Basket - NBA, EDF…

Interdit d'y parler foot.

Modérateur: FootNantais modo

Re: Basket - NBA, EDF…

Messagepar Vikingix » 07 Juil 2018 9:09

Reprise du dernier message :
Un peu déçu quand même. Ca aurait eu tellement de gueule qu'il y fasse toute sa carrière, surtout que Charlotte ne lui proposera rien de plus à aucun niveau je pense, vu qu'il a pleinement intégré que sa place est désormais sur le banc.

J'imagine que c'était pour le plaisir de retrouver Batum.
Vikingix
Arantxa

Message(s) : 19212

Messagepar amaru » 07 Juil 2018 12:41

Charlotte lui propose :
2 ans de contrat et une seule année pour les spurs.
Une place de meneur remplaçant contre 3ème meneur aux spurs.

Son âge, son jeu basé sur ses appuis et sa vitesse sur lesquels il a apporté peu de garanties depuis sa grave blessure expliquent certainement tout ça.
Quant au challenge sportif si les spurs restent supérieurs aux hornets ils ne sont plus des prétendants au titre et visent, comme Charlotte, une place en play off.
Enfin il n'y avait que les Nuggets comme autre prétendant.
Pas l'embarras du choix.

Son numéro sera quand même retiré, sa trace dans cette franchise restant monstrueuse.
Kiffe bien Tony
amaru
C'est la Kitanie

Message(s) : 621

Messagepar nemeion » 19 Juil 2018 21:42

Leonard chez les raptors en échange de DeRozan.
Sur le papier ça me semble intéressant pour les canadiens, mais je croyais que l'ex-Spurs voulait les Lakers...
nemeion
On va les punir

Message(s) : 24786

Messagepar Aurn » 19 Juil 2018 21:54

Oui mais c'est pas lui qui décide !
Par contre dans un an il sera free agent et sera libre de signer aux lakers. C'est donc une grosse prise de risque pour les raptors, à moins que l'objectif inavoué soit de se débarrasser du gros contrat de Derozan pour la free agency monstre de 2019.
Vu le contexte ( mentalité de Kawhi et saison quasi blanche ) la bonne affaire est pour les Spurs.
Dernière édition par Aurn le 24 Juil 2018 15:14, édité 1 fois.
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥

Message(s) : 5163

Messagepar Rony » 24 Juil 2018 8:09

Par contre, le but de Lebron est de former les nouveaux bad boys de 2019?

Ils ont une liste de joueurs "caractériels" dingue, entre Stephenson, McGee. Beasley, Lonzo Ball (et son père), Rondo... Et Lebron lui même.

Je pense que le but est de faire l'impasse sur la première saison pour ramener des free-agents en 2019, mais je vois mal LBJ passer une saison à perdre sans rien dire.
Rony

Message(s) : 1929

Messagepar Aurn » 24 Juil 2018 15:11

Plus j'y pense et plus je me dit que ça peut marcher cette équipe des Lakers. Ca fait un peu équipe Z au rugball :-D
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥

Messagepar gintama » 24 Juil 2018 15:17

LBJ n'est pas éternel non plus. En tout cas les Lakers vont être intéressants à voir même si je doute qu'ils puissent vraiment chatouiller les cadors de l'ouest.
gintama
M.C. Romain

Message(s) : 1162

Messagepar gintama » 02 Août 2018 16:10

gintama
M.C. Romain

Messagepar Vikingix » 04 Août 2018 13:58

Tu tiens à ce qu'on reparle des Nets de la saison passée ? :-D
Vikingix
Arantxa

Messagepar gintama » 04 Août 2018 15:10

Vikingix a écrit:Tu tiens à ce qu'on reparle des Nets de la saison passée ? :-D

No problem, j'ai aimé l'état d'esprit et les intentions de jeu; maintenant il faut les joueurs qui vont avec ;)
gintama
M.C. Romain

Messagepar nemeion » 08 Août 2018 22:06

Melo chez les Rockets :-k
nemeion
On va les punir

Message(s) : 24786

Messagepar Vikingix » 14 Août 2018 4:56

gintama a écrit:
Vikingix a écrit:Tu tiens à ce qu'on reparle des Nets de la saison passée ? :-D

No problem, j'ai aimé l'état d'esprit et les intentions de jeu; maintenant il faut les joueurs qui vont avec ;)

Je comprends pas, t'avais dit l'année dernière qu'il y avait un super effectif ? :-D
Vikingix
Arantxa

Messagepar gintama » 14 Août 2018 9:39

C'est le cas mais il faut du temps pour que les joueurs progressent hein, les résultats viennent au compte-gouttes. Cette année il y aura un peu de tanking encore et l'année prochaine ça devrait être très bien.
gintama
M.C. Romain

Messagepar Aurn » 14 Août 2018 14:47

Pour la première fois depuis longtemps les nets vont pouvoir tanker pour espérer un pick élevé à la prochaine draft, autant dire que vu l'effectif, ils vont pas se priver et donc faire une saison atroce! Après comme beaucoup d'équipes, ils se dégagent de la marge pour la free agency 2019 (cf trade de Mozgov à qui il restait 2 ans contre Howard coupé dans la foulée). Mais qui va vouloir venir chez eux ? S'ils n'arrivent pas à signer un gros free agent l'an prochain, le tanking risque de durer un an de plus.
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥

Messagepar gintama » 14 Août 2018 18:05

https://www.sbnation.com/nba/2018/8/14/ ... ason-emoji

Boh tu sais, faire venir de grands joueurs à Brooklyn ne sera pas un problème. Ça ne sera jamais un problème pour une équipe new-yorkaise. Je pense même que les Nets seront une franchise attractive à part entière. Beaucoup de salary cap, un gros marché à exploiter, ça devrait attirer quelques gros FA.
gintama
M.C. Romain

Messagepar vinny » 27 Août 2018 21:29

Merci Manu... :smt022
vinny

Message(s) : 1075

Messagepar Naoned Citizen » 28 Août 2018 7:17

:smt022
Naoned Citizen
Grosso Modo

Message(s) : 18347

Messagepar Vikingix » 30 Août 2018 13:53

2 membres du trio de base à la retraite, le 3e parti à l'est en pré-retraite, et le successeur identifié qui a quitté le navire, c'est une véritable reconstruction pour le coup qui attend les Spurs :?

Après DeRozan et Aldridge, c'est pas totalement dégueu comme duo de départ, mais il va vite falloir reformer une base solide, surtout que Aldridge va sans doute bientôt entamer son déclin.
Avec la montée en puissance des Lakers en prime, il va falloir s'habituer à la voir lutter pour atteindre les play-offs dans une conférence aussi relevée.

Et puis à bientôt 70 ans, il est probable que Popovich passe prochainement la main. Plus important que tout le reste, c'est sur son successeur qu'il faudra pas se louper.
Vikingix
Arantxa

Messagepar Rony » 16 Oct 2018 9:36

La saison reprend ce soir!

Je suis assez enthousiaste à l'idée de voir Doncic jouer pour les Mavs, même chose pour le rookie de Phoenix, même si les deux équipes ne finiront pas en Play-Offs.

A voir comment Lebron change les Lakers, ou Jimmy Butler va atterir et si les Warriors restent toujours autant dominateurs.
Rony

Messagepar Aurn » 16 Oct 2018 13:44

Et qui va prendre la succession des cavs à l'est ?
Boston, finaliste l'an passé qui récupère Irving, Philly avec son big three en construction Fultz/Simmons/Embid, ou bien les raptors de Kawhui ? :smt045
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥

Messagepar Naoned Citizen » 16 Oct 2018 13:58

Je mets une grosse pièce sur les Celtics, c'était déjà très fort en playoffs sans Irving et Hayward, ils ont un super coach, ils ont bien les crocs, et sont déjà très structurés (contrairement aux Sixers).
Naoned Citizen
Grosso Modo

Message(s) : 18347

Messagepar Aurn » 16 Oct 2018 15:16

Ah et j'oubliais, les nets de Gintama finiront-ils derniers de la conf Est ? :-D
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥

Messagepar amaru » 16 Oct 2018 15:19

Et bah c'est pratique, la saison ouvre sur un C's-76ers du meilleur gout! (2h du mat sur bibine sports avec à suivre OKC-GSW)
Soit mes (les) 2 favoris à l'est.

La NBA, un certain sens du timing.

Pour le reste totalement d'accord avec toi NC, la difficulté sera néanmoins de gérer les égos et les temps de jeu car les Tatum, Brown et Rozier vont légitimement attendre du temps de jeu et des responsabilités que réclameront aussi Hayward et Irving.

J'avais mis une pièce sur un trade de Hayward (pour prendre un 5 ou un 4), pour laisser de la place à Taum et Brown, zont peut être pas essayé, ptete que les autres franchises ont eu peur de signer Gordon mais ça c'est pas fait et ça fait donc beaucoup de monde sur les postes 1 à 3.

Et surtout, rappelons LA nouvelle (pour les frenchies) : Babac arrête sa carrière...
amaru
C'est la Kitanie

Message(s) : 621

Messagepar Rony » 17 Oct 2018 6:46

La grosse nouvelle niveau Frenchies c'est de voir TP avec un autre maillot que celui des spurs :smt022
Rony

Messagepar passereau » 18 Oct 2018 12:27

Premier match en LFB hier soir pour Landerneau à domicile, un moment qui restera gravé dans les mémoires. Victoire contre Tarbes, vice championne de France l'année dernière !
Dans un match bien maîtrisé après un temps d'adaptation et de mise à niveau dans les premières minutes, les filles du LBB ont su hausser leur niveau et défendre comme des damnées, ce qui a fait la différence en fin de match. ET encore un petit exploit ! Dans une ambiance déjà chaude à ce stade de la saison, ça promet...
L'équipe a gardé 5 joueuses sur les 10 de l'année dernière. Les recrues ont pour la plupart déjà joué en LFB, ce qui apporte une certaine sérénité quand même. Les titulaires d'hier, devenues remplaçantes aujourd'hui se sont néanmoins mises au niveau et ont montré qu'elles avaient toute leur place à ce niveau (clin d'oeil à Marie Butard, capitaine historique, 9ème saison au club, exemple d'abnégation, qui joue au plus haut niveau aujourd'hui et plutôt très bien même !).
Mais la pivot, Kariata Diaby vient de ligue 2 (où elle avait fait la loi sous les cercles en demi finale avec Charnay l'année dernière). Et ben mon cochon, quelle joueuse ! Je crois qu'elle n'a que 22 ans, elle jouait encore en nationale 2 il y a deux ans. Quelques petits errements en défense parfois où elle laisse filer sa joueuse, mais quel abatage, quelle niaque, quelle mentalité... Elle ne lâche rien, jamais, et elle a fait plus que jeu égal avec la pivot US d'en face, montant crescendo en régime tout au long du match. Jusqu'à épuiser son vis à vis, du grand art.
5 mois après la montée historique, des émotions similaires hier soir. Un grand merci à toutes les joueuses, au staff et aux dirigeants. 1000 abonnés cette saison et 2000 personnes dans les tribunes hier soir, les places vont être chères...

Landerneau, petit village du Finistère... \:D/ :ohmaitre:
passereau
Nantes - Inter Milan 19.03.1986

Message(s) : 4699

Messagepar Rony » 22 Oct 2018 7:12

Joli remake de McGregor- Khabib au Staples Center, et la NBA a été plus léger au niveau des sanctions. Marrant de voir que ce genre de choses existent encore à l'heure ou ils font tout pour avoir l'image la plus polissée possible.
Rony

PrécédentSuivant

Retour vers Sport