La feuille du Match

1ère journée. Samedi 11 août 17h00. Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau.
Retransmis sur Canal+.

Modérateur: FootNantais modo

Re: La feuille du Match

Messagepar Ignatius Reilly » 15 Août 2018 7:43

Reprise du dernier message :
:smt023

Rongier est tellement intelligent, il fait jouer les autres, il lance les attaques côté gauche et droit, il est polyvalent, c’est le cadre de l’équipe.

Aucune recrue n’a son rayonnement. On peut pas le comparer à un Boschilia qui vient en prêt.
Ignatius Reilly
Artiste
 
Message(s) : 6592
Inscription : 26 Juil 2005 21:02
Localisation : vends des hot-dog à chambéry

Re: La feuille du Match

Messagepar Rony » 15 Août 2018 9:55

Dans le même genre de poste l'OM a déja Maxime Lopez (que je trouve vraiment moins bon), mais qui a l'avantage d'etre un jeune du centre, donc croisons les doigts pour que Rudy compte sur Lopez cette saison.
Avatar de l’utilisateur
Rony
 
Message(s) : 1940
Inscription : 28 Juil 2005 15:58

Re: La feuille du Match

Messagepar Ignatius Reilly » 15 Août 2018 10:12

Étant donné que Kita explique à l’epique que Garcia a appelé Rongier pour le convaincre de venir, c’est peu probable.
Le journal sportif évoque un transfert de 15 à 20M seulement.
Ignatius Reilly
Artiste
 
Message(s) : 6592
Inscription : 26 Juil 2005 21:02
Localisation : vends des hot-dog à chambéry

Re: La feuille du Match

Messagepar gigifig » 15 Août 2018 10:33

Honnêtement si Cardoso s'entête à remettre Rongier si haut sur les 2-3 matchs à venir, je pense qu'il se grille lui-même, en plus de convaincre Valentin d'aller voir ailleurs avant la fin du mercato ...
Je me répète, mais je ne comprends pas pourquoi ce coach ne regarde pas de plus prêt les 6 mois sous SC plutôt que de s’entêter à vouloir reprendre le concept de CR :roll: .

En tout cas en l'état actuel c'est un gachis. On n'avait pas de mec comme lui depuis Carrière et on en profite pas, que dire ...

Comme les autres et si Cardoso ne revoyait pas ses plans maintenant, je pense que Valentin aurait tout intérêt à aller voir du coté de l'OM. Garcia saura très bien l'utiliser (purée avec Payet devant lui çà fera mal). Et comme bien souvent, on s'en mordra les doigts.

:(
Avatar de l’utilisateur
gigifig
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 5835
Inscription : 07 Fév 2005 16:34
Localisation : ici et n'importe où

Re: La feuille du Match

Messagepar Le Japh' » 15 Août 2018 10:59

Rongier a 20 me ce serait une belle somme mais vendre le dépositaire du jeu en fin de mercato sans possibilité de réinvestir la somme sur un joueur qui les vaut ce serait un suicide sportif.

Y'a moyen de vendre Rongier à la prochaine intersaison pour encore plus cher en ciblant le marché anglais et ça laisserait le temps pour préparer la succession.
Avatar de l’utilisateur
Le Japh'
♥ Valentin Rongier ♥
 
Message(s) : 1774
Inscription : 08 Avr 2005 8:37

Re: La feuille du Match

Messagepar amaru » 15 Août 2018 11:34

Tarif Maison a écrit:
Je m’étonne quand même que 2 coaches aussi différents que Ranieri et Cardoso aient la même drôle d’idée le concernant :-k

Y a forcément une raison. Profil le plus adapté au vu de l'effectif pour jouer à cette place et j'imagine un sentiment qu'on est globalement plus équilibré et solide dans cette configuration.
Ranieri et Cardoso sont pas des pipes, ils font ça en toute connaissance de cause (ils savent ce qu'il peut apporter en jouant récupérateur dans un milieu avec deux 6, ce que l'on a tous vu sous SC.
Un des soucis, je suppose, c'est qu'à l'instar de Rabiot qui veut pas jouer sentinelle alors que Emery et Tuchel sont convaincus que c'est sa place, Rongier apprecie pas de jouer 10.
Peut être un frein psychologique, je sais pas, mais c'est le sentiment que cela donne alors qu'il a beaucoup des qualités demandées pour jouer à cette place.
amaru
C'est la Kitanie
 
Message(s) : 2572
Inscription : 03 Juin 2013 21:54

Re: La feuille du Match

Messagepar sansai » 15 Août 2018 13:29

Faut pas sous-estimer non plus le travail que fait Rongier pour couper les relations qui doit intéresser un entraîneur porté sur le pressing haut dès la relance adverse.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: La feuille du Match

Messagepar amaru » 15 Août 2018 16:55

Toutafé, même si sous Ranieri on pressait moins haut, son intelligence pour se replacer à la perte de balle, sans nécessairement presser mais dans l'idée d'empêcher une relance rapide le temps que le bloc se remette en place, devait être apprécié.
On est tous d'accord qu'il est moins flamboyant en 10 mais pour le collectif c'est certainement là où il est jugé le plus utile par deux entraîneurs que l'on peut difficilement qualifier d'incompétent.
amaru
C'est la Kitanie
 
Message(s) : 2572
Inscription : 03 Juin 2013 21:54

Re: La feuille du Match

Messagepar Mickey » 15 Août 2018 17:28

En milieu défensif, Rongier présente aussi l'avantage de chiper beaucoup de ballons dans les pieds de l'adversaire.

J'espère qu'il ne va pas nous faire une "Carrière" (pour mémoire après avoir raté le début de saison 2001/2002 sur blessure contribuant au départ catastrophique du FCN, Eric joue un match à Guingamp où son retour fait beaucoup de bien et nous redonne de l'espoir avant de partir à Lyon 2 ou 3 jours plus tard le dernier jour des transferts...S'en suit une nouvelle série de mauvais résultats avec une défaite à Lyon 4 ou 5 à 1 dont un but de Carrière bien sur, la plongée au classement et fin 2002 le limogeage de Denouiex -élu meilleur entraîneur de la saison 2000/2001 6 mois plus tôt- par Gripond -le jeu c'est du pipeau...- et c'est le début de la fin pour le FCN, le jeu à la nantaise...

Pour revenir au match :

C'est quoi cette pelouse ? :gloups Le champignon de La Paillade ou de Bordeaux est remonté jusque chez nous avec le réchauffement climatique ? Même souçi à Angers et Tours ?

Une certaine similitude avec le match amical contre Marseille : grosse domination pendant une demi-heure qui aurait dû être concrétisée par 1 ou 2 buts, puis baisse de régime...Pourquoi avoir refusé une "pause fraîcheur" après 25 mn de jeu...

J'aurais bien aimé avoir un ralenti pour le 2eme but (limite hors jeu Jovatruc ?) et l'action de Waris dans la surface...Ben alors Canal !!

Déçu par Coulibaly globalement...Doit être plus à l'aise dans les grands espaces vu sa vitesse...Quel mauvais timing dans le jeu aérien...Du coup sa grande taille ne sert pas à grand chose...

Il faudrait plus d'application pour centrer...Dubois va manquer à ce niveau...Du temps de Conceiçao, avec Thomasson et Rongier ils combinaient bien tous les 3 et Adrien avait marqué 2 ou 3 buts en plongeant au 1er poteau sur des centres...
Il en manque désormais 2 et peut-être bientôt 3...

Sévère le carton jaune pour Diego Carlos...Faute qui ne me semble pas volontaire...
A propos de DC, vraiment impressionnant en un contre un épaule contre épaule...Il a la puissance et sait en jouer...D'où la perf marquante d'Anguissa qui l'élimine dans cet exercice lors du 1er but de Marseille.

Match plaisant et encourageant mais aussi inquiétant vu le nombre d'occasions concédées...(j'avais noté beaucoup de têtes de la part d'Angers et Brighton où, par chance Tata était sur la trajectoire).
Mickey
Merci Henri ♥
 
Message(s) : 3012
Inscription : 21 Jan 2007 13:39

Re: La feuille du Match

Messagepar féliré » 15 Août 2018 18:44

Mickey a écrit:Match plaisant et encourageant mais aussi inquiétant vu le nombre d'occasions concédées...

Nouveau coach, l'équipe pas encore au complet, première journée contre une équipe réputée plus forte. Y a franchement beaucoup plus de trucs encourageant que de trucs inquiétants.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: La feuille du Match

Messagepar fauve44 » 17 Août 2018 2:05

T as pas vu le match.. mais t as lu la feuille de match?

Parce que c était quand même pas la grosse équipe côté Monaco, hein...

Donc je dirais quand même qu il y a du pain sur la planche côté nantais....
fauve44
 
Message(s) : 3076
Inscription : 30 Oct 2006 11:18

Re: La feuille du Match

Messagepar TomTom » 17 Août 2018 7:07

Pas la grosse équipe ? En tout cas une équipe qui nous reste éminemment supérieure.

Jovetic et Rony Lopes ça fait longtemps qu'on a pas connu ça à Nantes. Glik, Tielemans (encore un peu en dedans) c'est quand même des joueurs d'écuries éuropéennes. Le petit Diop devant il a été intenable, c'était un peu la panique quand il avait un peu d'espace dans la surface. Faut arrêter de pigner parce qu'on a perdu contre une équipe B de Monaco. Une équipe B qui a du jeu parce que Jardim veille au grain, qui fait entrer Falcao quand elle veut se fâcher et SURTOUT qui joue contre Nantes, merveille d'instabilité.

Sala sur le banc par pression de la direction, Boschilia interdit de jouer (deal avec l'ASM), Lima qui ne sait pas défendre alors que le système de Cardoso exige des latéraux complets, Coulibaly qui a fait un dixième de saison avec Nantes l'an dernier, Rongier sur le départ, Pallois blacklisté par Cardoso, premier match de la saison, retour de Moutoussamy sur le terrain, Monaco équipe qui est le parfait adversaire pour nous bouffer avec le système Cardoso (machine à contres, le temps qu'ils se règlent en deuxième mi temps on a dérouillé),.... on avait beaucoup de raison que ça fasse mal. J'aurais juste aimé voir plus de tirs cadrés parce que Benaglio j'ai jamais trouvé le garçon impressionant.

Et la pause fraicheur mon cul hein. Si on en est à pigner pour avoir droit à des pauses fraicheurs pour boucler les matchs, faut peut être tout arrêter et plier les gaules hein. C'est pas de la réinsertion d'obèses par le sport, les mecs sont capables de jouer un match sous 30°, surtout à ce moment de l'année.
Avatar de l’utilisateur
TomTom
Fan club Rémy Riou
 
Message(s) : 8836
Inscription : 06 Mars 2006 19:00

Précédent

Retour vers Nantes 1/3 Monaco

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)