***DIJON FCO-FC NANTES*** LE LIVE!!!

2ème journée. Samedi 18 août 20h00. Stade des Poussots.
Retransmis sur beIN.

Modérateur: FootNantais modo

Re: ***DIJON FCO-FC NANTES*** LE LIVE!!!

Messagepar FCNA_utd » 18 Août 2018 19:48

Reprise du dernier message :
Rongier aussi haut sur le terrain faut arrêter... 2 défaites en deux matchs comme la saison dernière
Avatar de l’utilisateur
FCNA_utd
 
Message(s) : 5642
Inscription : 23 Juil 2006 18:17
Localisation : DTC

Re: ***DIJON FCO-FC NANTES*** LE LIVE!!!

Messagepar Breizhilien » 18 Août 2018 19:50

J'espère que ca va tourner pour Cardoso car c'est vraiment sympa de revoir un projet de foot et j'en pouvais plus du non jeu qu'on proposait depuis 5/6 ans. Apres le seul truc inquiétant c'est que, comme dans les matchs de préparation, on a un peu l'impression qu'on peut jouer 10 ans avec 66% de possession sans être dangereux. Ca manque cruellement de changement de rythme. J'espère que Cardoso va pouvoir bosser ca et faire progresser l'équipe en ce sens
Breizhilien
Blasé du FC Kita
 
Message(s) : 2434
Inscription : 21 Juin 2007 11:27

Re: ***DIJON FCO-FC NANTES*** LE LIVE!!!

Messagepar Talaron » 18 Août 2018 19:51

Défaite deux à rien ! :rouge:
Talaron
Delphine
 
Message(s) : 605
Inscription : 10 Fév 2005 13:00

Re: ***DIJON FCO-FC NANTES*** LE LIVE!!!

Messagepar Rhum and nigga » 18 Août 2018 19:56

Dommage
Le discours était séduisant
Kita n'aura pas la patience
Dans 10 journées y aura plus de Cardoso


LE joueur que je voulais qu'on recrute Mollet qui met un but de dingue
Bammou qui marque

Bonne soiree :smt006
Avatar de l’utilisateur
Rhum and nigga
Chat noir à la Beaujoire
 
Message(s) : 2193
Inscription : 10 Août 2014 10:30

Re: ***DIJON FCO-FC NANTES*** LE LIVE!!!

Messagepar maurseb » 18 Août 2018 20:01

Breizhilien a écrit:J'espère que ca va tourner pour Cardoso car c'est vraiment sympa de revoir un projet de foot et j'en pouvais plus du non jeu qu'on proposait depuis 5/6 ans. Apres le seul truc inquiétant c'est que, comme dans les matchs de préparation, on a un peu l'impression qu'on peut jouer 10 ans avec 66% de possession sans être dangereux. Ca manque cruellement de changement de rythme. J'espère que Cardoso va pouvoir bosser ca et faire progresser l'équipe en ce sens


Malheureusement, Cardoso est au FCKita avec une gestion des mercatos plus qu'étrange et ou les entraineurs giclent à tour de bras.
En plus : Carlos, deux matchs et donc deux cartons jaunes...
Va t-il rappelé Palois?
On rajoute le rouge de Touré.
Plus les joueurs sur le départ au moins dans leurs têtes.
Le match de Caen va être très compliqué même si je pense que c'est le match le plus "facile" des 4 du mois d'août
maurseb
 
Message(s) : 1168
Inscription : 05 Avr 2006 17:12

Re: ***DIJON FCO-FC NANTES*** LE LIVE!!!

Messagepar Breizhilien » 18 Août 2018 20:01

Je te suis pour mollet c'était cadeau
Breizhilien
Blasé du FC Kita
 
Message(s) : 2434
Inscription : 21 Juin 2007 11:27

Re: ***DIJON FCO-FC NANTES*** LE LIVE!!!

Messagepar Rhum and nigga » 18 Août 2018 20:08

virus a écrit:Remballe ton ouverture de live!!! :smt008


Clair
Avatar de l’utilisateur
Rhum and nigga
Chat noir à la Beaujoire
 
Message(s) : 2193
Inscription : 10 Août 2014 10:30

Re: ***DIJON FCO-FC NANTES*** LE LIVE!!!

Messagepar sansai » 18 Août 2018 20:12

howie a écrit:
sansai a écrit:
canari 94 a écrit:J’ai du mal à voir où Toure touche Tavares.

Je pense qu'il lui accroche le talon avec la pointe du pied. C'est léger comme faute mais si il considère que Tavarès filait au but derrière ça il a pas le choix que de sortir un carton rouge.

En espérant que ce soit pas une compensation, consciente ou non, pour avoir refusé un péno par la VAR... Parce que tout de même il me semblait pas bien loin de l'action Diego Carlos.


Ça semble être une faute totalement involontaire. Ça me paraît tellement dur de mettre un rouge là dessus. Dernier défenseur ou pas.

C'est pas involontaire à partir du moment où il fait le choix de faire cette course-là dans le sillage de Tavares et de prendre le risque d'accrocher son talon et que ça se termine ainsi (c'est toujours l'histoire du mec bourré qui veut pas renverser quelqu'un, mais il a quand même pris la voiture bourré). Les joueurs sont censés contrôler leurs interventions et quand ils ne le font pas et que ça interrompt irrégulièrement une action de jeu ils se rendent fautifs, quand bien même c'était pas directement leur intention de faire la faute.

La seule chose que je discute là-dedans c'est l'idée que Tavares filait seul au but sans opposition (c'est le seul motif valable pour une expulsion sur cette action). De ce point de vue-là c'est pas super convaincant je trouve.

De manière générale ce qui se passe avec la VAR ne me plaît pas, les décisions sont... pas exceptionnellement convaincantes disons. Plus tôt dans la journée j'ai pas bien compris pourquoi l'intervention de Meunier sur Coco dans la surface n'a pas occasionné une intervention de la VAR (alors qu'on pouvait sur au moins un angle de vue argumenter que Meunier déséquilibrait un Coco toujours en possession du ballon et sans jamais jouer le ballon, lui).
Dernière édition par sansai le 18 Août 2018 20:16, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: ***DIJON FCO-FC NANTES*** LE LIVE!!!

Messagepar maurseb » 18 Août 2018 20:16

Les notes de OUEST France :oups: ça tacle

exemples Rongier et Kwateng

Valentin RONGIER (3) : Quel sentiment de gâchis ! Le métronome nantais n’en a plus que le nom mais le successeur de Ranieri est visiblement convaincu de son option. En position haute, son influence se révèle proche du néant. Il s’époumone à gêner les premières relances et balade son spleen en soutien de l’attaquant.

Enock KWATENG (2) : Une entame compliquée sanctionnée d’un oubli fâcheux quand Sammaritano lui a faussé compagnie après 40 secondes. Une frappe de rouge-gorge dans les panneaux publicitaires un peu plus tard. Une soirée complique pour la latéral. Un léger mieux après la pause. Mais il partait de si loin.
maurseb
 
Message(s) : 1168
Inscription : 05 Avr 2006 17:12

Re: ***DIJON FCO-FC NANTES*** LE LIVE!!!

Messagepar Stargasm » 18 Août 2018 20:18

Bon, c'est dur. Un vrai écart ce soir entre Dijon et Nantes. Cela s'explique en grande partie par la différence d'automatismes entre les deux équipes (stabilité du coach + de l'effectif côté dijonnais, véritable révolution théorique côté FCN et bcp de changements dans l'effectif)... J'ose juste espérer que le discours de Cardoso passe auprès des joueurs (les bruits qui courent à ce sujet ne sont pas rassurants, et j'imagine qu'ils reprendront de plus belle après une telle déconvenue)... et accessoirement que les Kita ne vont pas tout chambouler dans le mercato et laisser du temps au coach.

Bon, ça fait beaucoup de conditionnels :(
Avatar de l’utilisateur
Stargasm
Sagace
 
Message(s) : 4670
Inscription : 15 Sep 2006 14:14

Re: ***DIJON FCO-FC NANTES*** LE LIVE!!!

Messagepar maurseb » 18 Août 2018 20:22

Diego Carlos, Rongier et Abdou sont ressortis pour venir discuter en bas de parcage
maurseb
 
Message(s) : 1168
Inscription : 05 Avr 2006 17:12

Re: ***DIJON FCO-FC NANTES*** LE LIVE!!!

Messagepar howie » 18 Août 2018 20:23

@ sansai

Je vois ce que tu veux dire même si je trouve ça totalement injuste (le rouge pour Touré).

Peut être parce que j'accorde trop d'importance a mon expérience de joueur du dimanche s'étant retrouvé dans ce genre de situation.

Bref, sinon totalement d'accord avec toi pour la VAR.
Dernière édition par howie le 18 Août 2018 20:24, édité 1 fois.
howie
Vamos Cafeteros !
 
Message(s) : 610
Inscription : 23 Nov 2007 8:38
Localisation : entre nantes et lyon

Re: ***DIJON FCO-FC NANTES*** LE LIVE!!!

Messagepar nwardez » 18 Août 2018 20:23

sansai a écrit:Ce serait bien un arrière-gauche quand même.


On pourrait avoir Alaba si c'est pour de faire jouer plus haut que Rongier, ça ne change rien à cette action.

Plus sérieusement on va attendre encore un peu mais ça me semble suicidaire ce système, on peut toujours améliorer les automatismes devant mais on s'expose tellement défensivement...

C'est tellement facile pour l'adversaire de s'adapter. Et on a perdu Touré et Rongier sérieux :smt022
nwardez
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 570
Inscription : 30 Juil 2008 20:32

Re: ***DIJON FCO-FC NANTES*** LE LIVE!!!

Messagepar Stargasm » 18 Août 2018 20:25

Perdu Rongier ?
Avatar de l’utilisateur
Stargasm
Sagace
 
Message(s) : 4670
Inscription : 15 Sep 2006 14:14

Re: ***DIJON FCO-FC NANTES*** LE LIVE!!!

Messagepar sansai » 18 Août 2018 20:27

LA FATIGUE DES MECS QUI EXPLIQUENT QUE CA MARCHE PAS AU BOUT DE 2 JOURNEES DE CHAMPIONNAT (OU D'UN AMICAL DU 3 AOUT).

LA.

FATIGUE.

VOUS VOUS ATTENDEZ A QUELLE ESPÈCE DE MIRACLE AU 18 AOUT AVEC LES ÉNIÈMES CHAMBOULEMENTS D'EFFECTIF, DANS LE CLUB DE WALDEMAR KITA ET AVEC UN FAISANT OFFICE DE DIRECTEUR SPORTIF QUI S'APPELLE VISIBLEMENT MOGI BAYAT ?

(et avec Lucas Lima en guise d'arrière-gauche ? :? )
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: ***DIJON FCO-FC NANTES*** LE LIVE!!!

Messagepar Breizhilien » 18 Août 2018 20:28

Stargasm a écrit:Bon, c'est dur. Un vrai écart ce soir entre Dijon et Nantes. Cela s'explique en grande partie par la différence d'automatismes entre les deux équipes (stabilité du coach + de l'effectif côté dijonnais, véritable révolution théorique côté FCN et bcp de changements dans l'effectif)... J'ose juste espérer que le discours de Cardoso passe auprès des joueurs (les bruits qui courent à ce sujet ne sont pas rassurants, et j'imagine qu'ils reprendront de plus belle après une telle déconvenue)... et accessoirement que les Kita ne vont pas tout chambouler dans le mercato et laisser du temps au coach.

Bon, ça fait beaucoup de conditionnels :(


Je pense que le discours passe puisqu'ils jouent comme Cardoso le souhaite et ont le ballon. Le probleme c'est que meme les joueurs vont douter si la réussite ne vient pas
Breizhilien
Blasé du FC Kita
 
Message(s) : 2434
Inscription : 21 Juin 2007 11:27

Re: ***DIJON FCO-FC NANTES*** LE LIVE!!!

Messagepar Jéré » 18 Août 2018 20:29

Sans marquer au foot tu ne gagnes jamais, ça c'est incontestable ! Sérieux ras le cul. Le projet Cardoso semble intéressant ok mais si t'as pas les joueurs... Depuis la remontée on est à la rue offensivement. Quand tu vois DZ et Montpellier, eux aussi à la rue offensivement l'an dernier, signer Mollet Laborde et Delort, tu te dis merde comment je peux encore "supporter " le FCK ???? :evil: :smt100
Jéré
 
Message(s) : 448
Inscription : 25 Avr 2005 19:02
Localisation : île de la Réunion

Re: ***DIJON FCO-FC NANTES*** LE LIVE!!!

Messagepar nwardez » 18 Août 2018 20:29

Les deux sont totalement sous exploiter dans ce système
nwardez
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 570
Inscription : 30 Juil 2008 20:32

Re: ***DIJON FCO-FC NANTES*** LE LIVE!!!

Messagepar maurseb » 18 Août 2018 20:29

sansai a écrit:LA FATIGUE DES MECS QUI EXPLIQUENT QUE CA MARCHE PAS AU BOUT DE 2 JOURNEES DE CHAMPIONNAT (OU D'UN AMICAL DU 3 AOUT).

LA.

FATIGUE.

VOUS VOUS ATTENDEZ A QUELLE ESPÈCE DE MIRACLE AU 18 AOUT AVEC LES ÉNIÈMES CHAMBOULEMENTS D'EFFECTIF, DANS LE CLUB DE WALDEMAR KITA ET AVEC UN FAISANT OFFICE DE DIRECTEUR SPORTIF QUI S'APPELLE VISIBLEMENT MOGI BAYAT ?

(et avec Lucas Lima en guise d'arrière-gauche ? :? )


Faux...il y a eu 25 très bonnes minutes face à Monaco.
maurseb
 
Message(s) : 1168
Inscription : 05 Avr 2006 17:12

Re: ***DIJON FCO-FC NANTES*** LE LIVE!!!

Messagepar sansai » 18 Août 2018 20:32

Précisément ! 25 minutes ! C'est normal que ça tâtonne et que la production soit inégale dans un même match et d'un match à l'autre après si peu de temps et autant de chamboulement. Y'a aucune cohérence d'une saison sur l'autre, d'un étage à l'autre du club, faut avoir la foi pour espérer des gros matchs à ce stade de la saison sérieux...

C'est déprimant de vous lire, j'ai déjà envie de me désintéresser de cette saison du club. Alors qu'avec Cardoso y'a quand même moyen qu'à terme il se passe des choses pas inintéressantes... pour le temps que ça va durer. :smt102
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: ***DIJON FCO-FC NANTES*** LE LIVE!!!

Messagepar MK44 » 18 Août 2018 20:35

Explication de fin de match entre Romain de la BL et Rongier, D.Carlos et Touré.

Rongier a assuré qu'il resterait toute la saison.

Affaire à suivre.
MK44
Supporter Nantes n'est pas un crime !
 
Message(s) : 2002
Inscription : 18 Mai 2006 10:16
Localisation : Château-Thébaud

Re: ***DIJON FCO-FC NANTES*** LE LIVE!!!

Messagepar maurseb » 18 Août 2018 20:37

M. #Cardoso (entraineur @FCNantes) sur @RTLFrance « On a controlé le ballon aujourd’hui, surtout en 1ere mi temps. Mais on manque d’efficacité et de profondeur. Ca nous empêche d’avoir des occasions. »
maurseb
 
Message(s) : 1168
Inscription : 05 Avr 2006 17:12

Re: ***DIJON FCO-FC NANTES*** LE LIVE!!!

Messagepar maurseb » 18 Août 2018 20:38

M. #Cardoso (entraineur @FCNantes) sur @RTLFrance « Le plus improtant, c’est de dire que mes joueurs et moi même, nous ne sommes pas satisfaits d’avoir perdu. On a bcp de nouveaux joueurs. On va travailler. »
maurseb
 
Message(s) : 1168
Inscription : 05 Avr 2006 17:12

Re: ***DIJON FCO-FC NANTES*** LE LIVE!!!

Messagepar sansai » 18 Août 2018 20:38

Preach.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: ***DIJON FCO-FC NANTES*** LE LIVE!!!

Messagepar Aurn » 18 Août 2018 20:41

:?
Dernière édition par Aurn le 18 Août 2018 20:45, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: ***DIJON FCO-FC NANTES*** LE LIVE!!!

Messagepar Aurn » 18 Août 2018 20:44

Rongier trop haut, Touré trop bas.
Denoueix disait qu'un coach doit choisir son système en fonction de son effectif.
Bref Cardoso, j'y crois pas, de toute façon Kita tiendra pas assez longtemps.

Bien aimé Boschiglia sinon
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

PrécédentSuivant

Retour vers Dijon 2/0 Nantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)