nemeion a écrit:Je rejoins olivettes : je surkiffe ce qui se passe, cette possibilité de toucher à nouveau du doigt le Graal. C'est une putain de finale qu'on va jouer. Y a pas bcp d'équipe qui peuvent en dire autant.
Alors oui c'est parfois dégueulasse, trop frileux, très fermé/trop tactique et en fin de compte on a pris footbalistiquement notre pied qu'en 8e.
Attention, tu vas te faire incendier par une foule de Portugais, si tu ressors ces vieux souvenirs.
J'ai même deux potes portugais (16% de la population ici, pas mes deux potes, les Portugais) qui ont essayé de réécrire l'histoire, disant qu'on avait qualifié leur sélection de dégueulasse sur le coup de la déception de la défaite en finale.
Heureusement, j'ai bonne mémoire, surtout pour les trucs inutiles, et je leur ai rappelé que l'article en question avait été écrit... au début de l'Euro, quand on pensait encore que le Portugal se ferait virer en quarts.
Enfin bref.
Pour revenir sur l'enthousiasme de certains, j'avoue que je l'envie. Cela restera difficile de battre un titre de champion du Monde à la maison, dans une ville organisatrice où étaient passés Japonais, Ecossais, Anglais, Argentins, Hollandais, Danois... Le tout pour un ado de 17 ans ultra fan de foot à l'époque, et qui avait été la risée de ses camarades pour avoir soutenu qu'on allait la gagner (maillot sans l'étoile arboré fièrement à l'appui...

).
Mon intérêt pour le foor s'atténuant à petit feu, je dois dire que j'étais beaucoup plus chaud en 2006. J'ai même failli péter le lustre d'un pote en bondissant sur la tête de Zizou. Pas celle sur le torse de Materrazzi, celle que Buffon détourne. J'espère me tromper, mais je me sens incapable de vivre la finale de dimanche avec autant d'intensité qu'il y a douze ans (ne parlons pas d'il y a vingt ans). Mais là, Fred me dira simplement que je vieillis.