
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: Le live

Messagepar titoune » 30 Avr 2018 9:34

Je te comprends. C'était juste pour rebondir sur Kita et les arbitres.
Avatar de l’utilisateur
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !
 
Message(s) : 8080
Inscription : 16 Oct 2007 8:51
Localisation : Angers

Re: Le live

Messagepar Le Père Peinard » 30 Avr 2018 12:48

sansai a écrit:(pardon, j'ai oublié de préciser : je dis tout ça, mais je t'aime toujours très fort, Père Peinard, hein)


Ah, enfin du baume au cœur. :smt007
Avatar de l’utilisateur
Le Père Peinard
Vive l'Anarchie
 
Message(s) : 1410
Inscription : 16 Mars 2005 21:08
Localisation : Sarthe

Re: Le live

Messagepar fauve44 » 30 Avr 2018 15:09

Le truc, c'est qu'on n'a jamais accordé ce genre de but... ce qui etait considéré par les arbitres c'est que le joueur ne doit pas bouger... (un peu comme l'histoire des mains, qui, au depart, doit être jugé sur le caractère volontaire, mais l'est maintenant sur l'augmentation de la surface corporelle)

Mais en lisant la regle, en toute rigueur, je suis assez d'accord que le but devrait être accordé... Thomasson se met juste en opposition, il n'essaie pas de prendre la ballon entre le pied et la main de Lopes. Au moment ou Lopes frappe le ballon du pied, il n'est, par definition, plus en possession du ballon... le ballon va rebondir sur Thomasson... Il pourrait donc y avoir but....

On accorde bien les coup-francs joués rapidement et contrés par des joueurs à moins de 9m15.... :-D
fauve44
 
Message(s) : 3076
Inscription : 30 Oct 2006 11:18

Re: Le live

Messagepar canari85 » 01 Mai 2018 6:54

Après c'est un but à la con.
J'attends de voir plutôt une phase offensive avec débordement des latéraux et centre et reprise de volée...
Bref, les fondements du foot.
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19260
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

Précédent

Retour vers Lyon 2/0 Nantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)