Equipes de rêve U20 [Compétition]

Jeux en tout genre... autre que pronostics.

Modérateur: FootNantais modo

Equipes de rêve U20 [Compétition]

Messagepar Kbes » 04 Déc 2018 15:49

Avec seulement quelques moisjours de retard, la compétition Equipes de rêve U20 peut enfin prendre place.

Format éliminatoires, je vous propose une semaine de votes pour désigner le vainqueur de chaque confrontation jusqu'à la victoire de Del...euh, jusqu'à la victoire de la meilleure formation. Bien entendu, il ne s'agira pas simplement de name dropping, mais également de confrontation tactique, donc l'idéal est pour chaque participant de motiver ses chances (sansai ? ;) ).

Petit tirage au sort :

Image

Premiers matchs lundi prochain ?

Je propose aux participants de présenter leur équipe à la suite de ce post.
Avatar de l’utilisateur
Kbes
L'invité mystère
 
Message(s) : 15436
Inscription : 04 Sep 2005 14:10

Re: Equipes de rêve U20 [Compétition]

Messagepar féliré » 04 Déc 2018 15:53

Ben tiens, comme par hasard, le gars qui fait le tirage tombe contre le seul gars qui ne reviendra pas... :roll:
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Equipes de rêve U20 [Compétition]

Messagepar Kbes » 04 Déc 2018 15:55

Si j'avais triché, j'aurais choisi de jouer ton équipe pov'type :roll:
Avatar de l’utilisateur
Kbes
L'invité mystère
 
Message(s) : 15436
Inscription : 04 Sep 2005 14:10

Re: Equipes de rêve U20 [Compétition]

Messagepar féliré » 04 Déc 2018 16:45

Gnin gnin gnin pfff...
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Equipes de rêve U20 [Compétition]

Messagepar Delnaja » 06 Déc 2018 17:33

La mise en place du jour à l'entraînement, on peaufinera si besoin d'ici lundi :

Image
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Equipes de rêve U20 [Compétition]

Messagepar féliré » 06 Déc 2018 18:03

Putain, je viens de voir que mon gardien avait arrêté le foot en 2017 :bravo:
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Equipes de rêve U20 [Compétition]

Messagepar féliré » 06 Déc 2018 18:21

Image
Le banc : Knystock, Dawidowicz, Ibe, Galagher, Alégué
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Equipes de rêve U20 [Compétition]

Messagepar kev29180 » 12 Déc 2018 11:35

Image

Le banc : Alampasu, Nathan, Crowley, Traoré, Origi
Avatar de l’utilisateur
kev29180
Show lapin
 
Message(s) : 12338
Inscription : 29 Mai 2008 7:14
Localisation : Finistère

Re: Equipes de rêve U20 [Compétition]

Messagepar Vikingix » 12 Déc 2018 15:35

Image

Remplaçants : Husic, Friedrich, Gaudino, Kurt, Dongou

Une défense de haut niveau autour de la charnière Gimenez/Tah.
Gaya et Jedvaj animeront les ailes avec leurs qualités offensives. Bien que Jedvaj joue actuellement à gauche, il est replacé à droite, son poste d'origine.

Cristante et Goretzka assureront ensemble la récupération et créerons le jeu depuis le milieu.

Meyer, Mukhtar et Moller Daehli formeront un trio offensif vif, rapide et technique. Ils sont tous polyvalents et peuvent interchanger leurs positions à tout moment.

Sanabria jouera en tant qu'attaquant vif et opportuniste, prêt à récupérer toutes les occasions créés par ses partenaires.

Avec cette composition, l'équipe cherchera avant tout à récupérer le ballon avec ses qualités défensives pour lancer des contre-attaques foudroyantes.
Face à des adversaires plus regroupés, le jeu sera pris en charge par la paire Cristante/Goretzka, qui s'appuieront sur la vivacité des milieux offensifs pour créer des brèches dans la défense adverse.

Friedrich peut entrer à la place d'un des quatre joueurs offensifs pour former une défense à 3, permettant l'avancée des 2 latéraux, et une réorganisation de l'attaque.
Les autres remplaçants coupent des citrons en attendant mieux.
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Equipes de rêve U20 [Compétition]

Messagepar titoune » 13 Déc 2018 10:04

Image

- Battalla est prêté au Club Atletico Tigre où il était titulaire.

- Grimaldo titulaire indiscutable au Benfica, buteur hier en LdC
- Romagnoli joueur majeur et capitaine de mon équipe. A 23 ans, il est cadre du Milan.
- Denayer Arrivé à l'OL cet été, il est titulaire à tous les matchs.
- Pleguezuelo Revenu d'un prêt en seconde division espagnole où il a joué, il stagne en réserve à Arsenal. Le point faible de mon équipe.

- Dendoncker Joueur indiscutable chez les mauves, il signe cet été chez les Wolwes pour 17M de livres où pour l'instant il ne joue pas.
- Öztunali Joue à Mayence lorsqu'il n'est pas blessé. Lançé très tôt, il fait une carrière correcte mais pas extraordinaire.
- Höjbjerg Titulaire indiscutable à Southampton en Premier League.

- Saint Maximin Joueur cadre de Nice, un des meilleurs ailiers de L1
- Brandt Joueur cadre du Bayer Leverkusen et membre de la sélection allemande
- Simeone La plus grosse progression de mon équipe. Un vrai buteur à la Fio (successeur de Batigol ?) A intégré sa sélection.

Banc :
- Miazek A signé à Leeds mais je ne trouve pas d'infos
- Souttar Toujours titulaire au Heart of Midlothian FC. Compte 3 sélections depuis septembre.
- Lazaro Titulaire au Herta Berlin en Bundesliga
- Driussi Pourrait être titulaire dans mon équipe. Indispensable au Zénith avec 8 passes dé et 4 buts en 15 matchs cette saison.
- Avdijaj L'enfant terrible de mon équipe se refait une santé aux Pays Bas à Willem II. 14 matchs, 4 buts et 3 passes dé.

Globalement satisfait de mon équipe avec très peu de joueurs qui ont disparus.
Face à Delnaja et son équipe de stars, je pars outsider mais je vais la jouer à la DD. Défense hyper solide, ailiers intenables et mon chouchou Simeone pour finir et mettre des buts de renard. Avec un Driussi qui rentre pour mettre le feu.
Avatar de l’utilisateur
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !
 
Message(s) : 8080
Inscription : 16 Oct 2007 8:51
Localisation : Angers

Re: Equipes de rêve U20 [Compétition]

Messagepar Kbes » 16 Déc 2018 16:00

Image


LE 11 TITULAIRE

Mike MAIGNAN (gardien) : gardien titulaire de Lille, l'un des grands artisans de l'excellente saison des Dogues, et l'un des meilleurs gardiens de Ligue 1. Et surtout capable de souffler au dernier moment la place de titulaire à SCUFFET. Que dire de plus ?

Luke SHAW (défenseur gauche) : après une ascension mise à mal par de grosses blessures, SHAW est incontournable cette saison en tant que titulaire à Manchester United, et a récupéré sa place en équipe d'Angleterre. Un joueur de classe internationale, s'il n'est pas blessé.

Marc-Oliver KEMPF (défenseur central) : après un début de saison compliqué dans son nouveau club de Stuttgart, marqué notamment par une blessure, Marc-Oliver a trouvé une place de titulaire correspondant de plus à l'amélioration des résultats de son club. Comme par hasard...

Emanuel MAMMANA (défenseur central) : saison mi figue mi raisin avec le Zenith Saint Petersbourg pour l'ancien lyonnais. Titulaire par intermittence, probablement du fait de ses croisés qui l'ont tenu hors du terrain de longs mois cette année, lui faisant rater la coupe du monde où lui seul aurait peut-être réussi à tenir Mbappé. Il reste malgré tout une valeur sûre, preuve en est sa sélection avec les A argentins le mois dernier.

Kenny TETE (défenseur droit) : après une saison intéressante à Lyon l'an dernier, Kenny a plus de difficultés cette année, avec lui aussi une blessure qui n'a pas aidé face à une grosse concurrence au poste. Cela ne l'empêche pas de faire partie intégrante d'une équipe des Pays-Bas en pleine progression.

DANILO Barbosa Da Silva (milieu défensif) : infatigable milieu défensif, l'ancien taulier de Brage, DANILO joue désormais à l'OGC Nice où, auteur déjà de quelques titularisations, il doit encore s'imposer.

Tonny VILHENA (milieu axial) : titulaire indiscutable du Feyenoord, VILHENA est en plus un entrant régulier dans l'équipe des Pays-Bas. Déjà pisté depuis quelques années par quelques gros clubs européens, il sera le milieu de terrain autour duquel tout tournera.

Ante CORIC (meneur de jeu) : après avoir maturé dans le cocon du Dinamo Zagreb malgré l'intérêt de gros clubs européens, Ante a enfin sauté le pas en signant à la Roma l'été dernier. Malheureusement pour le petit meneur, la concurrence est rude. Mais le contrat de 5 ans signé avec la Roma montre bien toute la confiance que son club porte en lui.

Keita Balde DIAO (ailier gauche) : après une saison intéressante à Monaco, l'international sénégalais est prêté à l'Inter, où il joue moins. Valeur sûre au poste d'ailier gauche, avant un transfert cet hiver en Angleterre ?

Zaccaria BAKKALI (ailier droit) : de retour dans son pays à Anderlecht, le Liégeois revient d'une aventure espagnole (Valence et La Corogne) où il a pu avoir du temps de jeu, ce qui nétait pas évident pour un jeune étranger. Pas encore titulaire indiscutable, mais à suivre.

GABRIEL BARBOSA Almeida (attaquant) : après une belle hype qui l'a mené à l'Inter (avec un transfert à 20 M€) ainsi qu'en sélection du Brésil, GABRIEL n'a jamais confirmé les espoirs portés en lui en Europe. De retour à Santos où il se refait une santé à coups de buts, il n'a peut-être pas dit son dernier mot pour le foot européen dans les années qui viennent.

REMPLAÇANTS

Simone SCUFFET (gardien) : le choix n°2 de ma draft, SCUFFET, c'était l'évidence tant les signaux étaient au vert lors de la première saison du futur Buffon. Malheureusement, tantôt préservé, tantôt dépassé, tantôt prêté, difficile de s'y retrouver avec la politique de l'Udinese au sujet de ses gardiens. Auteur de quelques matchs en début de saison, Simone semble avoir rejoint le banc de façon permanente. Quel gâchis, à moins que...

Jean-Charles CASTELLETO (défenseur) : taulier de la défense du Stade Brestois en Ligue 2, certes, il n'aura pas effectué un début de carrière tonitruant, mais sa trajectoire est ascendante.

Ryan GAULD (milieu) : depuis 2014, le Messi de Dundee, appartenant au Sporting, s'est perdu entre équipes B et autres prêts en D2 portugaise. Je me suis même rendu personnellement à José Alvalade en octobre pour enquêter, aucune trace de l'Ecossais. Too bad !

Hachim MASTOUR (milieu offensif) : je l'avais dit à l'époque, c'est un pari. Et l'ancienne pépite milano-marocaine s'est bien chargé de le prouver. Incapable de s'affirmer en Espagne ou dans une équipe de seconde zone hollandaise, Hachim est aujourd'hui remplaçant dans le club de Lamia, en première division grecque. Difficile.

SANDRO Ramirez (avant-centre) : depuis sa grosse saison à Malaga en 2016/17, l'ancien attaquant de Barcelone a du mal à trouver un point de chute stable. Actuellement à la Real Sociedad où ses blessures d'août-septembre ne l'ont pas aidé à s'affirmer.
Avatar de l’utilisateur
Kbes
L'invité mystère
 
Message(s) : 15436
Inscription : 04 Sep 2005 14:10

Re: Equipes de rêve U20 [Compétition]

Messagepar Gui » 16 Déc 2018 18:34

On a jusqu'à quand pour caler notre présentation ?
Le week-end prochain, c'est jouable ou ça fait trop tard ?
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22330
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Re: Equipes de rêve U20 [Compétition]

Messagepar Kbes » 16 Déc 2018 18:40

J'ai lancé les quarts pour une durée de 7 jours. Il n'y a pas d'obligation de présentation, ça te permet juste d'argumenter. Fais-en peut-être une light (équipe-type, deux-trois phrases) au moins pour la confrontation.
Avatar de l’utilisateur
Kbes
L'invité mystère
 
Message(s) : 15436
Inscription : 04 Sep 2005 14:10

Re: Equipes de rêve U20 [Compétition]

Messagepar Delnaja » 16 Déc 2018 20:02

Je vois que certains se sont donné de la peine, donc je rédigerai une petite bafouille aussi, de mon côté. :smt045
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Equipes de rêve U20 [Compétition]

Messagepar Gui » 18 Déc 2018 9:35

J'vais essayer de caler ça dès que j'ai un peu de temps.
Si ça n'est pas encore trop tard.
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22330
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Re: Equipes de rêve U20 [Compétition]

Messagepar Delnaja » 19 Déc 2018 17:27

Idéalement, j'aurais préféré :

- des votes dont on ne peut pas suivre l'évolution ;
- et validés qu'en tant qu'ils sont motivés (pas besoin de pondre un roman non plus) et rendus publics après coup.

Ça aurait pu être envoyé à quelqu'un de neutre (comme Naoned).

Quoi, prise de tête ? On parle d'une draft de 4 ans, quand même :-D
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Equipes de rêve U20 [Compétition]

Messagepar Gui » 19 Déc 2018 22:04

Oui, c'est vrai que le côté évolution des votes est pas géniale.
Le seul bon point, c'est qu'on peut faire voter ses fakes :cool:
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22330
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Re: Equipes de rêve U20 [Compétition]

Messagepar Kbes » 19 Déc 2018 22:22

J'ai permis les modifs de vote pour que les retardataires dans la présentation de leur effectif et de leur tactique ne soient pas pénalisés par manque d'infos !

Sinon, si ça manque de logique, voire que ça triche, on n'y peut rien. J'ose croire que ceux qui votent ont autre chose à foutre que troller notre pauvre petit jeu :smt102
Avatar de l’utilisateur
Kbes
L'invité mystère
 
Message(s) : 15436
Inscription : 04 Sep 2005 14:10

Re: Equipes de rêve U20 [Compétition]

Messagepar Vikingix » 21 Déc 2018 7:08

Delnaja a écrit:Idéalement, j'aurais préféré :

- des votes dont on ne peut pas suivre l'évolution ;
- et validés qu'en tant qu'ils sont motivés (pas besoin de pondre un roman non plus) et rendus publics après coup.


Tu dis cela parce que tu pensais que personne ne voterait contre toi :-D
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Equipes de rêve U20 [Compétition]

Messagepar Delnaja » 21 Déc 2018 12:45

Oh non, surtout en tombant d'entrée de jeu contre titoune.

Mais le premier point est notamment plus sympa pour le suspense (ça évite aussi les éventuels votes de milieu de semaine "pour équilibrer" qui peuvent finalement faire perdre celui pour qui on aurait voté initialement) et le second, ça permet de savoir ce qui a convaincu ou pas dans les différentes sélections/tactiques.

Mais bon, merci Kbes, déjà, d'avoir lancé la compétition. :oups:
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Equipes de rêve U20 [Compétition]

Messagepar titoune » 21 Déc 2018 12:56

Il me reste 3 jours pour créer 10 faux comptes, c'est ça ? :-D
Avatar de l’utilisateur
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !
 
Message(s) : 8080
Inscription : 16 Oct 2007 8:51
Localisation : Angers

Re: Equipes de rêve U20 [Compétition]

Messagepar Delnaja » 21 Déc 2018 13:08

Tout de suite, la surenchère.

Moi je me suis limité à 5 pour pas que ce soit trop voyant. :-$
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Equipes de rêve U20 [Compétition]

Messagepar Gui » 21 Déc 2018 14:38

Delnaja a écrit:Mais le premier point est notamment plus sympa pour le suspense (ça évite aussi les éventuels votes de milieu de semaine "pour équilibrer" qui peuvent finalement faire perdre celui pour qui on aurait voté initialement) et le second, ça permet de savoir ce qui a convaincu ou pas dans les différentes sélections/tactiques.

:smt023
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22330
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Re: Equipes de rêve U20 [Compétition]

Messagepar Gui » 22 Déc 2018 11:24

Question con : On peut voter pour soi-même ou pas ?

(pour mettre de l'eau au moulin du problème soulevé par Del')
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22330
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Re: Equipes de rêve U20 [Compétition]

Messagepar Kbes » 02 Jan 2019 8:15

J'ai pas super le temps de lancer les demi, j'essaie dans la semaine, mais si quelqu'un veut le faire avant, qu'il n'hésite pas.
Avatar de l’utilisateur
Kbes
L'invité mystère
 
Message(s) : 15436
Inscription : 04 Sep 2005 14:10

Suivant

Retour vers Jeux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)