Le coin des Jeux Vidéo

Jeux en tout genre... autre que pronostics.

Modérateur: FootNantais modo

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar sansai » 28 Mars 2018 17:40

Reprise du dernier message :
Les cosmétiques ont un succès fou dans les jeux vidéos. J'ai un peu torché Overwatch l'année dernière et bon, les cosmétiques tombaient gratuitement mais c'était une part importante du jeu pour tous les joueurs que j'ai cotoyé. Je parle pas de Rocket League où les packs de clés à 17 euros les 20 clés (chaque clé ne donnant qu'une... chance de tirer un des objets contenus dans une des caisses que tu lootes au fur et à mesure des parties) se vendent par dizaines. Là encore, que du cosmétique.

On est quelque part entre la collectionite et les réflexes de consommation et d'entraînement social qui font se vendre le dernier modèle d'iphone.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Grapichu » 28 Mars 2018 17:51

Et tu y es pour quelque chose, vendu du capitalisme !
Avatar de l’utilisateur
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.
 
Message(s) : 4807
Inscription : 15 Fév 2010 15:43
Localisation : Le Mans

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar sansai » 28 Mars 2018 17:57

Ouais. Tout comme les révolutionnaires de 1789 étaient en fait des vendus du monarchisme : toutes leurs piques et leurs fusils avaient été produits sous système de production féodal.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Delnaja » 29 Mars 2018 13:18

Au sujet des skins, dans le genre "Instant Karma", j'ai bien aimé ce qui est arrivé à Summit. Pour les non anglophones, il dit qu'un gars qui a une skin par défaut (gratuite) est forcément mauvais ; "Qui a encore une skin par défaut ?" :

Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Kbes » 29 Mars 2018 16:17

Premier first one, en suivant les conseils de Maître Delnaja. Les deux derniers qui se tirent la bourre pendant 2 mn à coups de roquettes, petite infiltration dans le dos d'un des deux, bon positionnement pour cueillir le deuxième, victoire avec 3 kills. J'ai failli foirer sur le 1v1 parce que je sais toujours pas comment on valide la suppression d'éléments construits et que je restais bloqué :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Kbes
L'invité mystère
 
Message(s) : 15436
Inscription : 04 Sep 2005 14:10

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Delnaja » 29 Mars 2018 17:35

M'appelle pas comme ça, je suis juste un pas bon avec quelques semaines d'avance, c'est tout. :-D

En tout cas, en tant qu'expert des Top 1 à moitié foireux, je te félicite. :cool:
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Vikingix » 30 Mars 2018 14:30

Delnaja a écrit:Ah d'accord, j'avais pas pigé que c'était une question d'immersion. Auquel cas, clairement, c'est pas le bon jeu pour toi. :-D

En fait, c'est le terme "délirant" qui m'a fait penser grosso modo à "du n'importe quoi" alors que ça caractérisait l'univers, si je te suis bien.


C'est plus compliqué que cela en fait :-D

J'ai simplifié en parlant d'immersion, mais si tu prends un jeu comme Rocket League, j'accroche bien aussi alors qu'on peut difficilement parler de réalisme.
Mais disons que créer des murs et des obstacles à la volée dans tous les sens, c'est clairement too much pour moi.

Mais délirant en soi, je ne voyais rien de péjoratif dans le terme, juste que ce n'est pas ma came perso.
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Ignatius Reilly » 31 Mars 2018 9:31

Grapichu a écrit:
sansai a écrit:Depuis que j'ai découvert le roquette-taxi, j'suis pas loin de m'y mettre, à votre jeu.



WTF :bravo:
J'ai aussi envie d'y rejouer pour découvrir ce truc maintenant.


Je viens de découvrir que mon fils de 12 ans fait ça avec ses copains.
Ignatius Reilly
Artiste
 
Message(s) : 6592
Inscription : 26 Juil 2005 21:02
Localisation : vends des hot-dog à chambéry

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Aurn » 03 Avr 2018 8:07

Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar sansai » 05 Juin 2018 15:05

Personne pour célébrer la nouvelle team e-sport du FC Nantes ?



(je vous cache pas que moi aussi je m'en tamponne pas mal, d'autant que je connais aucun des trois joueurs impliqués. A priori on est pas sur le même level que le PSG en tous cas - ils ont même pas de page sur liquipedia, ni individuellement ni pour leur team d'origine.)
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Kbes » 05 Juin 2018 15:18

Si c'est du niveau des recrutements foot, tu peux peut-être tenter de te proposer.
Avatar de l’utilisateur
Kbes
L'invité mystère
 
Message(s) : 15436
Inscription : 04 Sep 2005 14:10

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar sansai » 05 Juin 2018 15:27

J'ai grave plus le level là, je suis en train d'essorer Vermintide 2 avec des potes en coop, je lutte à me maintenir en Diamant. :(

Dernière édition par sansai le 05 Juin 2018 15:33, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Delnaja » 05 Juin 2018 15:28

Tu viens quand même de te faire traiter de Girotto de la voiturette à chapeau. :o
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar sansai » 05 Juin 2018 15:33

Hey, je serais content de jouer ne serait-ce qu'en div 2 hein. Girotto ça me convient complètement.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Delnaja » 05 Juin 2018 15:39

Ça sonne pas super, quand même.

M'enfin, vu que ça te va, je veux bien te dire que t'as un boost à la Mandrichi. :love45:
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar sansai » 05 Juin 2018 15:44

:smt007
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Grapichu » 05 Juin 2018 16:32

:smt023
Putain, j'arrive pas à jouer sur la nouvelle arène Beach Please II, je kiffe trop le style, je regarde ailleurs et je me prends des branlées.

J'oublie pas la compil' de mes best & worst moves, ça viendra pendant les grandes vacances. Pas le temps là. :smt022
Avatar de l’utilisateur
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.
 
Message(s) : 4807
Inscription : 15 Fév 2010 15:43
Localisation : Le Mans

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Grapichu » 07 Juin 2018 7:13

Ohh va y avoir un DLC Jurassic Park (enfin, World) pour Rocket League :o
Avatar de l’utilisateur
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.
 
Message(s) : 4807
Inscription : 15 Fév 2010 15:43
Localisation : Le Mans

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar sansai » 07 Juin 2018 11:45

Ce qu'est bien dans un jeu où le parti-pris cosmétique est le n'importe quoi absolu dès le départ, c'est que toutes les associations avec n'importe quelle licence sont possibles derrière.

Sinon, puisque ça parle pas mal de Fortnite ici, j'ai pu passer deux soirées sur Darwin Project, et c'est pas mal du tout. Un Battle Royale simplifié avec juste un arc et une hache en tout et pour tout en guise d'armes et d'outils (avec des modifications qui peuvent y être apportées), du crafting basique avec du cuir et du bois à récolter (et des drops aériens de composants électroniques à choper pour du crafting un peu plus complexe), et surtout un ou une maître(sse) de jeu qui se balade dans la map avec une caméra volante, peut parler aux joueurs et déclencher des évènements (fermeture de zone, nuke d'une zone, ou drop de ressources sur le favori du public) en mode Hunger Games.
A jouer de préférence avec un compte lié à Twitch et le plugin Twitch qui permet au public de voter sur les zones à fermer, à nuke ou les joueurs à aider. \:D/
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Aurn » 10 Juin 2018 21:28


:banane:
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar sansai » 10 Juin 2018 23:08



La hype est totale.

Pour les amateurs de Witcher 3, c'est le dernier CD Projekt Red, et ceux qui ont fini la campagne principale
doivent savoir qu'il y aura un probable cameo de Ciri, a minima. \:D/


Sinon le grand Chris Avellone a co-écrit Dying Light 2, ce qui devrait faire un bond qualitatif considérable à la franchise dont le premier opus n'était pas dénué de qualités, mais plombé (entre autres choses) par une écriture lamentable et une fin des plus incroyablement mauvaises, rarement vu un jeu se terminer aussi mal (je vous ai déjà raconté ? Je sais plus, disez-moi si vous voulez que je vous raconte, c'est véritablement épique).

Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar sansai » 10 Juin 2018 23:42

Quelques infos supplémentaires sur Cyberpunk 2077 : DLCs et expansions gratuits, pas de DRM, pas de micro-transactions, comme pour TW3. CD Projekt Red does it again. :cool:
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Grapichu » 11 Juin 2018 16:31

:smt007
Par contre, le coup du "Game engine footage", hmm nope. [-X
Vous m'aurez pas 2 fois, CD Projekt Red.

Zyva sinon, raconte la fin de Dying Light.

Aurn a écrit:
:banane:


Looks cool.
Avatar de l’utilisateur
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.
 
Message(s) : 4807
Inscription : 15 Fév 2010 15:43
Localisation : Le Mans

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Vikingix » 11 Juin 2018 16:43

Après avoir découvert The Witcher 3, forcément Cyberpunk 2077 me fait sérieusement de l'oeil vu qu'on peut espérer une qualité équivalente.
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar sansai » 11 Juin 2018 17:35

Grapichu a écrit:Zyva sinon, raconte la fin de Dying Light.

Je mets ça entre balises pour ceux qui voudraient se préserver (plein de gros spoilers inside).

Je vais quand même présenter vite fait le jeu et notre campagne : Dying Light se présente comme un jeu d'action-aventure et de survival horror à la première personne, avec un système de combat (principalement corps à corps, le bruit attirant les zombies) élaboré, et du parkour qui permet de se balader dans des environnements urbains infestés de zombie, avec un twist : des cycles jour/nuit, et des zombies qui deviennent beaucoup plus énervés, actifs et dangereux la nuit (avec en plus l'apparition de zombies nocturnes surpuissants).

On s'est rabattus sur ce jeu avec notre groupe de coop' moitié par intérêt, moitié par dépit, malgré quelques défauts qu'on avait déjà devinés à la lecture de quelques reviews, parce que si il n'y a qu'à se pencher pour ramasser les jeux qui permettent de se foutre sur la tronche avec des centaines voire des millions d'inconnus, les jeux coop' de bonne facture sont beaucoup plus (beaucoup trop) rares. Surtout quand on en a déjà essoré quelques-uns.

Donc voilà, en gros : on suit un scénario oubliable pour s'infiltrer comme agent d'une puissante corporation US dans une ville arabe fictive en quarantaine, en plein outbreak d'une épidémie de zombies, avec un perso (on a tous le même...) doté d'une progression en niveaux, d'un arbre de compétences, et qui peut looter et crafter des équipements de plus en plus puissants.

Comme d'habitude dans ce type de jeu influencés par les RPG, au départ c'est pas mal la galère et puis on peut apprécier au fur et à mesure les progrès de son personnage et de son équipement (et ses propres progrès) et commencer à pougner du zombie de base en se curant le nez, mieux s'en sortir contre les zombies spéciaux et les vieilles nuées de zombies enragés, etc. Et donc fatalement on finit par passer du temps à chercher du loot et à acheter, crafter, surveiller le renouvellement des stocks des marchands, parce que c'est une part importante du jeu, l'équipement.

Notez bien tout ça, c'est important pour la suite.

Je vais vous passer ici tous les défauts d'écriture et de gameplay du jeu (parce que le gameplay - par bien des côtés satisfaisant - n'est pas dépourvu de défauts et de multiples bugs/glitchs, et a, pour ce qui est du parkour comme du combat, du mal à assumer ses ambitions élevées) pour en arriver à cette fameuse fin.

Au terme d'une campagne éprouvante (pas mal pour les nerfs, notamment, entre crashs, bugs et glitchs, questflow complètement pété qui pouvait facilement nous transformer en agent FEDEX, etc), nous arrivons donc à la fin du jeu, une sorte de boss final (contre la némésis du jeu qu'on a déjà pu rencontrer au moins trois fois, dans des interactions entièrement mises en scènes et scriptées, sans la moindre possibilité d'agir par soi-même).

Là, première déconvenue de taille, et c'est pas peu dire : la fin du jeu DOIT se faire en SOLO. Impossible de la faire en coop ! Personnellement, c'est la première fois que je jouais à un jeu coop qu'on peut pas finir en coop. Je comprends pas à quel moment ça a pu paraître une bonne idée à qui que ce soit, mais voilà, c'était ainsi : il a fallu qu'on finisse chacun dans nos coins respectifs.

On s'est pas (complètement) laissés décourager, on s'est synchro sur la voice comm, et on a fait nos fins du jeu ensemble, faisant une pause à chaque checkpoint pour attendre les retardataires. Un run assez long et pénible au milieu de hordes de zombies impossibles à affronter seul plus tard, avec évidemment une dose de parkour sur une tour immense, on arrive enfin au boss de fin. La fin de ce jeu, enfin, on allait pouvoir mettre un terme à cette campagne mitigée et passer à autre chose.

Niveau 20 qu'on était, toutes compétences maxées, armés jusqu'aux dents, forts de nos 40 heures de jeu, prêts à esquiver, bloquer, contrer, cogner, et sortir un gros flingue si il le fallait. On allait enfin pouvoir se le friter ce foutu boss là qu'on pouvait rien faire à chaque fois qu'on le croisait.

Et là mesdames et messieurs, tenez-vous bien : la fin de ce jeu est UN PUTAIN DE QTE QGFMLQJGREY¨Q5YQRTU%QMTRJKSQ%TRMYSFGH.
UN PUTAIN DE QUICK TIME EVENT AVEC DES BOUTONS A PRESSER AU BON MOMENT POUR FINIR LE JEU.

Je vous jure, on a fini le jeu, on a alt-F4 le générique de fin une fois qu'on a eu les achievements, on l'a rage uninstall (toujours en synchro sur la voice comm). J'ai JAMAIS vu ça ailleurs. Le plus gros crash de game design ever. Dying Light. La fin la plus anti-paroxystique de toute l'histoire des fins de jeux vidéos. Nos fou-rires étaient à la limite de la décompensation psychotique.

Y'a UNE nemesis identifiable dans tout le jeu, UN ennemi à abattre, et c'est une des seules putains de créatures de tout le jeu que tu peux pas affronter, sur lequel tu peux pas utiliser ton précieux équipement, jusqu'au combat final qu'on te transforme en QTE. J'en ai encore envie de péter des trucs rien que d'en parler. Ouh putain. Il y a une place en enfer spécialement réservée aux développeurs de Dying Light, et ça c'est un fait.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Grapichu » 11 Juin 2018 17:43

:bravo:
Lisez, osef des spoilers, ça vaut le coup.
Avatar de l’utilisateur
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.
 
Message(s) : 4807
Inscription : 15 Fév 2010 15:43
Localisation : Le Mans

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)