La feuille de match

1ère journée. Vendredi 21 Août 19h00. Stade Matmut.
Retransmis sur Téléfoot.

Modérateur: FootNantais modo

Re: La feuille de match

Messagepar hugo91 » 22 Août 2020 14:20

Reprise du dernier message :
féliré a écrit:Je ne pense pas que ça indique une chose dans un sens ou dans l'autre.

Courbis, par exemple, était connu pour faire très peu de matchs amicaux, notamment parce qu'il estimait qu'il y avait un gros risque de blessure. Après une recherche rapide, Courbis explique en faire 2 pas plus et de remplacer les amicaux par des oppositions entre les joueurs de l'effectif. J'ai pas le souvenir que ça ait porté préjudice aux équipes de Courbis.

Rappelez vous y a 10 ans, on ne faisait que du foncier pour la préparation avant de prendre le ballon. Faire une préparation physique avec ballon était vue comme une idée saugrenue, en tout cas très minoritaire. Depuis l'école portugaise, entre Mourinho, Jardim ou Villas-Boas, c'est devenu un type de préparation comme un autre.


Ah oui exact le contre exemple Courbis je n'y avais pas pensé
hugo91
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 305
Inscription : 03 Mai 2013 12:42

Re: La feuille de match

Messagepar canari85 » 22 Août 2020 20:12

Au canal football club, trois questions à débattre au choix dont une est :
Est ce que Bordeaux et Nantes sont encore des grands clubs?
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19260
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

Re: La feuille de match

Messagepar Breizhilien » 22 Août 2020 23:46

Arnem a écrit:Pour relativiser, on a deja vu des entames de saison plus inquiétantes qu'un 0/0 à Bordeaux.


Mathématiquement c’est bon, on ramène 1pt à l'extérieur d’un endroit où on revient souvent bredouille. En revanche niveau jeu c’est catastrophique...à 10 Bordeaux a plus tenté que nous. On a joué à l’arrêt, sans mouvement et latéralement, sans même vraiment essayer. Alors clairement je pense qu’on est trop justes physiquement donc ça ne sert à rien de juger ce match.
On peut quand même ressortir que la paire Girotto - Palois a encore été très bonne et j’ai vu un bon Chirivella dans le jeu de passe et un Simon assez remuant avant d’être Pris à 2. Ce qui m’interpelle d’ailleurs, Bordeaux était a 10 et 2 défendaient sur Simon donc il y aurait du avoir des joueurs tres libres...le reste ç’était assez mauvais même Louza mais ils avaient vraiment l’air lourds donc attendons.
Breizhilien
Blasé du FC Kita
 
Message(s) : 2434
Inscription : 21 Juin 2007 11:27

Re: La feuille de match

Messagepar féliré » 23 Août 2020 0:00

C'est le premier match de la saison.
Ça fait 6 mois qu'ils n'ont pas fait de compétition.
Faut digérer la préparation physique.
Préparation tronquée qui aura vu certains joueurs de l'effectif (et pas des moindres...)être testés positif au covid...

Et les arguments s'appliquent aussi à Bordeaux hein. D'autant qu'ils ont joué à 10 les trois quarts du match.

Sérieux, vous vous attendiez à quoi ? A du football champagne, des joueurs qui se trouvent les yeux fermés ?
Faut redescendre 5 minutes...
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: La feuille de match

Messagepar Gui » 23 Août 2020 10:24

féliré a écrit:Sérieux, vous vous attendiez à quoi ? A du football champagne, des joueurs qui se trouvent les yeux fermés ?

A au moins quelques séquences avec un peu de vitesse. Là, c'était beaucoup trop lent et quasiment sans aucune accélération ni changement de rythme (Gourcuff et les joueurs l'ont d'ailleurs volontiers reconnu).
Tu sentais que le match aurait pu durer 5 heures, pas dit qu'il y aurait eu un but.

Donc, ok pour dire que c'était le 1er match officiel depuis 5 mois, mais ça n'empêche que c'était trop faible et qu'on pouvait s'attendre à nettement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22330
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Re: La feuille de match

Messagepar féliré » 23 Août 2020 11:21

Ben franchement, y a rien d'étonnant pour un match de reprise.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: La feuille de match

Messagepar titoune » 23 Août 2020 11:28

Monaco Reims, c'est autre chose !
Avatar de l’utilisateur
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !
 
Message(s) : 8080
Inscription : 16 Oct 2007 8:51
Localisation : Angers

Re: La feuille de match

Messagepar Ignatius Reilly » 23 Août 2020 14:33

On remercie les autres équipes qui ont eu le bon goût d’animer cette journée de ligue 1 malgré 6 mois de coupure et une préparation physique.
1-1, 0-1, 2-2, 4-0, 2-1 en attendant Lens-Nice.
Ignatius Reilly
Artiste
 
Message(s) : 6592
Inscription : 26 Juil 2005 21:02
Localisation : vends des hot-dog à chambéry

Re: La feuille de match

Messagepar Seb 78555 » 23 Août 2020 16:17

féliré a écrit:.

Sérieux, vous vous attendiez à quoi ? A du football champagne, des joueurs qui se trouvent les yeux fermés ?
Faut redescendre 5 minutes...


Entre le foot champagne et ce spectacle dégueulasse y a une palette de nuances.
Je rejoins ton frangin, sans parler de match de folie, quelques accélérations, 2 ou 3 occases ok on aurait dit que c'était la reprise normal. Mais là c'était chiant à mourir. Que des passes latérales, pas de verticalité ni de changement de côté (Touré a manqué pour apporter ça ) Bordeaux vaut pas mieux sur ce match ils n'ont rien proposé non plus. Bref je me rappelais plus à quel point le fc Nantes pouvait être aussi emmerdant à regarder.
Avatar de l’utilisateur
Seb 78555
En direct de la Jonelière
 
Message(s) : 4107
Inscription : 29 Août 2008 19:55

Re: La feuille de match

Messagepar féliré » 23 Août 2020 16:35

titoune a écrit:Monaco Reims, c'est autre chose !

Tu sais quel type de préparation ils ont fait Reims et Monaco ?
Moi, j'en sais rien.

Tu te rappelles la Coupe du Monde 2006 et la préparation de la France ? Les mecs avaient eu beaucoup de mal en poule face à des équipes moins fortes, mais dès les matchs à éliminations directes, ils avaient roulé sur leurs adversaires. Ce qui était une volonté de Duverne, ce qu'il avait expliqué en conférence de presse.
En championnat, je ne sais pas, mais peut être que c'est pas hyper déconnant de faire une préparation différente en fonction de ses objectifs. Je serais coach d'une équipe qui joue le maintien, j'essayerai de faire une prépa pour que l'équipe soit prête dès le début de la saison pour prendre des points rapidement contre des équipes contre lesquelles une victoire serait plus compliquée en milieu de saison. On voit d'ailleurs assez régulièrement des équipes faire des départs canon et rentrer dans le rang au fil de la saison pour finir à une place qui correspond davantage à la qualité de leur effectif. Genre le FC Nantes de Derzak et sa mauvaise série de résultat vers février-mars qui finissait en roue libre à chaque saison.

Le concept d'une saison, c'est que normalement, ça dure 38 journées mais là, on est la première journée, et c'est dingue, l'équipe n'est pas complètement prête.

Seb 78555 a écrit:Mais là c'était chiant à mourir. Que des passes latérales, pas de verticalité ni de changement de côté (Touré a manqué pour apporter ça ) Bordeaux vaut pas mieux sur ce match ils n'ont rien proposé non plus. Bref je me rappelais plus à quel point le fc Nantes pouvait être aussi emmerdant à regarder.

Ben c'est le style des équipes de Gourcuff. On a souvent vu ce genre de matchs la saison dernière. Alors, en plus, avec ce que je dis précédemment et Bordeaux qui joue à 10 quasiment tout le match, y avait pas grand chose pour faire un grand match...
Le match de Bamba par exemple, presque amorphe, ça doit alerter.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: La feuille de match

Messagepar canari85 » 23 Août 2020 19:26

Bé du coup, on le garde ou pas gourcuff
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19260
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

Re: La feuille de match

Messagepar féliré » 23 Août 2020 21:07

On va redire encore la même chose, mais ce n'est pas après le premier match de la saison qu'on va tirer des conclusion sur un coach qui a près de 40 ans de carrière en tant que tel et qui entraîne un club connu pour son instabilité chronique depuis pas loin de 20 ans...

Et en plus, je n'ai aucun pouvoir de décision au club :-)
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: La feuille de match

Messagepar canari85 » 24 Août 2020 4:50

Non mais je déconne :-D .
La moitié de l'équipe à l'infirmerie, impossible de juger l'équipe.
Et j'attends un vrai 9.
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19260
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

Re: La feuille de match

Messagepar amaru » 24 Août 2020 6:40

Je ne l'ai pas vu et reporte les propos d'un contributeur par ailleurs (confirmés par une autre personne) : Mogi serrait la louche de tous les joueurs Nantais à l'entrée du vestiaire.
Soit il a été nommé directeur sportif et ça m'a échappé, soit c'est assez incongru.
amaru
C'est la Kitanie
 
Message(s) : 2572
Inscription : 03 Juin 2013 21:54

Re: La feuille de match

Messagepar Aurn » 24 Août 2020 6:58

Tu dois parler de ça :

Avec les Kitas y'a plus lieu d'être surpris par ce genre de choses depuis longtemps malheureusement
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: La feuille de match

Messagepar Breizhilien » 24 Août 2020 7:46

amaru a écrit:Je ne l'ai pas vu et reporte les propos d'un contributeur par ailleurs (confirmés par une autre personne) : Mogi serrait la louche de tous les joueurs Nantais à l'entrée du vestiaire.
Soit il a été nommé directeur sportif et ça m'a échappé, soit c'est assez incongru.


Nan nan c'est juste le fonctionnement "normal" de ce qu'est devenu notre club...
Breizhilien
Blasé du FC Kita
 
Message(s) : 2434
Inscription : 21 Juin 2007 11:27

Re: La feuille de match

Messagepar amaru » 24 Août 2020 8:38

Et Sanogo aussi... :smt102

ça doit être sympa quand t'es agent qu'on t'ouvre aussi grand les portes du vestiaire, mais t'as raison c'est notre norme maintenant.
Faut que je m'habitue
amaru
C'est la Kitanie
 
Message(s) : 2572
Inscription : 03 Juin 2013 21:54

Re: La feuille de match

Messagepar Delnaja » 24 Août 2020 9:05

Quand on y pense, c'est quand même improbable de tomber sur un Gourcuff en pré-retraite qui avait dû lire Marc-Aurèle avant de recevoir le coup de fil de Kita. :o

Le plaisir d'entraîner et basta, toute la merde kitaïenne qui glisse sur lui comme l'eau sur le plumage d'un canard.

J'imagine mal les deux margoulins en train de checker les joueurs comme s'ils faisaient partie du staff avec Vahid aux manettes. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: La feuille de match

Messagepar TomTom » 24 Août 2020 9:37

Mouais, et bien ça laisse bien pensif tout ça quand même.
Parce que le fait que Gourcuff s'en branle, c'est juste bon pour lui, pour le club ça reste problématique. A mon avis, il vaudrait mieux avoir Gourcuff comme DS, responsable du lien avec la formation, et un entraineur plus moderne que la situation actuelle.

Aujourd'hui c'est quand même difficile de trouver quoi que ce soit à sauver dans ce club. Y a bien toujours un ou deux joueurs du centre au dessus du lot, mais on peut juste leur souhaiter de trouver un club qui leur permettra de s'éclater. Ceux qui restent, ce sont les joueurs qui en méritent pas mieux que le FC Bouillie Offensive.

Certes pendant un mois on aura des équipes à court de forme, certes la prépa nantaise a été perturbée, certes le démarrage est long gnagngagna, m'enfin on est le seul match sans buts sur 7 joué, et je vois pas comment Nantes peut se dire "on a pas à être à fond dès le début on se refera après".

Et j'aimerai bien savoir quel mage vaudou on a martyrisé pour se fader une telle continuité, depuis des années, dans l'indigence offensive. C'est assez impresionnant. Les mi-temps où on doit savourer les deux frappes trop distantes/molles de Simon sinon rien c'est la nouvelle version.
Avatar de l’utilisateur
TomTom
Fan club Rémy Riou
 
Message(s) : 8836
Inscription : 06 Mars 2006 19:00

Re: La feuille de match

Messagepar CdR » 24 Août 2020 10:26

Le mage Vaudou, on le connait !
On a été béni pendant 40 ans, avec Arribas, Vincent, Suaudeau, Denoueix!
Des joueurs de génie comme Henri Michel, José Touré, Maxime Bossis.
Chaque génération amenait son lot de joueurs hors du commun, son collectif, ses buts d’anthologies, Touré Loko, Japhet
Chaque génération de supporters pouvait se glorifier d'un titre, avec 5 décennies de suite qui chacune offrait au moins un titre.
3 coupes de France en 21 ans.
Des matchs de légende contre Valence, Manchester, Arsenal, La Juve.

... et le club a connu d'autres hommes comme une punition ou un juste retour de bâton! Gripond, De Chaise-Martin, Dassault, Roussillon, puis Kita!
On est déjà à 19 ans de purgatoire! Patience patience.
Avatar de l’utilisateur
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.
 
Message(s) : 14535
Inscription : 21 Août 2006 22:21
Localisation : Los Soriniéros. Ligeria atlantica

Précédent

Retour vers Bordeaux / Nantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)