Les 3 meilleurs

4ème journée. Samedi 31 août 20h00. Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau.
Retransmis sur beIN.

Modérateur: FootNantais modo

Les 3 meilleurs

Le sondage s’est clôturé le 03 Sep 2019 22:05

Lafont
4
3%
Fabio
0
Aucun vote
Girotto
26
20%
Pallois
15
11%
Traoré
1
1%
Touré
34
26%
Abeid
20
15%
Bamba
2
2%
Louza
1
1%
Simon
30
23%
Coulibaly
0
Aucun vote
Benavente
0
Aucun vote
Moutoussamy
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 133

Les 3 meilleurs

Messagepar féliré » 31 Août 2019 22:05

Abeid, Touré et Girotto.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar yann of guerande » 31 Août 2019 22:09

Abeid, Girotto et Simon
Dans une moindre mesure Fabio et bonne rentrée de Benavente

Dans un match d'opposition de deux blocs j'ai vraiment apprécié le nombre de ballons récupérés par abeid, juste en interception.
yann of guerande
Jet-set & match
 
Message(s) : 1645
Inscription : 07 Mars 2006 9:23
Localisation : nantes

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Breizhilien » 31 Août 2019 22:25

Simon : vif, technique avec du volume. A manqué un peu de justesse sur certaines finitions mais il a apporté le danger en permanence. Comme je le disais dans un autre sujet, un limbombe qui aurait compris comment utiliser ses qualités pour jouer au foot.
Toure: puissant, propre dans les sorties de balle, 2 belles frappes dont un superbe enchaînement sur le but. Gros match.
Girotto: tres propre et solide. Il a gagné quasi tous ses duels et a ressorti proprement le ballon.

Palois comme d'hab pourrait prétendre au top 3 et j'ai aussi beaucoup aimé abeid, tres complémentaire avec Toure. Il est fin techniquement et gratte quelques ballons.
Louza a aussi beaucoup propose sans etre totalement décisif mais une première très encourageante en remplacement de rongier. Qui plus est entrée encourageante également de benavente dans son jeu à une touche. On est parés meme en cas de depart de rongier.
Incroyable comme Gourcuff arrive à imprimer son style en si peu de temps. Voilà pourquoi les compos de ranieri ou vahid me rendaient dingue. Oui il y a du matériel à nantes pour faire mieux que des bouillies avec Lima ou moutoussamy ailiers et Coulibaly ou sala seul devant. Ce soir 4 offensifs et deux milieux défensifs pas maladroits...merci Christian, tout n'est pas'parfait mais ca fait deja un bien fou.
Breizhilien
Blasé du FC Kita
 
Message(s) : 2434
Inscription : 21 Juin 2007 11:27

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Breizhilien » 01 Sep 2019 0:05

L'itw d'après match de Gourcuff :smt007 :smt007 :smt007
Merci Christian, je ne sais pas combien de temps on va pouvoir en profiter mais tant qu'on peut je vais me régaler
Breizhilien
Blasé du FC Kita
 
Message(s) : 2434
Inscription : 21 Juin 2007 11:27

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Tarif Maison » 01 Sep 2019 6:28

• Simon, pour sa percussion. Sans relâche, il a joué vers l’avant. Le pauvre Souquet a eu un mal fou à le contenir. Il a fallu des prises à deux avec P. Mendes et un peu de fatigue pour que son influence diminue en 2ème mi-temps. Mais je suis impatient de le revoir.
• Girotto. Ça fait drôle de dire ça mais il a été irréprochable et décisif. Deux ou trois interceptions en tant que dernier défenseur hyper propres (Dédé défend debout), et pourtant Delort et Laborde sont quand même de sacrés clients. Un miracle grâce à Gourcuff ?
• Pallois, mais j’aurais pu mettre Abeid, Louza, Touré, ou même Fabio tellement ils ont été nombreux à se mettre en valeur.

A noter le premier arrêt décisif de Lafont face à Delort. J’espère qu’il gagnera en confiance. J’ai fait attention à son jeu long au pied, pour voir. 7 dégagements au pied :
- 3 ont trouvé un nantais,
- 2 ont provoqué un duel aérien, d’abord perdu, mais on a récupéré immédiatement sur le 2ème ballon.
- 2 ont trouvé un montpelliérain sans vraie opposition, ballon perdu.
C’est mieux que contre l’OM.
Tarif Maison
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 4214
Inscription : 03 Juin 2015 21:26
Localisation : Rennes, à cause de mon boulot

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar The piaf » 01 Sep 2019 7:39

Face un une équipe en mode Derzak (of course), il n'est jamais évident de produire du jeu. Et ça c'est vérifié. Ca n'a pas été un match spectaculaire mais très intéressant sur le plan tactique. Gourcuf, je kiffe!!!!

Pas facile de sortir 3 joueurs. Ce soir pour moi c'est coach que je mets devant.

Pour l'exercice, je mets la charnière Pallois, Girotto. Ensuite Abeid (mais le milieu a été bon dans son ensemble).
Avatar de l’utilisateur
The piaf
The special one du 44
 
Message(s) : 3901
Inscription : 26 Oct 2005 12:40
Localisation : Sur les bords de Loire

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar barbapapa » 02 Sep 2019 7:08

Assez d'accord avec tout ce qui s'est dit ici, avec un bémol : j'ai trouvé le jeu un peu moins fluide que la semaine précédente, avec moins de jeu en une touche et moins de décalages (effet Rongier ?). Bon c'est vrai que l'opposition n'était pas la même non plus.

Girotto pas mal en défense, mais il échappe assez miraculeusement au carton sur 2 ou 3 contacts trop appuyés.
Avatar de l’utilisateur
barbapapa
Love... c'est que du foot !
 
Message(s) : 257
Inscription : 18 Nov 2007 22:49

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar féliré » 04 Sep 2019 8:12

barbapapa a écrit:(effet Rongier ?)

Effet Der Zak plutôt...

Bon sinon, si Moses Simon fait en effet un bon match, j'ai un peu de mal pour l'instant. Il ne prend jamais la profondeur, demande toujours la balle dans les pieds signe d'un manque d'intelligence dans le jeu sans ballon.
Espérons que ce soit par manque d'automatisme avec ses partenaires.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar amaru » 04 Sep 2019 20:02

Il n y a pas que les automatismes qui manquent, je crois que c'était CG qui en parlait de ses demandes de ballons quasi systématiquement à l'arrêt, et du fait qu'il doive développer son jeu sans ballons et ses appels. Mais sans l'imputer aux manques d'automatismes (tout au moins c'est l'impression que ça m'avait donné).
amaru
C'est la Kitanie
 
Message(s) : 2572
Inscription : 03 Juin 2013 21:54

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar féliré » 04 Sep 2019 20:48

Oui voilà, on verra quoi.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13


Retour vers Nantes 1/0 Montpellier

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)