Le retour de la BL !

9ème journée. Dimanche 3 Octobre 15h00. Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau.
Retransmis sur Amazon Prime Video.

Modérateur: FootNantais modo

Le retour de la BL !

Messagepar Jaunetvert » 23 Sep 2021 19:09

Après une saison 2020-2021 marquée par la pandémie, les jauges limitées puis les huis clos systématiques en raison des circonstances sanitaires, le groupe ultra avait choisi de ne pas revenir en tribune, le temps d’une période d’observation. Ce jeudi soir, la Brigade Loire annonce son retour au stade, avec effet immédiat.

Image
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 38f4674d54

Image
Avatar de l’utilisateur
Jaunetvert
" Oh les Nantais ! "
 
Message(s) : 3295
Inscription : 29 Déc 2004 20:31
Localisation : Nantes

Re: Le retour de la BL !

Messagepar Vikingix » 24 Sep 2021 6:00

Quelque chose me dit que ça va pas bien se passer...
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Le retour de la BL !

Messagepar gigifig » 01 Oct 2021 6:07

Ah enfin ! Retour aux conflits :smt023
Avatar de l’utilisateur
gigifig
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 5836
Inscription : 07 Fév 2005 16:34
Localisation : ici et n'importe où

Re: Le retour de la BL !

Messagepar Marc o » 01 Oct 2021 12:46

Ca va nous changer du stade de béni oui oui qui éructent sur une chandelle de Pallois.
Et ça tombe super bien après le petit reportage sur Mogi et ses potes.
Bref le combat reprend, n'en déplaise à Tonio.
Avatar de l’utilisateur
Marc o
Vers Mars
 
Message(s) : 3172
Inscription : 15 Mai 2008 19:13
Localisation : San Mames

Re: Le retour de la BL !

Messagepar Aurn » 02 Oct 2021 23:54

Image
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: Le retour de la BL !

Messagepar Jaunetvert » 03 Oct 2021 10:46

Ils sont de retour. 581 jours après leur dernière apparition à la Beaujoire, les ultras de la Brigade Loire vont retrouver leur tribune Loire, derrière le but, ce dimanche à l’occasion de la réception de Troyes (15h). Et reformer le célèbre mur jaune.

L’affiche n’est pas la plus belle de la saison, sans faire offense à l’Estac, mais ce retour tant attendu crée forcément l’événement. Car le groupe de la Brigade Loire est l’animateur principal des matches à domicile du FC Nantes. Et leur absence, forcément, s’est fait entendre.

La dernière fois que le kop avait animé une rencontre, c’était le « monde d’avant ». Le 1er mars 2020, à l’occasion d’un match face à Lille qui avait réuni 20 704 spectateurs (défaite 1-0 des Canaris).

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... b47861f3ea
Avatar de l’utilisateur
Jaunetvert
" Oh les Nantais ! "
 
Message(s) : 3295
Inscription : 29 Déc 2004 20:31
Localisation : Nantes

Re: Le retour de la BL !

Messagepar nauntt » 04 Oct 2021 6:50

Puisque la prestation nantaise n'a visiblement pas été à la hauteur sur le terrain, qu'en a-t-il été en tribune pour le retour de la BL, pour ceux qui y étaient ?
Avatar de l’utilisateur
nauntt
No surrender !
 
Message(s) : 2115
Inscription : 03 Mai 2006 15:26

Re: Le retour de la BL !

Messagepar féliré » 04 Oct 2021 11:06

Au top, comme d'hab. Et ça fait du bien parce qu'avant cela, c'était moche entre les "et 1, et 2, et 3-0 !" ou la ola contre Brest...
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Le retour de la BL !

Messagepar Tarif Maison » 05 Oct 2021 19:58

Pierre-Arnaud Bard (P-O) raconte son après-midi en Loire.

En immersion avec la « BL »
Image
FC Nantes. La Brigade Loire effectuait hier son retour à la Beaujoire, 581 jours après son dernier match. Face à Troyes, le groupe ultra a embrasé la tribune Loire. Reportage.

« Franchement, si la Brigade Loire n’était pas revenue, je n’aurais pas assisté à la rencontre. Troyes, ce n’est pas un match qu’on a forcément envie de voir, mais avec la BL ça change tout », ​confie Vincent, maillot d’Emiliano Sala sur le dos et casquette jaune vissée sur la tête.
« Que ça fait du bien ce retour ! »​, me lance mon voisin Jonathan, hilare, alors qu’il me prend par les épaules pour former une chaîne – tant pis pour les gestes barrière — et entonner le célèbre « qui ne saute pas n’est pas Nantais ». ​Alors on saute. Partout, autour de nous, des sourires, des rires, des chants. La fête. La Brigade Loire est de retour à la Beaujoire et cela s’entend.
En animateur en chef, Romain Gaudin, un temps interdit de stade, est là. Micro en main, le « capo » ne ménage pas ses efforts pour emmener avec lui une tribune quasi-pleine (alors que l’affluence pour ce match dépasse à peine les 15 000 spectateurs). À chacune de ses injonctions, la foule lève les mains, se tait, hurle, chante, s’assoit... le chef d’orchestre est de retour et la tribune vibre d’un seul chœur. Puissant.
«  Cela fait 19 mois qu’il n’y a pas d’ambiance dans cette tribune. Je ne veux que des morts de faim ! Le Covid, c’est derrière nous, les huis clos c’est derrière nous ! Alors ce n’est que Troyes en face mais je veux une ambiance digne d’un grand match ! » Avant même le coup d’envoi, les mots de Romain au micro sonnent fort. La Brigade est de retour et cela s’entend.
« Ça m’a manqué tout ça pendant un an et demi, me confie Elliot, un habitué de cette ambiance. Moi je vis pour ça, pour chanter avec les potes. Si tu veux juste voir du foot, tu regardes la télé. »
Pas faux. Difficile d’analyser le jeu parmi les mains levées et les drapeaux. En tribune Loire, le spectacle est dans les gradins, pas sur la pelouse. Bien sûr il y a des cris d’encouragements, des oufs de soulagement quand Lafont sort un grand arrêt, ou une manifestation de déception après une occasion ratée de Kolo Muani. Mais la tribune chante, saute, danse, de la première à la dernière minute, quel que soit le scénario de la rencontre. Un match avec la Brigade Loire ressemble à un immense festival. À côté de moi, un supporter descend la tribune porté par la foule, tandis que quelques rangs plus bas un pogo est lancé.
Pour que l’expérience en tribune Loire soit complète, il fallait assister à un but. On en a eu deux. Deux moments d’hystérie collective, où une foule entière descend à toutes enjambées en bas des gradins pour se congratuler. Dingue, indescriptible, bruyant et un poil dangereux, surtout avec des sièges mouillés par la pluie tombée la veille. Mais tellement jouissif, surtout que la victoire est au bout, 2-0.
Au coup de sifflet final, les joueurs viennent remercier leurs supporters et entonner un chant avec la foule. La Brigade Loire est revenue et, avec elle, l’ambiance à la Beaujoire.
Tarif Maison
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 4214
Inscription : 03 Juin 2015 21:26
Localisation : Rennes, à cause de mon boulot


Retour vers Nantes 2/0 Troyes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)