***DIJON FCO-FC NANTES*** LE LIVE!!!

2ème journée. Samedi 18 août 20h00. Stade des Poussots.
Retransmis sur beIN.

Modérateur: FootNantais modo

Re: ***DIJON FCO-FC NANTES*** LE LIVE!!!

Messagepar Aurn » 18 Août 2018 20:44

Reprise du dernier message :
Rongier trop haut, Touré trop bas.
Denoueix disait qu'un coach doit choisir son système en fonction de son effectif.
Bref Cardoso, j'y crois pas, de toute façon Kita tiendra pas assez longtemps.

Bien aimé Boschiglia sinon
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: ***DIJON FCO-FC NANTES*** LE LIVE!!!

Messagepar Stargasm » 18 Août 2018 20:46

Boschilia n'a rien réussi ce soir. Cela n'enlève rien à ses qualités, et c'était seulement un premier match.

Quant à Cardoso, j'ai l'impression qu'il remodèle l'effectif pour le faire entrer dans son système. Après, c'est vrai qu'on est très loin du jeu à la nantaise, où on s'adaptait surtout aux forces en présence d'un effectif se connaissant par coeur. Il n'empêche que Cardoso a des idées, à rebrousse-chemin de qui se fait dans le foot aujourd'hui (majoritairement), prônant plutôt le beau jeu et en opposition totale avec ce que demandait Ranieri. Il me semble légitime d'être patients avec ce coach.
Avatar de l’utilisateur
Stargasm
Sagace
 
Message(s) : 4670
Inscription : 15 Sep 2006 14:14

Re: ***DIJON FCO-FC NANTES*** LE LIVE!!!

Messagepar Pedrito » 18 Août 2018 20:51

Girard a tenu jusqu’à la 15ème journée il y a deux ans.
On peut raisonnablement penser que malgré cet énième contexte instable, avec son projet de jeu et les automatismes qui vont venir, Cardoso fera mieux! Patience! Mieux vaut « rater » des matchs maintenant qu’entre la 30ème et la 38ème comme en 2015, 2016 et 2018, alors que l’Europe semblait promise!
Pedrito
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 300
Inscription : 13 Août 2009 7:49

Re: ***DIJON FCO-FC NANTES*** LE LIVE!!!

Messagepar fcn canal fatigué » 18 Août 2018 20:57

Ce qui est inquiétant c'est que c'est le FC Kita et que Cardoso ne va pas avoir beaucoup de temps. J'espère que les joueurs ne vont pas le lâcher trop vite. J'adhère au projet de Cardoso mais dans ce club tellement instable, est-ce jouable ?
Avatar de l’utilisateur
fcn canal fatigué
Allez le SNAF
 
Message(s) : 661
Inscription : 21 Fév 2011 20:05
Localisation : La Séguinière

Re: ***DIJON FCO-FC NANTES*** LE LIVE!!!

Messagepar Tarif Maison » 18 Août 2018 21:44

MK44 a écrit:Explication de fin de match entre Romain de la BL et Rongier, D.Carlos et Touré.
Rongier a assuré qu'il resterait toute la saison.

Eh ben en voilà une bonne nouvelle
Et avec le rouge de Touré, on pourrait voir VR reculer d’un cran samedi prochain contre Caen.
Elle est pas si pourrie que ça, finalement, cette soirée :)
Tarif Maison
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 4214
Inscription : 03 Juin 2015 21:26
Localisation : Rennes, à cause de mon boulot

Re: ***DIJON FCO-FC NANTES*** LE LIVE!!!

Messagepar CdR » 18 Août 2018 21:46

Le jeu à la nantaise quand tu changes la moitié de l'équipe tous les ans. :-D
Avatar de l’utilisateur
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.
 
Message(s) : 14535
Inscription : 21 Août 2006 22:21
Localisation : Los Soriniéros. Ligeria atlantica

Re: ***DIJON FCO-FC NANTES*** LE LIVE!!!

Messagepar CdR » 18 Août 2018 21:48

Jéré a écrit:Sans marquer au foot tu ne gagnes jamais, ça c'est incontestable ! Sérieux ras le cul. Le projet Cardoso semble intéressant ok mais si t'as pas les joueurs... Depuis la remontée on est à la rue offensivement. Quand tu vois DZ et Montpellier, eux aussi à la rue offensivement l'an dernier, signer Mollet Laborde et Delort, tu te dis merde comment je peux encore "supporter " le FCK ???? :evil: :smt100



t'as pas le choix, tu veux supporter qui?

T'es supporters nantais c'est tout.

Si tu veux supporter une équipe qui gagne, supporte PSG, tu pourras fêter un titre en fin de saison.

Sinon, pour parler de choses sérieuses, tu es à la réunion ? :smt023
Avatar de l’utilisateur
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.
 
Message(s) : 14535
Inscription : 21 Août 2006 22:21
Localisation : Los Soriniéros. Ligeria atlantica

Re: ***DIJON FCO-FC NANTES*** LE LIVE!!!

Messagepar yann of guerande » 18 Août 2018 21:52

Bonsoir à tous. Je viens de voir mon premier match du fcn cette saison et j'ai quelques questions pour ceux qui ont vu le 1er match voir des matchs de prépa:
Contre monaco, est-ce que ca déboublait dans couloirs?
Moutousamy montait il autant?
Avez vous trouvé kwateng en progrès ce soir par rapport à ces précédentes sorties (match intéressant j'ai trouvé).
Coulibaly faisait il les mêmes types de courses que Sala dans la verticalité?
Quelqu'un d'autre que Lima a joué arrière gauche?

Merci.
Les nantais ont fait un match de merde mais y a plein d'idées intéressantes, sauf pour amener la balle sur les cotés.
yann of guerande
Jet-set & match
 
Message(s) : 1645
Inscription : 07 Mars 2006 9:23
Localisation : nantes

Re: ***DIJON FCO-FC NANTES*** LE LIVE!!!

Messagepar jupiter » 18 Août 2018 23:00

Déçu par la défaite bien évidemment.
Déçu de pas voir Rongier plus bas.
Déçu par tous les connards qui gueulent après 2 journées.
J'ai même pas envie de vous calculer davantage en fait. L'an dernier c'était gnagnagna y'a pas de jeu cette année vous avez un entraîneur qui propose du jeu et vous ralez. Vous imaginez que ça va se faire en 2 mois.

Putain, vous deviez être aussi les premiers à demander le départ de Denoueix.

Je souhaite vous dire que je vous emmerde.
(Ce message s'adresse aussi aux twittos qui lisent le forum sans rien y écrire parce que c'est compliqué après 140 caractères)
Avatar de l’utilisateur
jupiter
Sombre connard
 
Message(s) : 16780
Inscription : 29 Nov 2005 11:51

Re: ***DIJON FCO-FC NANTES*** LE LIVE!!!

Messagepar mrtatard » 18 Août 2018 23:44

Bon deux matchs, deux défaites. Il faut pas s alarmer. Je me rappelle d un 7 à 1 contre Nice et d un nantes 3 ème en fin de saison. Bref wait and see. Souvent bcp de résultats changent après la trêve in. On verra déjà à ce moment là. Allez nantes !
mrtatard
J'ai mal à mon FCN
 
Message(s) : 57
Inscription : 29 Août 2008 19:35

Re: ***DIJON FCO-FC NANTES*** LE LIVE!!!

Messagepar yomgui » 19 Août 2018 6:10

Putain ce 7 1 contre Nice, j y étais. Je devais avoir 10 ans. On me voit dans telefoot avec mon père sur un des buts. Voilà, waldy peut faire ce qu'il veut, je serais toujours derrière Nantes. Du coup, bah rien que l espoir que donne cardoso, je prends....
yomgui
 
Message(s) : 151
Inscription : 11 Fév 2016 12:32

Re: ***DIJON FCO-FC NANTES*** LE LIVE!!!

Messagepar joshua24 » 19 Août 2018 7:50

Le mieux est je crois de ne plus lire les commentaires sur les forums (le forum off en est un bon exemple).
J'ai quand même de plus en plus de mal avec le monde du foot professionnel.
joshua24
Allez les petits Canaris
 
Message(s) : 2748
Inscription : 15 Mars 2010 18:07

Re: ***DIJON FCO-FC NANTES*** LE LIVE!!!

Messagepar Arlequin » 19 Août 2018 8:10

C'était pas 7-0?
jupiter a écrit:Déçu par tous les connards qui gueulent après 2 journées.


Si ça peut te rassurer, on a les mêmes trous d'balle chez les paysans.
Après deux très bons matchs mal récompensés.
Et vas-y que je te dis que c'est pas possible de pas recruter une armoire à glace en 6, que nos récupérateurs sont trop légers, qu'ils sont pas foutus de tenir plus d'une mi-temps, que Blas n'a pas le niveau ligue 1...
On jouait qui déjà hier soir ?
C'est le problème des forums publics. Tu voudrais parler foot avec des potes, et tu te retrouves au café des sports avec ce pleutre de Maurice et sa coupe-rose.
Avatar de l’utilisateur
Arlequin
En Avant
 
Message(s) : 907
Inscription : 02 Avr 2008 1:01

Re: ***DIJON FCO-FC NANTES*** LE LIVE!!!

Messagepar joshua24 » 19 Août 2018 9:08

Et encore, au café, les remarques sont souvent plus drôles! Sur les forums, beaucoup se prennent au sérieux!
joshua24
Allez les petits Canaris
 
Message(s) : 2748
Inscription : 15 Mars 2010 18:07

Re: ***DIJON FCO-FC NANTES*** LE LIVE!!!

Messagepar titoune » 19 Août 2018 9:18

Ouais, ça manque d'alcool ici.
Avatar de l’utilisateur
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !
 
Message(s) : 8080
Inscription : 16 Oct 2007 8:51
Localisation : Angers

Re: ***DIJON FCO-FC NANTES*** LE LIVE!!!

Messagepar Stargasm » 19 Août 2018 9:44

:smt030
Avatar de l’utilisateur
Stargasm
Sagace
 
Message(s) : 4670
Inscription : 15 Sep 2006 14:14

Re: ***DIJON FCO-FC NANTES*** LE LIVE!!!

Messagepar AAC » 19 Août 2018 9:56

On peut se réjouir des ambitions de Cardoso. Et de les voir déjà, un peu, sur le terrain.

Même si ce qui risque de m'agacer aussi, c'est que la possession, c'est pas particulièrement mon truc dans le foot... Je m'en fous un peu, je vois pas de rapport entre jeu et possession...
Je dois dire que le discours de Cardoso me touche pas non plus tant que ça.

Maintenant, on peut aussi s'inquiéter, dans le contexte du renouvellement général de l'effectif.
Et peut-être aussi, du coup, qu'on peut légitimement s'inquiéter du niveau des ambitions de Cardoso...
On partait pas non plus de rien, après Ranieri (et Conceiçao d'ailleurs), il y avait un positionnement tactique solide, défensif certes, chiant comme la pluie d'accord, mais qui dans son genre tenait la route. Où on arrivait à faire quelque chose d'Iloki, parce qu'il savait exactement ce qu'il devait faire, et qu'il le faisait. Un Conceiçao, dans son genre, n'était sans doute pas moins loin de Ranieri que de Cardoso...
Là hier j'ai trouvé les joueurs perdus. Je peux comprendre pour Boschilia ou Evangelista, mais le match de Rongier quoi...
Je me demande si tout ça n'est pas trop brutal quand même, mais peut-être que Cardoso a raison, peut-être qu'il faut aller vite, quitte à péter la vaisselle.
Mais j'ai un peu l'impression qu'il a commencé par péter ce qui marchait. Alors c'est peut-être nécessaire pour avancer, mais ça me rend un peu dubitatif...
Et foutre Palllois en tribunes pour recruter un Miazga, je vois pas bien l'idée (il est peut-être très bien ce garçon, c'est pas le problème). Bon, c'est pas juste Pallois, que j'aime bien, j'avoue. Mais en fait, ce qui m'emmerde, c'est que faire jouer des joueurs à contre-emploi et compenser par des recrues, je vois pas trop l'idée...
Bref, je comprends qu'on puisse s'inquiéter aussi.

Bon par ailleurs j'ai encore trouvé Moutoussamy pas très convaincant dans son job. Qui est celui que devrait remplir Rongier...
Pas bien compris la rentrée de René à la place d'Evangelista...
Avatar de l’utilisateur
AAC
Amnesic Cactus
 
Message(s) : 4277
Inscription : 03 Déc 2004 13:49

Re: ***DIJON FCO-FC NANTES*** LE LIVE!!!

Messagepar Stargasm » 19 Août 2018 10:04

Je suis assez d'accord avec tes réserves. Cardoso change tout d'un seul coup, y compris ce que cette équipe savait faire, notamment dans le repositionnement défensif. Cela donne nécessairement au début, et tant que le système entier n'est pas assimilé, à des matchs très "vides" et des performances très friables comme celle-ci.

D'ailleurs, je serais intéressé de lire les mecs de ce forum les plus calés (sans ironie) pour voir si, à leurs yeux, Cardoso était "obligé" de tout changer d'un seul coup (cela va de la tactique défensive sur corner, qui est passé de l'individuel sous Ranieri - je crois - à la zone sous Cardoso, au positionnement des latéraux ou à ce qu'on demande aux deux milieux défensifs en termes de relance) pour mettre en place son système.

L'entrée de Khrin, c'était pour stabiliser le système après le rouge de Touré. Pour Cardoso, 1) les carottes étaient cuites et il fallait éviter le 3-0 ou 2) pour Cardoso, il faut maintenir le système, y compris quand les scénarios sont adverses (vision négative)
Avatar de l’utilisateur
Stargasm
Sagace
 
Message(s) : 4670
Inscription : 15 Sep 2006 14:14

Re: ***DIJON FCO-FC NANTES*** LE LIVE!!!

Messagepar Pedrito » 19 Août 2018 11:09

Pire que les forums, il faudrait que l’Equipe n’ouvre plus ses notifications ou articles à la publication de commentaires des internautes. C’est affligeant!!
Pedrito
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 300
Inscription : 13 Août 2009 7:49

Re: ***DIJON FCO-FC NANTES*** LE LIVE!!!

Messagepar Ignatius Reilly » 19 Août 2018 11:51

:smt023
Ignatius Reilly
Artiste
 
Message(s) : 6592
Inscription : 26 Juil 2005 21:02
Localisation : vends des hot-dog à chambéry

Re: ***DIJON FCO-FC NANTES*** LE LIVE!!!

Messagepar Stargasm » 19 Août 2018 12:13

Pedrito a écrit:Pire que les forums, il faudrait que l’Equipe n’ouvre plus ses notifications ou articles à la publication de commentaires des internautes. C’est affligeant!!


Ah oui, c'est pire que tout. C'est le best-of des pires commentaires du forum officiel.
Avatar de l’utilisateur
Stargasm
Sagace
 
Message(s) : 4670
Inscription : 15 Sep 2006 14:14

Re: ***DIJON FCO-FC NANTES*** LE LIVE!!!

Messagepar Pat91 » 19 Août 2018 12:47

fcn canal fatigué a écrit:Ce qui est inquiétant c'est que c'est le FC Kita et que Cardoso ne va pas avoir beaucoup de temps. J'espère que les joueurs ne vont pas le lâcher trop vite. J'adhère au projet de Cardoso mais dans ce club tellement instable, est-ce jouable ?


Je suis aussi dans cette vision. Un coach, un projet mais probablement pas le temps nécessaire. Combien de matches peut-il perdre avant d'être viré... Depuis l'arrivé de Kita la culture nantaise n'existe plus et Cardoso arrive avec un projet de jeu qui n'existe pas aux étages inférieures du club. L'élite a un projet différent de ce qui se fait au niveau de la formation Nantaise. Les joueurs de l'effectif pro non pas non plus ces schémas de jeu comme référence. Bref, il part quasi de zéro... :gloups. L'idée est vraiment intéressante mais cela aurait probablement été plus facile en ligue 2 avec quelques années pour construire et adapter le Club.

En parallèle on voit qu'au FC Lorient Landreau n'a pas de problème particulier à faire passer son ambition de jeu car le club et la formation est construit ainsi depuis l'ère Gourcuff.C'est devenu l'ADN du club.
Pat91
 
Message(s) : 212
Inscription : 14 Fév 2007 15:51
Localisation : 91

Re: ***DIJON FCO-FC NANTES*** LE LIVE!!!

Messagepar Mickey » 19 Août 2018 12:52

maurseb a écrit:la tête des Kita !!!



On ne va pas tarder à récupérer Dupraz...
Mickey
Merci Henri ♥
 
Message(s) : 3014
Inscription : 21 Jan 2007 13:39

Re: ***DIJON FCO-FC NANTES*** LE LIVE!!!

Messagepar Delnaja » 19 Août 2018 15:08

Stargasm a écrit:
Pedrito a écrit:Pire que les forums, il faudrait que l’Equipe n’ouvre plus ses notifications ou articles à la publication de commentaires des internautes. C’est affligeant!!


Ah oui, c'est pire que tout. C'est le best-of des pires commentaires du forum officiel.


Le supporter (représentant de la BL ?) qui prend à partie Rongier, Touré et Carlos, c'est assez costaud, aussi, dans le genre...

Assez savoureux de l'entendre dégommer Marseille ("club de rats"), alors qu'on a affaire à une grande gueule, lunettes de soleil sur le pif, qui parle avec les mains et répète sur tous les tons qu'il faut mouiller le maillot...

Comment est-ce qu'on peut ne pas identifier la différence entre du je-m'en-foutisme et des moments de flottement/passivité liés à un manque évident de repères...

Et puis tout y passe, hein. La condescendance vis-à-vis de Dijon, les craintes de L2 après 2 journées, l'OL qui serait (encore) un club rival ( :bravo: ).

Avec les trois joueurs plus ou moins obligés de l'écouter débiter ses conneries, sérieusement, ça fait honte.
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: ***DIJON FCO-FC NANTES*** LE LIVE!!!

Messagepar dji » 19 Août 2018 15:46

Brighton mène 3-1 devant Manchester United à la mi-temps. Du coup, notre match contre eux n'était pas si mauvais que ça!
Avatar de l’utilisateur
dji
 
Message(s) : 1105
Inscription : 08 Juil 2008 13:35

Re: ***DIJON FCO-FC NANTES*** LE LIVE!!!

Messagepar féliré » 19 Août 2018 15:52

Delnaja a écrit:Le supporter (représentant de la BL ?) qui prend à partie Rongier, Touré et Carlos, c'est assez costaud, aussi, dans le genre...

Assez savoureux de l'entendre dégommer Marseille ("club de rats"), alors qu'on a affaire à une grande gueule, lunettes de soleil sur le pif, qui parle avec les mains et répète sur tous les tons qu'il faut mouiller le maillot...

Comment est-ce qu'on peut ne pas identifier la différence entre du je-m'en-foutisme et des moments de flottement/passivité liés à un manque évident de repères...

Et puis tout y passe, hein. La condescendance vis-à-vis de Dijon, les craintes de L2 après 2 journées, l'OL qui serait (encore) un club rival ( ).

Avec les trois joueurs plus ou moins obligés de l'écouter débiter ses conneries, sérieusement, ça fait honte.

C'est Romain le capo de la BL. Mais pareil, je te rejoins, il déconne en faisant preuve d'impatience. Discours assez merdique ouais, sur le "mouillage de maillot" qui est au supportariat ce que le "mérite" est à la droite, une valeur moisie parce que peu quantifiable et vérifiable.

Après, je comprends aussi qu'il y a une fatigue d'assurer l'ambiance depuis 20 ans avec tout ce que ça implique (financièrement, le temps, ...) et de voir que rien ne suit sportivement. Ce qui me gène, c'est que ce soit dirigé vers les joueurs alors que clairement, la cause, on la connait tous.

Comme d'hab quand j'approuve pas ce que fait la BL (sachant que ça se compte sur les doigts d'une main), j'ai quand même beaucoup de mal à leur en vouloir vu le taf qu'ils font. Mais c'est évident que sur le coup, il manque de discernement Roro, et il ne faut pas que les arrivées nombreuses et plus qualitatives que ce à quoi on nous avait habitué, poussent les supporters à croire qu'on va y arriver d'un claquement de doigts. On le répète encore et encore : nouveau coach, effectif remanié en profondeur. On va tâtonner pendant un certain temps avant de trouver la bonne formule.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

PrécédentSuivant

Retour vers Dijon 2/0 Nantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)