- Nouvelles des Ex de Kita -

Archives, souvenirs, ex-Canaris, ...

Modérateur: FootNantais modo

Re: - Nouvelles des Ex de Kita -

Messagepar Arlequin » 27 Déc 2018 16:51

Reprise du dernier message :
Guingamp devrait faire signer djilobodji. L'est pas un peu cramé lui ?
Arlequin
En Avant

Message(s) : 799

Messagepar titoune » 27 Déc 2018 16:53

Il a fait une bonne saison à Dijon l'an dernier et vu votre défense centrale, je pense que c'est une très bonne recrute pour l'EAG.
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !

Message(s) : 7835

Messagepar Arlequin » 27 Déc 2018 17:01

Cool.
Notre défenseur Centrale, tu sais ce qu'elle te dit ? Qu'elle est nulle à chier !
Arlequin
En Avant

Messagepar titoune » 27 Déc 2018 17:10

:-D
Franchement, je pense qu'avec Kerbrat, ça peut tenir la route. Il est physique et rapide. Physiquement, Kerbrat a perdu, ça peut compenser.
titoune

Messagepar titoune » 28 Déc 2018 10:07

N'Dong aussi ! Il était bon lui aussi quand il ne prenait pas de rouge.
Desplat avait promis de l'argent à Gourvy. Il a l'air de tenir parole parce que les salaires doivent être élevés.
titoune

Messagepar Arlequin » 28 Déc 2018 12:10

Et de preville pourrait suivre... Je crois que desplat et gourvy essaient de nous dire que les conneries, ça va 5 minutes. Si j'ai le temps demain, j'essaierai de faire un petit topo sur la première partie de saison de Guingamp.
Arlequin
En Avant

Messagepar titoune » 28 Déc 2018 14:45

De Préville. Pfiou, ce recrutement me ferait presque rêver. J'espère que ça suffira !
titoune

Messagepar Ignatius Reilly » 28 Déc 2018 18:15

Pareil.
Avec les retours de Rodelin et Roux en plus.
Ignatius Reilly
Artiste

Message(s) : 6050

Messagepar Ignatius Reilly » 28 Déc 2018 20:39

Kacaniklic a resilié son contrat :smt006
Ignatius Reilly
Artiste

Message(s) : 6050

Messagepar Tarif Maison » 04 Jan 2019 6:22

Bon c'était avant Kita, mais je ne pouvais pas décemment mettre ça sur le topic des historiques du club.
Faut pas déconner non plus.
Interview dans SoFoot de Vladimir Stojković : https://www.sofoot.com/vladimir-stojkov ... 64270.html
Il en a quand même bavé le garçon.
Tarif Maison

Message(s) : 1545

Messagepar TomTom » 04 Jan 2019 7:29

J'ai lu ça hier, tu m'étonnes qu'il faisait pas à l'aise sur le terrain. Faut garder au chaud ce genre d'articles quand certains réclament à tort et à travers des joueurs qui viennent de cultures/pays très différents et les assassinent quand ça marche pas aussi bien que dans leur cadre "d'origine".

L'épisode du bus dans l'article :gloups :gloups
TomTom
Fan club Rémy Riou

Message(s) : 7112

Messagepar jonaldo » 04 Jan 2019 21:19

Ah, cette émotivité made in Balkans (chère à sansai), cela me rappelle la mythique scène avec Savićević (entre 49:25 et 51:00 ci-dessous, même si je recommande vivement le visionnage de l'intégralité du reportage :smt007 )

Le contexte: octobre 1999, avant-match Croatie-Serbie, décisif pour la qualif à l'Euro 2000 (comme quoi les boules chaudes pour le tirage au sort, ils devraient les utiliser plus souvent...)

jonaldo
Loin de mon autre paradis

Message(s) : 8754

Messagepar beppo » 23 Jan 2019 16:43

beppo
Soyons + logique

Message(s) : 822

Messagepar Tarif Maison » 28 Jan 2019 7:08

Nakoulma buteur avec Rizespor, justement, contre Akhisar, pour son 2ème match en Ligue Turque.
Et le week-end a été bon pour les anciens 9 du club : Stepinski et Djordjevic ont également scoré contre la Fiorentina (2 belles têtes). https://youtu.be/VONrIA6HoKg
Défaite 3-4 à la clé, le Chievo est lanterne rouge. 8 points au compteur en 21 matches, à 9 points du 17ème (Empoli, un match en moins), le club file droit vers la série B.
Tarif Maison

Message(s) : 1545

Messagepar Aurn » 28 Jan 2019 8:31

Et Djidji titulaire hier lors de la victoire 1-0 du Torino contre l'Inter
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥

Message(s) : 5819

Messagepar Love Buzz » 28 Jan 2019 9:40

Tarif Maison a écrit:Nakoulma buteur avec Rizespor, justement, contre Akhisar, pour son 2ème match en Ligue Turque.
Et le week-end a été bon pour les anciens 9 du club : Stepinski et Djordjevic ont également scoré contre la Fiorentina (2 belles têtes). https://youtu.be/VONrIA6HoKg
Défaite 3-4 à la clé, le Chievo est lanterne rouge. 8 points au compteur en 21 matches, à 9 points du 17ème (Empoli, un match en moins), le club file droit vers la série B.

En ce qui concerne le Chievo un malus de 3 points en début de saison n'a rien arrangé....
Love Buzz
Rendez-nous le FCN !

Message(s) : 1075

Messagepar CdR » 28 Jan 2019 11:33

Aurn a écrit:Et Djidji titulaire hier lors de la victoire 1-0 du Torino contre l'Inter

:smt023 pour Koffi

mais plutôt à mettre dans les joueurs formés au club que ex de Kita! :smt006
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.

Message(s) : 12202

Messagepar petit-breton » 28 Jan 2019 11:44

Cardoso déjà viré du Celta, la pige aura été courte :gloups
petit-breton
Nazareth

Message(s) : 2300

Messagepar amaru » 28 Jan 2019 12:07

pfiou, dans la tête ça va devenir compliqué pour lui.
Viré après 11 matchs (?) puis 5; si ça fait du bien au compte en banque, ça plombe le moral.
amaru
C'est la Kitanie

Message(s) : 992

Messagepar titoune » 28 Jan 2019 12:41

Et surtout, sa carrière va être plombée. Il va devoir repartir plus bas pour se refaire.
titoune

Messagepar féliré » 28 Jan 2019 12:55

C'est le problème du foot actuel, c'est qu'il n'y a pas le temps de se planter, ou même de tâtonner.
La seule fois où on lui a laissé le temps, c'est à Rio Ave, et ça lui a plutôt bien réussi.
féliré
Südtribüne Loire connard !

Message(s) : 22686

Messagepar CdR » 28 Jan 2019 13:27

même pas!
si tu regardes Rio Avé avait ( Rire) fait une excellente saison avant son arrivée! il n'a fait que prolonger un cycle.

En revanche il doit être un excellent formateur!
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.

Message(s) : 12202

Messagepar féliré » 28 Jan 2019 14:01

Ah donc quand il récupère des équipes pas au mieux et qu'il a de mauvais résultats, c'est de sa faute à lui ?
Par contre, quand il récupère des équipes en forme et qu'il a des résultats, il n'a rien à voir là dedans ?

Je reste persuadé que c'est un bon entraineur, mais qu'il doit aussi mettre un peu d'eau dans son vin. Je pense aussi que ce n'est pas sur des quarts de saison qu'on peut juger ce genre d’entraîneur avec des projets de jeu qui demandent du temps à mettre en place.
L'absence de résultats ne prouve pas une absence de compétence. Surtout sur du très court terme, comme ici. Ça me semble évident que plus un projet est élaboré, plus il demande de temps à mettre en place. Les Loko, Ouédec, Pedros et cie de 95, ils ont presque 10 de vécus en communs avec Denoueix puis Suaudeau avant de devenir une des équipes les plus belles de l'histoire de la Ligue 1. Pareil pour l'équipe de 2001, à un Moldovan près.

C'est Bielsa qui expliquait ça assez bien, qu'il faut que les résultats viennent rapidement parce que les joueurs doivent être récompensés de leurs efforts quotidiens à l'entrainement sous peine des les voir baisser les bras et de ne plus adhérer à la philosophie du coach. Je pense que c'est ce qui s'est passé avec Cardoso, les joueurs l'ont très vite lâché parce qu'il n'y a pas eu cet élément déclencheur pour conforter les joueurs qu'ils étaient dans la bonne direction. Je n'ai pas vu le match contre Lyon, mais peut être que ça aurait pu être ça. On ne le saura jamais...

Toujours est-il qu'on en revient toujours au même soucis, Kita.
- Soit tu prends un entraineur comme Cardoso et tu lui laisses le temps, tu passes par une saison de transition pour qu'il puisse mettre en place son projet de jeu et tu regardes en fin de saison pour savoir comment ça a pris et si ça commence à tenir la route.

- Soit tu prends un entraineur comme MDZ, Galtier, Vahid avec des approches relativement simples (je ne dis pas que ça joue mal hein, je dis juste que c'est simple, que ça ne remet rien en cause...) et tu ne parles qu'en terme de résultat.

Le problème est là : Des gars comme Cardoso ne sont clairement pas adaptés à des gars comme Kita.
féliré
Südtribüne Loire connard !

Message(s) : 22686

Messagepar amaru » 28 Jan 2019 14:37

C'est Bielsa qui expliquait ça assez bien, qu'il faut que les résultats viennent rapidement parce que les joueurs doivent être récompensés de leurs efforts quotidiens à l'entrainement sous peine des les voir baisser les bras et de ne plus adhérer à la philosophie du coach. Je pense que c'est ce qui s'est passé avec Cardoso, les joueurs l'ont très vite lâché parce qu'il n'y a pas eu cet élément déclencheur pour conforter les joueurs qu'ils étaient dans la bonne direction. Je n'ai pas vu le match contre Lyon, mais peut être que ça aurait pu être ça. On ne le saura jamais...

C'est ton meilleur post depuis longtemps! :bravo:

Sérieusement c'est, je pense, une partie de l'explication. Surtout que la réussite nous a bien fui sous Cardoso (et elle est revenue au début de Vahid).
amaru
C'est la Kitanie

Message(s) : 992

Messagepar fabcampbon » 28 Jan 2019 20:13

féliré a écrit:Ah donc quand il récupère des équipes pas au mieux et qu'il a de mauvais résultats, c'est de sa faute à lui ?
Par contre, quand il récupère des équipes en forme et qu'il a des résultats, il n'a rien à voir là dedans ?

Je reste persuadé que c'est un bon entraineur, mais qu'il doit aussi mettre un peu d'eau dans son vin. Je pense aussi que ce n'est pas sur des quarts de saison qu'on peut juger ce genre d’entraîneur avec des projets de jeu qui demandent du temps à mettre en place.
L'absence de résultats ne prouve pas une absence de compétence. Surtout sur du très court terme, comme ici. Ça me semble évident que plus un projet est élaboré, plus il demande de temps à mettre en place. Les Loko, Ouédec, Pedros et cie de 95, ils ont presque 10 de vécus en communs avec Denoueix puis Suaudeau avant de devenir une des équipes les plus belles de l'histoire de la Ligue 1. Pareil pour l'équipe de 2001, à un Moldovan près.

Toujours est-il qu'on en revient toujours au même soucis, Kita.
- Soit tu prends un entraineur comme Cardoso et tu lui laisses le temps, tu passes par une saison de transition pour qu'il puisse mettre en place son projet de jeu et tu regardes en fin de saison pour savoir comment ça a pris et si ça commence à tenir la route.

- Soit tu prends un entraineur comme MDZ, Galtier, Vahid avec des approches relativement simples (je ne dis pas que ça joue mal hein, je dis juste que c'est simple, que ça ne remet rien en cause...) et tu ne parles qu'en terme de résultat.

Le problème est là : Des gars comme Cardoso ne sont clairement pas adaptés à des gars comme Kita.

Beaucoup plus nuancé sur le bonhomme. Il a des intentions de jeu certes, mais aucune réelle adaptation. Son système avec latéraux très haut et le 6 qui redescend, c'est surtout bien pour un FM ou Fifa, mais pas quand tu commences avec un nouvel effectif qui ne maîtrise pas cela (et qui n'a pas les qualités pour...), s'en parler du niveau de l'équipe par rapport au championnat et aux exigences de cette tactique.
Et un formateur, moi ça me fait rigoler. A part avoir lancé Dabo, pour moi trop tôt, en étendard de la jeunesse (et à la limite Kwateng), mais sans le faire jouer à son poste, bah ça reste faiblard. Pas de Youan,, de Louza, de Mendy, de Basila, de Kolo Muani... Et par contre à l'origine de la venue de Miazga et M'Bodji en prêt, du coup contre toute logique de formation des jeunes. Idem au milieu en signant Khrin...
Non, je dis pas que c'est un mauvais mec, mais je le vois vraiment comme un gars très fort en com'. Je pense qu'il avait très bien compris à quel public il s'adressait en venant à Nantes...
fabcampbon
Rendez-nous le FCN !

Message(s) : 196

Messagepar Arnem » 28 Jan 2019 23:04

:smt023
Arnem
Melen ha gwer atao

Message(s) : 5297

PrécédentSuivant

Retour vers Histoire du club