Le groupe nantais - la feuille de match

3ème journée. Samedi 25 août 20h00. Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau.
Retransmis sur beIN.

Modérateur: FootNantais modo

Re: Le groupe nantais - la feuille de match

Messagepar Delnaja » 25 Août 2018 20:02

Reprise du dernier message :
Quel pied, cette seconde période, quand même. :smt007

Un bel aperçu de ce que ça pourrait donner si on laisse du temps à cette équipe.

Cardoso a levé des interdits sur le jeu long et sur certaines phases de jeu, ça soulage clairement la défense. Et du coup, on gagne aussi des mètres précieux devant en récupérant certains seconds ballons.

L'entrée de Waris a fait beaucoup de bien, ses appuis sont illisibles pour les défenseurs et il essaie constamment de percuter/aller vers l'avant.

Soulagé qu'on prenne un point, mais frustré qu'on n'arrache pas la victoire.

Enfin, le pire a été évité avec le coup franc débile concédé par Lima à la 88e... Difficile de trop l'enfoncer vu son volume de jeu, mais petit singe qui joue des cymbales dans le crâne au moment de centrer. Tout le temps.
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Le groupe nantais - la feuille de match

Messagepar Delnaja » 25 Août 2018 20:06

(Tiens, les gros nuls dijonnais qui en passent quatre à Nice...)
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Le groupe nantais - la feuille de match

Messagepar fauve44 » 25 Août 2018 20:07

virus a écrit:J'aurai bien vu Boschilia le tirer moi ce cf

clair... Autant celui qu' il tire etait trop loin, il aurait du le laisser à Lima...au tant celui la il aurait mieux fait de le tirer...

Comme quoi on ne s aide pas... C est pas qu' un problème de malchance.... :?
fauve44
 
Message(s) : 3076
Inscription : 30 Oct 2006 11:18

Re: Le groupe nantais - la feuille de match

Messagepar AAC » 25 Août 2018 20:13

Caen n'a pas franchement existé du match, en fait.
Avatar de l’utilisateur
AAC
Amnesic Cactus
 
Message(s) : 4277
Inscription : 03 Déc 2004 13:49

Re: Le groupe nantais - la feuille de match

Messagepar Delnaja » 25 Août 2018 20:16

sansai a écrit:Purée j'suis désolé mais dans mes unpopular opinions, Tatarusanu demeure une recrue dont on aurait pu se passer. Beaucoup trop médiocre au-delà de sa ligne et notamment dans ses sorties. J'aime pas les gardiens qui servent principalement à faire du shot stopping, c'est pénalisant pour la défense et pour le jeu en général. Je veux des gardiens qui sortent, qui soulagent leur défense, qui ont un jeu au pied et qui relancent vite et bien que ce soit au pied ou à la main.
M'en fous complètement que les mecs aient 25 mètres d'envergure et sortent plein de tirs.


Overall ( :-D ), il est quand même pas dégueu, Ciprian.
Le plus gênant reste effectivement ses absences de sortie sur les ballons qui traversent sa surface...
Mais sur les balles en profondeur, il est plutôt présent.
Et son jeu au pied, moi je le trouve plus que correct. Surtout qu'il a une bonne lecture des zones de relances qui favorisent le jeu.
Si figé dans le ciment/Alonzo, c'est 0 et gardien-libéro/Landreau, c'est 10, alors Tata c'est 5/6 je dirais...
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Le groupe nantais - la feuille de match

Messagepar Delnaja » 25 Août 2018 20:28

virus a écrit:Et Stojkovic, tu le mets à combien? :-D
Mieux ou moins bien que Kamenar?


Qui sont ces gens ? :gloups
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Le groupe nantais - la feuille de match

Messagepar Gui » 25 Août 2018 21:07

Delnaja a écrit:Quel pied, cette seconde période, quand même. :smt007

Un bel aperçu de ce que ça pourrait donner si on laisse du temps à cette équipe.

Cardoso a levé des interdits sur le jeu long et sur certaines phases de jeu, ça soulage clairement la défense. Et du coup, on gagne aussi des mètres précieux devant en récupérant certains seconds ballons.

L'entrée de Waris a fait beaucoup de bien, ses appuis sont illisibles pour les défenseurs et il essaie constamment de percuter/aller vers l'avant.

Soulagé qu'on prenne un point, mais frustré qu'on n'arrache pas la victoire.

Enfin, le pire a été évité avec le coup franc débile concédé par Lima à la 88e... Difficile de trop l'enfoncer vu son volume de jeu, mais petit singe qui joue des cymbales dans le crâne au moment de centrer. Tout le temps.

J'ai vu les 30 dernières minutes. Manifestement, j'ai vu la partie intéressante du match. :-D
Bien aimé le jeu nantais avec des joueurs qui ont toujours chercher à jouer et à combiner. A l'inverse de Caen qui n'a joué aucun coup offensif :gloups alors que les nantais ne m'avaient pas l'air sereins derrière et qu'en poussant un peu, y'aurait certainement eu possibilité de les mettre en danger.

Beaucoup aimé Waris aussi, même s'il aurait pu prendre un rouge avec sa sale semelle sur Oniangué. Il a effectivement des appuis assez incroyables et chercher toujours à aller de l'avant.
Bien aimé les joueurs du milieu Rongier, Lucas Evangelista, Boschilia qui chercher vraiment à combiner.
Lima fidèle à lui-même : gros volume de jeu, belle qualité de pied, mais des centres à l'aveugle et une quantité de mauvais choix de passes. Il doit être tellement frustrant pour un entraineur. Il joue toujours vers l'avant. Alors, dans le principe, c'est pas mal. Mais même s'il n'y a personne devant ou si la passe est impossible, il la tente quand même. Qu'il y ait un joueur dans le cœur du jeu libre et à 10 mètres n'a aucune incidence sur ses choix. J'hallucine qu'aucun entraineur n'ai réussi à lui faire changer ça.
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22330
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Re: Le groupe nantais - la feuille de match

Messagepar sansai » 26 Août 2018 0:17

Lima en fait je sais pas si il lui arrive jamais de faire un centre vers un partenaire. Toujours l'impression qu'il vise une zone au petit bonheur la chance sans jamais profiter des déplacements de ses partenaires.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Le groupe nantais - la feuille de match

Messagepar titoune » 26 Août 2018 9:22

Il a réussi une fois hier. Coulibaly marque mais HJ :-D
Avatar de l’utilisateur
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !
 
Message(s) : 8080
Inscription : 16 Oct 2007 8:51
Localisation : Angers

Re: Le groupe nantais - la feuille de match

Messagepar rosu » 27 Août 2018 7:00

Désolé pour le hors-sujet, mais si quelqu'un a le match, je suis preneur en PM, Jonche ne les fournit plus sur twitter pour des raisons évidentes de droit d'auteur.
Avatar de l’utilisateur
rosu
 
Message(s) : 420
Inscription : 10 Mai 2007 17:04
Localisation : Treillieres city

Re: Le groupe nantais - la feuille de match

Messagepar Aurn » 27 Août 2018 11:44

:gloups


Ahah, la vie est belle !
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: Le groupe nantais - la feuille de match

Messagepar Arnem » 27 Août 2018 11:51

Vla le monstre la nenette...
Avatar de l’utilisateur
Arnem
Melen ha gwer atao
 
Message(s) : 5956
Inscription : 06 Juil 2005 9:39
Localisation : Nantes

Re: Le groupe nantais - la feuille de match

Messagepar fauve44 » 28 Août 2018 6:57

Arnem a écrit:Vla le monstre la nenette...


Heureusement qu'il faisait jour, sinon il se tapait un des cars, il aurait pas vu la difference...

Apparemment, c'etait devant les CRS... çà voudrait dire que cette photo viendrait de l'un d'eux?!?
fauve44
 
Message(s) : 3076
Inscription : 30 Oct 2006 11:18

Re: Le groupe nantais - la feuille de match

Messagepar CdR » 28 Août 2018 10:43

ça semble évident.
pendant les 90mns, ils n'ont rien d'autre à faire.
ça manque de filles dans cette corporation.
Avatar de l’utilisateur
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.
 
Message(s) : 14535
Inscription : 21 Août 2006 22:21
Localisation : Los Soriniéros. Ligeria atlantica

Re: Le groupe nantais - la feuille de match

Messagepar fauve44 » 28 Août 2018 14:43

en plus il ne sont pas considérés comme des gens "normaux"

https://nantes.maville.com/sport/detail ... 7_actu.Htm

"Si la situation porte à sourire, l’acte ne peut être retenu comme de l’exhibition puisque seuls des policiers ont été témoins. Selon une source policière, ils ne peuvent se déclarer victimes de ce genre d’actes."

Pourtant il me semble que Loko s'était vu reprocher... :-D
fauve44
 
Message(s) : 3076
Inscription : 30 Oct 2006 11:18

Re: Le groupe nantais - la feuille de match

Messagepar Mickey » 28 Août 2018 20:52

titoune a écrit:Il a réussi une fois hier. Coulibaly marque mais HJ :-D


Oui, dommage, j'au vu l'action dans le résumé; l'ouverture de Diego Carlos est parfaite, le centre instantané de Lima aussi et la reprise itou ou presque...

Concernant Lima, en dehors de son volume de jeu, il a une qualité que j'aime bien mais qui hélas ne suffit pas à en faire un bon défenseur : c'est un gentil garçon. :smt059

Je l'avais remarqué quant Mostefa de Bastia était venu le chambrer méchamment après son pénalty raté à Furiani et qu'il n'avait pas réagi (j'aurais aimé voir la même situation avec Sergio C dans le rôle du tireur de pénalty... :smt067 )

Il y a une interview de lui ce jour sur le site off.
Mickey
Merci Henri ♥
 
Message(s) : 3014
Inscription : 21 Jan 2007 13:39

Re: Le groupe nantais - la feuille de match

Messagepar Vikingix » 30 Août 2018 15:25

Aurn a écrit::gloups


Ahah, la vie est belle !


La principale question qui me vient c'est... c'est quoi ce maillot horrible !? :gloups
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Précédent

Retour vers Nantes 1/1 Caen

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)