Le coin Ciné c'est ici

Ce que Kita ne pourra jamais s'acheter...

Modérateur: FootNantais modo

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar petit-breton » 25 Nov 2018 17:13

Reprise du dernier message :
Egalement dû accompagner madame lors de la sortie nationale.

Grosse déception de mon côté. Je m'attendais à un truc bien dingue, baroque, foutraque, dérangeant, avec Sacha Baron Cohen... il en reste un biopic tout ce qu'il y a de conventionnel, linéaire, entendu. Rien de très rock, rien de très queen. Certains trucs sont même franchement dérangeants, le groupe qui a toujours le beau rôle (ils ont fait pression sur la réalisation), l'homosexualité seulement vue par le côté trash-cuir-backroom :roll: , des personnages très très caricaturaux (sa nénette, et surtout son roadie gay qui semble prendre toute la culpabilité sur lui, Freddy étant présenté comme seulement manipulé, financièrement, amicalement, sexuellement). L'acteur principal suce son dentier et cabotine, mais ne révèle au final jamais la face obscure du personnage.

Effectivement, la scène du concert à Wembley est chouette, elle n'est pas d'ailleurs du réalisateur qui fait le film, mais de son prédécesseur qui a jeté l'éponge.
Avatar de l’utilisateur
petit-breton
Nazareth
 
Message(s) : 3626
Inscription : 30 Mai 2005 13:39

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar canari85 » 18 Déc 2018 13:24

Image

Un super films (Surtout si vous aimez les tatouages).
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19259
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar canari85 » 14 Fév 2019 17:53

Image

Superbe film avec un grand Wahlberg.
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19259
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar jonaldo » 16 Fév 2019 17:37

anas lex a écrit:
Par contre, je suis dégoûté d'être passé à côté de
l'énorme clin d'oeil à Wayne's World. #-o
(Bon, faut bien avouer que Mike Myers est totalement méconnaissable).


Dans "Inglorious Basterds" (je ne me suis pas arrêté quand ça commence à être mauvais, c'est à dire juste après la longue scène d'introduction san le ferme...), j'ai aussi raté
le clin d'oeil au même film. Pour la même raison que toi.
:-D
Avatar de l’utilisateur
jonaldo
Loin de mon autre paradis
 
Message(s) : 9479
Inscription : 10 Avr 2005 19:30
Localisation : Sur le vélo

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar anas lex » 16 Fév 2019 18:38

Arf, je ne me souviens plus de la scène.
Cela étant, ça fait très très longtemps que je n'ai pas vu le film.
De mémoire, ce n'était pas si mauvais, même si c'était surtout une alternance de bonnes scènes ayant vocation à devenir culte, d'invraisemblances scénaristiques et un jeu absolument catastrophique de Mélanie Laurent.
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar canari85 » 17 Fév 2019 10:19

La scène d'intro et dans la taverne sont exceptionnelles - c'est vrai que le reste est invraisemblable.
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19259
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar TomTom » 18 Fév 2019 7:45

J'aime bien les gens qui précisent que certaines parties des films de Tarantino sont invraisemblables.

"J'ai beaucoup aimé Star Wars par contre, je pense que la Force il exagèrent un peu, je pense que c'est faux".

Je pense que ça fait partie du projet, que c'est recherché, et qu'il ne faut pas aller voir un Tarantino pour prendre un cours d’histoire documenté. A priori hein, je suis pas dans sa tête. Pareil pour le coté linéaire, avec le respect des proportions du temps écoulé, la cohérence temporelle et géographique .... tout ça c'est surement dégommé sciemment.

Tarantino c'est un empilement de partis pris stylistiques, gavés d'influences piochées à droite et à gauche. Limite ces films c'est une succession de nouvelles jouées en une ou deux scènes, et qui se suivent comme un collier de perles.
Avatar de l’utilisateur
TomTom
Fan club Rémy Riou
 
Message(s) : 8836
Inscription : 06 Mars 2006 19:00

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar anas lex » 18 Fév 2019 10:21

Je précise que, bien évidemment, je ne parlais pas d'invraisemblance historique.
Je ne suis pas débile non plus.
Il semble me souvenir que Tarantino n'avait pas fait de mystère à ce sujet : il voulait surtout faire un film badass pour derrouiller du nazi.

Dans Pulp Fiction, hormis la scène où Vincent Vega tape la discute avec son fournisseur, je n'ai pas eu l'impression de scène inutile (quoi qu'on peut retrouver une importance du débat sur la voiture pour apprécier l'état de panique de Vega quand il plante ladite bagnole quelques instants plus tard, ce qui peut le faire éventuellement regarder comme un fusil de Tchekov).

Dans Inglorious Basterds, certains scènes sont médiocres et franchement inutiles. Sans accabler Mélanie Laurent... ce qu'elle joue mal... putain, c'est une catastrophe. Et son bras droit / amant est encore pire. Le jeu de Daniel Bruhl (le mec de Goodbye Lenin) est insupportable, mais ça passe, vu que son personnage est précisément sensé l'être. Et il y a peu de subtilités.
La seule scène vraiment cool du film, c'est la taverne, avec ces mexican standoffs de qualité (Tarantino a quand même du mal à se défaire du western, décidément). Et là, par contre, les digressions sur le Piz Palu ont vraiment une importance dans le scénario. Pas comme ce délire sur le strudel à la crème, qui n'a d'intérêt pour le spectateur que de lui permettre un "attendez la crème" pendant le coït.
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar anas lex » 24 Fév 2019 15:26

Je viens de voir Grâce à Dieu, un peu du fait du tapage médiatique mais pas que.
Bah j'ai trouvé le film bon. Un poil (gérard) longuet mais bon.
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar canari85 » 24 Fév 2019 18:05

T'es pas allé voir la suite de qu'est ce que...?
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19259
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar anas lex » 25 Fév 2019 6:44

Tu es conscient que les deux films n'ont absolument rien à voir, n'est-ce-pas?
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar canari85 » 28 Fév 2019 15:49

Je viens de voir "jusqu'à la garde", superbe film français, dans la même lignée que "l'économie du couple".

Est ce que certains aiment B Biolay en tant qu'acteur ?
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19259
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar canari85 » 28 Fév 2019 19:57

Qu' est ce que j ai fait.....
Vient de passer la barre de 5 millions d entrées .
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19259
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar ellm » 28 Fév 2019 22:32

canari85 a écrit:Qu' est ce que j ai fait.....

C'est quoi ce film ?
Un rapport avec les torts en sécurité routière ?
Avatar de l’utilisateur
ellm
Modo in the Mood
 
Message(s) : 9344
Inscription : 16 Mars 2005 12:37
Localisation : Ailleurs

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar canari85 » 01 Mars 2019 8:28

dsl, mais souvent je tape avec mon portable et c'est pas évident, c'est bien sur qu'est ce qu'on a fait.....
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19259
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar krozz » 02 Mars 2019 19:39

"Peu m'importe si l'histoire nous considère comme des barbares", de Radu Jude. J'ai vu ce film au festival de ciné à Rennes, en avant première, avec la présence du réalisateur. Pour ceux qui connaissent un peu l'histoire de la Roumanie, le film évoque la seconde guerre mondiale, quand le pays était dirigé par Antonescu, un "Pétain roumain".

Le film se passe à notre époque et raconte l'histoire d'une jeune réalisatrice qui veut organiser sous la forme d'un spectacle, la reconstitution du massacre d'Odessa de 1941. Elle se heurte à diverses pressions pour ne pas monter le spectacle qui s'oppose au récit officiel selon lequel le gouvernement roumain n'a eu aucune responsabilité, et à l'antisémitisme toujours présent au sein de la société.

Je vous recommande de voir ce film, si vous en avez l'occasion !
krozz
 
Message(s) : 21
Inscription : 07 Juin 2013 17:36

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar canari85 » 25 Avr 2019 16:56

Image


Super film, en plus la fin est introuvable (enfin, si vous y arrivez, vous êtes exceptionnel).
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19259
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar superman » 29 Avr 2019 10:32

petit-breton a écrit:La série sur Unabomber (le héros de sup')


Dans le film Superstar avec kad mérad, un individu lambda et de bonne volonté ( ouvrier qui recycle = sauver la nature ) travaille avec des handicapés mentaux ( humanisme ) et devient malgré lui prisonnier de la machine ( internet ).
Les individus eux mêmes deviennent les relais de tout ça.
Dans ce film kad s' appelle Martin ( comme tout le monde )... Kazinski !
Est-ce un hasard ? je ne crois pas !



:smt006
Avatar de l’utilisateur
superman
qu'est-ce que vous faites dans ma chambre ?
 
Message(s) : 8781
Inscription : 15 Fév 2006 4:46

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar anas lex » 14 Mai 2019 21:22

Chuis allé voir le film d'ouverture de Cannes, The dead don't die, de Jarmusch.
C'est le casting totalement pété qui m'avait attiré : Bill -fucking- Murray, Danny Glover, Steve Buscemi, Tilda Swinton, Iggy Pop, Tom Waits, RZA du Wu tang et même Selena Gomez (parfaitement adorable, mais un rôle totalement plat, mais parfaitement adorable quand même).

Au final, je ne sais pas trop quoi en penser.
J'ai franchement passé un bon moment, mais je suis sans doute trop ignorant pour savoir si ça tient du génie ou du foutage de gueule (au bon sens du terme). J'imagine qu'il y a sans doute des deux, avec un gros côté film de potes / références absolument pas subtiles / clins d'oeil appuyés.
Si vous aimez les films de zombards actuels, avec tout plein d'action, passez votre chemin. Par contre, vu les clins d'oeil à Romero et la critique sociale tout au long du film, ça peut plaire aux amateurs de vieux films de zombie, j'imagine. Enfin, en tout cas, on est clairement plus proches de Shaun of the Dead / Dernier pub avant la fin du monde que de Resident Evil.

Typiquement le genre de film sur lequel j'aimerai avoir l'avis de Superman.

Sinon, j'avais vu les Crevettes pailletées.
Là, par contre, mon avis est clair : une purge.
L'histoire est mignonnette mais avec les clichés bien gras sur les homos, accompagnés des rires gras des voisins de la salle de cinoche, j'ai passé un sale moment.
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar canari85 » 15 Mai 2019 6:37

Si c'est aussi bien que Paterson, je ne serai surement pas déçu.
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19259
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar canari85 » 16 Mai 2019 17:12

Écran large le note 2,5/5
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19259
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar canari85 » 23 Mai 2019 6:12

J’ai vu « under the silver lake ».
C’est débile, mais au moins “spiderman” danse sur du « REM ». (c’est déjà ça).
Comme quoi, même les Américains ne connaissent pas Jean Pierre Madere.
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19259
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar olivettes » 16 Août 2019 19:36

Bien chouette le nouveau Tarantino. Beaucoup de tendresse sous-jacente.
Avatar de l’utilisateur
olivettes
Salut bande de gauchistes
 
Message(s) : 4322
Inscription : 20 Avr 2006 9:07

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar anas lex » 18 Août 2019 18:07

Vu également.

Dans la mesure où Tarantino est mal vu ici, je vais dire que c'était un plaisir coupable, mais j'ai vraiment apprécié.
Efficace.

Ce couillon a réussi à me surprendre, avec le climat anxiogène avant l'arrivée de la Famille, puisqu'on connait déjà la fin, toutes ces ficelles énormes, cette cigarette à l'acide fusil de Tchekoff et cette chute.


Par contre, si Tarantino pouvait garder pour lui son fétichisme des pieds, ce serait cool.
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar canari85 » 18 Août 2019 19:41

Mal vu
Pas par moi en tout cas.

Tarantino qui critique la fille de Lee
Qui dit qu'elle se fait du fric sur le nom de son père .
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19259
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

Re: Le coin Ciné c'est ici

Messagepar olivettes » 20 Août 2019 6:28

anas lex a écrit:Vu également.

Dans la mesure où Tarantino est mal vu ici, je vais dire que c'était un plaisir coupable, mais j'ai vraiment apprécié.
Efficace.

Ce couillon a réussi à me surprendre, avec le climat anxiogène avant l'arrivée de la Famille, puisqu'on connait déjà la fin, toutes ces ficelles énormes, cette cigarette à l'acide fusil de Tchekoff et cette chute.


Par contre, si Tarantino pouvait garder pour lui son fétichisme des pieds, ce serait cool.

Y a pire que lui.

A la fin je m'attendais bien à une Sharon Tate saine et sauve, tant qu'à faire dans l'uchronie. Mais je pensais voir Brad Pitt rentrer de sa promenade et être attiré par des bruits chez Polanski et Tate.
Très ému par la fin en tout cas, la façon de présenter Sharon Tate et de lui épargner cette sauvagerie ce n'est que fictionnel, mais je le vois comme un beau cadeau à sa mémoire. Il parait que Seigner n'a pas apprécié la démarche alors que je pense que c'est le plus bel hommage qu'on lui ait jamais rendu. Quelque part dans un coin de scénario, sur une bobine et dans l'imaginaire des gens, Tate est désormais bien vivante.
Avatar de l’utilisateur
olivettes
Salut bande de gauchistes
 
Message(s) : 4322
Inscription : 20 Avr 2006 9:07

PrécédentSuivant

Retour vers D'art Dare

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Léon et 7 invité(s)