On s'en fout (spécial Nantes)

Les Kita s'emmerdent à Nantes. Pas nous !

Modérateur: FootNantais modo

Re: On s'en fout (spécial Nantes)

Messagepar RudeBwoy » 02 Mai 2021 12:53

Reprise du dernier message :
Oui, je me dis la même chose.
Y'a vraiment un gros problème de testostérone dans nos mouvements, quand même. Entre les comportements virilo-mascus, les slogans dégueulasses et les chasses aux "trop-mous", ça devient pénible.
Moi ça m'amuse pas que les copains qui ont des mômes n'osent plus mettre un pied en manif, et ça ne vient pas que des "politiques de maintien de l'ordre".

Dire que je venais de passer 10 minutes à discuter avec un des gars de la CGT qui s'emportait contre les gamins qui cassent des abribus, en essayant de temporiser, de comprendre son ressenti tout en essayant de lui montrer qu'une partie de la jeunesse ne se reconnaissait pas dans ses pratiques… tout ça pour ça.
Avatar de l’utilisateur
RudeBwoy
Casseur de rotules
 
Message(s) : 3068
Inscription : 11 Juin 2004 10:03

Re: On s'en fout (spécial Nantes)

Messagepar Gui » 02 Mai 2021 15:00

On y était aussi avec ma fille.
Les gaz l'ont un peu gêné "ça pique le nez papa" :smt007 mais elle s'en est sorti après être passé cour Cambrone puis avoir filé à l'éléphant pour retrouver un peu d 'air. On s'est fait doubler par des black-blocks mais c'est incroyable de balancer des fumis comme ça n'importe comment avec des parents et des gosses qui courent partout en chialant. :(
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22330
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Re: On s'en fout (spécial Nantes)

Messagepar sansai » 22 Mai 2021 7:52

Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: On s'en fout (spécial Nantes)

Messagepar Jaunetvert » 25 Mai 2021 19:32

:gloups
Avatar de l’utilisateur
Jaunetvert
" Oh les Nantais ! "
 
Message(s) : 3295
Inscription : 29 Déc 2004 20:31
Localisation : Nantes

Re: On s'en fout (spécial Nantes)

Messagepar petit-breton » 26 Mai 2021 7:43

Des années qu'on signale un peu par ici, le renforcement des tradi, la banalisation des discours, le consulat l'Algérie systématiquement taggué (OAS), les agressions diverses et variées contre tout ce qui peut être considéré comme de l'antifrance.

Forcément, ça laisse une belle marge de manœuvre pour ces tarés.
Avatar de l’utilisateur
petit-breton
Nazareth
 
Message(s) : 3627
Inscription : 30 Mai 2005 13:39

Re: On s'en fout (spécial Nantes)

Messagepar RudeBwoy » 26 Mai 2021 12:40

C'est juste en bas de mon futur chez moi.
On va bien goleri dans le quartier, ça va me changer de Belleville.
:-)
Avatar de l’utilisateur
RudeBwoy
Casseur de rotules
 
Message(s) : 3068
Inscription : 11 Juin 2004 10:03

Re: On s'en fout (spécial Nantes)

Messagepar olivettes » 28 Mai 2021 7:42

La grosse musique de gros dur en fond pour s'en prendre à une crevette de 28 kilos... quel ramassis de chiottes ces gens.
Avatar de l’utilisateur
olivettes
Salut bande de gauchistes
 
Message(s) : 4322
Inscription : 20 Avr 2006 9:07

Re: On s'en fout (spécial Nantes)

Messagepar RudeBwoy » 28 Mai 2021 11:46

Je suis passé devant l'endroit tout à l'heure, il y a une caméra de video surveillance juste au-dessus de ce coin.
Mais vraiment, juste au-dessus hein... je suis curieux de voir si ça va être exploité correctement, vu que l'agressé a décidé de porter plainte.
Avatar de l’utilisateur
RudeBwoy
Casseur de rotules
 
Message(s) : 3068
Inscription : 11 Juin 2004 10:03

Re: On s'en fout (spécial Nantes)

Messagepar Transbordeur » 11 Juin 2021 20:49

"Rends le homard !" : De Rugy enfariné !
Après le homard et le champagne, après le logement social d'Orvault aux frais du contribuable, après ses retournements de veste, ses mensonges et son opportunisme, une citoyenne à rappelé à @FdeRugy
qu'il n'est pas bienvenu à #Nantes.
https://twitter.com/Nantes_Revoltee/sta ... 3120236550
Avatar de l’utilisateur
Transbordeur
 
Message(s) : 1016
Inscription : 10 Nov 2006 15:29
Localisation : d'une rive forumesque à l'autre

Re: On s'en fout (spécial Nantes)

Messagepar Transbordeur » 17 Juin 2021 21:00

Mort de Steve à Nantes. «Un lien de causalité direct entre la charge policière et la mort de Steve» #Steve #Nantes
Cécile de Oliveira, avocate de la famille de Steve Maia Caniço, dit le soulagement des proches du jeune homme mort lors de la Fête de la musique 2019, après les résultats d’une expertise téléphonique démontrant le lien entre la chute dans la Loire et l’intervention de la police cette nuit-là. Elle fustige le premier rapport de l’IGPN qui contenait une « information inexacte » sur la base de laquelle Edouard Philippe avait affirmé que ce lien de causalité n’existait pas.https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... 91b71840e2

Image

Mort de Steve Maia Caniço : le jeune homme est tombé dans la Loire au moment de l'intervention policière, annonce le parquet

Deux ans après sa mort tragique à Nantes lors de la Fête de la musique, l'enquête a établi que Steve Maia Caniço était tombé dans le fleuve "dans le temps de l'intervention de la police".
Article rédigé par
franceinfo avec AFP

L'affaire a été dépaysée à Rennes (Ille-et-Vilaine). Deux ans après sa mort tragique à Nantes lors de la fête de la musique, l'enquête a établi que Steve Maia Caniço était tombé dans la Loire "dans le temps de l'intervention de la police" pour disperser le rassemblement auquel le jeune homme participait, a annoncé jeudi 17 juin le parquet. L'analyse des relevés de son téléphone a "permis de situer le moment de la chute de Steve Maia Caniço dans la Loire à 4 heures et 33 minutes, soit dans le temps de l'intervention de la police nationale" sur le quai Wilson où se déroulait la soirée, a annoncé Philippe Astruc, le procureur de la République de Rennes.

"Le magistrat instructeur a adressé cette semaine différentes convocations pour le mois de juillet, pouvant aboutir à une mise en examen ou au placement sous le statut de témoin assisté, à six personnes physiques et deux personnes morales", a précisé Philippe Astruc. Il s'agit notamment du "directeur départemental de la sécurité publique de Loire-Atlantique par intérim" et du "commissaire divisionnaire en charge du dispositif sur le Quai Wilson au moment des faits".

"Une ou des possibles mises en examen"

Les autres personnes convoquées sont la maire de Nantes et son adjoint à la sécurité "au moment des faits", ainsi que le préfet de Loire-Atlantique et "le sous-préfet, directeur de cabinet du préfet en poste au moment des faits", selon le communiqué. La mairie de Nantes et Nantes Métropole sont également convoquées au titre de personnes morales.

"La famille de Steve Maia Caniço est profondément soulagée que cette affaire amène vers une possible ou des possibles mises en examen (...) et le lien de causalité peut donc être fait entre l'intervention policière et la chute mortelle de Steve Maia Caniço", a réagi l'avocate de la famille, Cécile de Oliveira.
https://www.francetvinfo.fr/faits-diver ... 67809.html
Avatar de l’utilisateur
Transbordeur
 
Message(s) : 1016
Inscription : 10 Nov 2006 15:29
Localisation : d'une rive forumesque à l'autre

Re: On s'en fout (spécial Nantes)

Messagepar petit-breton » 19 Juin 2021 11:42

Le premier ministre s'était pourtant dépêché de déclarer l'absence de lien entre l'intervention des flics et sa mort. Comme d'habitude. Merci l'IGPN.

https://www.liberation.fr/societe/polic ... 3JZYIOWTE/
Avatar de l’utilisateur
petit-breton
Nazareth
 
Message(s) : 3627
Inscription : 30 Mai 2005 13:39

Re: On s'en fout (spécial Nantes)

Messagepar Transbordeur » 27 Sep 2021 19:38

« Déjà huit ouvertures de feu depuis que j’ai déposé mes valises à #Nantes: ce qui est habituel à Fort-de-France ne saurait l’être à Nantes », prévient le procureur lors de son installation. Renaud Gaudeul est arrivé début septembre de Martinique. @OuestFran
ce
https://twitter.com/GrethenKevin/status ... 8516795394
Avatar de l’utilisateur
Transbordeur
 
Message(s) : 1016
Inscription : 10 Nov 2006 15:29
Localisation : d'une rive forumesque à l'autre

Re: On s'en fout (spécial Nantes)

Messagepar Transbordeur » 11 Oct 2021 17:52

Prêt participatif :
une ferme florale aux portes de Nantes


Image

Après 10 ans en tant que fleuriste, Estelle a un regard sans appel sur le marché de la fleur en France : il est aberrant d'importer autant de fleurs (bourrées de pesticides en plus), alors qu'elles poussent très bien en France. Avec son compagnon Simon, agriculteur, ils ont bien l'intention de relocaliser ! A quelques kilomètres de Nantes, ce sont 6.000m2 de terrain qui verront bientôt éclore des bourgeons aux mille couleurs
Je prête à 2% https://bluebees.fr/fr/project/932-paonya-ferme-florale
Avatar de l’utilisateur
Transbordeur
 
Message(s) : 1016
Inscription : 10 Nov 2006 15:29
Localisation : d'une rive forumesque à l'autre

Re: On s'en fout (spécial Nantes)

Messagepar petit-breton » 08 Déc 2021 9:52

Nantes, toujours aussi florissante cette extrême droite catho intégriste :smt007

https://www.leparisien.fr/amp/culture-l ... LWVGC4.php

Tout va bien :-$
Avatar de l’utilisateur
petit-breton
Nazareth
 
Message(s) : 3627
Inscription : 30 Mai 2005 13:39

Re: On s'en fout (spécial Nantes)

Messagepar CdR » 08 Déc 2021 12:07

Ce qui est surtout fantastique c'est que l’évêché accepte l’organisation de ce concert dans cette église. Ils en sont même peut-être à l'origine.
Ils sont tellement paumés avec leurs problèmes de complicité de pédophilie, de crise de vocation qu'ils ne savent plus quoi faire pour sortir la tête de l'eau et paraître modernes.
ça ne serait venu à l'idée de personne d'organiser ça au temple, à la mosquée ou à la synagogue.

Mais est-ce que s'opposer à ce concert en chantant des psaumes ça suffit pour se faire qualifier d’extrême droite et d’intégristes ?
Avatar de l’utilisateur
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.
 
Message(s) : 14535
Inscription : 21 Août 2006 22:21
Localisation : Los Soriniéros. Ligeria atlantica

Re: On s'en fout (spécial Nantes)

Messagepar féliré » 08 Déc 2021 12:12

CdR a écrit:Ils sont tellement paumés avec leurs problèmes de complicité de pédophilie, de crise de vocation qu'ils ne savent plus quoi faire pour sortir la tête de l'eau et paraître modernes.

Alors y a aucun lien entre les deux trucs, ça fait des années que des concerts sont organisés dans des églises par rapport à l'acoustique des édifices.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: On s'en fout (spécial Nantes)

Messagepar CdR » 08 Déc 2021 12:26

Mais quasiment que des concerts de musique classique pour les raisons que tu évoques, acoustique, beauté des édifices!

Je ne connaissait pas Anna Von Machin, je vous met au défis d'écouter plus de 30 secondes. C'est désagréable au possible.

https://www.youtube.com/watch?v=rzikbBTJKdg

Elle a 2 000 abonnés Youtube.
Avatar de l’utilisateur
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.
 
Message(s) : 14535
Inscription : 21 Août 2006 22:21
Localisation : Los Soriniéros. Ligeria atlantica

Re: On s'en fout (spécial Nantes)

Messagepar féliré » 08 Déc 2021 12:45

Donc du coup, tu es pour que des cathos intégristes fassent annuler des concerts pourtant organisés avec l'accord du diocèse, au prétexte que tu n'aimes pas la musique et du faible nombre d'abonnées à la chaine Youtube de l'artiste ?

:smt048
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: On s'en fout (spécial Nantes)

Messagepar anas lex » 08 Déc 2021 13:51

Mais qu'est ce que le gothique peut bien avoir à faire dans une église, je vous le demande.
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: On s'en fout (spécial Nantes)

Messagepar anas lex » 08 Déc 2021 15:15

Sinon, une bonne partie de l'incompréhension semble relatée par l'article.

Anna von Hausswolff est une chanteuse, pianiste, organiste et auteure-compositrice de post-metal et rock expérimental. Dans l’une de ses chansons « Pills », elle évoque l’addiction à la drogue et dit métaphoriquement avoir « fait l’amour avec le diable ».


En clair, ce n'est pas plus satanique que les albums de Vianney.
(Si, si, il y a une référence au Malin dans sa chanson Je m'en vais, vous pouvez vérifier).
((Confession ridicule : je fermais la bouche pendant certains passages Du rhum, des femmes de Soldat Louis quand j'étais gosse pour ne pas prononcer son nom. C'est comme Candyman - ou Notorious Biggie Smalls dans South Park, faut vraiment pas déconner avec ça.)).

Et, bien évidemment, ce n'est pas parce qu'une œuvre d'art ne te parle pas qu'elle cesse d'en être une.
Kenny G est insupportable à écouter et pourtant il est diffusé dans des églises.
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: On s'en fout (spécial Nantes)

Messagepar féliré » 08 Déc 2021 15:29

En même temps, les cathos intégristes, ce sont quand même des types dont la posture est d'abord de respecter au plus près la Bible sans interprétation. C'est à dire que les gars, ils veulent prendre au premier degré un récit rempli de métaphores...

Donc à partir de ce moment là, y a aucune surprise à ce que les types ne comprennent pas que "faire l'amour avec le diable" dans une chanson sur la drogue ne désigne pas vraiment prendre du plaisir avec l'incarnation du diable.

:smt100
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: On s'en fout (spécial Nantes)

Messagepar anas lex » 08 Déc 2021 15:44

"La lettre tue, mais l'esprit vivifie.".
Je ne sais plus où j'ai lu ça mais ça ne devait pas être très chrétien.
:-"

Apparemment, le concert devait avoir lieu dans un endroit avec une bonne acoustique et un orgue trois claviers mécanique.
D'où le choix de l'église.
Ce n'est donc pas une provocation ou un acte ... ahem ... "cathophobe".
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: On s'en fout (spécial Nantes)

Messagepar CdR » 08 Déc 2021 16:39

Là l'explication me convient: il fallait un orgue 3 claviers et ça se trouve pas dans n'importe quelle MJC.

féliré a écrit:Donc du coup, tu es pour que des cathos intégristes fassent annuler des concerts pourtant organisés avec l'accord du diocèse, au prétexte que tu n'aimes pas la musique et du faible nombre d'abonnées à la chaine Youtube de l'artiste ?

:smt048


Moi je m'en fou, je suis seulement surpris que le diocèse organise ça, mais l’explication d'Anas me va.
Et je dis que le fait que certains s'opposent en chantant des cantiques, ça fait pas d'eux des intégristes d’extrême droite, mais je ne dis pas que ça fait pas d'eux des cons.
On peut faire des soirées pyjamas dans des synagogues, moi je m'en fou, mais je comprendrais que certains soient choqués sans que ça fasse d'eux des extrémistes.
Avatar de l’utilisateur
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.
 
Message(s) : 14535
Inscription : 21 Août 2006 22:21
Localisation : Los Soriniéros. Ligeria atlantica

Re: On s'en fout (spécial Nantes)

Messagepar féliré » 08 Déc 2021 16:42

Faudrait que tu nous expliques une fois c'est quoi l'extrême droite pour toi...
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: On s'en fout (spécial Nantes)

Messagepar Vikingix » 08 Déc 2021 17:12

CdR a écrit:Moi je m'en fou, je suis seulement surpris que le diocèse organise ça, mais l’explication d'Anas me va.
Et je dis que le fait que certains s'opposent en chantant des cantiques, ça fait pas d'eux des intégristes d’extrême droite, mais je ne dis pas que ça fait pas d'eux des cons.
On peut faire des soirées pyjamas dans des synagogues, moi je m'en fou, mais je comprendrais que certains soient choqués sans que ça fasse d'eux des extrémistes.


On va pas se mentir hein. Les cathos qui s'offusquent de ce genre d'évènements (sans doute les mêmes que ceux qui voudraient supprimer le Hellfest car il y a des chansons aux paroles sataniques), au point d'aller empêcher son déroulement, à coup de cantiques, c'est pas les plus ouverts.
Et concrètement, c'est une frange a minima traditionnelle, et pas bien loin de l'intégrisme pour sentir investis d'une pareille mission pour un évènement aussi anodin en réalité.
Et cette même frange est TRES sensible aux idées d'extrême droite, qu'ils considèrent les seuls capables de défendre leurs valeurs très traditionnelles (ce qui est une connerie au passage, mais c'est pas le sujet).

Et je peux te confirmer car je connais un peu ce milieu, a minima par connaissances de connaissances

Bref, je m'oppose généralement aux amalgames, mais là clairement, intégristes et extrême droite, c'est probablement pas loin de la vérité.
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: On s'en fout (spécial Nantes)

Messagepar anas lex » 08 Déc 2021 18:12

En plus, il y avait l'accord de l'évêché.
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

PrécédentSuivant

Retour vers Nantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)