Le coin des Jeux Vidéo

Jeux en tout genre... autre que pronostics.

Modérateur: FootNantais modo

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar petit-breton » 01 Mai 2020 19:36

Reprise du dernier message :
Ma seule mission en or... quand je fabrique ma maison.
Piètre tireur mais sacré coup de marteau :cool:
Avatar de l’utilisateur
petit-breton
Nazareth
 
Message(s) : 3627
Inscription : 30 Mai 2005 13:39

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar canari85 » 21 Mai 2020 10:28

Gta 5 gratuit sur epic actuellement
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19259
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar tyler » 21 Mai 2020 11:52

çà c'est si tu arrives à avoir accès aux serveurs :?
Avatar de l’utilisateur
tyler
Ecoutez mes bons conseils
 
Message(s) : 543
Inscription : 23 Août 2006 17:38

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar The piaf » 21 Mai 2020 12:52

Mission impossible depuis la gratuité
Avatar de l’utilisateur
The piaf
The special one du 44
 
Message(s) : 3901
Inscription : 26 Oct 2005 12:40
Localisation : Sur les bords de Loire

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Ignatius Reilly » 21 Mai 2020 15:21

Fini resident evil 7 après le 2 remake.

Franchement, même si y a pas de zombies, il est bien bien flippant !
Et varié. Et captivant. Impossible de décrocher.
Plus long que le 2 (j’ai mis 11:28).
Par contre, le boss Jack Baker a la tronçonneuse m’a fait totalement péter les plombs :(
Quasi impossible pour moi en mode normal, je m’y suis pris à au moins 20 fois.
Alors que tout le reste du jeu est très bien équilibré en termes de difficulté (même limite facile...).
Bon je me suis encore fait niquer: lance grenades et grenades à blinde inutilisé de tout le jeu faute de difficulté :(
Et genre 35-40 balles de pompes économisées pour rien également...

(Pas aimé l’allongement artificiel du jeu. Le bateau est d’un ennui monumental. La mine en mode rush hour reste néanmoins sympathique et jouissive quand on a économisé toute la partie ses munitions mais sans aucun lien avec les 2/3 du jeu. Mouaif)

(En VR je pense que je frôlais la crise cardiaque quand même).
Edit: les persos sont quand même bien moches. Je pense que même en 2017 certains ont du se dire qu’ils étaient bien ratés.
Ignatius Reilly
Artiste
 
Message(s) : 6592
Inscription : 26 Juil 2005 21:02
Localisation : vends des hot-dog à chambéry

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Vikingix » 23 Mai 2020 15:32

The piaf a écrit:Mission impossible depuis la gratuité


Sans parler de l'invasion des gamins et des cheaters.

Sinon maintenant c'est Civilization VI gratuit.
Et normalement Borderlands bientôt, et ensuite Ark.
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar canari85 » 24 Mai 2020 9:21

Oui, c'est un truc de dingue - des bons jeux gratuits en téléchargement.
J'arrive pas à comprendre comment ils retombent sur le pied financièrement.?
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19259
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar canari 94 » 24 Mai 2020 10:45

Fini Resident Evil 3 remake que j'ai bien moins aimé que le RE 2 remake (c'est les premiers Resident Evil auxquels je jouais, jamais fait les originaux). J'ai largement préféré le 2 au 3, beaucoup plus oppressant et cette sensation de vraiment devoir économiser ses munitions sinon on risque de le payer. Devoir retenir son souffle à chaque fois qu'un licker est dans les parages... Le 3 m'a moins fait peur et Nemesis ne m'a pas tant que ça mis sous pression. Par ailleurs, pour un jeu payé plein pot, je trouve le 3 extrêmement court....

Sinon, j'ai également terminé FF7 remake, mais quel plaisir j'ai eu, ça m'a rappelé quand je jouais à l'original étant gamin. Retrouver Cloud et Tifa, ces musiques somptueuses, cette histoire, juste dommage que l'on ait pas plus de matérias d'invocation pour cette première partie. Globalement, j'ai été extrêmement séduit :smt007 .
canari 94
Le club n'appartient à personne mais à tous.
 
Message(s) : 4665
Inscription : 26 Sep 2008 19:50

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Ignatius Reilly » 24 Mai 2020 14:10

Oui RE 3 a l’air super court et bien trop cher...
Mais il a l’air bien plus beau que le 2 (Némésis et Jill).

Pour FF7 remake, j’avoue que les vidéos m’ont pas donné envie (beaucoup de petits combats, des quêtes annexes pas fou fou du genre ramener les 3 petits chats...). Et pourtant j’ai fini l’original 4 ou 5 fois je sais plus.

Bref je vais attendre un an et la baisse des prix avant de m’y attaquer.

En ce moment, mon coup de cœur c’est Street of Rage 4. J’avais joué à un précédent jeune sur arcade, puis avec mon fils sur wii, et maintenant avec ma femme sur PS4.
Je l’ai fini avec Madame et s’il n’est pas parfait, la musique est juste excellente (hommage aux 3 premiers visiblement).
Fait par des français, sorti le 30 avril pour environ 30€.
Ignatius Reilly
Artiste
 
Message(s) : 6592
Inscription : 26 Juil 2005 21:02
Localisation : vends des hot-dog à chambéry

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar petit-breton » 27 Mai 2020 9:36

Je pense que le prochain achat sera AC Valhalla. On s'est même mis à finir la série Vikings pour se mettre dans l'ambiance.
Avatar de l’utilisateur
petit-breton
Nazareth
 
Message(s) : 3627
Inscription : 30 Mai 2005 13:39

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Ignatius Reilly » 27 Mai 2020 10:07

Last of us 2 qui sort vers fin juin donne bien envie même si le gameplay et l’histoire risquent dé rebuter les fans du premier opus.
Ignatius Reilly
Artiste
 
Message(s) : 6592
Inscription : 26 Juil 2005 21:02
Localisation : vends des hot-dog à chambéry

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar canari 94 » 28 Mai 2020 17:05

petit-breton a écrit:Je pense que le prochain achat sera AC Valhalla. On s'est même mis à finir la série Vikings pour se mettre dans l'ambiance.


J'ai commencé la série AC avec Ezio :smt007 donc AC2 et j'ai ensuite joué à Brotherhood et Revelations. Après, j'ai recommencé à AC avec Origins. Valhalla me tente beaucoup mais je trouve que la licence à perdu de sa superbe. Durant toute la période Ezio, s'était un super mix entre Prince of Persia et Splinter Cell pour le côté infiltration. Mains maintenant, j'ai l'impression que les grands patrons d'Ubisoft ont réorienté ça pour faire un jeu ressemblant à The Witcher avec les choix de dialogues, le monde ouvert énorme avec un loot monstrueux à faire et des micro-transactions...

Bon tout ceci étant dit, j'achèterai quand même AC Valhalla....
canari 94
Le club n'appartient à personne mais à tous.
 
Message(s) : 4665
Inscription : 26 Sep 2008 19:50

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar tyler » 28 Mai 2020 17:23

déjà pré commandé :oups:

Je suis un gros gros adepte depuis le début. Et la lente dérive exploration à gogo ne m'a pas dégoûté, puisque je trouve les reconstitutions absolument géniales.
Avatar de l’utilisateur
tyler
Ecoutez mes bons conseils
 
Message(s) : 543
Inscription : 23 Août 2006 17:38

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar petit-breton » 02 Juin 2020 13:53

Ma femme m'a introduit à AC.
C'est le pied absolu pour ce qui est de reconstituer l'Antiquité (très peu joué à celui sur la Révolution française, faudra que je le retente). Depuis je cherche à construire une séquence sur la Grèce pour les 6èmes à partir du jeu... Un élève une fois m'a fait un exposé à partir d'une de ses vidéos commentées de gameplay, sur le Parthénon. :smt007
Avatar de l’utilisateur
petit-breton
Nazareth
 
Message(s) : 3627
Inscription : 30 Mai 2005 13:39

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar TomTom » 02 Juin 2020 14:01

J'avais laissé tomber les FPS et RPG depuis Call of Duty Modern Warfare 2 (2009) et j'ai craqué à racheter un jeu vidéo pendant le confinement avec les remises SONY.

Du coup, bing, Assassin's Creed Origin qui déboule. Il est sublime de ouf ce jeu je trouve. Je dois jouer comme un gros naze je pense, je passe des plombes à exploiter les différents plans du jeu (stick droit et aigle) pour prendre le temps d'admirer les décors, les animations (les oiseaux qui décollent des plantations quand tu passes à coté, les hippopotames et autres hyènes a aller faire chier, ...). Franchement il est topissime.
A part les monologues un peu cucul et les cinématiques trop ambitieuses par rapport au rendu, surtout quand on dézingue les cibles de l'Ordre, sinon c'est vraiment un super jeu avec un monde ouvert vraiment bien fait. A coté de Far Cry 2 auxquel j'ai longtemps joué (oui j'ai un gap de 10 ans au moins^^) et qui était ce qu'un monde ouvert peu présenter de pire (des missions à l'opposé de la carte en permanence, des heures de conduite pour atteindre les lieux) c'est le jour et la nuit.
Avatar de l’utilisateur
TomTom
Fan club Rémy Riou
 
Message(s) : 8836
Inscription : 06 Mars 2006 19:00

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Aurn » 11 Juin 2020 21:24

Bon conf ps5 vraiment faiblarde, voir inquiétante ( Beaucoup de jeux sont franchement moches)
La suite d' horizon zéro down sort du lot graphiquement, faut se méfier mais c'est vraiment beau.


Pour moi l'annonce importante, c'est le remaster de Demon's soul par bluepoint ( ceux qui ont fait le remaster de Shadow of the Colossus), on voit malheureusement tout de suite que ce n'est pas from software aux commandes.


Après y'a résident evil 8
, returnal
, et pragmata (Capcom )
qui ont éveillé mon intérêt...
Dernière édition par Aurn le 12 Juin 2020 12:49, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Vikingix » 12 Juin 2020 3:46

Et Rockstar qui compte traire jusqu'au bout sa vache à lait GTA Online en portant GTA V sur la console...
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Aurn » 12 Juin 2020 8:19

J'avais oublié, y'a aussi un mystérieux "projet athia" par square enix
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Ignatius Reilly » 12 Juin 2020 10:02

Moi c’est Loottruc de Bethesda et des lyonnais qui m’a interessé.

Re VIII (un peu remake du 4). Dans la veine du 7 avec donc à priori aucun zombie mais il semble que les énigmes et l’ambiance « manoir » soient revenues. Forcément une bonne chose.

Horizon, j’ai toujours pas fini le 1 que je ne trouve pas du tout ouf (c’est la copie de tous les jeux précédents: Mass Effect, Far cry primal, the witcher et j’en passe). Ce style de jeu est devenu très répétitif.
Ignatius Reilly
Artiste
 
Message(s) : 6592
Inscription : 26 Juil 2005 21:02
Localisation : vends des hot-dog à chambéry

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar sansai » 12 Juin 2020 13:21

Si vous voulez comprendre pourquoi la PS5 est excitante il faut regarder la demo de l'Unreal Engine 5 (qui est en fait une énième mise à jour de l'Unreal Engine 4, pas un nouveau moteur, d'ailleurs tous les projets actuellement développés sur l'UE4 seront exportables sur l'UE "5"), supporté par la PS5.
C'est à la fois une avancée technologique importante ET une simplification démentielle du travail des artistes 3D, ce qui est... assez inédit (d'habitude c'est plutôt l'inverse qui se produit à chaque avancée technologique, ça a tendance à complexifier énormément le travail des devs, rallonger les temps de développement et pousser des tas de jeux à la sortie catastrophique sous la pression des boîtes de production qui veulent qu'un jeu soit dev en 2 ans - exemple typique de Mass Effect Andromeda avec le FrostByte 3).



(après l'UE5 sera aussi sur PC, hein)
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Ignatius Reilly » 15 Juil 2020 11:19

Fini Last of us part II.

Une réussite sur le plan scénaristique et technique (les expressions faciales des personnages notamment).

Tout commence (comme dans le 1) par la mort d’un personnage qui aura (comme dans le 1) des répercussions importantes chez les personnages du jeu.

Joël est massacré au club de golf par Abby, présentée comme la « méchante ».
Ellie (et le joueur avec sa manette) ont la haine !
Il faut se venger de cette Abby.

Direction Seattle. La ville est le lieu de combat entre les WLF (anciens Fireflies restés sur place) et les « scars » (seraphites).
Les WLF sont dirigés par Isaac, de couleur noire, et les Seraphites par les anciens (après la disparition de leur guide, une femme)

Isaac manipule comme tout leader avide de guerre et de sang ses troupes, parfois très jeunes (Abby et ses amis)
Il torture les scars captifs.
Le quotidien est fait de meurtres (guerre) et on voit un court instant le nombre de victimes au quotidien (morgue provisoire des WLF).

De l’autre côté, les Seraphites ne sont pas des anges non plus et les anciens ont finalement créé une secte, une paupérisation totale de leurs sujets, une absence d’éducation des plus jeunes, pratiquent les mariages forcés, et tuent les « infidèles » (cad leurs sujets s’ils violent une règle).

Aucun des camps n’est bon, la guerre est la loi, dans un monde post apocalyptique où le conflit entre les hommes ne fait pourtant pas beaucoup de sens...

Bref, la civilisation est morte et l’Homme retrouve ses plus bas instincts.

Ellie est accompagnée de sa petite amie Dîna, laquelle est enceinte de Jesse, qui les rejoindra. Je passe sur le propre camp de ces derniers, situés à Jackson, camp dirigé par une femme, sur le fait que, oui, Ellie aimé les femmes, oui Dîna est juive et oui Jesse a des origines asiatiques. Et oui deux femmes peuvent élever un enfant (mais ça c’est à la toute fin). Car cela n’a rien (ou ne devrait avoir) d’incroyable dans une société apaisée et ouverte sur l’autre. C’est sûrement volontaire de la part des auteurs pour nous donner encore plus d’empathie pour Ellie et sa bande. Et pas pour la polémique.

Ellie, rongée par la haine contre Abby, va petit à petit tuer on ne sait combien de PNJ, mais surtout Nora, Owen et Mel, les amis d’Abby, présents lors de l’assassinat monstrueux de Joël).

Le joueur est content: il a vengé Joël.

Et là, le jeu devient un monument.

La deuxième moitié de LOU2, le joueur dirige... Abby !

Volonté claire des scénaristes de mettre mal à l’aise le joueur, qui n’a aucune empathie pour ce personnage voire qui le déteste.
Certains ont même sûrement abandonné le jeu à ce moment là :-)

Et ça va durer longtemps sans qu’on le sache (moitié du jeu).
Mais - évidemment - le but des scénaristes est de créer de l’empathie pour Abby chez le joueur.
On découvre que la jeune fille a perdu son père, lequel a été assassiné par Joel dans le 1er opus.

Abby, comme Ellie, était donc rongé par la haine et le sentiment de vengeance.
Et en fait, Abby est exactement l’antagoniste d’Ellie.

Alors qu’Ellie est devenue petit à petit un véritable monstre assoiffé de vengeance, allant jusqu’à torturer Nora ou à tuer Mel, enceinte de 6 mois environs, Abby ouvre un peu les yeux sur son monde, à des amis mais est seule (père décédé lorsqu’elle était jeune ado, petit ami qui finira avec Mel, personne pour l’aimer, aucun avis à donner auprès d’Isaac, lequel ne joue aucunement le rôle de peee adoptif puisqu’il voudra la tuer pour avoir vadrouillé pendant une journée - Le type est parano et ne supporte pas, comme les Scars d’ailleurs, les rats qui quittent le navire).

C’est dans ces conditions de solitude qu’elle fera la rencontre de Yara et de son jeune frère Lev (en réalité Lily), Scars devenus des « infidèles » parce que « Lev » voulait devenir un guerrier et s’est rasée la tête comme les hommes. Mauvaise idée au pays des extrémistes.

De manière assez inexplicable, Abby va développer de l’empathie pour eux.
Enfin, inexplicable. L’empathie est normale...
Mais on ne se doutait pas qu’Abby puisse avoir de l’empathie en fait.
Cela intervient à une période charnière où Abby est perdue: Owen veut se tirer des WLF pour rejoindre d’éventuels anciens fireflies en Californie, toujours amoureuse d’Owen, elle couchera avec (alors que Mel est enceinte d’Owen), Issac est un malade, la guerre fait elle vraiment du sens etc...

Et dans ce contexte d’abandon, Abby se raccroche à ce qu’elle recherche inconsciemment: une famille, ici deux sœurs / un frère et une sœur.

Et elle va tout donner pour ces deux inconnu(e)s.

« Lev » deviendra d’ailleurs comme son frère adoptif jusqu’à la fin (« Lev » va également perdre toute sa famille.

Ainsi, Ellie devient un monstre et Abby devient humaine.

Et là: le combat de fin de jeu. Le joueur contrôle Abby et doit... battre Ellie à mains nues !
Est ce qu’il est possible de faire plus perturbant pour le joueur !
On n’a pas envie de battre Ellie. On l’aime Ellie. On a joué des heures avec elle.

En définitive, chacune repartira de son côté.

Le jeu s’achève dans une ferme où Ellie et Dina élèvent JJ, le fils de Dina et Jesse (lequel a été tué par Abby).
Tout est calme et paisible.
Le décor est merveilleux.
Ellie et Dina vivent des jours heureux et le joueur est content. Happy end.

Alors ? Ils viennent les crédits de fin de jeu ?

Non. Car... le jeu n’est pas fini !!!

Et là on se dit: « les gars de chez Naughty Dog pouvaient ils être encore plus généreux ?
Ellie est totalement traumatisée.
Elle a des flashs terribles où elle reçoit Joël mort.

En réalité, Ellie se sent coupable.
Elle ressent la sensation de ne pas avoir vengé son père adoptif.

Cela vient du fait qu’auparavant, Ellie a appris que dans le 1er opus, Joël l’a sauvée mais lui a menti. Si elle avait eu le choix, elle aurait préféré mourir sur la table d’opération pour qu’un vaccin soit créer. Elle a dit à Joël qu’elle ne lui pardonnerait jamais.

Les relations entre Ellie et Joël sont tendues depuis et jusqu’à la mort de Joël.
D’ailleurs, Ellie a pourri injustement Joel qui l’avait défendue face au connard de barman homophobe (« quand j’ai bu » mon cul).

Sauf que Joel est mort. Et qu’elle l’aimait. Pour réparer son sentiment de culpabilité, il faut tuer Abby.

Et on comprend que ce n’est pas pour Joël (même si elle le pense) mais pour elle, parce qu’elle se sent coupable d’avoir été une chieuse avec Joël.

Ellie repart donc à la recherche d’Abby. Lubie improbable.
Elle quitte tout: Dîna, JJ, la ferme paisible, pour... commettre un meurtre.

Le joueur ne peut pas la comprendre. Le joueur se dit depuis la moitié du jeu: mais bon dieu, la vengeance n’a rien apporté à part du sang et des morts: Joël, Jesse, Owen, Mel.

La haine a tué Yara, Nora, Manny etc...

Tommy est handicapé (un œil en moins, une jambe en vrac).

Stop quoi !

Ellie part pourtant en Californie. Abby et Lev, qui cherchaient des fireflies, se sont fait capturé(e)s et rejoignent un camp d’esclavage.
Les esclaves meurt parfois en quelques mois compte tenu des conditions de vie et de travail.
Abby va d’ailleurs perdre une bonne partie de sa musculature impressionnante.

Ellie défonce tout le monde en mode badass malgré ses 50kilos tout mouillé.
Elle sauve les esclaves. Mais Abby n’est plus la.
Abby a tenté de fuir et s’est retrouvée attachée sur un poteau près de la mer, pour y crever de déshydratation et bouffée par les corbeaux.

Ellie la retrouve. Et... elle la libère. Enfin de l’empathie pour Abby ?
Abby et Lev trouve un petit bateau à moteur.
Ellie va t’elle les rejoindre et faire la paix avec Abby et sa conscience ?

Et bien non. Blessée, pissant le sang, a bout de force, elle force Abby à se battre.
Combat ridicule entre deux jeunes femmes sans energie.
Le message est clair: ça n’a aucun sens, Ellie !

Ellie prend le dessus et se retrouve en train de noyer Abby.
Elle revoit Joel dans ses souvenirs...
Elle relâche Abby, laquelle s’enfuie avec Lev en bateau.

Ellie est perdue. La vision de Joël lui a t’elle fait comprendre qu’il aurait voulu qu’elle passe à autre chose ?

Ellie revient à la ferme. Dina est partie avec JJ. La maison est vide.
Ellie voit ses affaires entassées et rangées.

Et elle retrouve la guitare offerte par Joël (qui lui a appris à jouer).

Mais Ellie a perdu deux doigts à la main gauche lors de son combat contre Abby.

Elle ne peut plus jouer de la guitare, guitare qui était son lien avec Joël après le décès de ce dernier...

Symbole de la vanité des « exploits » réalisés par Ellie...

Tout ça pour ça...

Ellie quitte la ferme vers une destination inconnue.



Le jeu pose indiscutablement de nombreuses questions sur la mort, le deuil, l’abandon, la volonté inexorable d’être aimé / d’avoir une famille, la vengeance, la haine (de l’autre), de la vanité, de l’homme qui passe son temps à massacrer ses congeneres et à les avilir.

En définitive, l’homme est bien pire que le zombie, lequel ne raisonne pas et n’est pas capable de conscientiser ses actes !

Il critique un peu le joueur pour être rentré dans ces affres mais l’excuse car tout était fait pour ça.

Il remet en question le manichéisme du jeu vidéo ordinaire, et interroge le joueur sur la conception de la justice, de ce qui est juste.

Pour ma part, j’ai absolument kiffé le scénario, la description et l’évolution des personnages, le jeu des acteurs, les cinématiques, les jump scares, la musique, les effets sonores et ambiances sonores très réussies.

Je n’ai pas réfléchi car je ne voulais surtout pas deviner la suite.

Le jeu m’a surpris (c’était le but), jusqu’à la fin.

Techniquement c’est superbe, les paysages, les détails des bâtiments, des arbres, du sol, des textures, les articulations dés personnages, leurs mains, leurs doigts, les détails dans tous les sens jusqu’à une garde robe dans une vieille maison dont l’exploration est totalement facultative...

Bien sûr, il y a de temps en temps du cliping mais rien de bien fou.

Maintenant les points faibles, qui feront que je vais pas le finir 10 fois...

Lent. Terriblement lent. On ne court pas. Quand on court on va à 6km/h Max.
Parfois, il se passe deux secondes entre la commande courir et la course...
Autant dire que quand il faut fuir, ça rend la quête impossible...

On rampe, on se baisse, très lentement.
Certes c’est réaliste.

Mais quand vous voulez jouer en mode infiltration, c’est relou de marcher à genoux pendant 40 secondes pour choper le militaire qui marche plus vite que vous !!!

Les éliminations furtives durent un siècle avec pour conséquence - certes - de rajouter de la tension, mais au risque de se faire voir par d’autres militaires.

Alors, une fois, deux fois, 5 fois. Ok. C’est fun.

Mais pas 30 fois ! Ce sont toujours les mêmes « missions », soit des zombies, soit des « vilains ».

Et à la fin, j’en pouvais vraiment plus.

Du reste, j’ai trouvé l’infiltration trop dure.
Les maps permettent de trouver un milliard de cachettes, de bien s’amuser à contourner les gardes etc...

Mais dans les faits, j’ai été incapable de les exploiter totalement.
En general, je campe et j’attends 20 plombes qu’un gars arrive.
Et si on me voit l’exécuter je cours me recacher.

Gros points faibles cette répétitivité pas fun.

Et c’est pour cette raison que je ne suis pas sûr d’y rejouer x fois comme pour le premier opus.

Dommage car l’exploration était vraiment améliorée dans ce LOU2 avec des cartes moins « couloirs » (mais qui sont des couloirs quand même mais j’aime ça perso) disons plus vastes et donnant plus de libertés au joueur.
Ignatius Reilly
Artiste
 
Message(s) : 6592
Inscription : 26 Juil 2005 21:02
Localisation : vends des hot-dog à chambéry

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Ignatius Reilly » 15 Juil 2020 11:37

Pardon pour les fautes (téléphone toussa).
Ignatius Reilly
Artiste
 
Message(s) : 6592
Inscription : 26 Juil 2005 21:02
Localisation : vends des hot-dog à chambéry

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar petit-breton » 18 Juil 2020 8:03

Il est indispensable d'avoir joué au I pour se lancer dans le II ?
Avatar de l’utilisateur
petit-breton
Nazareth
 
Message(s) : 3627
Inscription : 30 Mai 2005 13:39

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Ignatius Reilly » 18 Juil 2020 8:12

C’est franchement préférable.

Si le jeu s’appelle last of us part 2 et non last of us 2, c’est que les deux jeux font partie d’un tout.

Mais le 1 est génial a mes yeux et beaucoup de joueurs préfèrent le 1 au 2 car, évidemment, la découverte de l’univers, des persos, de la musique et de l’ambiance existe un peu moins dans le 2.

Le 1 est plus un couloir, mais la relation Joël / Ellie et son évolution en a ému plus d’un. C’était la force de cette nouvelle licence.

Enfin et surtout, la fin du 1, les impressions et questions consécutives sur le choix de Joël (tu te demanderas forcément : est qu’il a bien fait ? est ce que c’est un enfoiré ? Est ce que ce qu’on m’a fait jouer à la fin est juste ? Moi j’en étais arrivé à critiquer le héros...) quand on débute le 2, on voit directement le lien et c’est cohérent.

Par contre évite tout spoil ! (J’espère que tu n’as pas ouvert la balise).
Ignatius Reilly
Artiste
 
Message(s) : 6592
Inscription : 26 Juil 2005 21:02
Localisation : vends des hot-dog à chambéry

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Vikingix » 17 Sep 2020 16:15

Football Manager 2020 gratuit cette semaine sur Epic :gloups

https://www.epicgames.com/store/fr/prod ... -2020/home
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Le coin des Jeux Vidéo

Messagepar Vikingix » 10 Oct 2020 8:27

Je me suis remis à Rocket League, surtout maintenant que j'ai une manette.
J'ai l'impression d'avoir réussi à m'améliorer un peu, j'ai gagné quasiment tous mes matchs de classement (avec une contribution active), et je me retrouve directement Argent II Div 3 \:D/
Oui oh ne riez pas, avant je végétais au plus bas du Bronze :roll:

Bon honnêtement, je pense que je méritais mieux que mon classement avant, mais plus tu joues dans les bas niveaux, plus tes partenaires te tirent par le bas j'ai l'impression. Mais là je me sens à ma place, j'ai l'impression d'être au niveau des autres joueurs de même classement.

Par contre j'ai aussi fait les matchs de classement en mode Rumble, et je comprends pas trop commment il est fait, je me retrouve Or II en ayant perdu une majorité de matchs, et en étant moyen :smt017
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)