Le café de l'ovalie

Interdit d'y parler foot.

Modérateur: FootNantais modo

Re: Le café de l'ovalie

Messagepar titube » 14 Fév 2019 15:25

Reprise du dernier message :
[quote="jonaldo"]
Mike Brown dans la plus pure tradition de l'arrogance rosbifienne. Et c'est nous qui traînons cette réputation dans le monde entier, alors qu'ils mériteraient au minimum de la partager à 50/50 avec nous :gloups

Un jour un Néo-zélandais a dit :
" Dans le monde il y a 2 peuples arrogants, les Anglais et les Français. la différence entre les 2, c'est que les Anglais le savent"]
titube
Merguez - gros plant à la mi-temps quai malakoff

Message(s) : 9293

Messagepar jonaldo » 16 Fév 2019 17:26

C'était un Néo Z qui n'était jamais allé aux States ou en Israël :-D
jonaldo
Loin de mon autre paradis

Message(s) : 8741

Messagepar TomTom » 21 Fév 2019 7:28

T'ES MALADE DE DIRE CA !

Il voulait dire Jordanie m'sieur, il a jamais parlé d'un pays à qui on oserait pas reprocher des trucs.
TomTom
Fan club Rémy Riou

Message(s) : 7033

Messagepar CdR » 21 Fév 2019 20:44

L'antisionisme, ce n'est pas critiquer Israël mais nier son droit à l'existence.
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.

Message(s) : 11968

Messagepar TomTom » 28 Fév 2019 10:39

Non.

A l'origine c'est l'opposition à la création d'un Etat juif en Palestine, et désormais c'est une opposition à la vision colonialiste et suprémaciste d'Israël sur la région et aux personnalités publiques soutenant Israël et ses abus par leurs décisions et orientations.

Et être antisémite c'est détester quelqu'un de confession ou d'ascendance juive par nature, sans préoccupation de ses opinions, choix de vie, pratique du culte, ...
TomTom
Fan club Rémy Riou

Messagepar Tarif Maison » 18 Mars 2019 6:51

Dans l’Equipe, déclaration très, très optimiste de Fabien Galtier sur les chances du XV de France de redevenir compétitif d’ici la Coupe du Monde.
« J’ai la faiblesse d’y croire. J’y crois, parce que dans toute aventure sportive des choses appartiennent aux joueurs. À eux de décider, pour de vrai, ce qu’ils veulent faire ensemble. Il y a des choses simples, maîtrisables par eux seuls, sur lesquelles ils peuvent se fixer des standards élevés : l’activité sur le terrain, la stratégie, la discipline, l’intelligence. Avec ce cocktail, les Bleus pourraient battre l’Argentine, un adversaire qu’ils ont souvent dominé récemment, et s’ouvrir la voie des quarts »

Bref, « peu de choses », mais sur tous les sujets quand même :?
Et décréter qu’on va être plus intelligent, c’est amusant comme idée. Moi j’essaie tous les jours et je n’y arrive pas.
J’aime beaucoup Galtier, mais j’ai du mal à imaginer (s’il vient) qu’il change la dynamique de cette équipe en seulement 6 mois.
L’incapacité des bleus à se dégager du pressing italien samedi (71% du match dans notre moitié de terrain) le montre, on part de très loin.
Tarif Maison

Message(s) : 1322

Messagepar StanAjax » 18 Mars 2019 8:53

Et pendant ce temps, le Stade Toulousain, fidèle à ses principes, défonce tous ses adversaires de Top 14. Faudrait peut-être un entraîneur avec la même philosophie à la tête du XV de France...et des dirigeants avec la même patience, et la même priorité pour l'excellence...
StanAjax
Garez vos miches !

Message(s) : 19274

Messagepar TomTom » 18 Mars 2019 9:47

Tarif Maison a écrit:Dans l’Equipe, déclaration très, très optimiste de Fabien Galtier sur les chances du XV de France de redevenir compétitif d’ici la Coupe du Monde.
« J’ai la faiblesse d’y croire. J’y crois, parce que dans toute aventure sportive des choses appartiennent aux joueurs. À eux de décider, pour de vrai, ce qu’ils veulent faire ensemble. Il y a des choses simples, maîtrisables par eux seuls, sur lesquelles ils peuvent se fixer des standards élevés : l’activité sur le terrain, la stratégie, la discipline, l’intelligence. Avec ce cocktail, les Bleus pourraient battre l’Argentine, un adversaire qu’ils ont souvent dominé récemment, et s’ouvrir la voie des quarts »

Bref, « peu de choses », mais sur tous les sujets quand même :?
Et décréter qu’on va être plus intelligent, c’est amusant comme idée. Moi j’essaie tous les jours et je n’y arrive pas.
J’aime beaucoup Galtier, mais j’ai du mal à imaginer (s’il vient) qu’il change la dynamique de cette équipe en seulement 6 mois.
L’incapacité des bleus à se dégager du pressing italien samedi (71% du match dans notre moitié de terrain) le montre, on part de très loin.

Sur l'EdF de rugby on peut quand même faire un joli parallèle avec le FC Kita sur l'ingérence des instances (la direction pour le FC Kita) et le fait que le sportif n'est qu'une conséquence du merdier alentour. On a clairement les joueurs pour obtenir des résultats, mais quand tu vois le souk que foutent Laporte et Simon dans le management de l'équipe on est pas sorti des ronces. Loin de là.

Il suffit de voir comment le mandat de Novès a été géré, la nomination de l'homme de paille Brunel, la destitution programmée par la FFR de Guirado qui a été mise de coté par la victoire contre les écossais, les clivages internes, la décision de miser sur les jeunes quand ça foire avec les anciens, les objectifs annoncés qui mettent le couteau sous la gorge de nouveaux, ...

Pour l'instant rien n'est prêt pour envisager la Coupe du Monde, et, hormis le talent manifeste de certains jeunes, on est pas plus avancés sur un paquets de cadres, sur le nom du sélectionneur en poste au moment de la CdM, ...
TomTom
Fan club Rémy Riou

Messagepar Vikingix » 18 Mars 2019 15:09

En tout cas, je pense qu'on a bien tout préparé pour ne pas passer la phase de poules pour la première fois de notre histoire.

Dans l'absolu, on n'est même pas totalement à l'abri d'une désillusion complète face aux Tonga, qui nécessiterait de passer par des qualifications pour la prochaine Coupe du Monde.
Vikingix
Arantxa

Message(s) : 19447

Messagepar rubricabrac » 15 Mai 2019 14:25

Les Vannetons prends sa faucille sont déchaînés !!! 50 - 10 contre Mont de Marsan. Bon voyage à Brive !!!
Where is John ?
rubricabrac

Message(s) : 10

Messagepar CdR » 15 Mai 2019 17:47

Ils vont se faire massacrer à Brive! ça va être une boucherie. :(
CdR

Messagepar rubricabrac » 16 Mai 2019 17:48

La boucherie "ovalie" ?

je pense que ce sera serré, mais Brive devrait passer à l'esspérience. En revanche l'Aviron va souffrir !!!
rubricabrac

Messagepar CdR » 16 Mai 2019 20:18

Finale CAB-OYONNAX! :smt023
CdR

Messagepar Roulion » 17 Mai 2019 9:10

Va falloir qu'ils soient solides les Coujoux, Vannes ça joue vite, très vite.

Vannes sera en top 14 dans très peu de temps. Le club se construit parfaitement
Roulion

Message(s) : 2860

Messagepar CdR » 19 Mai 2019 13:24

23-13
Reste 30mn
Une boucherie messieurs dames !
CdR

Messagepar CdR » 19 Mai 2019 14:08

40-20
Score final.

Ce sera Brive-Bayonne en finale à Pau
dimanche 26 mai à 14h.

Celui qui gagne monte en Top14, celui qui perd jouera le barrage contre le 13ème de Top14.
CdR

Messagepar rubricabrac » 21 Mai 2019 14:21

belle remontada avironnaise :-)
rubricabrac

Messagepar CdR » 02 Juin 2019 15:53

Et c'est le CAB qui jouera en Top 14 la saison prochaine.
CdR

Messagepar Roulion » 02 Juin 2019 21:08

Et le stade rochelais une demie finale :smt007
Roulion

Message(s) : 2860

Messagepar Tarif Maison » 10 Juin 2019 7:27

Expérience intéressante (unique en Europe), décrite dans l’Equipe Mag.
Clermont a décidé de réunir sur un même site le Centre de Formation de l’ASM et celui du Clermont-Foot.
Le but : mettre en commun leur moyens pour qu’ils disposent d’installations au top, et favoriser les échanges entre éducateurs, joueurs et le personnel médical.
Ça démarre tout juste (septembre 2017), ça reste à parfaire, mais on voit les avantages que chaque section pourrait en retirer. Pas con.

Image
[...]
« On s’est inspiré du centre d’entraînement des pros, explique Bertrand Rioux, le directeur du centre de formation de l’ASM. On avait besoin d’un tel outil parce que nous avons le projet 2020 : avoir 50 % de joueurs formés au club en équipe première. » Arthur Iturria ou encore Damian Penaud sont les derniers éléments sortis de cette pouponnière.
La salle de muscu a donc été dessinée selon les desiderata du rugby : 600 m2 avec quatre couloirs de course de trente mètres, un tapis de lutte et de multiples appareils de cardio. En ce début d’après-midi, les joueurs de l’équipe Espoirs rugby y suent abondamment, ils soulèvent les barres métalliques, s’encouragent, le tout dans un brouhaha assourdissant. Ils se dépensent en musique, souvent sans limite de décibels. Les footballeurs arrivent par petits groupes et les observent soulever des kilos de fonte avec stupéfaction.
[...]
Le mélange entre les sportifs est plus visible dans la salle médicale, adjacente, où s’affairent les médecins et les kinés des deux entités. Cette mutualisation des moyens permet de réaliser une échographie sur place ou d’échafauder des protocoles de reprise rapides puisque tous les corps de métiers se côtoient. L’échange entre les praticiens peut se révéler utile également, même si les blessures sont souvent différentes. « Au foot, il y a davantage de pépins musculaires ou de blessures du bas du corps, relève Nicolas Lamaudière, le médecin du Clermont Foot au centre. Au rugby, c’est beaucoup plus traumatique. »
[...]
Image
Sur le terrain, les footballeurs et les rugbymen ne se mélangent jamais, et les échanges restent informels entre les staffs. Le directeur du centre du Clermont Foot, Frédéric Zago, le concède : « On a appris à se connaître, à vivre ensemble, maintenant il faut passer au stade supérieur. Mais c’est une jeune initiative, il faut du temps. Pour l’instant, on n’optimise notre collaboration qu’à 30 ou 40 %. »
Un meilleur partage des savoirs s’organise déjà : le staff de l’ASM s’intéresse au travail spécifique des gardiens de but, une façon de mieux appréhender l’espace et la lecture des trajectoires sur les chandelles, par exemple. Adel Fellah, entraîneur des avants de l’ASM, qui assiste parfois à des matches du Clermont Foot, a aussi échangé avec Sébastien Mazeyrat, coach des U18, sur la touche, une phase de jeu capitale en rugby. Comment se disposent les joueurs sur le terrain ? Comment le leader de touche commande-t-il ? « Avec Max (Ferret, préparateur physique du CF 63), on échange sur tout, dit encore Romuald Chesy, son homologue de l’ASM. Sur le domaine moteur, les footballeurs sont beaucoup plus en avance car ils commencent plus tôt. Au niveau des mouvements avec de la vitesse, sur la coordination haut-bas, la lecture des espaces, on peut beaucoup apprendre. »
Tarif Maison

Message(s) : 1322

Messagepar titube » 16 Juin 2019 15:57

Le ST nous a régalé toute l'année, bravo à eux !!!
Si Brunel pouvait nous éviter Lopez à la CDM, ce serait super. Avec Carbonel et les Toulousains nous avons des demis d'ouverture.
Espérons qu'Iturria pourra être rétabli.
titube

Messagepar titube » 25 Juin 2019 13:59

Les bleuets champions du monde :banane: mais avec un bol de malade (4 pénalités ratée par les Aussies)
titube

Précédent

Retour vers Sport