Live des matchs chez Vlady

Du 14 juin au 15 juillet 2018 en Russie.

Modérateur: FootNantais modo

Re: Live des matchs chez Vlady

Messagepar féliré » 16 Juil 2018 10:13

Reprise du dernier message :
gigifig a écrit:A priori je déduis que tu n'as pas connu 1982 à l'age de 10 ans. Autre époque certes, et difficile de comparer tant le sport a changé mais purée qu'elle jouait bien cette équipe de France, je n'en ai pas revu de meilleure, et m'est avis que c'est pas demain la veille.

Justement, tu as vu comment tu parles d'une équipe qui n'a pas gagné la compétition ? 1982, c'était y a 36 ans et c'est toujours ton équipe de France référence. ce qui ressort de ton post, c'est "Wow, ça c'était une belle équipe." T'en es fier de cette équipe, encore aujourd'hui et peu importe qu'elle ait perdu en demi-finale...

Du coup, je pige pas trop comment tu peux te satisfaire si facilement de la victoire d'hier, complètement aux antipodes de ton équipe de France préférée...
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Live des matchs chez Vlady

Messagepar petit-breton » 16 Juil 2018 10:14

gigifig a écrit:PS: Petit-Breton, tes arguments me paraissent bien faiblards, désolé. 95% des joueurs de foot en font de même, toutes nationalités confondues. C'est malheureusement devenu une pseudo "norme" du footballeur "moderne" que je ne cautionne évidemment pas. Aux instances de changer les choses. Elles le peuvent sans problème avec la technologie par exemple.
A priori je déduis que tu n'as pas connu 1982 à l'age de 10 ans. Autre époque certes, et difficile de comparer tant le sport a changé mais purée qu'elle jouait bien cette équipe de France, je n'en ai pas revu de meilleure, et m'est avis que c'est pas demain la veille.

Pour ce qui esten gras, c'est exactement ce que je fais. Je ne cautionne pas, la victoire ne le légitime pas, c'est tout, c'est pas parce que c'est l'équipe qui représente le pays où ma mère a accouché que je le ferai. C'est tout.
J'ai eu mon daron au téléphone, qui m'a éduqué avec Séville 82, et bien il avait exactement ce discours "putain, j'ai l'impression qu'on est devenu les allemands de 82, et que l'EDF de 82 était croate hier soir, ça fait bizarre". C'est tout, acceptez juste que des gens ne réagissent pas de la même façon que vous à un événement particulier à un moment T de leur vie. Je n'ai à aucun moment moqué ou rabaissé la joie de ceux qui ont pris du plaisir hier, j'ai simplement exprimé mon sentiment, sans traiter personne de pisse chaud, de retourneur de veste, d'opportuniste, de chauvin, de footix :-)
A tout casser, de ritals :-D
Avatar de l’utilisateur
petit-breton
Nazareth
 
Message(s) : 3627
Inscription : 30 Mai 2005 13:39

Re: Live des matchs chez Vlady

Messagepar petit-breton » 16 Juil 2018 10:17

Si Umtiti se fait siffler le même pénalty que Perisic hier, l'arbitre se fait pourrir. D'ailleurs, la 1ere mitemps vue sur Bein, Bravo était au summum du chauvinisme forcené (un ralenti qui montre deux duels sur un coup franc croate, il préfère transformer la simulation de Giroud au premier plan en agression du croate pour mieux ne pas regarder le plaquage de Pogba sur Vida (ou un autre ?). Même l'autre commentateur a lâché un "Mouais" embarrassé :-D
Avatar de l’utilisateur
petit-breton
Nazareth
 
Message(s) : 3627
Inscription : 30 Mai 2005 13:39

Re: Live des matchs chez Vlady

Messagepar gigifig » 16 Juil 2018 10:24

Oups je reviens.

Ok Féliré, vu comme çà je suis d'accord. Mais je me répète : c'est devenu tellement banal et tellement utilisé par trop de joueurs depuis trop de temps ... Même les japonais s'y sont mis pendant les poules ... Où va-t-on ? :-D Les instances ont largement les moyens de remédier à tout çà. Le veulent-elles ? Autre débat.
Et la compétition ne se résume pas qu'à la finale d'hier non plus. Le match contre l'Argentine par exemple, aussi décousu soit-il, m'a plus avec son grain de folie. Enfin, je n'aurais pas crié au scandale de voir les croates soulever le trophée hein ...
Avatar de l’utilisateur
gigifig
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 5836
Inscription : 07 Fév 2005 16:34
Localisation : ici et n'importe où

Re: Live des matchs chez Vlady

Messagepar anas lex » 16 Juil 2018 10:30

De toutes façons, on a de quoi naviguer entre la satisfaction et la déception.

Satisfaction parce que, bon, l'Equipe de France est quand même putain de championne du monde. Une putain de deuxième fois. Et, ça, ça fait toujours plaisir. Avec des gamins. Avec cette bonne vieille Desch'. Chez Tonton Vladimir. Sans les italiens. Sans les allemands qui n'ont passé les poules. Sans les brésiliens qui se sont fait péter par les belges. C'est quand même une putain de bonne nouvelle.

Déception parce que même avec le pire des mauvaises fois, il faut bien admettre que c'était absolument dégueulasse. Si j'étais croate, j'aurais sacrément mal au cul.

Du coup, entre les deux, bah j'ai quand même ouvert une bouteille de champagne qui traînait à la cave, en me sentant assez sale. J'étais seul avec la gamine (ma femme était d'astreinte et elle a passé tout le match au bloc, alors son interne footeux dégoûté de la vie lol), heureusement qu'il y avait les voisins parce que sinon je m'enfilais la boutanche tout seul. Puis entre le recul, les verres, les gamins joyeux dans la rue aidant, je me dis que c'est quand même bon à prendre.
On enjolivera bien cette coupe du monde au fil des années. Les gamins de 2018 seront autant nostalgiques que ceux de 1998.
Puis, bon, gagner en jouant comme des gorets, c'est mieux que perdre en jouant comme des gorets (raisonnement complètement daubé, j'avoue).
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Live des matchs chez Vlady

Messagepar anas lex » 16 Juil 2018 10:36

zamorano a écrit:Et j'ai trop souvent vu le match d'hier en étant du côté du perdant pour pouvoir me réjouir de cette victoire.


Il y a sans doute beaucoup de ça.

petit-breton a écrit:Exactement. Je n'ai jamais détesté les italiens à cause de leur simulation. Ca fait partie du foot.


:smt045

Comme la mauvaise foi et le manque d'objectivité du supporter.
Ce qui n'est absolument pas une mauvaise chose.
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Live des matchs chez Vlady

Messagepar petit-breton » 16 Juil 2018 10:38

Bel hommage en Une de la Gazzetta, ils savent de quoi ils parlent et avaient la neutralité de ceux qui ne sont pas invités :-)
Avatar de l’utilisateur
petit-breton
Nazareth
 
Message(s) : 3627
Inscription : 30 Mai 2005 13:39

Re: Live des matchs chez Vlady

Messagepar fauve44 » 16 Juil 2018 10:46

Ça les arrangent les italiens, c est comme s ils l avaient gagné un peu ....

Dans tous les débats je suis d accord que c'est une victoire amère par rapport aux croates....globalement il ne faut pas oublier que ça reste une coupe... Et que c est pas forcément les meilleurs dans le jeu qui gagnent...

Par contre désolé mais truqueur ne me semble absolument pas être là caractéristique principale qui fait que l EDF à gagné hier.
Pour moi cette arbitre est mauvais, en tous cas je n' aime pas sa façon d arbitrer, et c était dans les 2 sens...

Effectivement il y a ce péno que je n'aurais pas accordé non plus... Mais on en a déjà vu de tels...

Au delà de ça je pense que vu la maturité de l adversaire et le peu de temps d existence de ce groupe pétri de talent mais manquant de cohésion (parce qu aussi pas d ossature venant d' un club locomotive). S ils décident de progresser plutôt que de se reposer que sur les fulgurances de Mbappe, ça pourra donner qq chose... Mais on a bien besoin des 2 ans qui viennent pour travailler...
Dernière édition par fauve44 le 16 Juil 2018 10:54, édité 5 fois.
fauve44
 
Message(s) : 3076
Inscription : 30 Oct 2006 11:18

Re: Live des matchs chez Vlady

Messagepar toytoy » 16 Juil 2018 10:49

En tout cas la VAR a eu le mérite de limiter les accrochages à tout va dans les surfaces. Rien que pour ça c'est à mon sens une réussite.
toytoy
Gentleman dribbleur
 
Message(s) : 1600
Inscription : 03 Avr 2007 13:02

Re: Live des matchs chez Vlady

Messagepar fauve44 » 16 Juil 2018 10:52

Ça c est clair...parce que récemment il FIFA a refusé de réétudier le match de Ramos, alors que ça pouvait largement se faire.... Donc la VAR est clairement une meilleure piste pour faire le ménage...

Enfin y a 36 ans on s est bien fait niquer par l arbitrage... La les croates ont démontré qu on pouvait aussi se faire niquer avec la VAR...
fauve44
 
Message(s) : 3076
Inscription : 30 Oct 2006 11:18

Re: Live des matchs chez Vlady

Messagepar gigifig » 16 Juil 2018 11:08

anas lex a écrit:De toutes façons, on a de quoi naviguer entre la satisfaction et la déception.

Satisfaction parce que, bon, l'Equipe de France est quand même putain de championne du monde. Une putain de deuxième fois. Et, ça, ça fait toujours plaisir. Avec des gamins. Avec cette bonne vieille Desch'. Chez Tonton Vladimir. Sans les italiens. Sans les allemands qui n'ont passé les poules. Sans les brésiliens qui se sont fait péter par les belges. C'est quand même une putain de bonne nouvelle.

Déception parce que même avec le pire des mauvaises fois, il faut bien admettre que c'était absolument dégueulasse. Si j'étais croate, j'aurais sacrément mal au cul.

Du coup, entre les deux, bah j'ai quand même ouvert une bouteille de champagne qui traînait à la cave, en me sentant assez sale. J'étais seul avec la gamine (ma femme était d'astreinte et elle a passé tout le match au bloc, alors son interne footeux dégoûté de la vie lol), heureusement qu'il y avait les voisins parce que sinon je m'enfilais la boutanche tout seul. Puis entre le recul, les verres, les gamins joyeux dans la rue aidant, je me dis que c'est quand même bon à prendre.
On enjolivera bien cette coupe du monde au fil des années. Les gamins de 2018 seront autant nostalgiques que ceux de 1998.
Puis, bon, gagner en jouant comme des gorets, c'est mieux que perdre en jouant comme des gorets (raisonnement complètement daubé, j'avoue).


:smt023
Avatar de l’utilisateur
gigifig
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 5836
Inscription : 07 Fév 2005 16:34
Localisation : ici et n'importe où

Re: Live des matchs chez Vlady

Messagepar amaru » 16 Juil 2018 11:17

T'y vas un peu fort.
La décision de l'arbitre est contestable (et putain ça a pas dû être simple de décider) et au départ je suis d'avis de ne pas siffler. Et puis t'as un plan où on voit Perisic faire un mouvement de gardien de hand en rapprochant son bras de sa jambe.
Tu peux soumettre le cas à 100 arbitres, je suis certain qu'il n'y a pas d'unanimité.
On peut tous en débattre (et également remettre en question la VAR) mais la décision n'est pas scandaleuse (la non expulsion de Schumacher l'était).
Edit : répondais je à Fauve 12h52
Dernière édition par amaru le 16 Juil 2018 11:59, édité 2 fois.
amaru
C'est la Kitanie
 
Message(s) : 2572
Inscription : 03 Juin 2013 21:54

Re: Live des matchs chez Vlady

Messagepar féliré » 16 Juil 2018 11:50

gigifig a écrit:Oups je reviens.

Ok Féliré, vu comme çà je suis d'accord. Mais je me répète : c'est devenu tellement banal et tellement utilisé par trop de joueurs depuis trop de temps ... Même les japonais s'y sont mis pendant les poules ... Où va-t-on ? :-D Les instances ont largement les moyens de remédier à tout çà. Le veulent-elles ? Autre débat.
Et la compétition ne se résume pas qu'à la finale d'hier non plus. Le match contre l'Argentine par exemple, aussi décousu soit-il, m'a plus avec son grain de folie. Enfin, je n'aurais pas crié au scandale de voir les croates soulever le trophée hein ...

Les japonais, ils n'ont pas une équipe de tarés comme la France. La qualification pour le second tour, c'est un miracle pour eux. Aucun problème à ce qu'ils essayent de pourrir le match dans la mesure où ils sont inférieurs à la plupart de leurs adversaires.

J'ai déjà eu le débat sur le match contre l'Argentine sur le plan du jeu et des émotions procurées. Si j'ai pas mal taillé le jeu proposé par Deschamps, j'ai pas remis en cause le fait qu'on ait pu prendre du plaisir devant le match. Mais ça fait quand même léger pour une compétition : un "beau" match.

On en revient aux qualités de l'équipes, on aurait pu gagner ce mondial autrement. On a un paquet de joueurs supérieurement intelligents tactiquement : Mbappé, Pogba, Griezmann, Kanté, Varane et Fékir. On a un groupe hyper homogène, aucun joueur qui tirerait l'équipe vers le bas. Les deux moins bons, c'est Giroud et Matuidi, c'est dire le niveau. Physiquement et athlétiquement, l'équipe est monstrueuse et techniquement, ça suit aussi. On aurait pu proposer un jeu beaucoup plus élaboré sans pour autant changer le résultat final. Un jeu qui aurait permis d'exploiter les qualités de Lemar, Dembélé et Thauvin.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Live des matchs chez Vlady

Messagepar gigifig » 16 Juil 2018 11:56

féliré a écrit:On aurait pu proposer un jeu beaucoup plus élaboré sans pour autant changer le résultat final.


Avec des si ...
Avatar de l’utilisateur
gigifig
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 5836
Inscription : 07 Fév 2005 16:34
Localisation : ici et n'importe où

Re: Live des matchs chez Vlady

Messagepar Ignatius Reilly » 16 Juil 2018 11:58

La main d’Henry donc...

Il faut accepter de gagner sans mérite et de triompher sans gloire (vraiment pas convaincu qu’il était possible de gagner cette CDM avec cette équipe en jouant un jeu de possession). Sachant que le choix était de gagner en se faisant dominer. Pari réussi.
Ignatius Reilly
Artiste
 
Message(s) : 6592
Inscription : 26 Juil 2005 21:02
Localisation : vends des hot-dog à chambéry

Re: Live des matchs chez Vlady

Messagepar féliré » 16 Juil 2018 12:06

Y a un juste milieu en jeu de possession et ce qu'a proposé l'équipe. Rappelle toi le Dortmund de Klopp, 40% de moyenne en possession sur la plupart des matchs, y compris contre les petites équipes.
Grosse prise de risque collective, des latéraux qui débordent, par de vrai 6, une ligne de 3 milieux offensifs hyper libre dans leurs choix et positionnement offensif, le danger qui vient de n'importe où.

Alors tu vas me dire que Klopp a bossé pendant 2 ans avec cette équipe avant d'avoir se résultat ? Certes, mais dès la première saison, on a vu vers quoi ça allait tendre. Il avait pourtant un effectif assez limité par rapport à ce qu'il avait à la fin.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Live des matchs chez Vlady

Messagepar StanAjax » 16 Juil 2018 12:36

@ Gigifig :
Pour Deschamps, je suis pas sûr. Petit, pas technique, même avec des qualités de leader, fallait un club spécial pour voir plus qu'un patron de football régional. Griezmann, au moins, avait la technique... Alors, c'est pas nouveau pour Deschamps, et ça me déçoit plus de la part de Griezmann (belle simulation le CF du 1-0, encore une fois), mais ça ne passe pas que deux rescapés qui doivent leur carrière au football progressiste soient les hérauts du football "réaliste". Des sortes de Mitterrand en fait... Mais ça plaît à L'Equipe comme ça plaisait au Monde évidemment...

@Fauve :
L'équipe "Serie A" de la compétition, c'était la Croatie. Mandzukic, Perisic, Brozovic, String, Pjaca (même Kovacic, parce qu'il doit toujours avoir moins de matches de Liga que de Serie A dans les pattes, le pauvre...), mais aussi la lenteur, l'obligation de jouer en faisant circuler le ballon parce que physiquement, la Russie, l'Angleterre, la France, c'est beaucoup plus fort.

Le chauvinisme :
Comme Zam', j'avais pas mes favoris en Russie. Mes premières Coupes du Monde, c'est 90 et 94. Les Bleus sont pas là, c'est foutu, ils ne seront jamais les numéros 1 pour moi. Mais, je démarre la finale à 60-40 pour la Croatie avec les 2 équipes que je voulais en finale. Parce que cette équipe de France était quand même séduisante sur le papier. Son parcours a été moins palpitant que celui de la Croatie, d'où l'écart. Mais c'était jouable de me faire changer d'avis, c'est arrivé en 98 (par contre, je peux pas être neutre, je ne peux pas voir un match sans vibrer un peu pour un des deux). À la mi-temps, c'est 100-0. Deux buts avec une seule frappe cadrée, un pénalty qui plus est. Sur deux décisions douteuses qui correspondent aux deux seules fois où l'équipe bleue est entrée dans le camp croate. Pas une tentative de construire la moindre action. C'est juste pas possible. Je ne retrouve pas le FCN, je retrouve les Verts de la caisse noire, les Girondins de Besoin, l'OM de Tapie, les tweets d'Aulas, le Qatar du faubourg. Le football français du gros qui écrase le petit sans considération sportive. Nantes, c'est tout le contraire...

France-Argentine :
Oui, c'était fou-fou, mais le score final est une honte. Une équipe sûre de sa supériorité gagne ce match 7-1 ou 3-0 .

@ Jésus :
Évidemment contre la VAR (4 min pour décider du péno, 3 d'arrêts de jeu en fin de mi-temps, c'est d'abord du temps de jeu qu'on nous vole pour aucune vraie amélioration). Par contre, pour Udine l'an dernier (seul échantillon à ma disposition), ça a plutôt réquilibré les décisions, à ma grande surprise. Bon, je ne crois pas que ça se passera comme ça si Udine redevient dangereux pour les gros...

@ le militant du PS :
Je comprends toujours pas ce que tu fais là en fait. Y'a plein de fora sur le QSG où tu devrais retrouver une philosophie footballistique plus conforme à la tienne. Après, on peut échanger avec des gens qui ont des points de vue différents, évidemment (une pensée pour Gurney, tiens), mais avec toi, l'échange n'est pas possible en fait. Tu ne connais que l'argument d'autorité. Tu n'avais pas aimé le qualificatif de "troll", mais c'est exactement ça en fait.
Avatar de l’utilisateur
StanAjax
Garez vos miches !
 
Message(s) : 19281
Inscription : 14 Fév 2005 19:23

Re: Live des matchs chez Vlady

Messagepar fauve44 » 16 Juil 2018 12:39

Ignatius Reilly a écrit:La main d’Henry donc...

Il faut accepter de gagner sans mérite et de triompher sans gloire (vraiment pas convaincu qu’il était possible de gagner cette CDM avec cette équipe en jouant un jeu de possession). Sachant que le choix était de gagner en se faisant dominer. Pari réussi.


La 1ere main d'Henry oui... mais pas le 2e quand il se la remet un peu mieux encore...

J'ai un avis encore different : je pense que l'EDF aurait probablement gagné sans cette decision de l'arbitre (discutable ou non ... c'est vrai j'ai vu le plan vu de derrière ou le bras de Perisic semble accélérer vers le ballon... c'est un peu troublant... quand on voit l'autre plan, on n'a pas cette impression)...

Non pas par un meilleur plan de Jeu mais plus une volonté d'aller de l'avant. ce qu elle n a justement pas fait par la force des choses.. Alors qu elle l a bien fait contre l'Argentine quand elle s'est retrouvée menée...

Seulement à partir du moment ou elle menait facilement, elle n'a pas eu à forcer son talent... ou/et alors les croates voulaient revenir et forcement dominaient...

Quand on fait le bilan, on met quand même 4 buts et y'a un gros raté de Pogba...
Un des 2 buts qu'on prend est quand même gagesque (decontraction due au 3 buts d'ecart?)...

Donc y'avait quand même un ecart entre les 2 equipes sur l'efficacité... le but de Kylian, c'est parce que le defenseur n'avance pas sur lui de peur de se faire deposer, et celui de Pogba 2 bonnes frappes de balle des 2 pieds qui ne doivent rien au hasard mais qui est bien du talent....

Les croates se plaignent de la faute amenant le coup-france de Grizou... pour moi y ' a bien faute, faut arreter 2 sec...
De même qu'il y a bien faute sur Giroud, et il aurait eu le ballon et non pas le Croate derriere qui s'accroche avec Umtiti...
Donc au lieu de se plaindre, ils peuvent s'acheter une Defense.... :-D parce que globalement quand tu te prends 4 buts sur 5 tirs, c'est que t'as pas pu gener les attaquants adverses...
Dernière édition par fauve44 le 16 Juil 2018 12:58, édité 1 fois.
fauve44
 
Message(s) : 3076
Inscription : 30 Oct 2006 11:18

Re: Live des matchs chez Vlady

Messagepar Kbes » 16 Juil 2018 12:43

zamorano a écrit:C'est ça le pire. J'ai vraiment envie de les aimer, il y a tellement de talent et j'ai apprécié le reste de leur compétition, même avec les choix de Deschamps que je ne partage pas toujours. Mais hier c'était trop cynique, c'était trop froid face à une équipe qui m'était tout aussi sympathique au départ et a tenté de proposer quelque chose de plus à mon goût. Les deux premiers buts ne sont pas passés et m'ont gâché le reste.


On en fait justement peut-être beaucoup trop sur cette finale. Je vais pas faire le gars hyper enthousiaste, avec DD, on est loin des standards de 82, c'est un fait, mais après un premier tour compliqué (dont une purge, mais dont tout le monde se foutait), la phase finale était bien plus consistante, match contre la Belgique y compris (20 minutes mises à part, mais face à une des équipes européennes les plus fortes de ces 15 dernières années).

Hier, pendant 60 minutes, la Croatie m'a fait penser à la France face au Brésil en 98, le genre de match où tout réussit, où la moindre transmission foireuse arrive à bon port grâce au contrôle du receveur, où le moindre centre dans la surface devient dangereux, et surtout un milieu qui gagne la majeure partie de ses duels au milieu, secteur où les bleus ont atomisé tout le monde depuis le début du Mondial. Ça nécessiterait sans doute une analyse tactique plus poussée (ma visibilité était un peu restreinte), mais c'est pour dire qu'on ne remet pas en cause le parcours du Brésil lors de la CM 98 sur un match où l'adversaire a marché sur l'eau, alors que cet adversaire, en l'occurrence, l'équipe de Jacquet sortait d'une phase finale poussive à l'image de ses matchs amicaux pré-CM qui étaient pour le coup vraiment dégueulasses.

Si les milieux de terrain français et croates avaient joué à leurs niveaux de matchs précédents, la finale aurait sans doute été bien plus équilibrée et le jeu français plus agréable, mais cette incertitude (tout comme celle de marquer en étant dominés), c'est ce qui fait le sel du foot. Et c'était encore un putain de pied hier :-)
Avatar de l’utilisateur
Kbes
L'invité mystère
 
Message(s) : 15436
Inscription : 04 Sep 2005 14:10

Re: Live des matchs chez Vlady

Messagepar StanAjax » 16 Juil 2018 12:47

féliré a écrit:Y a un juste milieu en jeu de possession et ce qu'a proposé l'équipe.


Ouaip. Et limite, j'ai rien à redire sur les martches de l'Australie (qui a joué avec ses armes) ou du Danemark (qui voulait juste son 0-0).

L'Espagne aussi fait des matches dégueulasses contre les équipes qui veulent pas sortir du tout, malgré son obsession pour la possession de balle.

C'est quand même compliqué de développer des solutions comme celles de Suaudeau, où tu pièges l'adversaire en lui rendant le ballon là où tu l'as choisi pour le déséquilibrer avant de le reprendre par un gros pressing, sur le temps imparti à un sélectionneur, mais quand même, y'a un éventail de possibilités entre rien et ça.

Et puis, gagner une finale en la ratant dans le jeu, ça se pardonne s'il y a eu des matches aboutis avant. Mais là, c'est vraiment le vide. Triste.
Avatar de l’utilisateur
StanAjax
Garez vos miches !
 
Message(s) : 19281
Inscription : 14 Fév 2005 19:23

Re: Live des matchs chez Vlady

Messagepar Naoned Citizen » 16 Juil 2018 12:49

petit-breton a écrit:Il faut quand même avouer, si on prend les choses avec objectivité, que sur 10 amateurs de foot neutres hier, yen a pas beaucoup qui ont du se féliciter de la tournure du match.

Juste, là-dessus : https://www.courrierinternational.com/a ... u-football
Beaucoup d'amateurs neutres ont, justement, apprécié cette finale, quand bien même il semblait assez clair hier que la plupart des amateurs étaient plutôt pro-Croatie.
Avatar de l’utilisateur
Naoned Citizen
Grosso Modo
 
Message(s) : 18562
Inscription : 23 Août 2004 14:54
Localisation : In a bar, under the sea

Re: Live des matchs chez Vlady

Messagepar toytoy » 16 Juil 2018 12:52

Naoned Citizen a écrit:
petit-breton a écrit:Il faut quand même avouer, si on prend les choses avec objectivité, que sur 10 amateurs de foot neutres hier, yen a pas beaucoup qui ont du se féliciter de la tournure du match.

Juste, là-dessus : https://www.courrierinternational.com/a ... u-football
Beaucoup d'amateurs neutres ont, justement, apprécié cette finale, quand bien même il semblait assez clair hier que la plupart des amateurs étaient plutôt pro-Croatie.


Même sans être pro Croatie on peut juste dire que cette dernière a montré un jeu bien plus agréable que l'EDF.
toytoy
Gentleman dribbleur
 
Message(s) : 1600
Inscription : 03 Avr 2007 13:02

Re: Live des matchs chez Vlady

Messagepar féliré » 16 Juil 2018 12:53

StanAjax a écrit:
féliré a écrit:Y a un juste milieu en jeu de possession et ce qu'a proposé l'équipe.


Ouaip. Et limite, j'ai rien à redire sur les martches de l'Australie (qui a joué avec ses armes) ou du Danemark (qui voulait juste son 0-0).

L'Espagne aussi fait des matches dégueulasses contre les équipes qui veulent pas sortir du tout, malgré son obsession pour la possession de balle.

C'est quand même compliqué de développer des solutions comme celles de Suaudeau, où tu pièges l'adversaire en lui rendant le ballon là où tu l'as choisi pour le déséquilibrer avant de le reprendre par un gros pressing, sur le temps imparti à un sélectionneur, mais quand même, y'a un éventail de possibilités entre rien et ça.

Et puis, gagner une finale en la ratant dans le jeu, ça se pardonne s'il y a eu des matches aboutis avant. Mais là, c'est vraiment le vide. Triste.

:smt023
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Live des matchs chez Vlady

Messagepar Naoned Citizen » 16 Juil 2018 13:00

féliré a écrit:
gigifig a écrit:Oups je reviens.

Ok Féliré, vu comme çà je suis d'accord. Mais je me répète : c'est devenu tellement banal et tellement utilisé par trop de joueurs depuis trop de temps ... Même les japonais s'y sont mis pendant les poules ... Où va-t-on ? :-D Les instances ont largement les moyens de remédier à tout çà. Le veulent-elles ? Autre débat.
Et la compétition ne se résume pas qu'à la finale d'hier non plus. Le match contre l'Argentine par exemple, aussi décousu soit-il, m'a plus avec son grain de folie. Enfin, je n'aurais pas crié au scandale de voir les croates soulever le trophée hein ...

Les japonais, ils n'ont pas une équipe de tarés comme la France. La qualification pour le second tour, c'est un miracle pour eux. Aucun problème à ce qu'ils essayent de pourrir le match dans la mesure où ils sont inférieurs à la plupart de leurs adversaires.

J'ai déjà eu le débat sur le match contre l'Argentine sur le plan du jeu et des émotions procurées. Si j'ai pas mal taillé le jeu proposé par Deschamps, j'ai pas remis en cause le fait qu'on ait pu prendre du plaisir devant le match. Mais ça fait quand même léger pour une compétition : un "beau" match.

On en revient aux qualités de l'équipes, on aurait pu gagner ce mondial autrement. On a un paquet de joueurs supérieurement intelligents tactiquement : Mbappé, Pogba, Griezmann, Kanté, Varane et Fékir. On a un groupe hyper homogène, aucun joueur qui tirerait l'équipe vers le bas. Les deux moins bons, c'est Giroud et Matuidi, c'est dire le niveau. Physiquement et athlétiquement, l'équipe est monstrueuse et techniquement, ça suit aussi. On aurait pu proposer un jeu beaucoup plus élaboré sans pour autant changer le résultat final. Un jeu qui aurait permis d'exploiter les qualités de Lemar, Dembélé et Thauvin.

Heu, Thauvin, vraiment ?
Un moment donné, il y a un principe de réalité, aussi. Deschamps a proposé plus de jeu en éliminatoires, notamment avec Lemar sur certains matchs, où, franchement, c'était plutôt chouette (notamment le retour face aux PB). Sauf qu'au moment de la compète, pour différentes raisons (méforme de Lemar et de Dembélé, profils de l'opposition, forme du moment de certains éléments), il a arbitré que ce n'était pas la meilleure solution pour gagner.
On a le droit de ne pas être d'accord, d'estimer qu'on aurait pu gagner autrement, mais la compétition prouve quand même que l'option qu'il a choisie était pertinente. On ne gagne pas cette CdM en ayant volé des matchs. On ne la gagne pas en ayant eu une chance de cocu, vu l'adversaire taper 5 fois le poteau par match, etc. On la gagne, dans l'ensemble, en maîtrisant le jeu, et ce avec une équipe extrêmement jeune. On verra dans 2 ou 4 ans comment cette équipe, avec la confiance d'un titre mondial, la maturation de certains éléments, va évoluer, mais je serais pas du tout surpris de la voir prendre un peu plus d'ampleur dans le jeu, un peu comme l'avait fait celle de 2000.
Avatar de l’utilisateur
Naoned Citizen
Grosso Modo
 
Message(s) : 18562
Inscription : 23 Août 2004 14:54
Localisation : In a bar, under the sea

Re: Live des matchs chez Vlady

Messagepar féliré » 16 Juil 2018 13:09

Nan mais évidemment qu'on va pas faire jouer tout le monde dans une compétition comme l'Euro ou le Coupe du monde. Juste que le jeu proposé ne permettait pas à ceux cités d'exploiter leurs capacités...

Fais pas exprès de pas piger.

On a vu les matchs de Lemar, de Fékir et de Dembélé à ce poste d'ailier gauche, ce n'est pas uniquement une question de méforme. Y a aussi un système qui ne leur convient pas. Et d'ailleurs comme pour prouver ça, le joueur qui s'impose à ce poste "d'ailier" gauche, c'est un joueur avec le profil le plus défensif...

Naoned Citizen a écrit:On verra dans 2 ou 4 ans comment cette équipe, avec la confiance d'un titre mondial, la maturation de certains éléments, va évoluer, mais je serais pas du tout surpris de la voir prendre un peu plus d'ampleur dans le jeu, un peu comme l'avait fait celle de 2000.

J'espère que ça se fera sans Deschamps en tout cas. Même si ça serait sympa aussi de voir s'il continue avec les bleus, s'il va desserrer son slip ou pas...
Dernière édition par féliré le 16 Juil 2018 13:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Live des matchs chez Vlady

Messagepar fauve44 » 16 Juil 2018 13:11

Naoned Citizen a écrit:
petit-breton a écrit:Il faut quand même avouer, si on prend les choses avec objectivité, que sur 10 amateurs de foot neutres hier, yen a pas beaucoup qui ont du se féliciter de la tournure du match.

Juste, là-dessus : https://www.courrierinternational.com/a ... u-football
Beaucoup d'amateurs neutres ont, justement, apprécié cette finale, quand bien même il semblait assez clair hier que la plupart des amateurs étaient plutôt pro-Croatie.


Tres tres bonne analyse... et j'irai même plus loin : le genie egocentrique ne mene plus à la victoire... Alors qu'une des nombreuse contradiction de notre sport etait de le mettre en avant (alors que c'est un spot Co...)
Car au dela de CR7, Messi, etc, un peu isolés dans leur equipes, même Hazard a beaucoup gardé le ballon pour un resultat moindre... alors qu'il etait probablement le genie de cette CdM le mieux entouré (le reste de l'equipe de Belgique)...

Au contraire de DD qui a su se passer de ce genre de génie et aller chercher des genies sans égo (Griezmann, Mbappé) et couler le tout dans du beton armé, par exemple en canalisant Pogba pour assurer l'equilibre de l'equipe.
Et quand Pogba a eu enchainer 2 frappes des 2 pieds, ben son talent a fonctionné et çà a fait but...

Et mine de rien, oui on domine le foot mondial... quand on fait le bilan depuis 1998 : 3 finales de CdM, 2 gagnées, 2 finales euros, 1 gagné... on peut même faire démarer en 82 et rajouter 2 demi-F de CdM et l'euro de 84,... impressionant... surtout vu l'age des joueurs actuel.. et le reservoir derriere...
fauve44
 
Message(s) : 3076
Inscription : 30 Oct 2006 11:18

PrécédentSuivant

Retour vers Coupe du monde 2018

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)