* * * Live * * * 15h00.

1ère journée. Dimanche 11 août 15h00. Stade Pierre Mauroy.
Retransmis sur BeIN.

Modérateur: FootNantais modo

Re: * * * Live * * * 15h00.

Messagepar TomTom » 12 Août 2019 6:15

Reprise du dernier message :
féliré a écrit:Rongier et Touré sont remplacé par Abeid et Louza.
Arrêtez de tout voir en noir alors qu'on n'est qu' à la première journée de championnat, que l'équipe ne joue pas au foot depuis presque un an...Sans compter qu'on a un nouveau coach depuis 3 jours et que les recrues ne sont pas intégrées.
Les déclarations de Gourcuff après match, sur l'organisation tactique de l'équipe, les circuits de relance, c'est sans équivoque pour le staff précédent.


Ce qu'on avait déja pas mal décelé sous Vahid, vu que ces deux faits d'armes ont été de redurcir le travail physique et de définitivement cloturer l'accès au 11 de départ aux jeunes. Les matchs où les jeunes ont joué (et souvent été bon - Chateauroux et Lyon comme ça) ne sont pas issus de la confiance du Bosnien.

C'était effarant hier les difficultés de compréhension et de construction basique (conduite de balle en prise d'info, disponibilité, jeu dans les pieds, remises) entre des joueurs qui ont passé l'année dernière ensemble (Traoré - Girotto - Touré - Rongier - Lima).
C'est Coco qui semblait le plus à l'aise dans les appels.
Avatar de l’utilisateur
TomTom
Fan club Rémy Riou
 
Message(s) : 8836
Inscription : 06 Mars 2006 19:00

Re: * * * Live * * * 15h00.

Messagepar Tarif Maison » 12 Août 2019 7:01

En complément du message de P.A, les premiers mots de Gourcuff dimanche soir, par P-A Bard dans P-O.

Gourcuff « ne pouvait pas rester spectateur »

Première pour le coach . S'il avait assuré avant la rencontre qu'il resterait en retrait derrière Patrick Collot, Christian Gourcuff a finalement pris les choses en main dès hier à Lille (2-1). Même s'il n'est qu'au premier jour de son projet.

Avant de devenir l'adjoint de Christian Gourcuff après avoir été celui de Vahid Halilhodzic, Patrick Collot devait hier assurer l'intérim sur le banc de Lille. Arrivé à Nantes jeudi, Christian Gourcuff préférait rester en retrait, « en observateur ».
Finalement, c'est bien le Breton qui a participé au protocole d'avant-match, est resté debout dans la zone technique et est venu justifier la défaite face aux médias. « Je pensais prendre du recul mais finalement j'ai pris les choses en main dès hier (samedi), a expliqué l'ancien entraîneur de Lorient et Rennes. Je ne pouvais pas rester spectateur trop longtemps. J'ai découvert le groupe. Maintenant, j'ai une bonne perception de ce qu'il est aujourd'hui. Il n'y avait donc pas lieu d'attendre plus même s'il y a beaucoup de choses que j'ai l'intention de changer. »
Christian Gourcuff a donc dirigé son premier match à la tête du FC Nantes, même s'il n'a pas vraiment fait la composition de l'équipe ni mis en place son schéma tactique préférentiel en 4-4-2. « J'ai assumé l'organisation choisie et composée (par Patrick Collot). »
Comment les deux hommes, Collot et Gourcuff, ont appréhendé cette première en commun ? « Nous avons eu une association intelligente, explique ce dernier. On ne se connaissait pas mais la collaboration a été très bonne. » S'il n'a pas du tout participé à la préparation de l'équipe, Gourcuff n'est pas inquiet. « Sur le plan physique, je sais qu'avec Cyril Moine les joueurs sont très bien préparés. Après sur le plan tactique, chacun a ses idées. On ne part pas de zéro mais c'est mon gros chantier à partir de maintenant». Le capitaine, Valentin Rongier, a en tout cas découvert un technicien motivé : « Il avait dit qu'il laisserait Pat'Collot gérer le match, mais la passion l'a rattrapé. Quand on aime le foot et qu'on est coach, je pense qu'on ne peut pas s'empêcher d'intervenir. »
Cette solution a également permis au FCN d'éviter d'avoir à payer une amende à la Ligue, Patrick Collot n'ayant pas les diplômes requis pour diriger une équipe en Ligue 1. Gourcuff a aussi évoqué cette « passion du foot qui a repris le dessus, alors qu'il y a trois jours j'étais en retraite avec mes chiens au fin fond de la Bretagne. Cette mission ce n'est que du bonheur car je le fais sans pression mais avec beaucoup d'investissement. » En attendant des résultats. Le plus vite possible.

Il est positif et rassurant, je trouve. Sa communication est à l’opposé de celle de Vahid après son 1er match à Bordeaux (« condition physique déplorable, on va lutter pour ne pas descendre »).
Tarif Maison
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 4215
Inscription : 03 Juin 2015 21:26
Localisation : Rennes, à cause de mon boulot

Re: * * * Live * * * 15h00.

Messagepar Breizhilien » 12 Août 2019 8:11

C'est en effet assez raffraichissant et intelligent
Breizhilien
Blasé du FC Kita
 
Message(s) : 2434
Inscription : 21 Juin 2007 11:27

Re: * * * Live * * * 15h00.

Messagepar Arlequin » 12 Août 2019 10:12

Ce qui m'attriste le plus concernant Marcus, c'est que vu ses qualités (principalement physique) et ses défauts (technique très faible, beaucoup de mauvais choix), on peut être assez inquiet pour la suite de sa carrière.
Un super gars qui ne mérite pas ça.
Avatar de l’utilisateur
Arlequin
En Avant
 
Message(s) : 907
Inscription : 02 Avr 2008 1:01

Re: * * * Live * * * 15h00.

Messagepar P.A » 12 Août 2019 10:21

https://www.youtube.com/watch?v=QQGWeWcF5AE

buts du matchs....

Et bin on leur en a donné 2 sans forcer...pour 1 csc
P.A
On va sur la pelouse
 
Message(s) : 6225
Inscription : 18 Août 2006 13:28
Localisation : Pays de Retz

Re: * * * Live * * * 15h00.

Messagepar Seb 78555 » 12 Août 2019 10:26

Oui j'aime beaucoup, il a un discours positif. De toute façon, il sait où il va en termes de jeu et pour lui c'est du bonus alors qu'il était quasi en retraite. "Cette mission ce n'est que du bonheur car je le fais sans pression mais avec beaucoup d'investissement."
le foot c'est un jeu et pas seulement des "duels et de l'impact". En plus, le groupe est sain et pas si mauvais que ça. Il y a de la qualité. Suffisamment pour mettre en œuvre les principes de jeu de GC. Après même si on finit 15ème, ça me va tant que je vois du foot et pas des "duels gagnés".
Le seul curseur qu'il ne maîtrise pas c'est le duo kita & kita et leur légendaire patience...
Mais bon, qu'est ce qu'il a à perdre ? Au pire ça se passe comme on l'imagine tous, les résultats tardent à arriver, Kita dégoupille et on retrouve notre train-train quotidien avec le frère jumeau de MDZ ou de Vahid, mais GC aura fait son possible et partira le cœur léger.
Avatar de l’utilisateur
Seb 78555
En direct de la Jonelière
 
Message(s) : 4107
Inscription : 29 Août 2008 19:55

Précédent

Retour vers Lille 2/1 Nantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron