NHL

Interdit d'y parler foot.

Modérateur: FootNantais modo

Re: NHL

Messagepar StanAjax » 13 Mai 2019 21:21

Reprise du dernier message :
Du coup, tout le monde s'en fout des play-offs NHL...et moi aussi. J'aimais bien les Jackets en 2ème ronde, les Islanders, why not, mais c'est tout...

Nan, par contre, la LdC me fait penser aux séries NHL. Avec tous ces retournements de situation témoins des adaptations des coaches (pas toujours bien maîtrisées, hein Pocket...), une intensité de ouf, des top players effacés par les joueurs de soutien (Origi, Wijnaldum, Lucas, bordel !)...et jamais la bonne équipe qui gagne. :smt022
StanAjax
Garez vos miches !

Message(s) : 19281

Messagepar StanAjax » 21 Mai 2019 13:09

A part ça, ben, l'équipe de France est reléguée en 2ème division mondiale après avoir perdu en prolongation 4-3 contre la Grande-Bretagne alors qu'elle menait 3-0. :smt100

En termes footballistiques, c'est un peu comme si l'équipe de France perdait contre Gibraltar...

Nasser Al-Khelaïfi Remontadix aurait été aperçu sortant des vestiaires des Bleus hématomisés.
StanAjax
Garez vos miches !

Messagepar Vikingix » 21 Mai 2019 19:28

Tu exagères très largement quand même.
C'est plutôt comme si l'Angleterre se faisait sortir par l'Ecosse
Vikingix
Arantxa

Message(s) : 19511

Messagepar StanAjax » 26 Mai 2019 21:31

La Finlande qui gagne son premier titre de champion du monde sans un Koivu pour porter le C. :smt023

Et sans NHLer en fait... En sortant successivement la Suède, la Russie et le Canada en phase finale.
StanAjax
Garez vos miches !

Messagepar Goyito » 02 Juil 2019 19:04

Quelques développements intéressants avec les agents libres hier... Comme d'habitude pas mal de contrats sans doute trop généreux. Panarin aux Rangers, je sais pas si ils mettent pas la charrue avant les boeufs. Ils sont encore en reconstruction, ils va leur falloir un gardien et reconstruire leur défense, je sais pas si Panarin va bien coller avec l'âge de l'équipe qu'ils construisent autour de Kakko. Bobrovski en Floride, même s'il est très bon ça sent le contrat qui va faire mal dans quelques années.

Sinon j'ai bien aimé l'offre hostile de Bergevin à Aho même si ça a foiré. C'est vraiment dommage parce qu'Aho aurait été une recrue parfaite pour Montréal. Mais quelque part, je pense que ça résulte un peu du problème de fond de l'équipe: Bergevin a jamais voulu faire un rebuild complet et a décidé de continuer à s'appuyer sur Price et Weber pour encadrer les jeunes. Pourquoi pas, mais l'équipe est un peu coupée en deux, il y a d'un côté une génération d'espoirs qui arrive et de l'autre deux superstars dans la dernière ligne droite de leur carrière, qui veulent gagner rapidement. Donc Bergevin est un peu coincé parce qu'il n'a plus beaucoup de temps avant que les contrats de Weber et Price deviennent un gros problème. Il le sait, et à mon avis c'est pour ça qu'il n'a pas fait une offre plus conséquente pour Aho. Quand tu paies 12 millions juste pour tes deux gardiens, c'est pas évident de surpayer un peu un joueur pour le piquer à une autre équipe (et c'est justement la logique des offres hostiles, si tu surpaies pas un peu l'équipe rivale va toujours garder son joueur).
Goyito
marre de Waldemar

Message(s) : 466

Messagepar StanAjax » 02 Juil 2019 19:52

Je trouvais ça pas con de faire cracher rapidement le proprio des Canes sans que le cap hit soit exagéré, ce qui aurait pu flinguer assez vite la structure salariale de l'équipe.

Ça ne semble pas suffire, même si on n'est jamais à l'abri d'un problème de fax. :-$

Dommage, parce qu'Aho est sans doute l'héritier le plus naturel de Saku, encore plus que Mikael Granlund. :smt022

Sinon, Kaako + Panarin, j'aimerais bien être à la place des Rangers quand même...
StanAjax
Garez vos miches !

Messagepar Naoned Citizen » 02 Juil 2019 20:08

Goyito a écrit:Quelques développements intéressants avec les agents libres hier... Comme d'habitude pas mal de contrats sans doute trop généreux. Panarin aux Rangers, je sais pas si ils mettent pas la charrue avant les boeufs. Ils sont encore en reconstruction, ils va leur falloir un gardien et reconstruire leur défense, je sais pas si Panarin va bien coller avec l'âge de l'équipe qu'ils construisent autour de Kakko. Bobrovski en Floride, même s'il est très bon ça sent le contrat qui va faire mal dans quelques années.

Sinon j'ai bien aimé l'offre hostile de Bergevin à Aho même si ça a foiré. C'est vraiment dommage parce qu'Aho aurait été une recrue parfaite pour Montréal. Mais quelque part, je pense que ça résulte un peu du problème de fond de l'équipe: Bergevin a jamais voulu faire un rebuild complet et a décidé de continuer à s'appuyer sur Price et Weber pour encadrer les jeunes. Pourquoi pas, mais l'équipe est un peu coupée en deux, il y a d'un côté une génération d'espoirs qui arrive et de l'autre deux superstars dans la dernière ligne droite de leur carrière, qui veulent gagner rapidement. Donc Bergevin est un peu coincé parce qu'il n'a plus beaucoup de temps avant que les contrats de Weber et Price deviennent un gros problème. Il le sait, et à mon avis c'est pour ça qu'il n'a pas fait une offre plus conséquente pour Aho. Quand tu paies 12 millions juste pour tes deux gardiens, c'est pas évident de surpayer un peu un joueur pour le piquer à une autre équipe (et c'est justement la logique des offres hostiles, si tu surpaies pas un peu l'équipe rivale va toujours garder son joueur).

J'ai trouvé les réactions globalement assez agaçantes. Tout le monde, médias et fans, se plaint du fait que les GM n'utilisent jamais l'offer sheet, et quand il y en a une, conséquente, pour un joueur de premier plan, tout le monde tombe sur le GM qui l'a lancée. Tout le monde tombe sur les GM qui paient trop cher pour les agents libres ou qui signent des contrats trop lourds, et là, parce que c'est une offer sheet, il faudrait signer un contrat gigantesque, et se priver d'une palanquée de choix de première ronde (alors même que tu auras besoin de joueurs en ELC pour contrebalancer tes gros salaires). Bergevin a vu une ouverture, il a tenté sa chance sur un format qui fonctionnait pour son équipe sur le plan du salaire, sur le joueur ciblé, sur l'investissement en picks. Ça n'a pas marché. C'est le jeu.
Naoned Citizen
Grosso Modo

Message(s) : 18528

Messagepar Goyito » 02 Juil 2019 21:10

Oui je suis assez d'accord sur les réactions. Je suis assez content que Bergevin ait essayé, c'était une bonne cible, ça coutait rien et ça aurait été un coup magnifique si ça avait marché. Curieux de voir son plan B maintenant.
Goyito
marre de Waldemar

Message(s) : 466

Précédent

Retour vers Sport