Tennis

Interdit d'y parler foot.

Modérateur: FootNantais modo

Re: Tennis

Messagepar Aurn » 22 Nov 2018 9:33

Reprise du dernier message :
https://www.20minutes.fr/sport/tennis/2 ... plomb-aile

L'ATP organisera l'ATP cup 6 semaines après la coupe Davis made in Piqué. Comme la coupe Davis, c'est une compétition par nation, le cash prize est similaire mais des points ATP sont distribués ! Du coup même Djoko retourne sa veste. La coupe Davis va devenir complétement sans intérêt et Piqué l'a clairement dans l'os \:D/
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥

Message(s) : 6812

Messagepar Tarif Maison » 22 Nov 2018 22:53

Longue interview de Noah, ce jeudi dans l’Equipe.
Juste quelques extraits, où l’on apprend que Connors était en fait une petite roulure, et Gerulaitis un sacré mariole.

L’adversaire le plus fort que vous avez affronté ?
(Sans hésitation.) Borg. Il me dominait dans tous les domaines. J’ai toujours perdu contre lui (en fait, il l’a battu une fois sur cinq, à Monte-Carlo, en 1982) et je ressentais un sentiment d’impuissance totale. En 1980, à Flushing, je l’affronte vers 16 heures. Je prends trois petits sets (6-3, 6-3, 6-0) et, le soir même, je suis dans l’avion. Ce jour-là, il doit faire 45 °C. À 6-3, 4-1, j’ai déjà changé quatre fois de chemise. Je le vois passer devant moi, il avait à peine un filet de transpiration dans le dos… Mes attaques étaient des approches, pas des coups de débordement. Or pour le battre, il fallait le déborder. Quand je sliçais long sur son revers, il avait le temps d’aller boire un thé et de frapper son passing. Y en avait d’autres mais, lui, c’était juste pas possible.
L’adversaire que vous adoriez battre ?
Lendl, bien sûr.
Pourquoi bien sûr ?
Parce qu’on était déjà ensemble en minimes et que, dès mes quatorze ans, on parlait déjà de Noah et de Lendl. Coupe Jean-Becker, Championnats d’Europe, Orange Bowl, Coupe Galéa, Coupe Davis, Roland-Garros… On n’a pas arrêté de se croiser. On me disait toujours : “Fais comme Lendl parce que lui est sérieux” (pause amusée). Il y avait opposition au niveau du jeu mais aussi de la personnalité. Et je n’avais pas de respect pour sa personnalité. J’aimais bien le jouer parce que j’y trouvais matière à prouver que ce n’était pas une question de jeu : c’était le mec Lendl contre le mec Noah. Deux approches de la vie différentes. Il a été un meilleur joueur que moi mais j’ai gagné assez souvent contre lui(11-7 pour Lendl). Il avait un jeu qui me plaisait parce qu’il avait un peu peur de moi. Il avait peur de mon mode de vie. Dans ma chambre, je n’avais pas un vélo et un tapis pour faire des abdos. Dans ma chambre, il y avait des Lui et des Playboy, quand il n’y avait pas mieux (il rit). Jeveux croire que mes femmes étaient plus heureuses que les siennes.
[...]
Le joueur le plus méchant ?
Méchant genre vicieux ? Connors, de loin. C’était le seul mec qui était mauvais esprit. Il avait le vice. Mac venait vers toi et te disait : “Va te faire foutre !” Mais c’était “straight” (“vrai”, “honnête”). On l’aimait ou on le détestait pour les bonnes raisons. Connors, lui, trompait son monde. Les gens croyaient qu’il était cool. Tu parles… Personne ne l’aimait dans le vestiaire. S’il affrontait un p’tit jeune qui débutait, il venait le chambrer avant le match. Le pire qu’il m’a fait, c’est à Roland, en 1980. J’avais vingt ans. À la fin du deuxième set, en allant sur une amortie, je m’explose les ischio-jambiers. Il vient vers moi, me porte sous l’épaule, le public l’applaudit… Le temps que le soigneur vienne sur le court, il avait déjà demandé à l’arbitre de me disqualifier parce que j’avais dépassé le temps. Mais ça, le public ne l’a pas entendu. J’ai abandonné et il est sorti sous les ovations… Voilà quel gars c’était.
[...]
Le plus fêtard ?
Vitas(Gerulaitis) ! Notre dieu à tous. Tu le voyais en photo au Studio 54 (la célèbre boîte de New York) mais tu ne voyais jamais une photo de lui à l’entraînement ! Et le mec était 4e mondial à l’époque de Borg, Mac et Connors. J’ai une image de lui à Flushing. Il devait être 17 heures et on prend le train pour rentrer sur Manhattan. Lui arrive en Rolls décapotable jaune. Mais jaune canari, hein ! Et en tenue : short et chemise de tennis, veste en jean. Dans la bagnole, cinq gonzesses sublimes. Il se gare devant le stade. Il ne traînait pas au vestiaire. Il allait dans une loge VIP, il parlait aux gens et il allait jouer son match. C’était mon dieu. Ah, les histoires de Vitas… Pour moi, la plus belle, c’est la plus connue. Quand il bat enfin Connors après seize défaites de suite. Et là, il lâche : “Que ce soit une leçon pour vous tous : personne ne bat Vitas Gerulaitis dix-sept fois de suite!” :-D
Tarif Maison

Message(s) : 3269

Messagepar TomTom » 28 Nov 2018 14:45

On y décele aussi un bel esprit de merde où il aime marquer sa vie de nombreux trophées (femmes, voitures, orgueil). Pas le genre de témoignage qui me fera aimer le tennis. Surtout de la part de Noah le griot au pieds nus qui défiscalise entre deux matchs de sa progéniture.
TomTom
Fan club Rémy Riou

Message(s) : 8249

Messagepar Vikingix » 28 Nov 2018 15:25

Es-tu certain de ne pas surtout déceler ce que tu as envie d'y trouver ?
Parce que perso, je vous surtout l'esprit d'un fêtard, qui a préféré joué sa carrière de tennis en s'amusant qu'en se prenant trop au sérieux. Un joueur qui aurait peut-être pu faire mieux, mais assume ses choix et semble se contenter de ce qu'il a été.
Vikingix
Arantxa

Message(s) : 20585

Messagepar TomTom » 28 Nov 2018 16:03

Le paragraphe sur Lendl est assez peu glorieux je trouve
TomTom
Fan club Rémy Riou

Messagepar Vikingix » 28 Nov 2018 16:44

En quoi ?
Sur le pur plan de sa carrière tennistique, c'est un aveu qu'il n'a pas forcément donné tout ce qu'il fallait. En ce sens c'est peu glorieux.
Mais derrière, il défend un choix de vie face à Lendl que tout le monde a toujours considéré comme austère et chiant.
C'est son choix, il l'assume. Et même si je ne le partage pas forcément, je me sens plutôt prêt à le défendre.
Vikingix
Arantxa

Messagepar Grapichu » 29 Nov 2018 6:34

TomTom a écrit:On y décele aussi un bel esprit de merde où il aime marquer sa vie de nombreux trophées (femmes, voitures, orgueil).

Ça peut s'appliquer à plein de sportifs... genre Best. T'aimes pas Best ?
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.

Message(s) : 4594

Messagepar TomTom » 29 Nov 2018 7:22

Pas spécialement. Pourtant loin des visions féministes je suis pas un grand amateur de l'ostentatoire, notamment celui qui intercale les femmes entre la voiture et la villa en termes de réussite. Certaines femmes aiment être dans ces milieux et désirés pour leurs qualités les plus "visibles", mais globalement j'ai du mal a y voir un coté sympa. Aussi pour ça surement qu'un Pogba me scie les nerfs.
Et Noah a tellement été hypocrite toute sa vie, que ce genre de tirades nostalgiques assez égocentriques et toujours pleine d'avis sur les autres me gonflent rapidement.

Juste pour divaguer, je trouve par contre que Benzema, par exemple, a un coté Groland que j'aime beaucoup :

Image

"Jean Baptiste, dit MC La Rage, de Mufflins"
TomTom
Fan club Rémy Riou

Messagepar Vikingix » 29 Nov 2018 8:54

TomTom a écrit:Pourtant loin des visions féministes je suis pas un grand amateur de l'ostentatoire, notamment celui qui intercale les femmes entre la voiture et la villa en termes de réussite.

J'ai beau relire, j'arrive pas vraiment à voir à quel moment Noah intercale les femmes entre la voiture et la villa.
Vikingix
Arantxa

Messagepar Tarif Maison » 22 Sep 2019 8:31

J’aurais tout aussi bien pu poster ça sur le topic des choses qui vous surprennent.

Kim Clijsters qui dit vouloir revenir au tennis de haut niveau à 36 ans, après 3 grossesses et 7 ans d’interruption :gloups
https://www.7sur7.be/tennis/kim-clijste ... ~a7c7478b/
Elle a déjà signé avec une chaîne de télé belge le suivi de sa prépa en mode feuilleton.

Elle avait réussi un 1er come back après une coupure de 2 ans pour son 1er enfant, mais à l’époque elle avait 26 ans.
Là, sans vouloir être pessimiste (photo prise en match amical à Wimbledon cet été), il lui reste du boulot.
Image
Tarif Maison

Messagepar Vikingix » 10 Oct 2020 16:39

Après des années sans joueuse réussissant à tenir au plus haut sur la durée, je me demande si on tient pas la nouvelle star du tennis féminin.
La Polonaise Swiatek vient de défoncer tout le monde à RG à seulement 19 ans. Elle a laissé aucun set, et 4 jeux en moyenne :gloups
Alors certes c'était une année particulière avec le Covid, mais son parcours était pourtant loin d'être simple. On devrait réentendre parler d'elle.
Vikingix
Arantxa

Messagepar ellm » 10 Oct 2020 16:53

Très beau parcours aussi en double !
Pour la finale c'est dommage ne pas avoir vu Kenin à 100%.
Mais un match à armes égales aurait peut-être eu le même résultat (en 3 sets ?).
Bravo à elle en tout cas, et à son entourage qui arrive à la canaliser. :smt023

GG aussi à la française qui remporte le tournoi junior !
ellm
Modo on the Mood

Message(s) : 9228

Messagepar fretillant » 12 Oct 2020 10:34

Le tournoi féminin, quelle chiantitude, jeu stéréotypé au possible...
Kenin, l'archétype de la joueuse américaine poussée par son papa, arrogante et cherchant à marcher sur ses adversaires. A part son lancer de balle au service, que c'est pénible à regarder, on dirait qu'elle va chialer à chaque point perdu
Dans ce contexte, la polonaise est plutôt fraiche et sympa. J'ai bien aimé Ferro et Burel côté Français aussi, surtout leur capacité à ne pas avoir peur sur les points importants (Garcia, Mladenovic, si vous nous écoutez...). J'ai l'impression que ça se structure bien autour des jeunes Français et Française, préparateur physique, mental, etc...
fretillant

Message(s) : 5552

Messagepar canari29 » 10 Mars 2021 16:20

Ce come back de Federer :gloups
canari29
Go Belgium

Message(s) : 2985

Messagepar fretillant » 12 Mars 2021 8:47

Il a dû écouter grincer chaque recoin de son corps pendant les 2 matches. Retour très positif, le haut du corps est toujours génial, il faut maintenant qu'il se reforge un jeu de jambes avant Wimbledon. En tous cas quand tu connais les efforts qu'il faut faire à ce niveau c'est exceptionnel
fretillant

Messagepar Vikingix » 04 Juin 2021 10:28

Le tennis Français au sommet de sa forme.
Aucun joueur ou joueuse n'a pas passé le 2nd tour de Roland-Garros cette année, ce qui n'était encore jamais arrivé dans l'ère Open.
Vikingix
Arantxa

Messagepar TomTom » 04 Juin 2021 14:47

En même temps, vu l'état du gazon à Roland Garros, c'est dur de les blâmer.

Le tennis français c'est comme le FC Nantes de Kita : on attend rien de bien éclatant, on espère un peu de qualité et de réussite et c'est toujours décevant.
TomTom
Fan club Rémy Riou

Messagepar GGG » 11 Juin 2021 21:40

Nadal battu... :gloups
Putain de match.
GGG
Photoshop master

Message(s) : 3167

Messagepar olivettes » 11 Juin 2021 22:33

J'avais pas vu un match depuis près de 5 ans je crois.
Quel troisième set de folie.
olivettes
Salut bande de gauchistes

Message(s) : 4280

Messagepar Vikingix » 12 Juin 2021 2:51

Vikingix a écrit:Le tennis Français au sommet de sa forme.
Aucun joueur ou joueuse n'a pas passé le 2nd tour de Roland-Garros cette année, ce qui n'était encore jamais arrivé dans l'ère Open.

Par contre le carré final du tournoi junior masculin est 100% Français :gloups
Sachant que la finale de l'an passé était 100% Française, mais c'était encore 2 autres juniors.

Mais bon, comme d'habitude il va falloir gérer la transition vers les pros
Vikingix
Arantxa

Messagepar fretillant » 14 Juin 2021 10:02

Vikingix a écrit:

Par contre le carré final du tournoi junior masculin est 100% Français :gloups
Sachant que la finale de l'an passé était 100% Française, mais c'était encore 2 autres juniors.

Mais bon, comme d'habitude il va falloir gérer la transition vers les pros

Et c'est bien là qu'est le problème
Un audit de la DTN a été mené, et c'est édifiant
Luttes de pouvoir, mauvaise communication, pas de confiance dans les clubs, fonctionnement en autarcie, pas d'ouverture vers les structures privées (type académies), etc...
Et donc on applique depuis 30 ans des méthodes qui ne marchent pas. On a toujours eu des bons juniors, et on les empêche de passer le cap ultime en les stéréotypant, en refusant de travailler le mental, en les empêchant de travailler avec des coaches hors giron fédéral, etc...
Et donc tu as Monfils qui t'explique qu'il fait des amorties sans savoir pourquoi, qu'il n'a pas de plan de jeu, etc...
fretillant

Messagepar Vikingix » 14 Juin 2021 14:55

C'est pas justement ce que Gilles Moretton prétend vouloir changer en se faisant élire ?
Vikingix
Arantxa

Messagepar fretillant » 15 Juin 2021 9:09

Oui
Après comme dans toute élection tu as 2 écueils : D'abord va-t-il appliquer son programme, ensuite même s'il en a l'intention va-t-il avoir les moyens, car il va justement y a voir un paquet de gens accrochés à leur petit privilège qui vont vouloir lui mettre des batons dans les roues
Et pis c'est du long terme pour en voir les effets
fretillant

Messagepar Vikingix » 02 Juil 2021 9:41

Bis repetita à Wimbledon :?
Vikingix
Arantxa

Messagepar fretillant » 02 Juil 2021 9:58

Le mal est profond
Il faut s'habituer à manger son pain noir pendant quelques années
Et voir si un travail de fond est entrepris
fretillant

Messagepar Tarif Maison » 12 Sep 2021 11:00

Tweet de Gary Lineker, qui rapproche d’une part la décision du Gouvernement Johnson de renvoyer en France tous les migrants, et d’autre part la victoire d’Emma Raducanu ce week-end à l’US Open. Née au Canada d’un papa roumain et d’une maman chinoise, elle porte les couleurs du Royaume-Uni.
Image
Tarif Maison

PrécédentSuivant

Retour vers Sport