National 2

La réserve de Pierre Aristouy première de son groupe de N2.
Les U17 de Johann Sidaner champions de France !
Les U19 de Stéphane Ziani quatrièmes. Eliminés en 1/8 de Gambardella par Saint-Etienne.

Modérateur: FootNantais modo

Re: La réserve monte en National 2

Messagepar titoune » 27 Juil 2018 10:32

Reprise du dernier message :
https://www.lequipe.fr/Football/Footbal ... 58272.html

Plutôt milieu défensif et pas si mauvais en jeune. Fred l'aime bien aussi.
Avatar de l’utilisateur
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !
 
Message(s) : 8080
Inscription : 16 Oct 2007 8:51
Localisation : Angers

Re: La réserve monte en National 2

Messagepar titoune » 27 Juil 2018 10:37

NaonedRijsel a écrit:C'est qui le double buteur Mané ?


viewtopic.php?f=2&t=15672&start=1700#p1294313

T'as bu ? :-D
Avatar de l’utilisateur
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !
 
Message(s) : 8080
Inscription : 16 Oct 2007 8:51
Localisation : Angers

Re: La réserve monte en National 2

Messagepar NaonedRijsel » 27 Juil 2018 11:05

My bad ... j'avais oublié cette énième arrivée post formation.
Avatar de l’utilisateur
NaonedRijsel
Blasé du FC Kita
 
Message(s) : 1526
Inscription : 14 Avr 2005 14:11
Localisation : Green Venice

Re: La réserve monte en National 2

Messagepar CdR » 27 Juil 2018 11:21

:-D
Le Fred d'Or du jour récompensant le Forumeur le plus inspiré!!!!

:-D :-D :-D :-D

:smt006
Avatar de l’utilisateur
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.
 
Message(s) : 14535
Inscription : 21 Août 2006 22:21
Localisation : Los Soriniéros. Ligeria atlantica

Re: National 2

Messagepar Tarif Maison » 10 Août 2018 6:14

Dans O-F de ce jour, présentation des enjeux de la saison avec Aristouy.

La réserve du FCN ne part pas trop dans l'inconnu

Le FC Nantes ne sera pas vraiment dans l'inconnu ce samedi à Mantes, pour la première journée de National 2. Les Franciliens étaient en effet adversaires des Nantais il y a deux ans en CFA. Un niveau que Pierre Aristouy connaît parfaitement, après ses six années passées avec le Stade Montois, avant de revenir dans la Cité des Ducs. « C'est vrai qu'il reste pas mal de joueurs qui étaient dans le groupe il y a deux ans, confirme le technicien du FCN. Mais il existe quand même un monde d'écart entre le N3 et le N2. Et puis si on connaît certains clubs, d'autres nous sont totalement inconnus comme les Corses ou les Normands ! »
Mais les adversaires ne le préoccupent pas tant que ça. « Pour nous, ça ne change rien ! Cette saison, nous ne sommes pas dans la démarche de préparer nos matchs en fonction de l'équipe adverse. On ne joue pas les premiers rôles comme ce fut le cas l'an dernier. » Car tout est différent. « En National 3, on se devait de jouer les premiers rôles, rappelle-t-il. Aujourd'hui, on est libéré de cette obligation, même s'il faut assurer l'essentiel : le maintien. Mais on va pouvoir se concentrer sur notre mission première, qui est d'amener les gamins vers le haut niveau. » La pression sera donc moins forte que l'an dernier. « J'ai déjà vécu des saisons très difficiles au fond du classement et je sais que ça met tout le monde dans le brouillard » concède le technicien de la réserve.
Mais il a un avantage : il aura du choix avec effectif très fourni, notamment au milieu de terrain et en attaque. « Ça va être très compliqué car il y a beaucoup de monde qui peut jouer, assure Pierre Aristouy. J'ai des joueurs qui vont redescendre du groupe pro et d'autres qui ont réalisé une bonne préparation avec nous. Mais ce qu'il y a d'intéressant, c'est que ça donne beaucoup de possibilités ! » Ce qui ne sera pas forcément de trop, dans un championnat qui reste très long et homogène.


Mouvements:
Arrivées : Mané (Fontenay, N2), Abdhallah (Stocke City, Angleterre), Lusinga (Avranches, National), Jan (Pontivy, N3), Bamba (Le Mans FC, N2).
Départs : Bourin (Vannes, N2), Miroux (Granville, N2), Faucher.

Effectif :
Gardiens : Badri, Braat, Jan
Défenseurs : Lusinga, Sylla, Homawwo, Traoré, Basila, Walongwa
Milieux : Bouriaud, Louza, Chendri, Mavinzi, Mané, Pereira, Araujo, Tsagué, Bamba, Djorkaeff, Luvambo, Coulibaly
Attaquants : Charpentier, Abdhallah, Youan, NSondé
Tarif Maison
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 4215
Inscription : 03 Juin 2015 21:26
Localisation : Rennes, à cause de mon boulot

Re: National 2

Messagepar El Marlino » 10 Août 2018 10:36

Merci Tarif Maison
Avatar de l’utilisateur
El Marlino
Modorato Cantabile
 
Message(s) : 15874
Inscription : 29 Nov 2004 20:32
Localisation : entre Erdre et Loire

Re: National 2

Messagepar Ignatius Reilly » 10 Août 2018 10:39

On devrait vite y retrouver Moustache, Prado, Mendy, Kolo...
Ignatius Reilly
Artiste
 
Message(s) : 6592
Inscription : 26 Juil 2005 21:02
Localisation : vends des hot-dog à chambéry

Re: National 2

Messagepar TOTINO44 » 11 Août 2018 6:48

TOTINO44
 
Message(s) : 171
Inscription : 14 Déc 2014 13:05

Re: National 2

Messagepar Tarif Maison » 11 Août 2018 7:04

Donc Ngom, sans être blessé, ne serait ni avec le groupe de L1 (« choix de l’entraîneur », selon l’Equipe) ni avec celui de N2 ? :smt102
Tarif Maison
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 4215
Inscription : 03 Juin 2015 21:26
Localisation : Rennes, à cause de mon boulot

Re: National 2

Messagepar Aurn » 11 Août 2018 8:25

Coulibaly, Sala et Waris sont devant. c'est pas illogique malheureusement. Par contre Prado et Dabo auront surement des opportunités de se montrer.
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: National 2

Messagepar Tarif Maison » 11 Août 2018 8:34

Dommage qu’il ne soit pas aligné en N2.
Tarif Maison
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 4215
Inscription : 03 Juin 2015 21:26
Localisation : Rennes, à cause de mon boulot

Re: National 2

Messagepar Aurn » 11 Août 2018 11:18

Oups, je vient de comprendre. Au temps pour moi, ton message était pourtant clair. :oups:
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: National 2

Messagepar romain59 » 11 Août 2018 18:38

Voici les Titulaires et Remplaçants
pour le match de la 1er Journée
Mantois 78 FC - FC Nantes : 0-3
Titulaires : Braat-Lusinga-Sylla-Walongwa-Basila-Mendy-Bamba-Chendri-Youan-Pereira-Abdallah
Remplaçants : Traore-Bouriaud-Luvambo
Buteurs : Bamba X2- Youan
Carte Jaune : Mendy-Bamba

Romain59
romain59
 
Message(s) : 566
Inscription : 23 Juil 2005 18:09
Localisation : Mouscron Belgique

Re: National 2

Messagepar Jorge » 11 Août 2018 18:45

romain59 a écrit:Voici les Titulaires et Remplaçants
pour le match de la 1er Journée
Mantois 78 FC - FC Nantes : 0-3
Titulaires : Braat-Lusinga-Sylla-Walongwa-Basila-Mendy-Bamba-Chendri-Youan-Pereira-Abdallah
Remplaçants : Traore-Bouriaud-Luvambo
Buteurs : Bamba X2- Youan
Carte Jaune : Mendy-Bamba

Romain59

Merci
Avatar de l’utilisateur
Jorge
Choriste en tribune loire
 
Message(s) : 1416
Inscription : 14 Déc 2006 14:47

Re: National 2

Messagepar Tarif Maison » 12 Août 2018 4:54

Dans le cahier des sports O-F du jour, une entame de saison qui fait plaisir.

La réserve nantaise réussit son baptême

National 2. Mantes - Nantes (B) : 0-3. Après s'être mis à l'abri en première période, les Nantais ont pu dérouler ensuite. De bon augure pour la nouvelle saison.

Le 20 janvier 2016, le terrain était gelé et les joueurs transis quand le FC Nantes était venu chercher sa qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe de France à Mantes grâce à un but de Bedoya dans les arrêts de jeu. Hier, la réserve nantaise a plutôt eu à gérer les effets de la chaleur dans les Yvelines, pour son début de saison [...]. Le paramètre météo n'a pas vraiment perturbé la troupe de Pierre Aristouy, de retour en National 2 et qui a aisément pris la mesure de Franciliens encore en rodage après un été riche en transferts. Vu la différence de niveau, pas certain que le résultat aurait été différent si Mantes avait eu deux mois de plus de vie commune.
Le coach nantais a donc légitimement pu savourer, sans s'éloigner de sa quête d'excellence : « C'est toujours bien de débuter par un succès, surtout à l'extérieur. On a été efficace. Mais j'aurais aussi aimé que l'on gomme certains errements défensifs à 2-0, quand on a cru trop tôt que c'était fini. »
En première période, Nantes a de suite eu le contrôle des débats, disputés sur un petit rythme. Après une frappe hors cadre de Youan (9'), Bamba a conclu délicatement une percée de Pereira, amorcée côté droit (28'). L'attaquant a signé un doublé dans la foulée, en réussissant un lob magnifique en pleine course après une offrande de Youan dans le dos du rideau local. Cette réalisation matérialisa les soucis causés par Nantes à Mantes avec la vitesse en profondeur. Un peu trop haut sur son nuage, Bamba causa ensuite un penalty mais Isidor, bousculé sur l'action, rata la cible du gauche (36'). La seule occasion francilienne de cette période initiale parfaitement maîtrisée, avec un Basila qui dégagea beaucoup de sérénité derrière.
À la reprise, Mantes n'a jamais pu hausser le ton et Youan, assez emprunté jusque-là, a pu corser la note sur penalty, après une faute peu évidente sur Pereira (66'). Dans la foulée, Lusinga repoussa sur sa ligne une frappe de Mpanda (72'). Ultime frayeur dans le jeu [...]. Il s'agira de confirmer lors de la réception de Granville, candidat déclaré à l'accession. Un test d'un autre calibre à Marcel-Saupin.
Tarif Maison
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 4215
Inscription : 03 Juin 2015 21:26
Localisation : Rennes, à cause de mon boulot

Re: National 2

Messagepar Tarif Maison » 13 Août 2018 5:34

Extraits d’un Papier de O-F signé Cyrille Pomero, avec le regard d’Aristouy sur la victoire à Mantes.

Le FC Nantes se méfie de l'euphorie

Malgré le large succès à Mantes (3-0), certaines attitudes ont déplu à Pierre Aristouy. La jeunesse explique certains comportements. Mais le degré d'exigence est plus élevé.
[...] dans l'esprit du coach nantais, il ne s'agissait pas d'occulter la performance. Juste de la nuancer : «La victoire est logique mais le score est un peu sévère. On met deux jolis buts (ceux de Bamba), bien construits. On a été réalistes et justes pour conclure nos occasions. J'ai aimé notre façon de contrôler le jeu en première période, de les attirer avant de jouer dans leur dos ou entre leurs lignes. Ce succès est intéressant car il nous permet de bien démarrer mais il l'est aussi car il y a pas mal de choses à corriger. Il y a notamment certains errements défensifs qui m'ont déplu. »
[...] les Canaris ont parfois versé dans la nonchalance, sans concéder de situation dangereuse. Les effets de la jeunesse, selon Pierre Aristouy : «On a de très jeunes garçons qui n'ont pas encore conscience qu'un match de foot peut très vite basculer, même quand on mène 2-0. Lusanga et Walongwa sont les seuls joueurs d'expérience du groupe. » Le chemin a pourtant été montré par Basila et surtout Mendy, serein et vraiment au-dessus du lot, qui n'ont que 18 ans : « Ils ont franchi un cap. Cela s'est fait rapidement car ils manquaient encore de maturité, la saison dernière. J'attends de les voir répéter ce genre de prestation afin que je puisse dire à Miguel Cardoso : ils sont prêts ! ».
[... en revanche] Youan est resté en dedans. Son spleen a été criant. Son entraîneur n'a pas été étonné : « Il n'est pas dans des conditions psychologiques optimum. Il est frustré de ne pas s'entraîner avec les pros. Et un gamin qui est dans la frustration ne peut pas, par miracle, être libéré le week-end. Pour moi, coach, c'est la plus grosse difficulté car tous les jeunes regardent là-haut, vers l'équipe première. La réserve, ils ne la considèrent pas toujours comme ils devraient. Or, c'est une étape capitale ». [...]
Tarif Maison
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 4215
Inscription : 03 Juin 2015 21:26
Localisation : Rennes, à cause de mon boulot

Re: National 2

Messagepar TOTINO44 » 18 Août 2018 8:20

TOTINO44
 
Message(s) : 171
Inscription : 14 Déc 2014 13:05

Re: National 2

Messagepar AAC » 18 Août 2018 9:18

Kolo Muani ni en 1, ni en réserve. Il lui est arrivé un truc ?
Avatar de l’utilisateur
AAC
Amnesic Cactus
 
Message(s) : 4277
Inscription : 03 Déc 2004 13:49

Re: National 2

Messagepar titoune » 18 Août 2018 9:26

J'ai cru le voir sur une photo d'entraînement du site off faire des tours de terrain avec les blessés (Fabio, Kayembe et je ne sais plus qui)
Avatar de l’utilisateur
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !
 
Message(s) : 8080
Inscription : 16 Oct 2007 8:51
Localisation : Angers

Re: National 2

Messagepar CdR » 18 Août 2018 15:55

Image
Avatar de l’utilisateur
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.
 
Message(s) : 14535
Inscription : 21 Août 2006 22:21
Localisation : Los Soriniéros. Ligeria atlantica

Re: National 2

Messagepar CdR » 18 Août 2018 16:26

1 à 0 pour Grandville contre plein axe sur leur première occasion.
Avatar de l’utilisateur
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.
 
Message(s) : 14535
Inscription : 21 Août 2006 22:21
Localisation : Los Soriniéros. Ligeria atlantica

Re: National 2

Messagepar CdR » 18 Août 2018 17:10

53eme Louza remplace Mame.
Avatar de l’utilisateur
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.
 
Message(s) : 14535
Inscription : 21 Août 2006 22:21
Localisation : Los Soriniéros. Ligeria atlantica

Re: National 2

Messagepar CdR » 18 Août 2018 17:14

:jaune: wallongwa
Avatar de l’utilisateur
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.
 
Message(s) : 14535
Inscription : 21 Août 2006 22:21
Localisation : Los Soriniéros. Ligeria atlantica

Re: National 2

Messagepar CdR » 18 Août 2018 17:20

Tir de Louza sur la barre!
Avatar de l’utilisateur
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.
 
Message(s) : 14535
Inscription : 21 Août 2006 22:21
Localisation : Los Soriniéros. Ligeria atlantica

Re: National 2

Messagepar CdR » 18 Août 2018 17:27

Hakim remplace Peirrera.
Avatar de l’utilisateur
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.
 
Message(s) : 14535
Inscription : 21 Août 2006 22:21
Localisation : Los Soriniéros. Ligeria atlantica

Re: National 2

Messagepar CdR » 18 Août 2018 17:30

Homawoo remplace Bouriaud
Avatar de l’utilisateur
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.
 
Message(s) : 14535
Inscription : 21 Août 2006 22:21
Localisation : Los Soriniéros. Ligeria atlantica

PrécédentSuivant

Retour vers Centre de formation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité