Le coin des Séries

Ce que Kita ne pourra jamais s'acheter...

Modérateur: FootNantais modo

Re: Le coin des Séries

Messagepar apo_boss » 14 Mai 2018 8:42

Reprise du dernier message :
Brooklyn 99 est reconduite pour une 6ème saison ! \:D/ \:D/ \:D/
Avatar de l’utilisateur
apo_boss
Bosse son swing
 
Message(s) : 6113
Inscription : 07 Juil 2005 20:31
Localisation : sur un green en bord de Loire

Re: Le coin des Séries

Messagepar Naoned Citizen » 14 Mai 2018 9:04

:smt023
Sinon, j'ai réussi à me sortir de la tête que Holden était un mauvais sosie de Gui, et je me suis remis à The Expanse, qui est vraiment une excellente série SF... sauf que SyFy ne la renouvelle pas au-delà de la saison 3 :smt022
Avatar de l’utilisateur
Naoned Citizen
Grosso Modo
 
Message(s) : 18562
Inscription : 23 Août 2004 14:54
Localisation : In a bar, under the sea

Re: Le coin des Séries

Messagepar El Marlino » 24 Mai 2018 20:47

Naoned Citizen a écrit:Quelqu'un a vu the handmaid's tale ? Donuts ?


:smt045 j'adore

Viens de finir l'épisode 6 de la saison 2 avec une fin d'épisode :gloups

Un article qui parle de cette série https://www.courrierinternational.com/a ... 1524839292
Avatar de l’utilisateur
El Marlino
Modorato Cantabile
 
Message(s) : 15874
Inscription : 29 Nov 2004 20:32
Localisation : entre Erdre et Loire

Re: Le coin des Séries

Messagepar Grapichu » 05 Juin 2018 19:24

Je viens de finir la Casa de Papel.

Pas la pire série que j'aie vue depuis des années, mais vraiment pas terrible non plus. Elle est aussi victime de son succès, mais intrinsèquement ça reste naze : des persos affreux (dont Tokyo qui est sans doute l'un des pires perso principal d'une série des années 2010), un scénario bancal (et pourtant, ça partait bien), du tape-à-l'oeil et une hyper sexualisation, des dialogues ridicules qui se veulent classes mais sont justes vulgaires et souvent stupides, une réalisation quelconque, une cohérence qui plonge pour rapidement devenir grand-guignolesque...

Les persos de Berlin ou Moscou sauvent un peu le tout, mais ça reste très décevant. Le Professeur passe de génie du crime à crétin congénital. Triste. Mais au moins, il y avait un Christian Clavier ibérique.
Avatar de l’utilisateur
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.
 
Message(s) : 4806
Inscription : 15 Fév 2010 15:43
Localisation : Le Mans

Re: Le coin des Séries

Messagepar tyler » 06 Juin 2018 10:26

El Marlino a écrit:
Naoned Citizen a écrit:Quelqu'un a vu the handmaid's tale ? Donuts ?


:smt045 j'adore

Viens de finir l'épisode 6 de la saison 2 avec une fin d'épisode :gloups

Un article qui parle de cette série https://www.courrierinternational.com/a ... 1524839292

perso c'est l'épisode 5 qui m'a paru le plus rude à encaisser. En tout cas une série de premier ordre
Avatar de l’utilisateur
tyler
Ecoutez mes bons conseils
 
Message(s) : 543
Inscription : 23 Août 2006 17:38

Re: Le coin des Séries

Messagepar Grapichu » 21 Août 2018 9:53

Les montagnes russes des séries : après avoir visionné péniblement jusqu'à la fin de la S2 la très oubliable La Casa de Papel,
je viens de m'enquiller les trois saisons de l'un des meilleurs TV Shows des années 2010 : Rick and Morty.

Au premier abord c'est juste complètement barré, mais plus les épisodes passent et plus on perçoit toute la profondeur du show et son potentiel (infini, avec un univers pareil).

C'est souvent très drôle, parfois triste, souvent cynique, toujours pertinent.
Avatar de l’utilisateur
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.
 
Message(s) : 4806
Inscription : 15 Fév 2010 15:43
Localisation : Le Mans

Re: Le coin des Séries

Messagepar olivettes » 21 Août 2018 11:40

Et bien j'en avais marre de la violence, de la noirceur et du cynisme dans les séries que je regardais alors je me suis mis à PLUS BELLE LA VIE.
Et ben, figurez-vous Arsène que c'est pas si mal, bien que ce soit encore bien plus violent et tordu que tout ce que je regardais avant, finalement.
Avatar de l’utilisateur
olivettes
Salut bande de gauchistes
 
Message(s) : 4322
Inscription : 20 Avr 2006 9:07

Re: Le coin des Séries

Messagepar anas lex » 22 Août 2018 6:03

Toi, tu as du mal à te remettre de la fin de Fais pas ci fais pas ça. T'es complètement en roue libre, ressaisis-toi merde, sinon tu vas finir devant Camping Paradis.

De mon côté, après avoir observé une pause histoire de tenter de piger la saison 2 de Westworld, j'ai découvert Sharp Objects, sur OCS, que Madame voulait voir.
Bah, c'est bien foutu, même si je ne suis rentré à fond dans la série. Amy Adams est parfaite dans un rôle franchement pas facile de fille torturée, l'atmosphère est juste ce qu'il faut d'oppressant et dérangeant tout en étant parfaitement vraisemblable, ça ne donne pas trop envie de vivre dans un bled du Missouri mais ça tient franchement la route.
Apparemment, il n'y aura qu'une seule saison, ce qui en fait une mini-série, puisqu'Amy Adams ne souhaite pas prolonger, le rôle étant trop éprouvant (et, franchement, ça se comprend).
Le brioche Pasquier : un journaliste avec une sale tendance à l'automutilation (d'où le titre de la série) se trouve contrainte d'aller enquêter dans sa ville natale sur le meurtre de deux adolescentes, ce qui la conduit à affronter ses anciens démons (et la mentalité un peu particulière de ses proches).

Sinon, parallèlement, j'ai enfin entrepris de regarder la série Rome, qui doit avoir plus de dix ans et que mon frangin m'avait offert depuis au moins trois ans. Je suis rendu à la moitié de la saison 1 et, pour le moment, je trouve ça vraiment bien.
Point de vue historique, ça a l'air à peu près vraisemblable (hormis les personnages de Lucius Vorenus et Titus Pullo, mais bon, il fallait bien une trame narrative un peu marrante). J'apprécie l'aspect cradingue de la ville de Rome, qui tranche avec l'image des péplums à la con. Idem pour le relatif effort de neutralité dans le rapport entre le camp de César et celui de Pompée (enfin, le personnage de Pompée n'est pas vraiment représenté à son avantage, mais le personnage de Caton le rattrape) Le clin d'oeil au délire romain des grosses bites ridicules est marrant. Y'a sans doute trop d'orgies, mais bon, ça reste HBO, faut pas déconner.
Ce qui m'a plus déplu, pour le moment, c'est cette distorsion du temps. On passe dix plombes à évoquer le retour de Cléopâtre d'exil mais on torche en quelques secondes les mois avant la naissance de Césarion et on suggère vaguement la destitution du dernier Ptolémée. Ca fait un peu bizarre.
Question à la con : parle-t-on de spoil quand une série relate des évènements historiques que tout le monde connaît déjà?
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Le coin des Séries

Messagepar sansai » 22 Août 2018 9:11

Oui (mais je vois pas bien à qui il pourrait prendre l'idée de regarder Rome aujourd'hui).
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Le coin des Séries

Messagepar anas lex » 22 Août 2018 10:39

Bah... moi. :gloups
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Le coin des Séries

Messagepar sansai » 22 Août 2018 11:31

... :roll:

(ceci étant dit j'avais beaucoup aimé à l'époque mais ça date un peu, je sais pas trop comment je réagirais aujourd'hui devant un certain nombre de représentations qui forcent peut-être un peu beaucoup sur l'hétérosexualité et le virilisme et ne sont à la fois pas nécessairement pertinentes d'un point de vue historique et pas sans effets, non plus - comme dans d'autres œuvres qui s'encombrent moins d'historicité comme 300, du reste, mais peut-être de façon d'autant plus pernicieuse que pour le coup l'objet est présenté comme historiquement pertinent et réaliste)
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Le coin des Séries

Messagepar anas lex » 22 Août 2018 14:12

On est quand même très loin de 300 à tout point de vue, qui certes ne s'encombre pas d'historicité mais qui point de vue manichéisme et clichés dégueulasses est difficilement égalable.
Pourtant, une phalange de mecs en slip, c'est la promesse d'une soirée réussie.

Puis Frank Miller, esthétiquement c'est superbe mais c'est quand même un putain de raclure.
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Le coin des Séries

Messagepar petit-breton » 24 Sep 2018 7:43

Mindhunter, avec le sosie de macron comme personnage principal :smt007
Avatar de l’utilisateur
petit-breton
Nazareth
 
Message(s) : 3626
Inscription : 30 Mai 2005 13:39

Re: Le coin des Séries

Messagepar Grapichu » 24 Sep 2018 18:45

Ah, on est bien d'accord qu'ils se ressemblent !
Avatar de l’utilisateur
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.
 
Message(s) : 4806
Inscription : 15 Fév 2010 15:43
Localisation : Le Mans

Re: Le coin des Séries

Messagepar petit-breton » 25 Sep 2018 7:43

Et son collègue (sacrée gueule de second rôle-flic bourru) à mi chemin entre Séguin et Douillet.

Quelques épisodes de la nouvelle saison de Black Mirror hier, toujours aussi sympa et malsain :-)
Avatar de l’utilisateur
petit-breton
Nazareth
 
Message(s) : 3626
Inscription : 30 Mai 2005 13:39

Re: Le coin des Séries

Messagepar Grapichu » 25 Sep 2018 14:42

Tu nous diras ce que tu en as pensé quand tu l'auras finie.
J'ai été laissé sur ma faim dans l'ensemble, pour la première fois.
Avatar de l’utilisateur
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.
 
Message(s) : 4806
Inscription : 15 Fév 2010 15:43
Localisation : Le Mans

Re: Le coin des Séries

Messagepar Arlequin » 06 Oct 2018 0:00

Je me suis mis à stranger things. J'ai bouffé la première saison en 3 jours.
La seconde attendra. C'est naze.
Incohérences, happy end à la con avec quand même le petit rebond qui va bien, trouillometre à zéro... En fait, c'est un Buffy actualisé, avec le condé de true blood, en mauvais.
Vous m'avez déçu les gars.
Avatar de l’utilisateur
Arlequin
En Avant
 
Message(s) : 907
Inscription : 02 Avr 2008 1:01

Re: Le coin des Séries

Messagepar Grapichu » 06 Oct 2018 13:14

Arlequin a écrit:En fait, c'est un Buffy actualisé, avec le condé de true blood, en mauvais.


C'est pas le même acteur :smt017
Avatar de l’utilisateur
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.
 
Message(s) : 4806
Inscription : 15 Fév 2010 15:43
Localisation : Le Mans

Re: Le coin des Séries

Messagepar Arlequin » 06 Oct 2018 14:45

Nan mais dans l'esprit.
Avatar de l’utilisateur
Arlequin
En Avant
 
Message(s) : 907
Inscription : 02 Avr 2008 1:01

Re: Le coin des Séries

Messagepar fudygy » 08 Oct 2018 10:45

Je viens de découvrir une séri jap'anime éblouissante dispo sur netflix. Un vrai coup de coeur qui s'appelle "piano forest". Une vraie vision d'artiste.

Shûhei Amamiya , jeune garçon de bonne famille rêve de devenir le meilleur pianiste du japon. Il rencontre à l'école Kaï Ichinose, un jeune garçon issu d'une famille pauvre et devient son ami. Celui ci aussi est passionné de piano et s'il n'a aucun savoir ( il ne connait pas le solfège) il est hyper-mnésique et peut retenir une partition entière aprèsune seule écoute. Chaque soir il va jouer sur un piano abandonné à l'entrée d'une forêt, qui ne semble être accessible pour personne d'autre que pour lui.

Entre Shûhei, garçon à l'aspect faussement solitaire et renfermé la technique parfaite mais qui a du mal à exprimer prise sur ses sentiments et veut à tout prix être meilleur que son ami, et Kaï, au jeu et à la personnalité aventureuse, instinctif, un peu sale gosse parfois, pas gâté par la vie et incapable de jouer sur un autre piano que le sien ni de se produire en public nait une amitié sincère mais jalonnée d'une certaine jalousie de la part de Shûhei.

C'st une vraie fable qui évite tout manichéisme sur deux garçons que tout oppose mais qui sont réunis par une quête musicale commune, celle de la prestation artistique ultime et qui devront se frotter à la réalité d'un japon qui n'est pas toujours idéal. Pour les passionnés de musique classique et de piano la bande originale est à tomber par terre.

La série déclinée récemment sur netflix continue après la fin du film originel, ici en entier et en VF s'il vous plait !



La série est un remake, avec dessins et écriture réactualisés.
fudygy
Rien
 
Message(s) : 208
Inscription : 19 Juil 2018 13:32

Re: Le coin des Séries

Messagepar Ignatius Reilly » 12 Oct 2018 21:34

J’ai bloqué sur la musique de fin d’episode, après avoir vu Kidding épisode 5.
Alors du coup c’est Kumisolo - Ping Pong machine.
La vidéo YouTube est pas beaucoup vue (1.500 vues). :-D
Gondry aura attisé la curiosité de quelques spectateurs...
Par contre, je sais pas quoi dire sur Kumisolo et sa musique...
J’aime pas mais je reste bloqué sur les paroles de « transports en commun » :gloups
Ignatius Reilly
Artiste
 
Message(s) : 6592
Inscription : 26 Juil 2005 21:02
Localisation : vends des hot-dog à chambéry

Re: Le coin des Séries

Messagepar féliré » 12 Oct 2018 21:54

Ça vaut quoi, Kidding ?
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Le coin des Séries

Messagepar Ignatius Reilly » 13 Oct 2018 6:06

Ça n’est pas six feet under ou the wire, dans le sens culte.
Je pense qu’il faut l’aborder comme une petite série sans prétention, malgré les moyens.
Tout le monde s’est dit : Eternal sunshine.
C’est une erreur.
C’est une série qui confronte le cynisme habituel des gens, leur vanité, leur avarice (l’ex épouse), leur peur du manque, le refus d’accepter les sentiments des autres (première chanson) face à la super méga naïveté d’un Jim Carey quinquagénaire qui sauve les gens grâce à ses émissions.
Mais sa naïveté est parfois de la puérilité.
La mort de son fils va déclencher une légère remise en question du Jim.
La série passe parfois du dramatique au comique.
Ignatius Reilly
Artiste
 
Message(s) : 6592
Inscription : 26 Juil 2005 21:02
Localisation : vends des hot-dog à chambéry

Re: Le coin des Séries

Messagepar Ignatius Reilly » 13 Oct 2018 6:34

En fait Jim est un personnage créé par le capitalisme (son père), dans un pays néolibéral qui se donne bonne conscience parce que ledit Jim est une sorte de prophète télévisuel.
Mais cette célébrité n’existe justement que parce que cette société est malade et autocentrée voire franchement individualiste.
Ignatius Reilly
Artiste
 
Message(s) : 6592
Inscription : 26 Juil 2005 21:02
Localisation : vends des hot-dog à chambéry

Re: Le coin des Séries

Messagepar Ignatius Reilly » 13 Oct 2018 12:20

Je viens de me retaper l’episode 1.
Bon ben en fait si, j’aime beaucoup.
Ignatius Reilly
Artiste
 
Message(s) : 6592
Inscription : 26 Juil 2005 21:02
Localisation : vends des hot-dog à chambéry

Re: Le coin des Séries

Messagepar petit-breton » 23 Oct 2018 7:57

Oh qu'est-ce que c'est bon, la servante écarlate :smt007
La réalisation tournante, la photo hyper chiadée, l'actrice principale qui en un rictus passe de belle à repoussante, la fable ecolo qui tourne en société totalitaire, les clins d'œil à la société us post 11/09, la place de la femme (sacralisée = opprimée). Vraiment emballant, on pourra l'étudier au lycée dans quelques années (histoire, philo...)
Avatar de l’utilisateur
petit-breton
Nazareth
 
Message(s) : 3626
Inscription : 30 Mai 2005 13:39

PrécédentSuivant

Retour vers D'art Dare

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)